Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJ'ai peur 260zw3p
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 J'ai peur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Optimus Prime




Nombre de messages : 513
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/12/2008

J'ai peur Empty
MessageSujet: J'ai peur   J'ai peur Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 21:36

Je sais pas si c'est ici je dois écrire ce que je ressens. Avez vous eu peur la première fois chez le psy? je sais pas trop a quoi m'attendre ... je ne crois pas que je dois m'attendre a quelque chose en fait. J'imagine que tout va couler comme les ruisseaux suivant son chemin. J'ai peur, peur qui dise non on t'aide pas... peur qui me garde la a vie ... j'en sais trop rien. En même temps je suis tellement content. Enfin faire face a mes problèmes face a face.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

J'ai peur Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur   J'ai peur Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 21:46

C'est normal. Tu as peur que ça ne colle pas, tu as peur de ce qu'il va dire tout ça... Mais oui ça va bien se passer, il est là pour t'aider... Enfin, pas grand chose à dire à part : tu verras qu'une fois assis dans le cabinet, tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

J'ai peur Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur   J'ai peur Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 21:49

J'pense que l'appréhension est normale... Se retrouver face à un inconnu, pour lui dire ce qu'on pense/ressent/est réellement c'est paniquant. Surtout que l'on sait qu'on ne pourra pas mentir (enfin, si, on peut toujours mais dans ce cas est-ce vraiment utile d'aller voir un psy.. bref!), qu'il faudra être pleinement soi, et accepter de s'attarder et de creuser justement là où on préfère pas trop regarder...

Mais tu le dis, tu es plutôt content, parce que tu y vois l'occasion d'être aidé. C'est vachement bien. Essaie de ne pas trop de prendre la tête avec tes craintes qui sont normales, de te changer les idées et de ne pas trop chercher à anticiper, tu verras sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai peur Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur   J'ai peur Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 22:09

Cette sensation de peur est normale, surtout que c'est la première fois que tu prends un rendez-vous chez un psy, l'inconnu nous fait toujours peur.

Pense aussi que cet "inconnu" pourra t'aider à voir de façon objective ton problème, il n'est pas là pour te juger, il tentera de te comprendre au mieux sans à-priori. C'est l'occasion pour toi de te livrer et de te libérer de ce qui t'entrave.

Cette démarche c'est bien qu'elle vienne de toi, c'est un très bon début, cela signifie que tu reconnais avoir un problème et qu'en cherchant de l'aide de l'extérieur tu accepte de vouloir t'en sortir. Sa a l'air peut-être de n'être pas grand chose mais c'est très important ce début de prise de conscience.

Un psy ne te dira jamais qu'il ne peut rien pour toi, son métier c'est d'aider, si sa formation n'est pas adapté à ton problème il t'enverra vers une structure plus adapté mais en aucun cas il te dira qu'il ne peut pas t'aider. N'oublie pas que c'est son métier d'aider, de conseiller et de tenter avec ton aide de remedier à tes problèmes et de t'aider à clarifier ta situation.

Bon courage pour ta première séance, tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

J'ai peur Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur   J'ai peur Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 23:29

tu as peur...normal
Si tu n'avais pas peur je te dirais que la il y a un problème,cette peur es tres normal,
tu as fait un grand pas en avant en prenand rendevouz.
essayer de ne pas trop penser a comment ca va ce passe.
(plus facile a dire qu'a faire lolol)
courage je suis sur que tout va bien aller!
Revenir en haut Aller en bas
Optimus Prime




Nombre de messages : 513
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/12/2008

J'ai peur Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur   J'ai peur Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 23:57

merci vraiment pour ces encouragements. j'aimerais m'endormir jusqu'à l'heure du rendez vous pour que le temps passe plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
accorte

accorte


Nombre de messages : 1323
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2008

J'ai peur Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur   J'ai peur Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:43

C'est normal d'être nerveux. En tout cas moi j'étais super stressée.
Mais t'inquiète pas, et ne t'attends pas à trop du premier rendez-vous non plus.
Vous allez surtout parler des trucs de base pour commencer. Faire "connaissance".
Revenir en haut Aller en bas
Optimus Prime




Nombre de messages : 513
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/12/2008

J'ai peur Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur   J'ai peur Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 22:09

Voilà j'arrive de là. J'ai vu un psychiatre qui a fait une évaluation je la revois dans un mois. Elle ma inscrit à une thérapie pour trouble de la personnalité limite. J'attends un appel pour une évaluation de ma personnalité pour être plus certain du traitement.

J'ai passé proche ne pas y aller mais finalement j'ai pris mon courage et je suis entré. Seul chose qui m'agace c'est que compte tenu du temps d'attente pour une thérapie à leurs centre, elle ma recommandé pour un service de psychologue au centre de santé local (CLSC). Rendu là c'était une tout autre chose. J'ai pas aimé l'approche de la personne mais pas du tout et en plus ils n'ont pas vraiment moins d'attente. So what up with that fuck.

Je reste positif parce qu'au moins la ils ont mon dossier d'ouvert. Alors son prit avec moi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

J'ai peur Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur   J'ai peur Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 22:36

heureuse de savoir que tu as ete a ton rendezvous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai peur Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur   J'ai peur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur.
» peur
» peur
» J'ai rechutée
» peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: