| L'AM : sujet pouvant provoquer le rire. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
accorte
Nombre de messages : 1323 Age : 32 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: L'AM : sujet pouvant provoquer le rire. Lun 20 Oct 2008 - 20:38 | |
| Ne pas prendre l'AM au sérieux, ne pas s'en inquiéter, s'en foutre, ou même prendre ça avec auto-dérision et sarcasme, c'est une chose. Mais le prendre à la rigolade?
Je vous explique. Ce midi je mangeais avec des "connaissances" (ne leur donnons pas trop d'importance), lorsque l'un d'entre eux lâche un merveilleux "oh Morgane, tu te scarifies?", le tout ponctué d'un joli rire. Même pas sarcastique. Ce qui est sans doute le plus inquiétant. Genre un rire niais, bien naturel et pas contrôlé du tout. Comme si c'était quelque chose de... drôle en fait.
Si je raconte ce passage, très bref et peu interessant de mon existence, ce n'est pas parce que ça m'a atteint. Non, pas le moins du monde. En fait, ça m'a fait sourire. Parce que je me suis aperçue que je me contrefous du fait que tout le monde le sache. Et encore plus de leur avis. C'est juste que je ne comprends pas que les gens puissent être stupide à ce point. Parce que là, ce n'était même pas moqueur, c'était juste... en fait non, j'en sais rien. Je ne vois pas vraiment ce qui à pu engendrer cette réaction.
Post largement inutile. Juste histoire de voir ce que vous en pensiez. | |
|
| |
Amande
Nombre de messages : 14461 Age : 35 Localisation : Gaspésie, Qc Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: L'AM : sujet pouvant provoquer le rire. Lun 20 Oct 2008 - 20:43 | |
| Peut-être qu'ils considèrent ça comme une mode ou un truc dans le genre. Un truc rigolo, différent du tatouage vu l'expression du mot scarification et non auto mutilation.
Peut-être une simple non connaissance des faits. Du fait que les gens majoritairement font pas ça pour faire joli mais parce qu'ils souffrent. Sinon, aucune idée.
| |
|
| |
Sybil
Nombre de messages : 7088 Age : 35 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: L'AM : sujet pouvant provoquer le rire. Lun 20 Oct 2008 - 20:44 | |
| Je pense déjà que cette personne n'est pas très intelligente (avis premier) ! Ensuite que tu ne te cache pas, que tu assumes, c'est pas un mal je trouve ! Après voilà ca dépend dans quel sens tu le fait, si c'est dans le genre demande d'attention ou plutôt dans le genre "je me coupe mais allez vous faire voir c'est mon problème" ! Ca peut aussi dépendre de la réaction des gens, pas par rapport au fait que tu le montre mais dans le sens de faire gaffe qu'ils ne soient pas vraiment désagréable envers toi ! | |
|
| |
accorte
Nombre de messages : 1323 Age : 32 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: L'AM : sujet pouvant provoquer le rire. Lun 20 Oct 2008 - 20:56 | |
| - Sybil a écrit:
- Ensuite que tu ne te cache pas, que tu assumes, c'est pas un mal je trouve !
Après voilà ca dépend dans quel sens tu le fait, si c'est dans le genre demande d'attention ou plutôt dans le genre "je me coupe mais allez vous faire voir c'est mon problème" ! Ce ne sont que de vielles cicatrices que je ne cache plus, rien de très trash ni sanglant. Vraiment peu de gens me font la remarque, il faut quand même regarder pour le voir. C'est absolument pas dans le but d'attirer l'attention quoi. Juste que je n'ai plus envie de me ballader un peu partout avec mes mitaines pour si peu. Après, étant donné que c'est un idiot, il a propablement pris ça pour un effet de mode... | |
|
| |
Sybil
Nombre de messages : 7088 Age : 35 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: L'AM : sujet pouvant provoquer le rire. Lun 20 Oct 2008 - 21:05 | |
| Ouai ben clairement dans ce cas là, t'en a rien à carrer de se qu'ils peuvent dire, c'est pas comme si tu te baladais en t-shirt les bras pleine de coupures de la veille quoi ! Envie de dire que des cons y'en a partout et que pas de bol tu es tombé sur un bon spécimen ! Mais en même temps, ouai, d'accord avec Amande, beaucoup vois ca comme un phénomène de mode donc ca les fait rire, ils ne s'imaginent pas toujours qu'il y a un réèl dérrière ! | |
|
| |
Clown
| Sujet: Re: L'AM : sujet pouvant provoquer le rire. Lun 20 Oct 2008 - 21:10 | |
| Ca me fait penser à un topic sur espoir... On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui. | |
|
| |
Abby
| Sujet: Re: L'AM : sujet pouvant provoquer le rire. Lun 20 Oct 2008 - 21:10 | |
| Pour être vachement constructive : en effet, phénomène de mode...
Je connais une bonne dizaine de personnes qui se sont "scarifiés" (ne confondons pas avec automutilation) juste parce que... Ben au près des profs ça a la cote... Généralement c'était pour que les beaux profs virils veuillent leur parler ou pour faire comme ceux qui vont pas bien pour avoir de l'attention. Généralement ça dure pas mais ils le montrent beaucoup pour qu'on les plaignent donc généralement lorsqu'on voit des marques d'am on pense tout de suite à "demande d'attention". | |
|
| |
Kosmos
Nombre de messages : 1677 Age : 41 Localisation : Fribourg, Suisse Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: L'AM : sujet pouvant provoquer le rire. Mar 21 Oct 2008 - 6:50 | |
| - Yumi a écrit:
- Pour être vachement constructive : en effet, phénomène de mode...
Je connais une bonne dizaine de personnes qui se sont "scarifiés" (ne confondons pas avec automutilation) juste parce que... Ben au près des profs ça a la cote... Généralement c'était pour que les beaux profs virils veuillent leur parler ou pour faire comme ceux qui vont pas bien pour avoir de l'attention. Généralement ça dure pas mais ils le montrent beaucoup pour qu'on les plaignent donc généralement lorsqu'on voit des marques d'am on pense tout de suite à "demande d'attention". Mais où va-t-on? Ah oui, là.... -> | |
|
| |
Chapelier
| Sujet: Re: L'AM : sujet pouvant provoquer le rire. Mar 21 Oct 2008 - 14:52 | |
| Juste pour rebondir sur : Il en a rit donc c'est un abruti. Je suis totalement contre -_- rien que sur le forum je pense qu'une bonne majorité prendrais aussi çà a la rigolade et je ne vois pas pourquoi quelqu'un d'autre qui en rirais (sans se moquer) serais stupide.
Il peu très bien savoir ce que c'est et par cela montrer que pour lui sa ne change absolument pas son avis sur toi, il peu montrer qu'il est passé par la et que maintenant il prend ça bien plus à la légère, enfin bref il y a de nombreuse explication pour dire pourquoi il en rit sans pour autant qu'il soit stupide.
J'aimerais qu'on évite de tomber dans de superbe généralisation sur les gens qui ne s'am pas, quand on vois comment on vomi sur les abrutis qui font des généralité sur les auto mutilateurs, j'apprécierais qu'on ne tombe pas aussi bas que les gens qu'on regarde de haut. | |
|
| |
Féfé
| Sujet: Re: L'AM : sujet pouvant provoquer le rire. Mar 21 Oct 2008 - 17:06 | |
| 'Tain Chap je te voue un culte pour ce post. Parce qu'en quelques lignes tu as réussi pas mal bien à résumer ce que je voulais dire depuis quelques jours sans réussir à formuler ça calmement. (Et j'avais pas mal aussi envie de rappeler que quand Cara poste qu'elle a rit de l'AM de quelqu'un tout le monde -moi la première!^^- trouve ça pas mal légitime...) | |
|
| |
Chapelier
| Sujet: Re: L'AM : sujet pouvant provoquer le rire. Mar 21 Oct 2008 - 18:41 | |
| Pour le culte, je te pris de joindre mon groupe d'adorateur pour connaître le temple le plus proche et le montant des dons a effectué tout les mois. | |
|
| |
accorte
| Sujet: Re: L'AM : sujet pouvant provoquer le rire. Mer 22 Oct 2008 - 18:52 | |
| Sauf que là en loccurence, il s'agit vraiment d'un idiot. | |
|
| |
Chapelier
| Sujet: Re: L'AM : sujet pouvant provoquer le rire. Mer 22 Oct 2008 - 19:28 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'AM : sujet pouvant provoquer le rire. | |
| |
|
| |
| L'AM : sujet pouvant provoquer le rire. | |
|