Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPlaystation 3 260zw3p
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Playstation 3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Playstation 3 Empty
MessageSujet: Playstation 3   Playstation 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 6:22

Réactions à chaud par rapport à une console-star, la Playstation 3!

Depuis sa sortie, le tour en a déjà été fait maintes fois, mais je me sens obligé d'y ajouter mon petit avis avec plus ou moins d'objectivité

La prise en main n'a rien d'évident, si on est pas déjà habitué à manier une console, il faut tout de suite oublier le côté "ouvert à tous"

Après mise en route, ce que propose l'acceuil a l'air sympa

D'ailleurs, la machine dispose d'un torrent d'options, toutes plus technologiques les unes que les autres, avec un penchant certain pour le mode On-line
Même un système de "Tchat" pour rester en contact avec ses amis (On se croit sur MSN?)

(Malheureusement?) pour beaucoup d'actions sur le menu de configuration, le software recommande souvent de se mettre en ligne sur le net.
(La connectivité le permet, et faut bien pousser à la consommation hein?!)

J'ai quand même applaudis la prouesse par rapport à la manette, qui reconnait sa position dans l'espace, et qui permet donc d'influer sur certains jeux
(Tel la Wii, sans en atteindre l'interactivité)

Impressionné? Oui et non, surtout quand je pense que pour le même prix, y'a des ordis très puissants qui tiennent la dragée haute à cette machine pour ce qui est des jeux.

Raison pour laquelle, la PS3 est très susceptible, et essaye à tout moments de se faire prendre pour un ordi!
(Sans en avoir la flexibilité, ni les possibilités de modification)

Des licenes-utilisateur à confirmer à tout va!
Tout juste pas une clé de validation pour mettre en route le système!

Sans compter que ce qui est des jeux, ils ne se lancent pas "tout simplement", mais sont installés sur le disque dur de la bête. (Tout comme sur un ordi)

ça doit avoir un avantage pour éviter les temps de chargement, cela dit, ça ressemble surtout à une petite esbrouffe technologique pour la forme, quant à l'apport final, c'était sans doute dispensable.

Ce qui est certain, c'est que si les têtes pensantes de chez Sony ont voulu faire simple, c'est raté.
(En même temps, y'a des chances qu'ils s'adressent à un public déjà bien rôdé.)

Eh oui pourtant, je suis un fan de la première heure, et je vais bien sûr prendre plaisir aux divertissements qui seront développés sur ce nouveau support

Mais...bah...malgré tout pas très convaincu de la tournure que ça prend
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Playstation 3 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 3   Playstation 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 10:49

J'ai jamais trop réussi à bien m'éclater sur autre chose qu'un ordi. Je sais pas... Je préfère regarder mon clavier lorsque je ne me rappel plus de "quelle action correspond à quelle touche" plutôt que tourner pendant 30ans la manette... Et puis je sais pas... PC INSIDE !
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Playstation 3 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 3   Playstation 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 15:31

GBC rox.
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Playstation 3 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 3   Playstation 3 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 21:57

Pt'ite question, à ceux qui auraient aussi l'engin!
Je sais que ça doit être expliqué quelque part dans la notice aussi épaisse qu'un bottin de téléphone, mais comme ce truc est encore tout nouveau pour moi, va falloir m'expliquer simplement. (Je masteuraize à l'instinct)

La connexion à internet se fait par le modem, avec son nom et mot de passe de son fournisseur d'accès habituel?

J'ai pas la télévision près de la prise téléphonique et du modem, par contre je peux mettre la console à coté de l'ordi.
Y'a t'il un moyen de lui brancher le clavier et l'écran du PC?
(Déjà est-ce compatible, ou faut encore racheter du matos?)

Parce qu'on dirait que ce monstre de technologie, même flambant neuf, aurait besoin d'une petite mise à jour, il n'a jusqu'à maintenant accepté aucun des ancien jeux PS One ou PS2.
(Je pense que même émuler une gameboy, ça m'dirait qu'en l'état, c'est pas possible)

En même temps, je voudrais aussi voir comment ça se passe au moment de télécharger du contenu sur la console. Histoire que les 80 Gigas de DD interne ne fassent pas juste décoration qui ont rajouté au prix d'achat.

Comme je le disais, l'aspect un peu dérangeant de ces consoles "Next Gen", c'est que tout appelle à la mise en ligne.
Par exemple, pour bénéficier de nouveaux scénarios dans un jeu, de personnages différents, etc...
On se retrouve dans le même trip qu'avec certains jeux PC.
Alors que jusqu'à maintenant, ordis et consoles évoluaient clairement dans des sphères séparées.

M'enfin bon je suis curieux quand même, et c'est vrai que vaudrait mieux que je poste ces questions sur des forums plus spécifiques, mais c'est moins convivial
(et j'ai horreuuuur des inscriptions à mille endroits)

Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer, bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playstation 3 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 3   Playstation 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Playstation 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: