Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDéconnection 260zw3p
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Déconnection

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seventh

Seventh


Nombre de messages : 195
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/12/2008

Déconnection Empty
MessageSujet: Déconnection   Déconnection Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 4:01

Dernièrement je suis comme déconnectée et je ne sais pas trop pourquoi, j’ai l’impression que tout n’est pas entièrement réel. Quand je marche ou que quelqu’un me parle parfois, je suis ailleurs, comme si je ne pensais à rien. Puis j’ai l’impression d’être ailleurs… Je suis constamment fatiguée même si je dors bien.

J’ai l’impression d’agir machinalement, comme un robot, même si je sais bien que ça n'est pas le cas. Je me retrouve perplexe devant le miroir en me demandant comment est-il possible que je fasse partie de ces quelques milliards de personnes. C’est fou comme je me surprends, quand je suis consciente de mes pensées, à penser à des choses qui sortent de nulle part. C’est devenu un effort constant de fournir de l’énergie ou m’exprimer car j’ai l’impression que je suis continuellement dans mon rêve.

C’est froid comme émotions, quand on te parle et tu hoche de la tête parce qu’en fait tu ne comprends pas un mot de ce qu’on te dit... Le sentiment de ne déjà plus être présent… Ça fait peur car quand je suis dans cet état, je le remarque et il n’y a que le sommeil qui l’enlève… Par la suite ça revient, parfois…

C’est étrange, c’est con comme question mais… À qui c’est déjà arrivé, et je sais que c’est bizarrement expliqué car c’est difficile à décrire... Alors, à qui c’est déjà arrivé, et que c’était de passage, est-ce que vous avez sut quoi faire pour y remédier ou ça a disparu simplement au fil du temps, ce léger sentiment de déconnection quelconque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déconnection Empty
MessageSujet: Re: Déconnection   Déconnection Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 12:24

Je connais.

J'ai réussi à faire passer ce sentiment en éprouvant mon corps (sport, solutions peu recommandables). Ou parfois, j'ai juste rien fait, et c'est passé. Je ne me souviens plus combien de temps ça a duré, ces fois-là, parce que je perds aussi pas mal la notion du temps, dans ces situations.

Mais l'impression de nager dans la brume, d'avancer au ralenti, d'entendre sa voix avec de l'écho, comme si tu étais extérieure, c'est pas un cas unique, de loin. Je me souviens de pas mal de gens qui en parlent.

La seule chose qui me remette à l'endroit, c'est de revenir à ma condition physique en me concentrant dessus (douleur, fatigue après un effort, etc.)

Je n'ai pas grand chose d'autre à te conseiller... Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
accorte

accorte


Nombre de messages : 1323
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2008

Déconnection Empty
MessageSujet: Re: Déconnection   Déconnection Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 20:08

J'ai connu ça aussi.

C'est passé tout seul, avec le temps.
Je crois que j'en avais marre de ne pas me sentir exister, j'avais l'impression de rater des trucs, de perdre mon temps.
Il me semble que c'est passé lorsque j'ai commencé à me bouger pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Déconnection Empty
MessageSujet: Re: Déconnection   Déconnection Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 21:10

J'ai connu, je connais encore parfois.

La méthode recommandable que je connais pour faire passer ça, c'est me concentrer sur une activité (lire quelque chose, dessiner... )
Sinon, au bout d'un moment, ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Seventh

Seventh


Nombre de messages : 195
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/12/2008

Déconnection Empty
MessageSujet: Re: Déconnection   Déconnection Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 22:33

D'abord, merci pour vos réponses.

Dans le font, je devrais m'occuper, bouger, etc... Ainsi je me débarasserais de ce sentiment étrange ?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Déconnection Empty
MessageSujet: Re: Déconnection   Déconnection Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 1:28

En vrac dans les trucs utilisés :

- douche froide puis chaude puis froide, puis chaude, jusqu'à ce que ma peau hurle que ça commence à bien faire.
- viandage - mais pas très conseillable hein.
- sport à outrance. Oui, mes courbatures sont réelles. Bon. Ok. (pas forcément très éloigné de l'AM comme méthode, parce que dans cet état là je vais clairement au delà de mes limites, je perçois la douleur amoindrie, et ça m'a valu de niquer durablement les ligaments de mes chevilles, parce que courir sur une entorse, répétitivement, c'est mal.)
- jeux cons, pas compliqués à comprendre mais demander de focaliser son attention. Le net en est plein.
- Coller mon poing un peu partout dans les murs ou dans moi même. Tout aussi peu recommendable que les coupures.
- Anxio (Merci Xanax).
- Attendre que ça passe.
- Bouger dans un endroit calme. Genre marcher en forêt. Par opposition, ne surtout pas rester dans un endroit bruyant, plein de gens qui s'agitent, qui font tout plein de stimulations que je n'arrive pas à traiter.

Après, clairement, pas de solution miracle.

Et c'est clairement comme ça que se manifestent mes montées d'angoisse. Et dans les périodes où je suis vraiment angoissée, ça peut durer sur plusieurs jours.

Se réveiller dans cet état, c'est gage d'une booooonne et agréable journée. Hum.
Revenir en haut Aller en bas
Seventh

Seventh


Nombre de messages : 195
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/12/2008

Déconnection Empty
MessageSujet: Re: Déconnection   Déconnection Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 16:12

Ouais, merci pour tes conseils.
J'ai déjà eu recours à l'AM dans ce cas là, non seulement ça n'a rien changé et en plus j'ai fait cela pour rien. Il est donc certain que j'essayerai de ne plus y avoir recours dans cette situation.

Ce qui m'a particulièrement le plus interessé dans ton message c'est la douche, bouger dans un endroit calme et les jeux.

Je n'est jamais essayé les activités détendues à maintenant j'ai tenté le sport (la course), l'AM, la musique très forte. J'ai l'impression que quelquechose pouvait peut-être me secouer. Je ne me doutais pas que les solutions plus calmes allaient m'aider, j'essayerai ça certainement, merci encore ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Déconnection Empty
MessageSujet: Re: Déconnection   Déconnection Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 10:55

Pas mal connu ça aussi, plus à une periode que maintenant mais ...

Pas de solution magique, Caramel en a déjà donné pas mal. Un truc tout con mais qui m'aidais parfois c'était de parler avec quelqu'un, en vrai, en face. Parce que petit à petit mon cerveau relié la personne en question avec la réalité, et je me " reconnectais " parfois avec du temps, à la réalité.
Après, faut avoir quelqu'un qui peut comprendre le fait que tu peux être dans un état bizarre parce que déconnecté quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Seventh

Seventh


Nombre de messages : 195
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/12/2008

Déconnection Empty
MessageSujet: Re: Déconnection   Déconnection Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 14:44

Bah j'vois que jsuis loin d'être la seule dans mon cas, ça me rassure un peu.

Merci pour ces solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déconnection Empty
MessageSujet: Re: Déconnection   Déconnection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déconnection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: