Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionqu'est ce que la boulimie? 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 qu'est ce que la boulimie?

Aller en bas 
+3
Abby
accorte
andalouse
7 participants
AuteurMessage
andalouse




Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : val d'oise, france
Date d'inscription : 28/09/2008

qu'est ce que la boulimie? Empty
MessageSujet: qu'est ce que la boulimie?   qu'est ce que la boulimie? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 19:33

petite, on me repetait sans arret de manger, parce que je mangeai peu. A l'adolescence, je passais par des phases de diete et des crises de boulimie. je mangeai peu, puis je me goinfrai de tout ce que je trouvai dans le frigo : pates froides, bieres, restes.. et j'allais vomir après.

recemment, j'ai fait un regime suite à ma grossesse, un regime normal, equilibré, entrée, plat avec légumes et poisson, dessert... puis la depression arrive, et là c'est la dégringolade, je ne mange plus, je maigris à vue d'oeil, je ne veux plus grossir, je veux maigrir et encore maigrir, je ne supporte plus de manger, je me fais vomir parfois, rarement mais ça peut arriver après un repas de famille.
hier, j'ai une envie folle de macdo. Resultat, je mange plusieurs sandwichs, nuggets, bois abondement, moi qui lors des repas precedent mangeait une soupe et un yahourt!
Mon envie du départ s'est transformé en orgie! manger pour manger, finir mon repas sans gout et sans saveur, juste me remplir et finir ce qui se trouvait sur la table.
après le repas, j'avais qu'une envie: me faire vomir, c'etait insoutenable. j'avais honte de moi, je me sentais coupable d'etre une vrai merde!
j'ai resisté!!! du mieux que je pouvais car il y avait mon mari et mon bébé à mes cotés.
ce midi, repas normal avec des collègues, repas normal pour eux mais moi, c'est toujours trop. j'ai fini mon repas, j'ai fini tout ce qui se trouvait sur la table, amuse gueule, dessert, toujours sans saveur, sans plaisir autre que de remplir ce ventre qui crie famine depuis trop longtemps.
j'ai faim, j'ai super faim mais j'ai envie de manger pour remplir cette faim qui me tenaille, mais avec cette peur de grossir, avec cette envie de tout vomir parce que j'ai craqué!

je crois que c'est de la boulimie. je resiste à l'envie de vomir car je sais combien c'est mauvais pour la santé et dangereux.

je sais que des anorexiques peuvent jongler aussi avec la boulimie.
je crois que je fais cela!

quelle merde ces TCA!

je sais, faut que je me bouge les fesses. encore un sujet avec ma psy!
Comment faites vous pour lutter contre tout cela?
Revenir en haut Aller en bas
accorte

accorte


Nombre de messages : 1323
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2008

qu'est ce que la boulimie? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que la boulimie?   qu'est ce que la boulimie? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 19:42

Je ne pense pas que ce soit la boulimie le problème principal.
C'est plus une conséquence au fait que tu manges trop peu à côté.
Tu te prives, tu as faim, tu as envie de manger, tu crises, tu vomis, tu culpabilises, tu te prives... et ainsi de suite. En tout cas c'est l'impression que j'ai.

J'ai eu pas mal de problèmes de boulimie jusqu'à ces derniers mois, et j'ai connu le même genre de situation.
Pour que ça s'arrête, je te conseillerai de manger plus au repas, même si ce sera dur au début. Tu n'aura plus faim entre, et probablement moins envie de te jeter sur tout et n'importe quoi après.

Et sinon, en parler à ta psy, je pense que c'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

qu'est ce que la boulimie? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que la boulimie?   qu'est ce que la boulimie? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 19:59

Le truc c'est pas de savoir si tu es boulimique, anoréxique, radiateur... Le truc c'est que tu te sentes bien...
Tu vois un psy ? Lui en parler ? En parler à ton compagnon ?
Essayer de limiter la nourriture chez toi, quitte à faire des courses plusieurs fois dans la semaine (ça fait de l'exercice en plus), éviter les restaurants, macdo un temps, quitte à demander à ton compagnon de gérer l'argent histoire de pas y aller compulsivement ?
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

qu'est ce que la boulimie? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que la boulimie?   qu'est ce que la boulimie? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 22:16

    Il y a manger sans faim, manger comme refuge. Mais dans ton cas, je pense pas que ce soit entièrement ça. Le corps a une mémoire, tu l'as privé, maintenant il réclame. Il le fera autant de fois que tu le priveras, c'est une question de survie. Je pense pas que le but soit d'éviter tout contact avec la nourriture, au contraire c'est lui donner un pouvoir, c'est mauvais. Il faut rassasier ton corps, dans un premier temps. Sinon, tu peux repousser les crises. Tu peux même les repousser à dans 30 ans, en imaginant que tu y survives, mais t'affamer en pensant que ça ne te retombera pas dessus un jour ou l'autre, c'est pas une solution possible.
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

qu'est ce que la boulimie? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que la boulimie?   qu'est ce que la boulimie? Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 11:24

Moi il y a un truc qui me frappe. T'as posté un topic pour savoir si tu as des TCA, un autre pour savoir si tu es anorexique et maintenant pour savoir si tu es boulimique.
Tu te poses donc appariement beaucoup de questions, et c'est bien. Mais tu en as parlé avec ton médecin, avec des professionnels ? On ne pourra pas te dire "Oui tu es anorexique/boulimique/.." Ni "Tu ne l'es pas".
Tu vas faire quoi maintenant ? Consulter ? Quand ?
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

qu'est ce que la boulimie? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que la boulimie?   qu'est ce que la boulimie? Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 16:24

Clown a écrit:
Moi il y a un truc qui me frappe. T'as posté un topic pour savoir si tu as des TCA, un autre pour savoir si tu es anorexique et maintenant pour savoir si tu es boulimique.
Tu te poses donc appariement beaucoup de questions, et c'est bien. Mais tu en as parlé avec ton médecin, avec des professionnels ? On ne pourra pas te dire "Oui tu es anorexique/boulimique/.." Ni "Tu ne l'es pas".
Tu vas faire quoi maintenant ? Consulter ? Quand ?
Je confirme qu'on ne posera pas de diagnostics. Parce que mettre une étiquette ne sert à rien. Parce qu'on n'est pas médecin.
Je rajoute à la liste de Clown :
-médecin
-infirmier
-diététicien
-psy (-chiatre/chologue/chothérapeute)
-nutritionniste
Ca te laisse pas mal le choix...
Revenir en haut Aller en bas
andalouse




Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : val d'oise, france
Date d'inscription : 28/09/2008

qu'est ce que la boulimie? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que la boulimie?   qu'est ce que la boulimie? Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 17:40

je vois actuellement un psychiatre. J'ai vu juste avant une psychologue qui m'a aussi diagnostiqué anorexique, comme le psychiatre mais comme elle n'est pas remboursée, je n'ai pas pu approfondir la chose. je n'ai pas les moyens
et le psychiatre , je le vois la semaine prochaine pour la deuxieme fois, alors j'espère qu'il approfondira cela, car pour moi, penser à la bouffe à longueur de temps est un problème.
je n'arrete pas de penser à cela, lire les menus, rever à ce que je pourrais manger mais que je refuse de manger, penser à maigrir encore alors que les autres me trouvent maigre, chercher sur le net des reponses à mes questions, reflechir à comment eviter un repas, comment gerer les repas de famille et l'angoisse autour des repas!
j'ai l'impression de passer mon temps à penser à la bouffe, j'en ai marre!
bref, ça m'envahit et je cherche des reponses, soit ici, mais je sais que vous ne pourrez pas poser de diagnostic ou peut etre dire que ça y ressemble, ou savoir si quelqu'un est passé par là...
mais coté psy, c'est tout frais alors il faudra du temps pour savoir comment m'en sortir!
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

qu'est ce que la boulimie? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que la boulimie?   qu'est ce que la boulimie? Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 17:47

Mais HES t'as fait une jolie liste, dans laquelle elle ne parle pas que de psy. Je te conseille, de préparer ton menu pour la semaine, un menu équilibré, tu n'achètes que les trucs necessaires. Et tu tente de manger, un peu plus à chaque fois. Au moins de te poser devant ton assiette, tente de reprendre l'habitude de manger "normalement"
Je dis ça, mais je n'y connais rien, va voir ton médecin traitant déjà, et parles lui.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

qu'est ce que la boulimie? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que la boulimie?   qu'est ce que la boulimie? Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 0:49

He, zen.

Tu viens de commencer à voir un psy. Il y a de fortes chances que ça t'aide, mais ca ne va pas se faire en deux minutes chrono...

Si, déjà, tu arrives à limiter les dégats, en évitant d'avoir plein de bouffe sur laquelle te jeter sous la main, en te faisant des menus auquels tu te tiens autant que possible... Pis merde, en étant un peu indulgente envers toi même si tu dérappes de temps à autre, sans t'auto-flageller et te dire que tu es nulle de ne pas gérer... ca serait déjà un pas, non ?

Ensuite...

Je ne sais pas si on peut parler de boulimie ou pas. Mais clairement, c'est une réaction fréquente, naturelle, de se jeter sur la bouffe après une période de privation... Le corps décrète que "le danger de famine est trop élevé". Et que toute nourriture est bonne à prendre.

Après, si c'est pour te faire gerber après, clairement, ça te pourrit la santé.

Mais.. sincèrement..

Je rejoins la question des autres : pourquoi vouloir à tout prix un diagnostic ?

Le fait de savoir que ce comportement (quel que soit son nom médical) est nuisible pour toi et t'emmerde... Est-ce que ce n'est pas suffisant comme argument pour avancer et éviter de l'avoir ? Qu'il s'appelle Boulimie ou Haricot Vert, est ce que ca change quelque chose, au final ?
Revenir en haut Aller en bas
andalouse




Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : val d'oise, france
Date d'inscription : 28/09/2008

qu'est ce que la boulimie? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que la boulimie?   qu'est ce que la boulimie? Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 21:14

je ne sais pas, peut etre que le diagnostic me rassure, et me donne l'impression qu'il y a des solutions approprié à chaque maladie! qui dit maladie, dit traitements pour se soigner!
je prefere avec un diagnostic pour eviter d'etre dans le flou, car le flou m'angoisse
ça me rassure!
je suis quelqu'un qui ai tendance à vouloir controler les choses, avoir un planning, faire des listes.. j'ai besoin de repères, et le diagnostic est un repère. et comprendre par ailleurs l'origine de tout cela, si cela tient aux abus ou si j'ai un problème avec mon père, ma mère (relation fusionnel et conflictuel après), si c'est un besoin de prouver mon independance, ma valeur, mon identité.

mon passé et mon présent c'est un bazar total. fixer un cadre me contient et de voir où j'en suis pour le moment

c'est peut etre ma manière pour ne pas partir en vrille. l'inconnu fait peur zlors je préfère etre cataloguée pour savoir où j'ai mis les pieds et trouver les solutions adequates!
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

qu'est ce que la boulimie? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que la boulimie?   qu'est ce que la boulimie? Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 7:11

Mais si on te dit "tu es malade" tu ne penses pas qu'il y aurait un risque que tu penses "ha ben je suis malade, je ne peux rien y faire, il me faut juste des médicaments" et pas sure que ça te fasse beaucoup avancer...
Revenir en haut Aller en bas
andalouse




Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : val d'oise, france
Date d'inscription : 28/09/2008

qu'est ce que la boulimie? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que la boulimie?   qu'est ce que la boulimie? Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 8:34

si on me dit "je suis malade", alors je me dis qu'il faut que je me soigne, et pas qu'avec des médicaments quand il s'agit d'anorexie ou de problèmes psychologiques.
quand je vais mal, j'ai tendance à reflechir aux causes, à comprendre et non me dire que je n'y peux rien!
je crois que pour moi, le flou c'est pire que tout.
je ne suis pas du genre à me complaire dans une maladie mais à me battre contre,, alors autant savoir avec quoi je me bats!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est ce que la boulimie? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que la boulimie?   qu'est ce que la boulimie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce que la boulimie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boulimie?
» boulimie
» Boulimie
» Boulimie...
» Boulimie importante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: