Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe permis de conduire 260zw3p

 

 Le permis de conduire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Le permis de conduire Empty
MessageSujet: Le permis de conduire   Le permis de conduire Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 22:59

Une amie me harcèle littéralement pour que je passe mon code et mon permis. Seulement, lorsque je rentre dans une voiture, je suis malade et j’ai très très peur de conduire. Il faut dire aussi que je rentre chez moi qu’un week end sur deux et que le reste du temps j’ai pas envie et pas le temps. Elle m’a dit que si je n’avais pas le permis AUCUN employeur ne voudrais de moi, même dans l’éducation nationale, et qu’ils hésiteraient pas à m’envoyer super-loin pour m’emmerder pour que j’ai le permis et que j’aurais rien à dire.
Bon… A savoir que pendant les vacances, je bosse les deux mois de 8heure à 6heure, que j’aurais des trucs à bosser les soirs pour la rentrée, que je compte pas passer mes soirées après les cours et les partiels à conduire…
En plus de ça, mes parents ont tout juste l’argent pour subvenir à mes besoins et à ceux de mon frère, que les frais d’inscription (pour moi ça va, mais pour mon frère c’est limite…) que le permis c’est très très cher et donc ben… Mes parents ne pourront JAMAIS me payer une voiture et que pour l’instant, mon argent, je le place dans la bouffe et les études donc bon… La voiture ce sera pas avant d’avoir bien travaillé dans la vie active, donc pas de voiture… Mais si je suis son raisonnement pas de voiture = pas de boulots… ?
Est-ce que je risque de mourir sous les ponts si je n’ai pas de permis ? Est-ce que c’est vrai que si je veux faire prof ils vont m’envoyer dans des villes très loin ?
Revenir en haut Aller en bas
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Le permis de conduire Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 23:18

C'est vrai que ne pas avoir le permis est un handicap mais maintenant ce n'est pas une obligation. Après ça dépend du taf. Si je ne me trompe avec des études de prof, tu bouges pas mal et ils peuvent effectivement t'envoyer à perpette les oies.
Après delà à dire qu'ils ne voudront JAMAIS de toi, il ne faut pas abuser.Ne pas avoir son permis n'est pas une tare.
De plus, si, pour le moment, tu ne t'en sens pas capable, ce serait courir à l'échec.
Le jour où tu voudras le passer, tu pouras faire un prêt ou bien yavait cette histoire de permis à 1 euro par jour, je ne sais pas si cela marche encore...ya toujours une solution...
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

Le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Le permis de conduire Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 23:28

Caramel n'a pas son permis et elle a trouvé du taf.
Ceci dit il est vrai que ça peut être un gros désavantage...c'est un peu dommage d'ailleurs, parce qu'y a moyen de faire avec les transports publics (bon..encore faudrait il qu'ils soient moins chers).
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Le permis de conduire Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 13:50

Clairement ça désavantage. Après pour ma formation on m'avait certifié que l'école ne me prendrait pas pour cause de pas de permis et j'ai eu mon concours. On m'a par la suite certifié que je n'aurais pas de stage pour la même raison, stage que j'ai eu. Tôt ou tard le passer c'est important. Après je doute que ça soit une condition sine qua non, sans compter que si je ne m'abuse t'es encore en fac pas à l'IUFM... Donc d'ici à ce que tu sois prof tu auras peut-être le temps/motivation/tunes pour le passer. Et puis, en général, les jeunes profs sont envoyés (ce qui est à mes yeux une connerie, mais c'est Hors Sujet) se faire les crocs dans les banlieues... Hors Rer, etc, c'est pas trop trop mal déservi et tu perds limite moins de temps en transports en commun qu'en bagnole... Je pense sincèrement que t'as le temps de voir venir, et quand ça sera nécessaire, y'a de plus en plus de trucs de co-voiturage, sur lesquels tu pourras t'appuyer.
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Le permis de conduire Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 17:52

Tu peux aussi te renseigner sur le permis à 1€ par jour, ce qui fait 30€ par mois. C'est fonction du montant de la facture de l'auto-école, la banque prête 800, 1000 ou 1200€, donc la durée des remboursements est variable, et tu ne peux pas emprunter plus que le montant de la facture. D'où si facture à 950, ils prêteront 800, te restera à trouver les 150 manquants.

Après, tu peux aussi voir avec l'ANPE, ils existent des subventions, ou crédits, ou je ne sais plus exactement quoi, mais il y a un truc dans le genre. Désolée pour le manque d'info, c'est un truc dont j'ai entendu parler, mais comme pas concernée, j'ai pas vraiment fait gaffe.

Niveau moyen de transport pour "rassurer" ou plutôt amadouer un éventuel employeur, tu peux voir pour un scooter ? Ca fait certes rétro et vachement ado, mais c'est quand même vachement utile et pratique.

Et autant un moyen de transport perso peut s'avérer obligatoire dans certaines professions, autant si tu vise des horaires "fonctionnaires", les moyens de transport en commun seront largement suffisants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Le permis de conduire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le permis de conduire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: