Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJe me sens naif 260zw3p
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Je me sens naif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Optimus Prime




Nombre de messages : 513
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/12/2008

Je me sens naif Empty
MessageSujet: Je me sens naif   Je me sens naif Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 16:24

Ca fais quelque jour que le moral allait bien et je sais pas pourquoi ce matin comme plusieurs matin je me suis réveiller avec un sentiment d'être naïf. Naïf de croire que j'allais bien. Pourtant depuis quelque jour j'allais bien et rien c'est passé. Vraiment aucun événement négatif juste un matin plus dure que les autres. Je ne comprend pas. Vraiment pas, le stresse de reprendre les cours? Pourtant je ne vois pas ca comme un fardeau du moins pas consciament.

J'avais quand même pris conscience que j'étais encore fragile j'en es la preuve. J'aimerais pouvoir faire avancé le temps passé cette épreuve, Passé go, réclamer 200$.
Revenir en haut Aller en bas
Optimus Prime




Nombre de messages : 513
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/12/2008

Je me sens naif Empty
MessageSujet: Re: Je me sens naif   Je me sens naif Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 19:35

Après une discutions avec une amie je suis pas naïf je n'ai pas confiance en moi et donc je mets en doute ma capacité a rester heureux ce qui me rend down. Je trouve que ca plus de sens. J'aimerais juste sauté cette étape de reprendre confiance en moi et que demain je me lève directement comme j'aimerais être. Je crois que c'est impossible on doit prendre nôtre temps. Étape par étape.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me sens naif Empty
MessageSujet: Re: Je me sens naif   Je me sens naif Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 19:43

Oui étape par étape, la confiance en toi ça mettra du temps sûrement à l'acquérir et ça ne s'obtient pas en un claquement de doigt.
il n'y pas vraiment de méthode, crois en toi et en tes capacités, ne te sous-estime pas et puis c'est seulement avec du temps que ça se résoudra si tu y mets du tien aussi.
Mais le fait que tu es pris conscience de ce problème ne peut que te diriger vers un "mieux".
Ca n'est pas être naif de croire au bonheur pourquoi ni aurait-tu pas droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Optimus Prime




Nombre de messages : 513
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/12/2008

Je me sens naif Empty
MessageSujet: Re: Je me sens naif   Je me sens naif Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 19:47

New-Moon a écrit:
Ca n'est pas être naif de croire au bonheur pourquoi ni aurait-tu pas droit ?

Aucune idée ? Pourquoi que chaque fois je m'en approche je m'en éloigne? je crois que c'est la plus grande question a répondre. Je m'en éloigne pas volontairement ou pas tout le temps du moins. Chaque fois je vais bien je crois je place la barre trop haute a moi même et je me déçois systématiquement ce qui me ramène toujours au problème de départ.
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

Je me sens naif Empty
MessageSujet: Re: Je me sens naif   Je me sens naif Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 20:14

Déja pour toi c'est quoi le bonheur...
si tu te trouve des "petits bonheur" genre HOURA il y a du soleil ce matin ou bien je sais pas HOURA j'ai passé l'après midi avec mes amis...
Parceque le bonheur en fait c'est pas forcément être happy 24/24 7jours sur 7...
enfin je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Optimus Prime




Nombre de messages : 513
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/12/2008

Je me sens naif Empty
MessageSujet: Re: Je me sens naif   Je me sens naif Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 6:13

Je comprend l'idée principal du message et voilà une parti du problème je dois définir le bonheur pour moi ce qui va m'aider a le reconnaître et l'apprécier comme il est.
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

Je me sens naif Empty
MessageSujet: Re: Je me sens naif   Je me sens naif Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 19:03

bin moi je trouve le bonheur et le réconfort dans ce que les autres n'ont pas... (oui je ais c'est zarb) j'explique... je me dis que il y a des gamins orphelins en afrique 8pour donner un exemple) et que moi j'ai des parents super géniaux (même s'ils ne comprennent pas toujours tout) Je me dis que il y à des parents divorcés, les miens sont ensemble c'est super important pour moi...
Heu le bonheur je le trouve aussi dans les trucs tout con comme un coucher de soleil (j'ai failli perdre la vue donc j'ai réaliser a quel point c'était important pour moi de voire)
Il y a plein d'autre exemple mais bon je pense que tu as compris mon idée et ma façon de trouver le bonheur quand il me semble bien loin de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me sens naif Empty
MessageSujet: Re: Je me sens naif   Je me sens naif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me sens naif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me sens mal, je me sens bien.
» Je me sens mal
» Non sens.
» Je me sens vide...
» je me sens nulle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: