Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMoi, Moi, Moi et encore Moi. 260zw3p
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Moi, Moi, Moi et encore Moi.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elle*

Elle*


Nombre de messages : 310
Age : 31
Localisation : france [j'pense que c'est sufisant]
Date d'inscription : 09/12/2006

Moi, Moi, Moi et encore Moi. Empty
MessageSujet: Moi, Moi, Moi et encore Moi.   Moi, Moi, Moi et encore Moi. Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 16:33

Voila ca fait qques temps que j'ai pas posté (oui on s'en fous mais j'sais pas par quoi commencer...). C'est juste pour m'excuser, j'me sent pu a ma place ici, pourtant c'est l'un des rares endroits ou d'habitude je suis bien... J'ai un gros blanc dans la tête, enfin je pense trop aussi. Je pense a ma psy dont je ne comprend pas la logique, je sait pas comment ca marche tout ca, elle se fous en face de moi, limite on parle pas, putain mais je capte rien ca m'énerve, ca me bouffe, j'en sort j'ai qu'une envie c'est d'me foutre dans mon coin & d'y crever. Pis j'ai pas le temps de venir poster aussi, j'ai trouvé un crétin qui veut bien de moi, il est dingue de moi, moi aussi je crois... Mais ya un problème comme un malaise que je ne saurait pas expliquer... En plus mes parents me bouffent avec leur autorité a la con, j'ai qu'une envie c'est de claquer la porte & de me casser, pour aller ou? Ils ne pensent qu'a mon travail, ma première S & le truc essentiel de l'année avoir son code, bordel de merde mais qu'est ce que j'en ai a foutre moi... Donc je suis chez moi je tourne en rond & je m'enmerde & je poste...
Post encore une fois bete con & inutile...
Revenir en haut Aller en bas
accorte

accorte


Nombre de messages : 1323
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2008

Moi, Moi, Moi et encore Moi. Empty
MessageSujet: Re: Moi, Moi, Moi et encore Moi.   Moi, Moi, Moi et encore Moi. Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 17:03

C'est pas bête con ou inutile, si t'as besoin de vider ton sac, n'hésites pas si ça te fait du bien de poster.

Pour ta psy, c'est un peu pareil pour moi. Vous ne parlez pas, pourquoi? Tu ne sais pas quoi lui dire ou c'est elle qui ne te pose pas de question, tu n'oses pas? ...
Peut-être qu'elle ne te convient simplement pas. Ca fait longtemps que tu la vois?
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Moi, Moi, Moi et encore Moi. Empty
MessageSujet: Re: Moi, Moi, Moi et encore Moi.   Moi, Moi, Moi et encore Moi. Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 17:11

Une fois de plus, tu restes en surface... J'sais pas si c'est pour ça que tu te sens pas à ta place, pour ça que tu n'as pas ce que tu pourrais attendre du forum, et que tu trouves tes posts "inutiles"... J'sais pas... L'impression qu'il y a quelque chose, des choses, qui te bouffent, c'est certain, tu le dis et tout... Mais impression que tu vides pas ton sac pour de vrai, que tu te fous des barrières, des retenues, que tu vas pas au bout.

Et si tu allais au bout des choses, que tu essayais de voir/dire ce qui va pas à ce point, ce qui fais que t'es mal à ce point?

Concernant le forum en lui même, à l'époque où tu y étais complètement, tu postais pas mal, en réponse aux autres, dans les parties occupations et tout. Aujourd'hui tu ne le faisais quasi plus. C'est pas une critique, ni rien, tu le dis toi même que t'es venue une ou deux fois pour avoir de l'aide, et pas pour te ré-investir à balle ici. J'peux comprendre que tu n'en ai pas envie et tout. Mais peut-être (je dis bien peut-être) que si tu postais davantage, que tu apprenais davantage à connaître les membres (vu que les actifs ont pas mal changé depuis que tu es partie) tu te sentirais plus "chez toi" ici. Après, ça n'a rien d'une obligation, et puis peut-être juste que ça a marché un moment de temps et qu'aujourd'hui c'est pas de ce qu'apporte le forum dont t'as besoin hein. Mais... T'as une idée, honnêtement, de ce qui fait que tu te sens plus bien ici? De ce qui a changé/te manque/que tu attends du forum?

Pour ta psy, c'est récent, attends un peu de voir comment ça évolue. Mais après, rien t'empêche de le lui dire que tu t'y retrouves pas dans sa façon de fonctionner, et que t'aimerais changer de manière de faire, que tu le sens pas, que t'es pas à l'aise et tout. Elle peut surement le comprendre. Sinon, changes-en. Il doit bien y en avoir plusieurs au CMP où tu vas. Et sincèrement le but d'un psy c'est que ça aille mieux. Si rien ne bouge (je maintiens que là c'est sans doute encore tôt pour le dire) ça peut être bien de voir ailleurs autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi, Moi, Moi et encore Moi. Empty
MessageSujet: Re: Moi, Moi, Moi et encore Moi.   Moi, Moi, Moi et encore Moi. Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 17:16

Pas besoin de t'excuser, c'est pas stupide du tout.
Si tu ne comprends pas la logique de ta psy' c'est peut-être qu'elle n'est pas adapté à toi, une psy il faut vraiment pas hésité à en changer jusqu'à trouver celle qui te conviendra le mieux. Ca fait combien de temps que tu l'a voit ? Tu lui en a parlé du fait que la méthode qu'elle utilise ne t'aide vraiment pas et ne te met pas à l'aise pour parler ? Oui parce-que ça à la limite elle n'est pas forcément obligé de le deviner.

Pourquoi tu dis que tu as trouvé un crétin qui veuille bien de toi ? Il est crétin parce-qu'il veut de toi ? Tu ne t'estime pas assez pour avoir droit à quelqu'un de bien ? Un malaise entre vous ? Quel genre de malaise ?
Les parents qui sont autoritaires... même si ça parait con comme réponse c'est souvent parce-qu'ils ne savent pas trop comment gérer autrement que par l'autorité une situation. Et à la limite il vaut mieux des parents autoritaires que trop laxistes.
Cependant s'ils sont vraiment trop autoritaires pourquoi ne pas leur faire comprendre (gentillement, sans crise de nerf, ni pétage de plomb), que tu aimerais qu'ils lâchent un peu la bride. Le fait qu'ils ne pensent qu'à ton travail, comme tu le dit, montrent qu'ils s'inquiétent sur ton avenir pas qu'ils veulent te prendre inutilement la tête.
Essaye de les rassurer à ce sujet et de le faire comprendre que oui il y a le travail mais que aussi tu es là et que tu existe en tant que personne.
Revenir en haut Aller en bas
Elle*

Elle*


Nombre de messages : 310
Age : 31
Localisation : france [j'pense que c'est sufisant]
Date d'inscription : 09/12/2006

Moi, Moi, Moi et encore Moi. Empty
MessageSujet: Re: Moi, Moi, Moi et encore Moi.   Moi, Moi, Moi et encore Moi. Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 20:57

Accorte : J'sais pas ça fait 2 fois que j'la voit, la dernière ayant duré 15 min vus la non conversation... Elle me pose pas de question, elle attend que j'parle, j'sais pas quoi lui dire & surtout quand je sais ca sort pas...

Féfé : J'ai l'impression d'avoir déjà abordé le sujet avec toi bizarrement... Mais bon, j'ai l'impression que le avant dont tu me parle si souvent... Je me créait des problèmes, durant mes phases stress/doute/pétage de plomb. Je m'engeulait avec des gens, je foutait la merde partout ou on me demandait bref... & après j'me trouvait comme excuse oui mais j'me suis engueulé avec mon chéri blablabla... mais finalement c'était pas ça le vrai problème... c'était ces putain de "crises" que je sais pas gérer...

New-Moon : Ca fait deux scéances que j'la voit, & non je lui en ai pas encore parlé j'attends un peu de voir... Mon chéri ben déjà faut être fortiche pour me supporter hein... je suis qqun qui doute énormément & c'pas simple a vivre je pense, pis voila oui il est crétin d'être avec moi il mérite tellement mieux... & mes parents bah j'ai l'impression qu'ils vivent que pour m'enmerder des que j'ai le malheur d'en parler ouais mais tu comprend pas on fait ça pour ton bien, mais bon j'aimerais bien savoir comment un vieux de 60ans compte savoir ce qui serait bien pour moi alors qu'il ne connait RIEN de ma vie...

désolée du retard j'me sentait pas de reposter cet aprem... oui j'suis conne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi, Moi, Moi et encore Moi. Empty
MessageSujet: Re: Moi, Moi, Moi et encore Moi.   Moi, Moi, Moi et encore Moi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi, Moi, Moi et encore Moi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: