Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionune anecdote à la con! 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 une anecdote à la con!

Aller en bas 
+4
accorte
Caramel
Implo
p'tite meringue
8 participants
AuteurMessage
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 42
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

une anecdote à la con! Empty
MessageSujet: une anecdote à la con!   une anecdote à la con! Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 20:22

Juste pour montrer que des situations toutes bêtes du quotidien peuvent être relativement handicapantes quand on est un peu fâché avec la bouffe!

Donc voilà...moral pas trop top, mais je me force à sortir un peu pour profiter du soleil en me baladant en bord de mer. Je rentre dans une petite boutique, attirée par un méga étalage de bonbons de toutes les couleurs (suis une grande fan de bonbons!). Soudain, une petite bonne femme surgit derrière moi et me fourre sous le nez une énorme boîte de biscuit au beurre (inutile de préciser, qu'en temps qu'ex-anorexique, j'ai une sale tendance à faire de gros bloquages devant de la bouffe qui dépasse mon idée du seuil limite de matières grasses.
"Tenez, je vous fait goûter nos produits, mangez en un et dites moi ce que vous en pensez!". Et moi je reste très conne devant la boîte, me sentant prise au piège. Poliment, je dis "non merci". Alors elle insiste, secouant sa boîte sous mon nez "mais si, regardez, c'est des sablés fourrés à la framboise, prenez!". Des gens commencent à se retourner et moi je sens l'angoisse monter. Je bafouille un "non merci, j'aime pas trop les sablés", sans succès. Alors ne gérant absolument plus rien, je me barre en courant! Me sentant à moitié coupable et à moitié en colère.

Ouais, c'est nul, c'est grave la honte...mais en attendant, c'est des petits incidents de la vie de tous les jours qui nous rappellent qu'on est différents...
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

une anecdote à la con! Empty
MessageSujet: Re: une anecdote à la con!   une anecdote à la con! Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 20:33

Lourde d'insister l'autre aussi....surtout que t'avais pas l'air d'être la seule cliente dans la boutique....

Bien gênant n'empêche.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

une anecdote à la con! Empty
MessageSujet: Re: une anecdote à la con!   une anecdote à la con! Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 20:34

Après, c'est surtout le comportement de la nana que je ne comprends pas des masses...

J'veux dire, y a de fortes chances que j'aurais réagi aussi en refusant, parce que à part avec un thé, je suis incapable d'avaler des sablés, impression que ca va me pomper toute la salive !

Je vois pas des masses l'intérêt de harceler quelqu'un de cette manière là en fait...

Après, c'est sur que tu fuis soigneusement tout ce qui ressemble à des matières un peu trop grasses. Surtout dès que ca va pas spécialement bien...

Cela dit, je vois pas des masses en quoi c'est "la honte" de ne pas avoir géré que quelqu'un te harcèle comme ca. Je pense à vrai dire que si les gens se sont retournés, c'est surtout sur le comportement de la vendeuse, et pas sur ton refus qu'ils se focalisaient !
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 42
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

une anecdote à la con! Empty
MessageSujet: Re: une anecdote à la con!   une anecdote à la con! Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 20:35

Clair...je pense pas que je vais retourner là bas! Tant pis hein, pourtant j'étais prête à leur acheter qques kilos de bonbons!

En même temps c'est des boutiques pour touristes, donc forcément...elle faisait son boulot!
Revenir en haut Aller en bas
accorte

accorte


Nombre de messages : 1323
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2008

une anecdote à la con! Empty
MessageSujet: Re: une anecdote à la con!   une anecdote à la con! Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 22:02

C'est malheuresement des petites situations génantes qui arrivent... Ca m'ait arrivé mais plus dans le cadre amis/famille.

La vendeuse pouvait pas savoir, c'est clair, mais bon, non c'est non quoi. --"
Surtout, tu n'as pas à te sentir honteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Louelouette

Louelouette


Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : loin, bien loin, trop loin
Date d'inscription : 04/09/2006

une anecdote à la con! Empty
MessageSujet: Re: une anecdote à la con!   une anecdote à la con! Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 22:32

Oh pire, si elle insiste beaucoup trop, tu en prends un, tu lui balances un "je le goûterai plus tard" et sortant de la boutique (avec tes kilos de bonbons) tu le jetes. C'est pas forcément génial de gacher de la nourriture mais c'est de sa faute à elle car elle a beaucoup trop insité.
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 42
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

une anecdote à la con! Empty
MessageSujet: Re: une anecdote à la con!   une anecdote à la con! Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 22:50

ouais clair...mais là, j'avais l'impression qu'elle voulait que je le bouffe devant elle, histoire d'avoir la réaction en live, pour savoir si j'allais acheter ses merveilleux sablés! Et je crois que c'est ça qui m'a encore plus bloquée...
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

une anecdote à la con! Empty
MessageSujet: Re: une anecdote à la con!   une anecdote à la con! Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 23:04

Un "non, désolée, je suis diabétique, je n'ai pas droit aux sucres entre les repas" peut marcher. Après, les bonbons, c'est pour ta soeur.

Si tu vois ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 42
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

une anecdote à la con! Empty
MessageSujet: Re: une anecdote à la con!   une anecdote à la con! Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 23:06

lol, oui mais en général, quand je perds mes moyens j'ai du mal à inventer des excuses bidons...note un "je suis anorexique" aurait marché aussi je pense...je tenterai la prochaine fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

une anecdote à la con! Empty
MessageSujet: Re: une anecdote à la con!   une anecdote à la con! Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 23:21

En même temps fuck, affirme toi un peu : tu as le droit de ne pas avoir envie de bouffer un sablé, quelle que soit la raison quoi ! Pourquoi inventer des excuses ? Tu dis "Non merci, pas envie". Et si elle s'acharne tu envoies chier, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 42
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

une anecdote à la con! Empty
MessageSujet: Re: une anecdote à la con!   une anecdote à la con! Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 23:25

euh bin oui, c'est ce que j'ai fait hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

une anecdote à la con! Empty
MessageSujet: Re: une anecdote à la con!   une anecdote à la con! Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 23:52

On ne changeras pas le monde, ni les gens...la fuite était une bonne alternative, prendre l'assiette de sablés et la balancer contre le mur en était une autre, peu conventionnelle mais peut être un peu plus....déjanté...

La fuite c'était bien...certes radical...mais efficace...les gens sont nuls parfois...ils ne se rendent pas compte... Bon après ce sont des choses qui arrivent...

Après tu n'as pas à te justifier...non c'est non... Cela devient presque automatique de devoir justifier chacun de ses choix... Non j'ai pas envie de sortir, non, non et non...
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

une anecdote à la con! Empty
MessageSujet: Re: une anecdote à la con!   une anecdote à la con! Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 0:09

Citation :
On ne changeras pas le monde, ni les gens
https://www.youtube.com/watch?v=Il5VcKrPLfQ
Revenir en haut Aller en bas
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

une anecdote à la con! Empty
MessageSujet: Re: une anecdote à la con!   une anecdote à la con! Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 0:16

HS : Rolling Eyes Pfffff marre qu'on me plagie toutes mes expressions^^, soit dit en passant je connaissais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une anecdote à la con! Empty
MessageSujet: Re: une anecdote à la con!   une anecdote à la con! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une anecdote à la con!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anecdote
» Anecdote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: