Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRèglement intérieur dans une université ? 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Règlement intérieur dans une université ?

Aller en bas 
+2
siegfried
Abby
6 participants
AuteurMessage
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Règlement intérieur dans une université ? Empty
MessageSujet: Règlement intérieur dans une université ?   Règlement intérieur dans une université ? Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 23:32

Pour être en accord avec moi même (et surtout pour éviter des angoisses inutiles) je me suis mis en quête du règlement intérieur de mon université. Que ne fut pas ma surprise après 15minutes de rechercher de trouver... Rien !
Juste un rapport publié sur mon université soulignant l'absence de règlement...
Hum... Et on peut être absent sans même justifié son absence donc ? Une limite ? Et ça sert à quoi de faire l'appel en TD ?
"Signaler vos absences aux TD, examens." au secrétariat... Mais c'est marqué où que je suis obligée de justifiée, combien d'absences autorisées ? RHAAAAA
Je suis... Estomaquée devant ça... Déjà que le site est très mal foutu (des pages qui existent plus) mais là... Pas de règlements... J'y crois pas. Je vais mettre ça sur le compte du sommeil et je reprendrais demain... En attendant j'envoie un mail à la scolarité en demandant si le règlement est en ligne ou sinon, si ils peuvent me l'envoyer...
(Mais si des gens s'ennuient ou ne me croient pas mon université est gérée par Nancy2 ... )

En fait je me pose carrément la question : est ce que les universités ont un règlement intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
siegfried

siegfried


Nombre de messages : 330
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/05/2008

Règlement intérieur dans une université ? Empty
MessageSujet: Re: Règlement intérieur dans une université ?   Règlement intérieur dans une université ? Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 23:35

Je sais pas si c'est comme pour moi. Mais bon les absences au TD doivent être justifiées pour nous sinon pour tous les cours en amphi pas besoin de justificatif...

Je sais pas si ça pourra t'aider mais bon on sait jamais (Je suis à lille1)
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Règlement intérieur dans une université ? Empty
MessageSujet: Re: Règlement intérieur dans une université ?   Règlement intérieur dans une université ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 9:43

Pas de règlement ?

PARTYYY !!
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Règlement intérieur dans une université ? Empty
MessageSujet: Re: Règlement intérieur dans une université ?   Règlement intérieur dans une université ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 9:48

Règlement absent ici. A l'oral quoi en début d'année, puis les profs de TD nous rappellent que les absences doivent être justifiée ect ect...
Puis on a un livret, que j'ai pas lu, qui nous dis juste qu'on doit avoir tant d'option tant de trucs de machin.
Le reste est accrochés au panneau au niveau du département ( de socio pour moi )
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Règlement intérieur dans une université ? Empty
MessageSujet: Re: Règlement intérieur dans une université ?   Règlement intérieur dans une université ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 16:01

La fac c'est : Des cours pour des adultes, des profs qui considéré des les élèves sont la parce que les cours leurs plaisent.

Donc pas besoin de règlement (après tout qu'est ce qu'on ne doit pas faire dans une fac qu'on pourrait faire autre par?), et pour les absences, bah t'est absent t'es absent ils te courent pas après, tu justifie pas, bah tu flingue ton année, c'est ton choix ils en sont pas responsable.

Ca me choque absolument pas un fac sans règlement intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Règlement intérieur dans une université ? Empty
MessageSujet: Re: Règlement intérieur dans une université ?   Règlement intérieur dans une université ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 22:06

Donc je suis obligée de justifier... Je vais bien trouver quelque chose... Parce que bon louper son année à cause de cours d'informatiques minables ça la fout mal.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Règlement intérieur dans une université ? Empty
MessageSujet: Re: Règlement intérieur dans une université ?   Règlement intérieur dans une université ? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 7:11

Je dis ça simplement parce que : les TDs, TPs, sont normalement noté et que par semestre cela correspond à entre 25 et 50% de tes notes sur le semestre, de plus si tu a des absences non justifié, répété le prof va te saquer, donc à par demandé à des amis tu auras pas les cours, pas les photocopie etc...

En bref à partir du moment ou t'as des absence injustifié et répété dans une matière tu peu considéré que tu auras 0 dans cette matière pour ton semestre (et tout les semestres qui suivent si tu l'as plusieur semestre) si ce n'est ni une matière avec un critère éliminatoire (me semble qu'en fonction des sections tu as certaine matière ou tu dois avoir une note minimum pour passer) ni à fort coefficient, tu t'en fou.

La fac c'est le lieu ou tu fais ce que tu veux, après faut assumer les conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

Règlement intérieur dans une université ? Empty
MessageSujet: Re: Règlement intérieur dans une université ?   Règlement intérieur dans une université ? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 8:46

Chez nous c'est un peu pareil, quoique je ne sois pas sûre qu'il n'y ait pas de règlement intérieur, mais il faut aussi dire que je n'ai jamais pris la peine de le chercher.

Toutefois, cela semble être du même acabit concernant les absences aux cours ou aux séminaires (ce qui correspond à vos TD). En cours, les profs ne parlent jamais des modalités concernant les absences, parce que dans le fond, ils estiment que les universitaires sont des adultes capables de prendre en charge leurs études* et donc, que les gens viendront aux cours si cela est dans leur intérêt.

Par contre, lors des séminaires, la plupart des profs sont toujours clairs d'entrée de jeu : plus de deux absences non justifiées à une session de séminaire entraîne l'annulation du travail écrit. Simplement parce que certains profs disent passer beaucoup de temps à trouver des sujets de rédaction pour les élèves et que donc, c'est une preuve évidente de la part de ces derniers de venir en cours.



* Bon après, ça dépend qui. Rejoignez l'amicale des sacs!
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Règlement intérieur dans une université ? Empty
MessageSujet: Re: Règlement intérieur dans une université ?   Règlement intérieur dans une université ? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 10:47

Mouais le truc c'est que dans ce cours on ne fait que des trucs tout con style : allumer un pc, savoir comment l'éteindre, comme ouvrir word, comment taper une phrase, effacer un mot, comment déplacer un dossier, le copier...
Et puis la totalité du cours est sur internet (elle nous passe une diapo powerpoint qui est sur le site de l'univ') elle fait que lire sa diapo et ensuite... Jouer sur un site de jeux... Je vais me renseigner sur les coefs de cette matière sinon je vais péter un câble.

Et puis bon, la prof peut déjà pas me saquer parce que je finis tous les exercices avant tout le monde donc un peu plus un peu moins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règlement intérieur dans une université ? Empty
MessageSujet: Re: Règlement intérieur dans une université ?   Règlement intérieur dans une université ? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 11:09

Tu as Internet sous le nez et tu arrives à t'ennuyer ?!
*ouvre la bouche de manière ostentatoire pour une durée indéterminée*

Si elle te demande ce que tu fous dessus tu lui montres que tu as fini l'exercice, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Règlement intérieur dans une université ? Empty
MessageSujet: Re: Règlement intérieur dans une université ?   Règlement intérieur dans une université ? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 11:19

Ha non je ne dit pas qu'internet m'ennuie c'est juste que on a le droit de ne faire QUE les exos... Donc quand on a finit (ce que je lui ai demandé) ça réponse à été "les exercices !" Donc je suis aller farfouiller sur le net et elle arrive derrière moi "on fait rien d'autre que les exercices ! Enlève-moi ça tout de suite !"
Donc oui je m'ennuie lorsque je suis obligée de simuler que je rerererererefais l'exos...
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Règlement intérieur dans une université ? Empty
MessageSujet: Re: Règlement intérieur dans une université ?   Règlement intérieur dans une université ? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 11:38

Mouarf mais tu débute ou quoi? Surprised

Clic droit sur la barre de tache => propriété => masquer automatiquement la barre de tache.
Ensuite il te reste plus qu'à géré du alt tab quand tu vois que la prof passe derrière toi.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Règlement intérieur dans une université ? Empty
MessageSujet: Re: Règlement intérieur dans une université ?   Règlement intérieur dans une université ? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 11:56

Mouais ça marche lors que je suis seule sur un pc mais généralement on est style 3 sur un pc et les ordi sont tournés de telle manière que la prof simplement en levant les yeux elle voit en premier le post où je suis (ceux du fond sont squattés par ceux qui ont pas cours avant, ce qui n'est pas mon cas)

Mais j'essaierais cette technique si je me retrouve seule à un post et pas dans la ligne direct de mire de la prof...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement intérieur dans une université ? Empty
MessageSujet: Re: Règlement intérieur dans une université ?   Règlement intérieur dans une université ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement intérieur dans une université ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos de l'université...
» Infos université Francaises/Suisses.
» règlement du concours intra-forum
» à l'intérieur
» Activités à l'intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: