Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCarrière 260zw3p
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Carrière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Carrière Empty
MessageSujet: Carrière   Carrière Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 23:55

Bon, même si en général je fais tout pour fuir le problème, il m'arrive de vouloir y faire quelque chose.

Plus ça va, plus je n'ai aucune idée de ce que je pourrais devenir « plus tard ». Et je ne sais plus trop distinguer ce que je veux vraiment de ce que mon univers (parents avec plein de diplômes, école privée très élitiste, sans compter la « société » en général, boulot payant, famille, chien, bungalow dans un quartier ennuyant, tout ça) m'a appris. On ajoute à tout ça le fait que je suis relativement instable niveau santé mentale, et voilà, gros bordel.

Je ne sais pas trop ce que j'attend. Alors répondez comme vous voulez. J'imagine qu'il faudra me poser des questions, vu que je suis extraordinairement clair.
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Carrière Empty
MessageSujet: Re: Carrière   Carrière Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 0:00

Ouais.. Des questions!^^

Genre, concrètement tu fais/as fais quoi comme études?
Genre, concrètement tu PEUX faire quoi comme taf/études à partir de ça?
Genre, concrètement ce que tu veux (ou que "ton univers veut") c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
siegfried

siegfried


Nombre de messages : 330
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/05/2008

Carrière Empty
MessageSujet: Re: Carrière   Carrière Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 0:03

Tu aimes quand même des choses en particulier non? Parce que ça pourrait peut être t aider à faire un choix pour toi plus tard
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Carrière Empty
MessageSujet: Re: Carrière   Carrière Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 0:04

A défaut de savoir ce que tu VEUX faire comme métier, tu peux aussi te demander Où tu a des capacités ? Si nul en maths, évite les métiers où un bon niveau est indispensable....

Prendre un annuaire des professionnels et regarder chaque profession en essayant de t'imaginer à leur place ?
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Carrière Empty
MessageSujet: Re: Carrière   Carrière Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 0:43

En ce moment, je suis en pause pour cause de ololololhôpital, avec mot du médecin qui dit que ololololdépression. J'ai terminé ma première année de cégep en sciences humaines. Si jamais j'en trouvais la motivation, je serais capable de me rendre à la maîtrise si besoin est, mais je crois que la motivation est un enjeu majeur en ce moment.

Ce que je veux... Je ne sais pas trop. J'aime bien jouer de la guitare, et supposément, je commence à avoir un niveau suffisamment acceptable pour que mon prof dise que je pourrais y faire carrière. Ce qui clairement serait une option très très sympathique, mais [très] loin d'être remplie de garanties. J'ai beaucoup d'intérêts potentiels à l'état de germe aussi, entre autres en littérature, en linguistique, en histoire, de sorte qu'on me dit souvent que je pourrais être professeur de français ou d'histoire, ce qui, confiance inexistante mise à part (moi? apprendre des choses aux autres?!?), pourrait m'intéresser.

Ce que mon univers veut, c'est aller à l'université, et voir après, quitte à en sortir avec plein de diplômes inutiles comme mes parents.

Mes capacités... Très sincèrement, si j'ai la volonté, l'énergie et la motivation nécessaire, je peux faire à peu près ce que je veux, sauf le sport professionnel et pianiste. Le problème, c'est justement la volonté, l'énergie et la motivation, que j'ai en quantité infinitésimale.
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Carrière Empty
MessageSujet: Re: Carrière   Carrière Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 8:03

Tu peux peut-être commencer par donner des cours en bénévolat (demande à Rain, elle a peut-être des filières, même si Suisse/Canada), cela te permettrait de savoir si c'est dans tes cordes ou non ?

Et tu pourrais aussi continuer gentiment tes études histoire de satisfaire ton univers, tout en essayant de trouver un coin de place dans le monde de la guitare ? Il doit bien y avoir des groupes de musicos qui cherchent un guitariste par chez toi ? Tâte le terrain par là, tout en te gardant une porte ouverte niveau université ?

La vieille que je suis se demande "Des études en sciences humaines ? Gné ? Ca aboutit à quoi cette chose ?" Parce que sciences humaines, ça ne me parle pas vraiment du tout ....
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Carrière Empty
MessageSujet: Re: Carrière   Carrière Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 17:21

Les études en sciences humaines sont normalement faites pour aller à l'université dans les domaines du style enseignement, traducteur, psycho etc... Une année de complétée ne mène malheureusement pas à grand chose de plus que le secondaire. D'où l'importance de continuer. Les sciences humaines sont un programme général et un préalable pour les métiers cités plus haut à l'université
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carrière Empty
MessageSujet: Re: Carrière   Carrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: