Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionUrgence !!! 260zw3p
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Urgence !!!

Aller en bas 
+4
lisounette
Clown
Rain-Eve
ririthecat
8 participants
AuteurMessage
ririthecat

ririthecat


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 29/10/2008

Urgence !!! Empty
MessageSujet: Urgence !!!   Urgence !!! Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 16:21

Alors voilà, demain nous avons un exercice de confinement au collège, nous allons tous être enfermés dans le self du bahut, et JE NE SUPPORTE PAS d'être enfermé avec des gens autour ! En général : je dis n'importe quoi, je hurle, j'ai la tête qui tourne, je stress, je ne peux pas rester plus d'une minute sans bouger, je me tape la tête contrer les murs, je panique ... bref ! Et en général dans ces cas là je m'AM !!!

Que dois je faire ?????
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Urgence !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence !!!   Urgence !!! Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 16:22

En parler à un prof ? Demander à ta mère d'appeler le collège ? Ne pas y aller et demander à ton médecin/ta psy de te faire une note disant que tu es claustrophobe ?
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

Urgence !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence !!!   Urgence !!! Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 16:24

''Le self n'est pas fermé. Je ne suis pas enfermé. Le self n'est pas fermé. Je ne suis pas enfermée. Le self n'est pas fermé. Je ne suis pas enfermée. Le self n'est pas fermé. Je ne suis pas enfermée. Le self n'est pas fermé. Je ne suis pas enfermée. Le self n'est pas fermé. Je ne suis pas enfermée. ''

En boucle dans ta tête :p

Sinon, tu en parles à un prof/ CPE... Pour demander d'être dispensé.
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

Urgence !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence !!!   Urgence !!! Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 16:35

dit leur que tu es clostro ou agoraphobe et que tu veux pas rester enfermée...Tu leur dit que si il t'y oblige ils en subiront les consequences!franchement ça me paraitrai bizare qu'ils soient capable de tenter l'experience si tu leur dit ce que tu nous as dit!(bon pas forcement parler de l'am mai juste d'une grosse crise d'angoisse ...)
Sinon se retrouver comme par hasard à l'infirmerie pour cause d'une grosse migraine ou tout simplement expliquer le probleme à l'infirmiere ...

juste une question pour ma culture personnelle: c'est quoi l'interet de l'exercice ?
Revenir en haut Aller en bas
ririthecat

ririthecat


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 29/10/2008

Urgence !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence !!!   Urgence !!! Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 16:53

lisounette a écrit:
dit leur que tu es clostro ou agoraphobe et que tu veux pas rester enfermée...Tu leur dit que si il t'y oblige ils en subiront les consequences!franchement ça me paraitrai bizare qu'ils soient capable de tenter l'experience si tu leur dit ce que tu nous as dit!(bon pas forcement parler de l'am mai juste d'une grosse crise d'angoisse ...)
Sinon se retrouver comme par hasard à l'infirmerie pour cause d'une grosse migraine ou tout simplement expliquer le probleme à l'infirmiere ...

juste une question pour ma culture personnelle: c'est quoi l'interet de l'exercice ?

Merci pour toutes vos réponses, je vous dirai demain ce qui s'est passé !

Et l'intérêt c'est de savoir comment, en cas de danger (produit chimique à l'air libre, tempête...) se protéger et il parait que c'est une nouvelle loi et que c'est obligatoire de la validé !

Sinon, pour d'autres idées parce que l'infirmière c'est pas possible et que je suis obligée de le faire car ils doivent apprendre à gérer ce problème et que mon ******* de prof m'a dit : sois tu t'évanouis, sois on t'assomme, je sais plus trop quoi faire !!!

D'autres idées ???
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Urgence !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence !!!   Urgence !!! Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 17:07

Rester au lit, avec une excuse justifée le lendemain?
(même par les parents si il faut, pour autant qu'ils fassent pas d'histoires avec tes phobies)

ça m'a l'air assez nouveau ce genre de conneries, j'ai pas souvenir qu'on nous l'avait fait subir à l'école.

