Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLettre de motivation ? 260zw3p
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Lettre de motivation ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Lettre de motivation ? Empty
MessageSujet: Lettre de motivation ?   Lettre de motivation ? Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 23:18

Bon. Promis à un ami de l'aider à écrire sa lettre de motivation. Sauf que toute bonne lettreuse que je suis, je suis nulle. Vraiment. A moins de faire un sonnet au responsable d'embauche du supermarché.

Alors si quelqu'un se sent de me filer un coup de main, ça serait vraiment très bienvenu. MSN, toussa ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de motivation ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation ?   Lettre de motivation ? Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 0:13

J'ai une vieille lettre type. Tu remplaces par les diplômes à valoriser, les expériences qui te donnent une caractéristique distinctive (évite le persiflage +2 par contre) et c'est tout... Une lettre c'est souvent extrêmement bateau, parce que ça doit être bref. C'est surtout au CV que les gens jugent. La lettre, ils regardent surtout la présentation, et si tu es pas complètement illettrée, mais je te sens assez immunisée sur ces défauts potentiels.


Madame, monsieur,

C'est avec un grand intérêt que j'ai appris que vous recrutiez des étudiants tout au long de l'année.
Titulaire d'un baccalauréat scientifique, je suis actuellement en XXX à l'Université de XXX. Souhaitant participer plus activement au financement de mes études, je cherche un emploi a temps partiel pour mon année universitaire.
Mes différentes expériences professionnelles et mon cursus scolaire (cf. CV) m'ont apporté rigueur, autonomie et sens du relationnel. L'expérience d'une classe préparatoire aux grandes écoles m'a appris à résister à la pression. De plus, mon implication bénévole au sein d'une association m'a appris à travailler en équipe. Etant titulaire du permis de conduire, je dispose de facilités de déplacement.
Espérant vous rencontrer rapidement, je vous prie d'agréer, madame, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


D. Vincent
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de motivation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre de motivation
» Lettre de motivation pour un ami
» Lettre de motivation clinique
» Lettre de motivation éduc
» Lette de motivation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: