Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionPourquoi vivre ? 260zw3p
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en ...
Voir le deal

Pourquoi vivre ?

4 participants
AuteurMessage
Wyclif

Pourquoi vivre ? Empty
MessageSujet: Pourquoi vivre ?   Pourquoi vivre ? Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 1:45

Bonsoir, ou bonjour a ceux qui vont lire mon post

je me présente Wyclif j'ai 19 ans, depuis 5 ans je me mutile, sa ma aider au début à dormir, la douleur pour compagne pour oublier le gouffre de ma vie, aujourd'hui je suis insomniaque, sa ne m'aide plus, sa va faire 6 mois que j'ai un coups de blues, je pense depuis 5 mois tous les jours à abréger mes jour sur terre, mettre fin a la douleur qui m'étreins l'estomac et à cette sensation de vide dans le cœur.

Je pense que je serais ferais plus de bien a mon entourage mort que vif, une bouche de moins a nourrir a la maison, un inutile de moins sur terre, un poids de moins pour la société.

Je sais que vous me aller me dire d'aller voir un psy ou d'en parler à des amis, malheureusement des amis a qui parler sérieusement j'en avait que 1 et encore il ma tourner le dos, sa copine n'aime pas ma tête.
Et pour se qui et des parent ou famille, mes parent n'ont même pas remarqué que je saute les repas ( pas faim ou pas d'humeur a mangé ) trop occuper à se gueulé dessus, et pour se qui et de la famille elle a éclaté.

Je suis venu en parler ici même si je ne sais pas pourquoi je fait ça, peut être pour avoir la conscience tranquille ou une pars de moi qui espère encore, dans tout les cas désole pour le dérangement.

en espérant ne pas passer pour un imbécile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Pourquoi vivre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vivre ?   Pourquoi vivre ? Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 1:52

Apparemment tu es nouveau tu pourrais te présenter dans la partie présentation ce serait plus sympas qu'on te connaisse mieux tout ca.

A vrai dire je sais pas trop quoi te dire, tu nous parle plus des conséquences que des problèmes, alors qu'est ce qui cloche?
Qu'est ce qui fait que tu en est venue a aller aussi mal ?

Et parler a un médecin dee tes problèmes de sommeil et de repas ce n'est pas possible?
abigail

abigail

Pourquoi vivre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vivre ?   Pourquoi vivre ? Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 2:22

salut Wyclif et bienvenue sur le forum
premièrement je ne croie pas que tu un imbécile
deuxièmement tu n,a pas a être "désole pour le dérangement" car il n'y a pas de dérangement ...ce forum es la pour ça Wink
si je comprend bien tu a commence am il y a quelque années mais depuis quelque mois ca va encore plus mal...Tu connais la cause de ce mal être?
ce qui ta amené a l'Am?

pour ce qui es de te dire d'aller voir un psy...c'est pas a moi a te dire quoi faire mais ça serait peut être pas une mauvaise idée. tu as déjà pense a consulté?
un généraliste aussi pourrait peut être aider car l'insomnie c est vraiment pas génial,moi le manque de sommeil de m'aide vraiment pas a aller bien...
Wyclif

Pourquoi vivre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vivre ?   Pourquoi vivre ? Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 2:23

Bonsoir plume

je réfléchie a ma présentation justement Cool je ne pensais pas que quelqu'un répondrais encore se soir, il et vrais que j'ai survolé mes problème.

J'ai travailler durant 1 ans comme apprentie, me faisant descendre par mon patron tout les jour, j'ai craquer, sous payé pour des horaire monstre , j'avais choisi l'apprentissage pour me changé les idée être actif pour ne pas broyé du noir, a croire que je suis pas né sous une bonne étoile ses tout le contraire qui ses produit, j'ai quitté mon travaille suite a une section d'un tendons, durant la convalescence la volonté de prendre un nouveaux départ a germé, suite à une visite chez un cousin qui ma rendu " espoir ".

Par la suite tout alla bien durant un temps pour devenir pire qu'avant, mon père alcoolique qui était partie en cure et revenu pire qu'avant engueulade tout les soirs, me rabaissant dans mon dos, et cela dure encore aujourd'hui quoi que depuis après lui avoir fait passé a travers une table en avril il me laisse tranquille pour s'en prendre a ma mère, cette dernière cardiaque se dégrade a vu d'œil, se qui a le dont de m'énerver encore plus.

Depuis je suis chômeur sans indemnité tout les patrons me claque la porte au nez, actuellement en formation sa ne s'arrange pas jugé trop vieux pour un nouvel apprentissage pour cose de non rentabilité comparer a un autre de 16 ans, et sans diplôme je ne trouve rien malgré mes effort.Aujourd'hui plus las que jamais le ras le bol a pris le dessus.
Féfé

Féfé

Pourquoi vivre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vivre ?   Pourquoi vivre ? Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 10:12

Attends... J'te l'accorde ta situation elle est loin d'être chouette merveilleuse tout ça. Et j'pense pas que tu sois un imbécile. Juste quelqu'un de vachement désespèré... Mais, j'sais pas... T'as 19 ans quoi. Un peu tôt pour tirer "bilan" de ta vie.

T'as essayer avec la Mission Locale pour avoir des aides financières et à la recherche d'emploi? Le CRIJ? Une AS du CCAS du coin?

Pour ce genre de problèmatiques, pas mal souvent, y'a à balles de solutions. Sauf qu'on ne nous le dit pas. Qu'il faut s'y connaître pour aller les dénicher. Et ça, tu pourras pas le faire seul, c'est évident.
Clown

Clown

Pourquoi vivre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vivre ?   Pourquoi vivre ? Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 10:15

Et si t'es trop jeune pour les formations classiques, renseigne toi sur les formations pour adultes. je sais qu'il y a un truc de ce genre en Lorraine, renseigne toi.

Et d'accord avec Féfé, t'as 19 ans, t'es jeune encore, ta vie est devant toi. Alors laisse toi un peu de temps.
Contenu sponsorisé

Pourquoi vivre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vivre ?   Pourquoi vivre ? Icon_minitime

Pourquoi vivre ?
Page 1 sur 1