Ah les temps modernes...d'ici peu, il y aura des exercices de sécurité au cas où un ou plusieurs élèves décideraient de décimer tout le monde!
(ça existe déjà aux Etats-Unis me semble)
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

Urgence !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence !!!   Urgence !!! Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 17:20

ok !!!ça doit etre super récent je vien de sortir du systeme scolaire et j'ai jamais eu ça!!!!J'aurais tendance à dire que j'ai pas ratter grand chose mais le sujet n'est pas la !!

tes parents ou mieu un medecin sont au courant de ton probleme ?
au pire tu y vas pas et si on te dit quelque chose tu leur file un certificat medicale , avec ça ils peuvent rien dire mais il faut t'assurer du soutient de tes parents ou de ton medecin...

Et au pire tu y va et quand tu pettera un cable ils seront bien plus dans la m***de que toi , surtout si tu les a prevenus!
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Urgence !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence !!!   Urgence !!! Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 17:51

Etant claustrophobe je te dirais que... A part dire que tu ne veux être enfermée qu'en cas de danger, ben y a pas grand chose à faire. Légalement, ils ont pas le droit de t'enfermer si aucun danger imminent te menace. Un prof reste avec toi pendant l'exercice et c'est bon. Explique leur que c'est ça ou le test "gérons une hystérique claustrophobe enfermée dans un self pour rien" ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgence !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence !!!   Urgence !!! Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 18:12

Ca doit durer combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgence !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence !!!   Urgence !!! Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 19:52

J'en ai déjà fais une au collège. C'est pas très très long si mes souvenirs sont bon, un truc comme 15min à 30 min maximum.

T'isoler en écoutant de la musique ? Après vous aller être par paquet de classe donc 25/30 élèves dans chaque coin, donc il y aura pas plein de monde autour de toi, juste ta classe.
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Urgence !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence !!!   Urgence !!! Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 20:00

En cas de vraie menace imminente, ce n'est de toute façon pas les écoliers qui seront préservés en premier...

Des mesures-placebo, tel est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
No one




Nombre de messages : 5597
Date d'inscription : 28/03/2007

Urgence !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence !!!   Urgence !!! Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 20:00

Mais c'est quoi cette idée de faire des trucs pareils Rolling Eyes J'ai jamais eu ça et c'est tant mieux.

Question: Est-ce qu'ils t'ont déjà vu en crise de panique?
Parce que dans mon collège ils n'oseraient pas risquer de me provoquer une crise de panique. :q
Revenir en haut Aller en bas
ririthecat

ririthecat


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 29/10/2008

Urgence !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence !!!   Urgence !!! Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 16:42

Et voilà, c'est fait ! L'exercice de confinement a été exécuté, ça a duré environ 1h30 !! J'étais obligée de le faire alors j'ai paniquée quand j'ai vu tout le monde dans le self ! J'ai réagi exactement comme je l'avais prévu et du coup ils m'ont mis dans la cuisine du collège avec 2 copains parce que je voulais qu'ils soient là sinon je risquais de m'AM (ce que j'ai fait dès que je suis sortie du self) ! Enfin bref ça c'est très mal passé, j'ai une énorme bosse sur la tête, le bras en sang et j'ai encore la trouille, mais ça va mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

Urgence !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence !!!   Urgence !!! Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 16:43

Dis toi que maintenant t'es tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

Urgence !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence !!!   Urgence !!! Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 16:45

daccor avec clown
ce qui est fait n'est plus à faire!.


Dernière édition par lisounette le Ven 21 Nov 2008 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ririthecat

ririthecat


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 29/10/2008

Urgence !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence !!!   Urgence !!! Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 16:45

C'est ce que je me répète ! En plus ils ont fait venir les pompiers !!
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Urgence !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence !!!   Urgence !!! Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 17:03

Euh... Je trouve ça assez inquiétant et pas mal handicapant personnellement... Tu en as parlé à quelqu'un ? Tu vois un psy ?

Parce que mine de rien, ce genre de situations, tu ne pourras pas toujours les éviter. Et ça pourrait être bien de travailler dessus, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nébuleuse

Nébuleuse


Nombre de messages : 1567
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/08/2008

Urgence !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence !!!   Urgence !!! Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 22:46

J'pense aussi que trouver un moyen d'appaiser un peu ça serait pas la plus mauvaise des idées quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgence !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence !!!   Urgence !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgence !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: