Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionA partir de quand a-t-on le droit d'aller mal ? - Page 2 260zw3p
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 A partir de quand a-t-on le droit d'aller mal ?

Aller en bas 
+16
Silpion
Implo
Astyan
Caramel
Cleet O'Rhys
lily
H
Succube
Nébuleuse
Luke Cage
Abby
Féfé
Em
Poudriere
didoune
Diane
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Astyan




Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 11/07/2009

A partir de quand a-t-on le droit d'aller mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand a-t-on le droit d'aller mal ?   A partir de quand a-t-on le droit d'aller mal ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 10:14

Je suis un fossoyeur de forum roh ^^
Je déterre les vieux topics ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

A partir de quand a-t-on le droit d'aller mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand a-t-on le droit d'aller mal ?   A partir de quand a-t-on le droit d'aller mal ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:45

Ben non le necropost dans les débats, ça n'a rien de mal ^^

Vu que c'est des sujets généraux, tout ça...

Après, clairement, je doute que Diane elle même réponde, vu qu'elle ne vient plus. Mais si d'autres se sentent inspirés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A partir de quand a-t-on le droit d'aller mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand a-t-on le droit d'aller mal ?   A partir de quand a-t-on le droit d'aller mal ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 5:12

Astyan a écrit:
Citation :
Certaines études montrent que les forums de discussions sur le net ont des influences sur la pratique de l'automutilation chez les adolescents. Si bien sur pour certains sites et blogs le but est de soutenir et d'aider à stopper cette pratique, on constate que le nombres importants de sites en parlant normalise et encourage l'automutilation.

Quelles études? des références seraient du plus bel effet. Alors qu'en parlé aide au contraire à moins faire et à soulagé.
Je peux dire des tas de bêtises en disant que c'est prouvé par des études.



Astyan a écrit:
Non l'argent ne fait pas le bonheur, des études ont étaient faites dans le monde, sur des joueurs et gagnant de fortes sommes d'argents au loto, et elles révélaient qu'après l'euphorie de la grosse somme gagné et les quelques caprices offerts les gens n'étaient pas plus heureux, ils s'étaient habitués à leur nouveau train de vie qui étaient une routine maintenant pour eux, ils se sont habitués à tout ça. Et ils y ont perdu gout.


Pourrais-tu préciser les études ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silpion

Silpion


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

A partir de quand a-t-on le droit d'aller mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand a-t-on le droit d'aller mal ?   A partir de quand a-t-on le droit d'aller mal ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 7:55

Pour plussoyer un peu Astyan, je peux citer mes cours de microéconomie (du professeur Etienne Wasmer).
En économie, on préfère différencier la "satisfaction" liée à l'argent au "bonheur" que cela pourrait éventuellement procurer.
On a étudié avec mon prof, rapidement, une étude empirique ("Happiness Economics") réalisée par John F. Helliwell. Selon lui, une augmentation du revenu (dans cet exemple, un revenu 2 fois plus important) augmente l'indice de bonheur de 1,38 unités. A côté, une séparation, un divorce... diminue cet indice de 3,8 unités. Les graves problèmes de santé, ça le diminue de 8.

Economiquement, empiriquement, non, l'argent ne fait pas le bonheur ! On ne peut pas ne pas avoir le droit de se sentir mal juste parce qu'on est plus riche que les autres.

On ne peut juste pas dire que cela n'apporte pas une certaine satisfaction en plus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elias




Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/02/2008

A partir de quand a-t-on le droit d'aller mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand a-t-on le droit d'aller mal ?   A partir de quand a-t-on le droit d'aller mal ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 3:51

Recentrons le débat sur la vraie question, celle en introduction du topic : à partir de quand a-t-on le droit d'aller mal?

La réponse est simple et évidente : la naissance. D'ailleurs, le nouveau-né ne s'y trompe pas et prend ce droit d'autorité. Il souffre déjà du choc d'avoir été mis au monde.

La suite n'est qu'une longue agonie que beaucoup, par ironie persistante, s'obstinent à appeler vie...

(D'aucuns me diront : mais, papy Elias, pourquoi vis-tu encore et professes-tu des théories sous-jacentes que tu n'as pas le courage d'appliquer? Ben, c'est que, dans un avion de ligne qui pique sans miracle possible vers l'océan, j'ai quand même le droit de finir mon whisky...)


Dernière édition par Elias le Sam 12 Sep 2009 - 4:00, édité 1 fois (Raison : Ajouté la parenthèse, histoire que l'on ne m'accuse pas d'être un gourou sectaire à la Luc Jouret)
Revenir en haut Aller en bas
angelkraam




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/10/2009

A partir de quand a-t-on le droit d'aller mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand a-t-on le droit d'aller mal ?   A partir de quand a-t-on le droit d'aller mal ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 13:38

Je vais te raconter une histoire sur la question du topic

C'est l'histoire d'un homme super heureux comme d'habitude et d'un homme qui vit les plus grosses dépressions de sa vie. Les deux hommes se rencontre lors d'une fête de village.

Arrive 22H30 L'homme heureux essaye de draguer une fille mais ça ne marche pas et ça le rend triste.
L'homme déprimant est bourré et se retrouve tout seul, comme a son habitude, le tout dans un chagrin profond.

Arrive 0h00 L'homme heureux se donne la mort pour cette histoire de drague.
L'homme déprimant est malheureux mais toujours envie.

Moralité : Dans la vie, il n'y a JAMAIS de petits ou de gros problèmes. Il n'y a que des problèmes qui touchent ou qui touchent moins.

Conclusion : il n'y a pas de moment ou tu as le droit ou souffrir ou pas. Car si tu souffres ce n'est jamais réellement par rapport à un petit problème.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

A partir de quand a-t-on le droit d'aller mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand a-t-on le droit d'aller mal ?   A partir de quand a-t-on le droit d'aller mal ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 18:02

Euh, se suicider pour une raison comme ça, c'est n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A partir de quand a-t-on le droit d'aller mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand a-t-on le droit d'aller mal ?   A partir de quand a-t-on le droit d'aller mal ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 18:05

ça l'a ptet renvoyer à des peurs plus profondes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A partir de quand a-t-on le droit d'aller mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand a-t-on le droit d'aller mal ?   A partir de quand a-t-on le droit d'aller mal ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 18:06

Dans l'histoire de l'homme "heureux" je doute franchement qu'il se soit suicidé que pour ça, 'devait probablement y avoir d'autres problèmes sous-jacent.
Sinon oui, du n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Astyan




Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 11/07/2009

A partir de quand a-t-on le droit d'aller mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand a-t-on le droit d'aller mal ?   A partir de quand a-t-on le droit d'aller mal ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 18:07

Euh y'a de bonnes ou mauvaises raisons de se flingué? je pense que chaque personnes vit et ressens différemment les événements. Et dans ton anecdote peut être que c'était la goutte d'eau qui fait débordé le vase? élément déclencheur quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A partir de quand a-t-on le droit d'aller mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand a-t-on le droit d'aller mal ?   A partir de quand a-t-on le droit d'aller mal ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 18:34

Se buter vraiment alors qu'on peut encore vivre, c'est n'importe quoi.
C'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Yume-no-itai

Yume-no-itai


Nombre de messages : 29
Localisation : in a dream
Date d'inscription : 11/10/2009

A partir de quand a-t-on le droit d'aller mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand a-t-on le droit d'aller mal ?   A partir de quand a-t-on le droit d'aller mal ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 18:25

Je pense que l'histoire avec le mec heureux et le mec malheureux à juste était mal tourné, mais que dans le fond elle est peut-être vrais.

Pour ce qui est de où peut on commencer à allé mal, je me pose sen cesse la même question. La phrase "tout va bien, alors pourquoi tu va mal ?" je l'ai trop entendue, et j'en suis venue à me la poser moi même, résultat, un sentiment de culpabilité qui n'arrange rien.

Je me demande encore en ce moment si j'ai le droit d'allée mal, le droit de demander de l'aide, une pose...
Revenir en haut Aller en bas
Astyan




Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 11/07/2009

A partir de quand a-t-on le droit d'aller mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand a-t-on le droit d'aller mal ?   A partir de quand a-t-on le droit d'aller mal ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 20:17

Oui tu as le droit, les autres ne sont pas dans ta peau, c'est bien beau de dire ça, mais c'est très con, ah ces relativistes, chaque personnes vit les choses différemment.
Qui dit que tout va bien? et puis peut y'avoir divers raisons même biologiques au mal être.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

A partir de quand a-t-on le droit d'aller mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand a-t-on le droit d'aller mal ?   A partir de quand a-t-on le droit d'aller mal ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 20:40

Un homme déprimé et un homme heureux entrent dans un bar.
L'homme heureux dit : "Mon chien est mort aujourd'hui !"
L'homme déprimé lui répond alors : "Ca alors ! Le mien aussi."
L'homme heureux explose de rire à cette nouvelle.

L'homme déprimé partit se suicider.

Le patron du bar tua l'homme heureux pour avoir poussé son meilleur client au suicide avant de se donner la mort lui-même.

4 jours plus tard, le gouvernement construit un mur pour empêcher la propagation de cette vague de suicide.

2 ans plus tard, il était interdit d'être heureux. Ah !

On a tous appris quelque chose aujourd'hui, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A partir de quand a-t-on le droit d'aller mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand a-t-on le droit d'aller mal ?   A partir de quand a-t-on le droit d'aller mal ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A partir de quand a-t-on le droit d'aller mal ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Débats-
Sauter vers: