Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe dentiste 260zw3p
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le dentiste

Aller en bas 
+7
Abby
Succube
Implo
Sybil
WarPigs
Caramel
Kosmos
11 participants
AuteurMessage
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

Le dentiste Empty
MessageSujet: Le dentiste   Le dentiste Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 10:52

Attention : sujet pathétique de pauvre miss traumatisée par le dentiste...

Gamine, j'avais pas trop de problèmes pour y aller.
Mais voilà, il y a environ 6 ans, on m'a enlevé une dent de sagesse. Avec le recul je pense que le dentiste était un sinistre incapable, parce que ça a pris genre 1h30 pour une dent, qui a dû être coupée en 8 avant de sortir...
Sans compter l'anesthésie au cours de laquelle j'ai failli partir dans les pommes en voyant l'aiguille s'enfoncer dans ma joue...

Bref, traumatisée (mes mains transpirent et la tête me tourne rien que d'écrire ce post, c'est dire).

Le problème, c'est que j'en ai encore 3, de ces salopes de dents de sagesse. Et que je dois les faire enlever, par manque de place (je sens que tout se serre, et comme j'ai déjà un souci de chevauchement, je veux pas en rajouter).

Une amie a eu chez son dentiste droit à un calmant qui l'a bien shootée avant l'opération, ce qui fait qu'elle est arrivée complètement ailleurs chez le mec et que l'opération lui paraissaît se dérouler dans un monde second...
J'avoue que ça me plairait bien, tellement j'angoisse, surtout que je veux virer les 3 dernières en une fois, elles sont assez sorties pour que ce soit possible...

J'ai pris rdv pour en discuter avec le dentiste, ce sera le 17 décembre qu'on se verra...


Si vous avez des petits conseils ou me dire comment ça se passe pour vous ce genre de truc? Parce que je flippe vraiment. (pourtant je sais bien que je vais pas en mourir... c'est juste une peur totalement irrationnelle).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dentiste Empty
MessageSujet: Re: Le dentiste   Le dentiste Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 11:48

Ha non alors, c'est pas une peur irrationnelle. Le dentiste ça fait mal ! Quoiqu'on en dise.

Et pour la petite histoire, moi aussi j'ai une trouille bleue du dentiste. Rien que d'y penser... Brrr

Désolée, c'est pas un poste tres constructif. :/


Dernière édition par mélancolie le Mar 21 Oct 2008 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Le dentiste Empty
MessageSujet: Re: Le dentiste   Le dentiste Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 11:49

Franchement, tu peux sans autre demander un anxio à ton médecin avant d'y aller.

Pas mal de monde le fait...

Clairement, moi, je ne mets plus les pieds chez le dentiste sans anxio, sinon c'est juste le gros n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

Le dentiste Empty
MessageSujet: Re: Le dentiste   Le dentiste Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 12:00

Ouais, je crois que je vais demander...

parce que clairement... brrrrrr.....
Revenir en haut Aller en bas
WarPigs

WarPigs


Nombre de messages : 675
Age : 31
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/04/2008

Le dentiste Empty
MessageSujet: Re: Le dentiste   Le dentiste Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 12:10

Et fermer les yeux aussi, quand tu sens que l'aiguille va arriver dans ton champ de vision ? Histoire de ne pas virer de l'oeil ?
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Le dentiste Empty
MessageSujet: Re: Le dentiste   Le dentiste Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 12:49

Je sais pas si ca se fait comme ça sur un claquement de doigt mais je connais une personne qui s'est fait enlevé les dents de sagesse sous anesthésie générale ...
Ok chiant parce que t'es dans le coltard mais bon le stress peut pas mal jouer sur ta douleur et tout donc tu peux y penser (encore une fois si c'est fesable, je ne sais plus dans quelle circonstance ca c'était fait) ...

Ensuite d'accord avec Cara, demande un anxio avant histoire d'y aller sereine !
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

Le dentiste Empty
MessageSujet: Re: Le dentiste   Le dentiste Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 13:13

Steatoda : j'ai malheureusement un foutu côté maso qui fait que, à moins qu'on me bande les yeux, je vais forcément regarder, avec ma manie de tout contrôler...

Sybil : clairement j'y ai pensé. Mais comme tu le dis, je ne sais pas non plus dans quel cas ça se pratique. Et en plus c'est pas spécialement sain pour le corps non plus (quoique je n'ai eu qu'une anesthésie générale de ma vie).... mais clairement, c'est aussi tentant.


En tout cas j'irai pas sans anxio, c'est sûr. Mais je vais regarder avec lui pour savoir ce que je peux prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Le dentiste Empty
MessageSujet: Re: Le dentiste   Le dentiste Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 13:16

Mon meilleur amie il y a deux ans s'est fait opérer des dents de sagesses avec anesthésie générale, donc c'est possible...

Tout dépend je crois de la facon dont sont sortis les dents....
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

Le dentiste Empty
MessageSujet: Re: Le dentiste   Le dentiste Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 13:19

Mais à ce moment, je pense que je dois demander ailleurs que chez un dentiste, non?
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Le dentiste Empty
MessageSujet: Re: Le dentiste   Le dentiste Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 13:22

Un dentiste qui bosse dans son cabinet et dans un hôpital pourrait te renseigner parce qu'anesthésie locale = au cabinet et anesthésie générale à l'hôpital/clinique.
Revenir en haut Aller en bas
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Le dentiste Empty
MessageSujet: Re: Le dentiste   Le dentiste Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 13:26

Changes de dentiste autrement, et au nouveau que tu prends, explique lui la situation il te proposera forcément un truc...
Perso je vais à l'école dentaire et je crois que je suis devenue la hantise de tous les élèves, à la fin ils m'ont proposés de garder mon mp3 sur les oreilles, cela me permettait d'être un peu moins crispée...
Autrement il y a l'anesthésie générale, cela se fait à l'hôpital par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Le dentiste Empty
MessageSujet: Re: Le dentiste   Le dentiste Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 13:35

Tu peux te les faire enlever à l'hôpital...
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

Le dentiste Empty
MessageSujet: Re: Le dentiste   Le dentiste Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 13:41

Je suis en train de lire des témoignages de gens sur le net, et l'hôpital me tente pas mal je dois dire.

par contre, je vois que j'ai vraiment pas eu de pot avec ma première dent... Tout le monde dit que ça prend en moyenne 10 minutes pour une dent... moi ça a pris 1h30.... T__T
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Le dentiste Empty
MessageSujet: Re: Le dentiste   Le dentiste Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 22:06

L'anesthésie générale, c'est quand ils les enlèvent toutes et qu'elles ne sont pas encore sorties.

Mais bon, demande toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Le dentiste Empty
MessageSujet: Re: Le dentiste   Le dentiste Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 22:17

Hum... L'anesthésie général c'est le fait d'endormir totalement la personne (contraire : anesthésie locale)... Après en effet, ils enlèvent tout d'un coup (parce que bon, frais d'hôpitaux à payer 4 fois ... C'est caca)
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

Le dentiste Empty
MessageSujet: Re: Le dentiste   Le dentiste Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 9:43

On m'a dit que c'était possible théoriquement dès qu'il y a plus de deux dents, donc pour 3, je peux essayer.


Bah, wait and see le 17 décembre chez mon dentiste, quand on en parlera...


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dentiste Empty
MessageSujet: Re: Le dentiste   Le dentiste Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 12:18

Misato, j'ai expérimenté les deux, locale et générale... Et en fait j'ai préféré la locale, parce que j'y associe un souvenir moins chiant en terme de séquelles.

En anesthésie générale, je me suis fait ôter les deux dents de sagesse du bas, parce que celles du haut étaient sensées pouvoir pousser sans me déglinguer toutes les dents qu'un appareil avait tenté tant bien que mal d'aligner un peu mieux. Donc c'est tout à fait possible que tu le fasses en général pour deux dents. Ça se négocie avec le médecin, je crois. A vrai dire je n'avais pas trop cherché à me faire prier, je crois qu'on m'avait juste posé la question et que j'avais préféré l'anesthésie générale, parce que les dents, dans la mesure du possible, si elles sont bien et qu'on ne me les touche pas, ça me va aussi bien. Par contre le réveil de l'anesthésie générale, je me souviens avoir fait un malaise en essayant de me lever directement (j'étais tout seul dans la chambre). Une belle vautre en voyant tout plein de jolis petits points blancs scintiller. Plus le fait de rester à l'hôpital pour manger de la purée et du jambon mixé dégueu, j'avais moyennement apprécié. Mais surtout, le fait que j'ai gardé des espèces de bleu moches à la mâchoire une semaine et quelques, et qu'on me demandait si je m'étais battu...

En anesthésie locale, je me suis fait ôter une prémolaire qui s'était pétée sur un gâteau dur comme le béton que j'avais mordu avec un peu trop de conviction. J'avoue que la taille de la pince avec laquelle le dentiste m'a ôté, ça m'avait pas mal impressionné. Mais dans le coup, c'est ma mère qui tombait à moitié dans les pommes, moi j'étais anesthésié donc je m'en foutais. Ça fait bizarre de voir comme les racines sont longues, par contre. J'avoue que j'étais pas super à l'aise avec ça. L'après était plus dur que le pendant, quoi. Mais sur un moment, pas sur plus d'une semaine, c'est sans doute pour ça que j'ai préféré le cas en local.

Bon après si tu es aiguillophobe, effectivement l'anesthésie générale c'est mieux pour toi, on te fait inhaler des gaz planants pour faire dodo, c'est la méthode douce.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Le dentiste Empty
MessageSujet: Re: Le dentiste   Le dentiste Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 16:03

    *Contente d'avoir une assez grande gueule pour caser ses dents de sagesse*

    Je dois dire que dans mon coin de pays, on ne pose même pas la question d'anesthésie générale ou locale. « C'est local pis c'est tout. »
    Et comme je suis aiguilledanslabouchophobe (vaccins, prises de sang, c'est une rigolade pour moi, mais l'idée d'avoir une aiguille plantée dans le palais, je peux pas. Surtout que les seringues des dentistes sont carrément énormes pour pouvoir piquer où il faut O_o ) j'ai fait enlever plusieurs dents à la dure (6 en tout), sans anesthésie. Quatre étaient des dents de lait qui ne bougeaient pas, donc ouille mais ça va, pas de racine énorme. Les deux autres étaient des prémolaires, j'ai bien dégusté, mais bon, mon dentiste sachant que je n'accepterais pas la piqûre m'avait mis un peu de pommade sur la gencive. Ça endort... un peu !
    Donc pour des dents de sagesse, je pense que tu peux demander l'anesthésie générale. C'est pas très bon pour le corps, mais si les aiguilles tu peux pas, ça sera juste pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

Le dentiste Empty
MessageSujet: Re: Le dentiste   Le dentiste Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 16:20

Je dois le faire aussi. Je vais chez le dentiste fin novembre. Mais, je pense le faire en anesthésie locale même si j'ai un très mauvais souvenir de quand on m'a enlevé une dent... Je te dirai Smile
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Le dentiste Empty
MessageSujet: Re: Le dentiste   Le dentiste Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 21:51

Perso, anesthésie locale, 20min en tout. Pas de gros souci ni pendant, ni après, mais j'avoue avoir déniché un super dentiste ! Jamais à l'heure, mais franchement doux dans ses gestes.
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

Le dentiste Empty
MessageSujet: Re: Le dentiste   Le dentiste Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 11:19

Ai été voir le dentiste hier, c'est une étudiante en fin de formation, très sympa, qui s'est occupée de moi. Après le nettoyage, on a un peu discuté des dents de sagesse les deux, puis avec mon dentiste.

Bilan : les trois restantes sont quasi sorties, elles ne devraient donc plus bouger le reste de la mâchoire ni me faire chier. je peux garder les deux du côté gauche sans problèmes.
On a quand même parlé d'enlever celle en haut à gauche, vu que celle du dessous a été ôtée, afin d'éviter qu'elle pousse n'importe comment.

Je lui ai expliqué mon soucis de stress (volontaire et involontaire) et on en a conclu que je regarderai en février avec mon cardiologue lors des examens pour un calmant adapté puis qu'on fixera l'extraction dans le courant de l'année, en anesthésie locale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dentiste Empty
MessageSujet: Re: Le dentiste   Le dentiste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dentiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: