Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCas psy... 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cas psy...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tiara

Tiara


Nombre de messages : 4168
Age : 39
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2008

Cas psy... Empty
MessageSujet: Cas psy...   Cas psy... Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 18:38

Petit résumé de ma situation:
J'ai un suivi psy et je prends des AD depuis cet été.

Mon souci, actuellement, c'est que, quoi qu'il se passe, si je m'énerve, si je dis que quelque chose ne va pas,à la maison, j'ai droit à la même réponse: "c'est ta perception qui n'est pas juste, elle est faussée car tu es malade."
Avant, dans la même situation, il y avait une remise en cause des 2 côtés, c'était possible de débattre, de trouver un compromis. Alors que maintenant, ce n'est plus envisageable, car je suis un "cas psy". Donc c'est à moi de faire un tavail sur moi-même.
Je n'ai pas l'impression d'avoir changé particulièrement ces derniers temps, mais maintenant, je me prends cette grande vérité dans les dents tous les jours.

Dites, est-ce qu'il existe une formule magique pour faire comprendre aux gens que ce n'est pas parce que l'étiquette a changé que la personne a forcément changé aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Cas psy... Empty
MessageSujet: Re: Cas psy...   Cas psy... Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 18:52

Dit-leur qu'ils sont aussi des cas psy... Sinon, ben, non, j'ai aps de solution pour changer ce qui se passe dans la tête de tes parents... Les voir moins souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiara

Tiara


Nombre de messages : 4168
Age : 39
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2008

Cas psy... Empty
MessageSujet: Re: Cas psy...   Cas psy... Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 18:57

Etant donné que je vis chez eux, c'est assez compliqué de moins les voir. Et je ne peux pas déménager actuellement, car je n'ai pas vraiment les moyens financiers pour cela.

J'ai l'impression qu'ils sont rassurés, si c'est moi qui dois faire une thérapie et avaler des petites pilules, c'est parce que mon cerveau fonctionne mal, pas mon environnement.
Revenir en haut Aller en bas
No one




Nombre de messages : 5597
Date d'inscription : 28/03/2007

Cas psy... Empty
MessageSujet: Re: Cas psy...   Cas psy... Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 20:21

Ouais, mais non. Ce n'est pas que ton petit cerveau qui fonctionne mal, l'environnement y est aussi peut-être pour quelque chose. Ils ont peut-être peur de voir la vérité en face comme quoi ils y sont pour quelque chose. En même temps, je dis ça mais je ne connaît pas vraiment ta famille ni les raisons (s'il y en a) pour lesquelles tu vas mal.

Enfin bon.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Cas psy... Empty
MessageSujet: Re: Cas psy...   Cas psy... Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 20:24

Je continue de me demande si tu n'as vraiment vraiment aucune solution pour bouger de là...

Trouver un taf, n'importe lequel, en attendant ? Fut-ce du taf alacon genre Mc Do ?

Trouver une chambre, une sous-location, une collocation ?

Un truc pas cher quoi...

Du mal à voir comment tu peux te reconstruire et aller de l'avant dans ce contexte. Après, tes parents ne sont clairement pas méchants quoi... Mais vachement l'impression que vous vous entendriez vachement mieux si vous n'habitiez pas ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Tiara

Tiara


Nombre de messages : 4168
Age : 39
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2008

Cas psy... Empty
MessageSujet: Re: Cas psy...   Cas psy... Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 20:35

Niveau job, j'attends des réponses, mais tant que je n'ai pas trouvé quelque chose de sûr, c'est compliqué de partir... Mais je suis aussi en négociation avec mes parents, pour trouver un truc pas cher, voir s'ils pourraient m'aider à payer un minimum. Bon là tout de suite, ce n'est pas possible, mais peut-être dans quelques mois.

Parce que non, ils ne sont pas méchants, loin de là. Et en effet, quand j'étais à l'uni et qu'on se voyait moins, l'ambiance était beaucoup plus sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Cas psy... Empty
MessageSujet: Re: Cas psy...   Cas psy... Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 11:08

J'ai eu la même chose avec les miens et mon frère. Essayer de dormir chez une amie... Ce genre de truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiara

Tiara


Nombre de messages : 4168
Age : 39
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2008

Cas psy... Empty
MessageSujet: Re: Cas psy...   Cas psy... Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 14:47

Ca doit être faisable. Je peux toujours essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cas psy... Empty
MessageSujet: Re: Cas psy...   Cas psy... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cas psy...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: