Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe bonheur d'être malheureux 260zw3p
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le bonheur d'être malheureux

Aller en bas 
+7
anonymous_guy
Line
Elle*
kathryn
Louelouette
Ellouh
silicium
11 participants
AuteurMessage
silicium

silicium


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/12/2006

Le bonheur d'être malheureux Empty
MessageSujet: Le bonheur d'être malheureux   Le bonheur d'être malheureux Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 17:57

Je pense qu'à force d'aller mal, la douleur s'implante et s'encre en nous, et finalement on n'arrive plus à s'en défaire.
On ne s'imagine pas vivre sans avoir inlassablement sa dose de déprime.
C'est pour moi le bonheur d'être malheureux, car en fait on ne veut pas aller mieux, on s'est completement accoutumés à cette morosité.
En tout cas c'est mon cas, ca doit sans doute l''être pour d'autres.
Petite question :

Vous ne penser pas que si on souffre de mutilation, c'est pour, d'un côté,
se prouver qu'on est malhereux, pour qu'on se dise " voila je vais réellement mal ! "?


C'est vrai que nous sommes les mieux placer pour savoir si nous allons mal à l'interieur,
alors pourquoi se le prouver ? Peut etre parce que tout ce qui se passe à l'interieur c'est du vent,
et nous avons besoin de quelque chose de concret, que l'on peut voir et toucher, quelque chose qui symbolise la souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Le bonheur d'être malheureux Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur d'être malheureux   Le bonheur d'être malheureux Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 18:00

Mmmh je sais pas .. Moi je suis pas heureuse d'être malheureuse , ca m'empoisonne la vie , c'est un sentiment que je déteste et que je combas grâce à la mutilation .
L'am pour moi ce n'est pas quelque chose qui symbolise ma souffrance ( je n'en ai pas besoin ,vu que je sais que je vais mal) mais c'est plus la résolution de mon mal-être.
Revenir en haut Aller en bas
Louelouette

Louelouette


Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : loin, bien loin, trop loin
Date d'inscription : 04/09/2006

Le bonheur d'être malheureux Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur d'être malheureux   Le bonheur d'être malheureux Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 19:08

Hum... je sui d'accord avec le message précédent
la mutilation est ma manière d'oublier ma souffrance morale pour concentrer mon esprit sur la souffrance physique... je suis consciente d'aller mal
j'ai toujours pas trouvé la recette du bonheur même si je continue à chercher
et j'espère vraiment qu'un jour tout ce surplus de douleur que j'ai en moi va partir et que j'irai mieux...
je suis pas heureuse car je me mutile
Revenir en haut Aller en bas
kathryn

kathryn


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/11/2006

Le bonheur d'être malheureux Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur d'être malheureux   Le bonheur d'être malheureux Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 19:12

je suis a peu pres d'accord avec silicium, des fois quand il y a "trop de bonheur" dans ma vie, il faut que je fasse quelque chose pour inverser les choses, je me sens mal a l'aise quand tout va bien , je trouve ça angoissant des fois. Mais je ne me complait pas dans la douleur morale, je ne la supporte pas , c pour ça qu'on s'attaque toujours au corps.
Revenir en haut Aller en bas
Elle*

Elle*


Nombre de messages : 310
Age : 31
Localisation : france [j'pense que c'est sufisant]
Date d'inscription : 09/12/2006

Le bonheur d'être malheureux Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur d'être malheureux   Le bonheur d'être malheureux Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 20:44

]moi aussi je suis d'accord avec silicium j'essaye de me prouver que je vais mal pour pouvoir me mutiler pour avoir une raison de le faire [même si j'ai arrété la Very Happy ]
je veut aller bien mais en même temps comme tu dis j'ai l'habitude d'aller mal donc je me retrouche dans la souffrance mais quand je vais bien je me perds je sais plus quoi faire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Line




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2006

Le bonheur d'être malheureux Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur d'être malheureux   Le bonheur d'être malheureux Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 18:46

c vrai qu'habituer à la souffrance on a du mal à s'en détacher
Revenir en haut Aller en bas
anonymous_guy




Nombre de messages : 738
Age : 114
Date d'inscription : 31/10/2006

Le bonheur d'être malheureux Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur d'être malheureux   Le bonheur d'être malheureux Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 20:14

C'est une question de psy ça silent

Je ne sais pas quoi répondre là... à part qu'il faut faire de cas par cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bonheur d'être malheureux Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur d'être malheureux   Le bonheur d'être malheureux Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 20:22

La dessus j'suis un peu partagée..
j'rejoint l'avis de silicium, ms aussi celui d'Ellouh..
je m'imagine pas vivre en allant mal, ms en mm tps je ne supporte plus d'aller mal.
ms c'est vrai que comme c'est devenu un "etat" d'esprit, une habitude... on a peur d'aller bien. c'est angoissant de se sentir bien.. parce qu'on ne se reconnait plus.
Revenir en haut Aller en bas
elizzz

elizzz


Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : sur mon nuage... en train d'attendre le prince charmant qui fais des bulles =D
Date d'inscription : 11/12/2006

Le bonheur d'être malheureux Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur d'être malheureux   Le bonheur d'être malheureux Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 21:49

je ne pense pas que me mutiler soit pour me prouver que je vais mal.. car je nai po besoin de ca pour me le prouver ==> si je vai mal , je le c

par contre me mutiler est ( entre autre) un moyen de combattre ma peur
et par la meme occasion un moyen de repousser mon bonheur

dès ke le bonheur me frole, je pren peur et je me mutile
alors engeulade.. manke de confiance.. regret.. doutes..
et le bonheur sen va

pk ?
je ne c po
mais jai remarké ke c les jour ou jallais le mieu ke je paniquais le +
ce ki me faisait allé bcp + mal ke les jour ou je vai simplement mal

* jme compren*

peur daller bien? ui
pk? pke le malheur nous rattrape tjs
pk? pkon ne peut etre heureu
pk? pke la vie est injuste
pk? je c po
..
tro de kestion
pas assez de reponse
chaque réponse engendre des kestion
..
moi qui avait retrouvé le courage de réfléchir..
je sens kil sen va..


Dernière édition par elizzz le Ven 22 Déc 2006 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elle*

Elle*


Nombre de messages : 310
Age : 31
Localisation : france [j'pense que c'est sufisant]
Date d'inscription : 09/12/2006

Le bonheur d'être malheureux Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur d'être malheureux   Le bonheur d'être malheureux Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 14:27

c'est vrais que les jours ou je vais bien j'ai de plus en plus envi de le faire c'est insuportable !!!
Revenir en haut Aller en bas
anonymous_guy




Nombre de messages : 738
Age : 114
Date d'inscription : 31/10/2006

Le bonheur d'être malheureux Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur d'être malheureux   Le bonheur d'être malheureux Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 16:48

Ben dis toi qu'il n'y a pas de raison à le faire, car tu vas bien, et comme tu vas bien, profite de ton bien Smile

Il y'a plusieurs causes qui conduisent à l'am, et je pense qu'on ne peut pas généraliser sur tout ça Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
valentin




Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/02/2007

Le bonheur d'être malheureux Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur d'être malheureux   Le bonheur d'être malheureux Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 22:06

moi je suis plutôt d'accord avec silicum, me mutiler c'est d'abord me dire que je vais mal, me prouver que je vais mal parceque pour moi avant ceux qui faisaient étaient vraiment désespérés le fair à mon tour me place sur une echelle de la douleur. Bon, c'est pas très compréhensible, moi je me comprends...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bonheur d'être malheureux Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur d'être malheureux   Le bonheur d'être malheureux Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 11:49

Moi, un matin je me suis réveillée heureuse.Demandez pas pourquoi, j'en sais rien.Mais ce jour là, ou le véritable bonheur vous tombe dessu, vous pensez plus à tout ça, vous êtes juste heureux de vivre...

vivre sans problème, vous entendez toute la nature, les animaux, les voitures(!) mdr vous entendez tout, mais différemment.

je sais que je suispas non plus très clair...mais bon..j'espère que vous m'avez pigé..
Revenir en haut Aller en bas
chicha2b

chicha2b


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 10/04/2007

Le bonheur d'être malheureux Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur d'être malheureux   Le bonheur d'être malheureux Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 13:49

Oui c'est possible que on se mutile pour se prouver qu'on a mal, enfin je pense que ça dépend.
Moi je me mutile quand je ressens une trop grande douleur que je ne peux pas gérer.
Parfois aussi quand je vais bien, trop bien..
Parceque le bonheur me fait peur, j'ai toujours peur de (re)tomber de haut..
Revenir en haut Aller en bas
x-Anaa</3

x-Anaa</3


Nombre de messages : 924
Age : 30
Localisation : Cette belle province qu'est le Québec
Date d'inscription : 12/02/2007

Le bonheur d'être malheureux Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur d'être malheureux   Le bonheur d'être malheureux Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 16:29

J'ai peur ausxsi de ma prochaine "rechute"...
Mais .. Pour l'instant je me dit qu'il faut vivre le bonheur présent !
Revenir en haut Aller en bas
Elle*

Elle*


Nombre de messages : 310
Age : 31
Localisation : france [j'pense que c'est sufisant]
Date d'inscription : 09/12/2006

Le bonheur d'être malheureux Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur d'être malheureux   Le bonheur d'être malheureux Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 17:19

c'est sur les rechute c'est pas le pied... je sais que moi desfois je peut rester genre un moi sans resentir l'envie ni le besoin de me couper [3s'maines Very Happy ] mais quand j'en ai envie je peut pas vraiment resister... mais pour le moment j'mamuse comme une folle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
x-Anaa</3

x-Anaa</3


Nombre de messages : 924
Age : 30
Localisation : Cette belle province qu'est le Québec
Date d'inscription : 12/02/2007

Le bonheur d'être malheureux Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur d'être malheureux   Le bonheur d'être malheureux Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 17:21

C'est bien alors =D félicitation lilitati
pour tes 3 semaine !
Coulle que tu tamusee comme une folle !
C'est l'importantt pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Elle*

Elle*


Nombre de messages : 310
Age : 31
Localisation : france [j'pense que c'est sufisant]
Date d'inscription : 09/12/2006

Le bonheur d'être malheureux Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur d'être malheureux   Le bonheur d'être malheureux Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 20:43

merci !! Very Happy mais j'me fais pas trop d'illusion 3 semaine ca commence a faire beaucoups... quoi que je pars en n'italie dans 2 semaine Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bonheur d'être malheureux Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur d'être malheureux   Le bonheur d'être malheureux Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 20:54

mais qu'elle vénarde!

^^...c'est bien.continue comme ça...

vivez le moment présent.On aura tous des hauts et des bats.Faut s'y attendre mais pas avoir peur de passer par ce moment, parce que vous y passerez toujours..

chance bonne I love you
Revenir en haut Aller en bas
silicium

silicium


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/12/2006

Le bonheur d'être malheureux Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur d'être malheureux   Le bonheur d'être malheureux Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 20:56

triistessegiirl a écrit:
Moi, un matin je me suis réveillée heureuse.Demandez pas pourquoi, j'en sais rien.Mais ce jour là, ou le véritable bonheur vous tombe dessu, vous pensez plus à tout ça, vous êtes juste heureux de vivre...

vivre sans problème, vous entendez toute la nature, les animaux, les voitures(!) mdr vous entendez tout, mais différemment.

je sais que je suispas non plus très clair...mais bon..j'espère que vous m'avez pigé..

Certain jour ca m'arrive, je me lève et je me dit " ho tient, je suis heureuse. " C'est étrange, je ressens profondemment cette joie tout comme je ressens profondément la tristesse.
Je ne suis jamais entre les deux, soit c'est unetristesse constante ( ce que je ressent presque tout le temps ) soit c'est une joie constante. Les deux sentiments sont tout aussi fort, tout aussi encrés. De plus ce sont 2 emotions totalement inexpliquer: pourquoi je ressent constament cette tristesse ? Pourquoi je vais si bien ?

Bref, revenons à ce sentiment extreme de joie. Quand je vais bien, quand je suis heureuse cela ne m'empeche pas de me mutiler. Pour moi la mutilation n'est pas la consequence d'un surplus d'émotion ( colere, tristesse ) maus cele d'une envie, une simple envie, tout comme on peut avoir envie de chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
x-Anaa</3

x-Anaa</3


Nombre de messages : 924
Age : 30
Localisation : Cette belle province qu'est le Québec
Date d'inscription : 12/02/2007

Le bonheur d'être malheureux Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur d'être malheureux   Le bonheur d'être malheureux Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 20:58

Bah moi quand j'ai fait mon voyage ..
Sa ma beaucoup aider a faiire le point sur ma vie et ma santéé ..
Et mes probleme ET TOUT ...
Depuis .. Jvais vraiment bien ..
Et jarrette de tjs tout dramatiser =P
Mais bon voyage davance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bonheur d'être malheureux Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur d'être malheureux   Le bonheur d'être malheureux Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 22:24

[hum..qui parlent de voyage? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bonheur d'être malheureux Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur d'être malheureux   Le bonheur d'être malheureux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bonheur d'être malheureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la vie vaut elle la peine detre vécu???
» seule... limpression dètre incomprise par tt le monde
» Le bonheur...
» Bonheur des autres
» j'ai tout pour etre heureuse sauf le bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: