Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionéternelle insatisfaite 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 éternelle insatisfaite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Em

Em


Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 29/09/2008

éternelle insatisfaite Empty
MessageSujet: éternelle insatisfaite   éternelle insatisfaite Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 17:41

Je ne suis absolument pas présente sur le forum, je vous lis régulièrement mais je ne trouve jamais de choses intelligentes à vous répondre, je vous fais de plates excuses.

Bref, je m'incruste honteusement pour... je ne sais pas exactement pourquoi, parler sans doute.

Je suis en train de vivre un truc bizarre, que je vis depuis toujours en fait mais qui là me fait vraiment dire que je suis pas normale, immature, ou tout terme qui vous conviendrait mieux...

Je suis étudiante en dernière année pour être prof de français, je viens de faire un stage d'un mois, qui se terminera mardi. Aujourd'hui, j'ai reçu deux rapports de la part de mes maîtres de stage et ces rapports sont tout simplement... excellents. En gros, 17,5/20 et que des remarques positives.

Oui mais... pour certaines compétences, il y a quand même un ou deux "b" (sachant que ça va de a à e) et arf, je le vis super mal!!! Pas moyen de montrer ces rapports à qui que ce soit, j'avale vraiment pas ces quelques petites imperfections.

J'ai ça depuis toujours, l'année dernière, j'ai refusé que mes amis voient un de mes examens alors qu'on savait tous que j'avais la note la plus élevée de la classe... mais y'avait quand même des erreurs.

Je ne suis pas spécialement perfectionniste, loin de là en fait, mais j'accepte très mal mes erreurs/ faiblesses ce qui me handicape énormément dans la vie de tous les jours. Je suis celle qui ne dit jamais rien de peur de dire une connerie, celle qui dit oui à tout et qui ne prend pas d'initiative, celle qui ne pose jamais une question en cours de peur de passer pour une conne...

Voilà, comme d'hab, je ne sais pas trop ce que j'attends de vous, peut-être des conseils pour changer cette situation ou un simple "oui moi aussi je suis comme ça", ce qui ne m'aiderait en rien mais me ferait me sentir moins immature sur ce coup là...

Quoi qu'il en soit, merci de m'avoir lue.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

éternelle insatisfaite Empty
MessageSujet: Re: éternelle insatisfaite   éternelle insatisfaite Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 17:44

J'étais comme ça aussi dû à mon éducation. Après, tout le monde fait des erreurs et avoir un B à la fac ça reste vraiment excellent. Surtout que tu as de très bons résultats ailleurs. Oui c'est nul parce que un A ça aurait été mieux. Mais on fait tous des erreurs, on est pas infaillible. Essaye de te dire que c'est normal de pas avoir 20/20 tout le temps. Je pense que tu te mets la barre trop haute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éternelle insatisfaite Empty
MessageSujet: Re: éternelle insatisfaite   éternelle insatisfaite Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 17:49

Si tu n'es pas perfectionniste -ce que j'ai tout de même un peu de mal à croire, vu tes résultats, ou alors n'importe qui peut être prof- c'est que tu es surtout paralysée par le regard des autres. Peur de passer pour une conne, c'est tes propres mots.

Mais, objectivement, tes résultats sont bons, et puis bon, pour deux-trois coquilles, je vois pas trop de quoi angoisser.
Oser t'affirmer ? Avec tes qualités et tes défauts aussi ? L'ouvrir un peu plus pour prendre confiance en toi ?

Parce que concrètement, si les gens en venaient à te prendre pour une conne, ce serait pas nécessairement à raison, hein. Si tu sais ce que tu vaux, et que tu es assez détachée du regard des autres, tu n'as juste rien à prouver, pas besoin de te justifier, et tu auras un bon gros tas de stress en moins...

Après, y'a un juste milieu. L'avis des autres, tu peux en tenir compte aussi, mais essayer de ne pas tout prendre mal, comme une attaque. Tu n'as pas l'air antipathique, plutôt réservée... Et je pense pas que les gens aient un quelconque intérêt à faire preuve de méchanceté gratuite. Après je me trompe peut-être, je ne sais pas comment ça se passe autour de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

éternelle insatisfaite Empty
MessageSujet: Re: éternelle insatisfaite   éternelle insatisfaite Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 17:57

C'est pas du tout une question de maturité en tout cas. Plus une question de... rapport aux autres. Voire de rapport à toi-même. Ce que tu attends de toi, et pourquoi tu attends ça.

Parce qu'être la meilleure fait selon toi, partie de 'toi' ? Parce que tu as honte quand tu rates ? Tu as peur qu'on te critique, te juge ?

En tout cas je pense que tu es loin d'être la seule. Très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Em

Em


Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 29/09/2008

éternelle insatisfaite Empty
MessageSujet: Re: éternelle insatisfaite   éternelle insatisfaite Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 18:12

Merci pour vos réponses...

C'est pas que j'ai besoin d'être la première, absolument pas en fait, je m'en fous totalement des résultats des autres, c'est vraiment un problème par rapport à moi et moi seule... comme tout en fait. Je n'ai jamais eu la moindre réaction négative de la part de mon entourage sur quelque sujet que ce soit.

Je sais pas... juste besoin de ne pas être faillible.

Utopique ? Si peu...
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

éternelle insatisfaite Empty
MessageSujet: Re: éternelle insatisfaite   éternelle insatisfaite Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 20:06

Ou besoin de te convaincre que t'es pas nulle ? T'as "tellement" confiance en toi, que tu cherches la perfection, à te prouver quelque chose ?
Et, prendre du recul, te dire que oui c'est bien, même très bien que tu es capable et que tu peux être fière de ton boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éternelle insatisfaite Empty
MessageSujet: Re: éternelle insatisfaite   éternelle insatisfaite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
éternelle insatisfaite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: