Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionconsidérations pas très intéressantes 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 considérations pas très intéressantes

Aller en bas 
+4
Boushito
Implo
Caramel
Em
8 participants
AuteurMessage
Em

Em


Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 29/09/2008

considérations pas très intéressantes Empty
MessageSujet: considérations pas très intéressantes   considérations pas très intéressantes Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 22:18

Je ne sais pas trop le pourquoi de cet épanchement, peut-être le besoin de parler ouvertement, au moins une fois...

J'ai peur ! De quoi ? De tout, absolument tout. La moindre petite chose me terrifie, les gens, les relations, les événements, les changements constants. Je vis dans le doute permanent. Je ne suis capable de faire confiance à personne, toujours peur d'être abandonnée, incomprise voire cataloguée.

Comment comprendre, aimer une personne qui ne fait que survivre ? Une personne qui ne fait aucun effort pour aller mieux, alors "qu'elle a tout pour être heureuse" ?

Me sens bien seule ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

considérations pas très intéressantes Empty
MessageSujet: Re: considérations pas très intéressantes   considérations pas très intéressantes Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 22:21

Une idée de "depuis quand" est née cette peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Em

Em


Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 29/09/2008

considérations pas très intéressantes Empty
MessageSujet: Re: considérations pas très intéressantes   considérations pas très intéressantes Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 22:28

Je n'en sais absolument rien, je n'ai rien vécu de très très traumatisant dans ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




considérations pas très intéressantes Empty
MessageSujet: Re: considérations pas très intéressantes   considérations pas très intéressantes Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 23:04

Peut être une accumulation d'évènement ? (les quels ?) qui au fil des temps ton mis dans cet état de peur constante.
Revenir en haut Aller en bas
Em

Em


Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 29/09/2008

considérations pas très intéressantes Empty
MessageSujet: Re: considérations pas très intéressantes   considérations pas très intéressantes Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 17:40

Quels événements? J'ai bien des éléments de réponse mais, ça viendra plus tard, pas maintenant, pas si vite...

Besoin de parler, de dire un tas de choses, besoin que les mots sortent de ma bouche, pas de mes doigts, mais impossible ! A qui m'adresser ? Personne ne peut comprendre ça, personne ne veut comprendre ça.

Mes bras sont douloureux, toujours plus...
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

considérations pas très intéressantes Empty
MessageSujet: Re: considérations pas très intéressantes   considérations pas très intéressantes Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 17:55

parler à un psy ?
Revenir en haut Aller en bas
Em

Em


Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 29/09/2008

considérations pas très intéressantes Empty
MessageSujet: Re: considérations pas très intéressantes   considérations pas très intéressantes Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 20:16

Merci

Déjà tenté le psy, c'est pas vraiment pour moi.

Ça passera.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

considérations pas très intéressantes Empty
MessageSujet: Re: considérations pas très intéressantes   considérations pas très intéressantes Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 20:23

puis ça reviendra?

Puis ça repassera ...

solution? Sure?
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

considérations pas très intéressantes Empty
MessageSujet: Re: considérations pas très intéressantes   considérations pas très intéressantes Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 20:23

"Ca passera"
Je déteste cette expression! Je l'ai déjà vu 100 fois, et les 100 fois, les gens se sont plus enfoncé dans leurs problèmes! Je disais la même chose tu sais. Tu as essayé combien de psy? Tu en a essayé plusieurs au moins? Peut-être n'étais tu pas tombé sur le bon en fait hein.

Et dès que tu voudras parler de tes problèmes, plus ouvertement, on sera là pour t'écouter. Mais là, maintenant on peux pas vraiment t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Em

Em


Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 29/09/2008

considérations pas très intéressantes Empty
MessageSujet: Re: considérations pas très intéressantes   considérations pas très intéressantes Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 18:00

Bouhh...

Gros coup de ras le bol !! Les larmes aux yeux, les bras meurtris, envie de hurler.

J'ai l'impression de toujours tout faire pour tout le monde, de me couper en quatre pour les gens et de ne jamais avoir la réciproque. Je ne dis pas que je le fais pour avoir quelque chose en retour, mais il y a un moment, où sentir un minimum de considération de la part des autres, ça fait du bien.

En ce moment, je vis une relation super difficile avec un ami, mon meilleur ami en fait. Je l'adore et il sait un tas de choses de moi mais il est atrocement égocentrique, si lui va bien, alors le reste, on s'en fout ! Il a une vision des relations humaines très crue et en gros, il n'accepte aucune faiblesse chez les autres, ni erreurs. Pour stigmatiser, d'un côté, il y a les gens bien, ceux dont il a besoin et qui peuvent l'aider, et de l'autre, il y a les autres. Il me bouffe littéralement, cette relation me prend la tête du matin au soir et en même temps, je ne peux pas y mettre un terme, il fait partie de moi.

Je me sens transparente. Absolument pas écoutée, ni aimée en fait...

Voilà, j'attends pas spécialement de réponses, juste besoin que ça sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

considérations pas très intéressantes Empty
MessageSujet: Re: considérations pas très intéressantes   considérations pas très intéressantes Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 18:29

Hum... Et lui foutre un pain dans sa gueule à ce connard tu y as pensé ? Parce que perso, un mec qui me dit "t'es plus mon amie car tu es faible..." je lui broie les testicules dans un mixeur...
Donc rapproches-toi des gens qui t'aimes et qui veulent t'aider plutôt que de t'accrocher à des imbéciles... Je pense que niveau moral il se pourrait qu'il y ai du mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

considérations pas très intéressantes Empty
MessageSujet: Re: considérations pas très intéressantes   considérations pas très intéressantes Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 22:01

Je vis ça actuellement avec mon meilleur ami et j'en suis venu à une conclusion: il ne vaut pas la peine que je me démène pcq de son côté il fait rien... c'est pas facile pcq je l'aodre mais j'ai un seuil de tolérance et il l'a dépacé
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

considérations pas très intéressantes Empty
MessageSujet: Re: considérations pas très intéressantes   considérations pas très intéressantes Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 15:35

mon best est là heu dison qu'il n'est JAMAIS là... malgrè ces promesses ces belles théorie, chaque foi que j'ai besoin de lui, il n'y a plus personne. En fait même quand j'ai pas besoin de lui ou juste pour le voir discuter de tout ou de rien...
Et tout à coup il réaparait et je suis super heureuse parceque je l'aime vraiment beaucoup mais voilà...
Il faut te demander peut être ques que c'est ta vision de l'amitié? pourquoi tu t'accroche a quelqu'un qui te fait souffrir? Parfois il vaut mieux être seule que mal accompagnée, mieux vaut n'avoir à parler à personne plutôt que de se sentir juger de parler...
Revenir en haut Aller en bas
Em

Em


Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 29/09/2008

considérations pas très intéressantes Empty
MessageSujet: Re: considérations pas très intéressantes   considérations pas très intéressantes Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 17:37

Nouvel épisode ce weekend: il était mal et j'ai eu droit texto à : "la seule personne dont j'ai besoin c'est Dam (son ex), personne d'autre ne peut m'aider ou m'apporter quoi que ce soit donc pourquoi m'encombrer des gens, je me fous totalement de leur vie."
Hier, il est revenu sur cette décision, sans autre excuse que "je le pense mais je me rends compte que finalement on a besoin des autres" mais ne comprends absolument pas en quoi j'ai été blessée.
Je ne me suis jamais sentie aussi inutile, transparente et sans la moindre importance de toute ma vie.
Je sais que vous allez me dire de m'en défaire, de faire ma vie sans lui mais je ne peux pas, même si je sais que c'est ce dont j'ai besoin...

Autre chose, tant que j'y suis, je ne vais pas lancer 50 sujets. Cela fait quelques fois que je m'AM en cours, le besoin monte et je ne peux pas passer outre. Je suis certaine que personne ne le remarque, mais je me demande si ce n'est pas justement ce que j'attends; que quelqu'un le remarque et m'en parle... Qu'est-ce que vous en pensez ? Cela vous arrive-t-il de le faire "en public" également, quelles en sont les raisons en ce qui vous concerne ?

Bon, ça fait un peu larmoyant tout ça, désolée !
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

considérations pas très intéressantes Empty
MessageSujet: Re: considérations pas très intéressantes   considérations pas très intéressantes Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 17:48

Normal que t'aies été blessée, dire aux gens qu'on a pas besoin d'eux alors que nous on accorde beaucoup d'importance à la relation, ça fait mal. Après, quelqu'un m'aurait dit ça en face, j'lui aurais claqué la porte au nez. Comme toi au début, j'ai cru qu'il y avait un espoir que ça change. Après, on se rend compte qu'on se rend plus malheureuse qu'autre chose en continuant des relations comme celle là.

Me suis jamais AM en public donc je laisse les autres répondre
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

considérations pas très intéressantes Empty
MessageSujet: Re: considérations pas très intéressantes   considérations pas très intéressantes Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 20:06

Em a écrit:
Autre chose, tant que j'y suis, je ne vais pas lancer 50 sujets. Cela fait quelques fois que je m'AM en cours, le besoin monte et je ne peux pas passer outre. Je suis certaine que personne ne le remarque, mais je me demande si ce n'est pas justement ce que j'attends; que quelqu'un le remarque et m'en parle... Qu'est-ce que vous en pensez ? Cela vous arrive-t-il de le faire "en public" également, quelles en sont les raisons en ce qui vous concerne ?
Lance un autre sujet. Si si. Tu auras plus de réponses que de laisser ça au milieu de tout à fait autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




considérations pas très intéressantes Empty
MessageSujet: Re: considérations pas très intéressantes   considérations pas très intéressantes Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 20:10

Em a écrit:
Je ne sais pas trop le pourquoi de cet épanchement, peut-être le besoin de parler ouvertement, au moins une fois...

J'ai peur ! De quoi ? De tout, absolument tout. La moindre petite chose me terrifie, les gens, les relations, les événements, les changements constants. Je vis dans le doute permanent. Je ne suis capable de faire confiance à personne, toujours peur d'être abandonnée, incomprise voire cataloguée.

Comment comprendre, aimer une personne qui ne fait que survivre ? Une personne qui ne fait aucun effort pour aller mieux, alors "qu'elle a tout pour être heureuse" ?

Me sens bien seule ce soir...




J'ai l'impression de me lire....
Les gens de mon entourage ne comprenne pas que je puisse avoir peur de tout, mais pour moi c'est l'enfer, tout est une lutte permanente pour réussir à vivre on dira "normalement"
Et j'attends juste que quelqu'un me sauve, mais faudra que je me fasse à l'idée que ca n'arrivera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

considérations pas très intéressantes Empty
MessageSujet: Re: considérations pas très intéressantes   considérations pas très intéressantes Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 20:38

En effet, si tu attends que superman arrive tu vas pas aller bien loin. Faut que VOUS soyez celui qui vous relève, nous on peut rien faire si vous voulez rester coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Em

Em


Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 29/09/2008

considérations pas très intéressantes Empty
MessageSujet: Re: considérations pas très intéressantes   considérations pas très intéressantes Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 20:48

De fait Plume, je suis assez d'accord avec Yumi. Je ne m'attends pas être sauvée par qui que ce soit, je sais que suis la seule instigatrice de ma vie et que par conséquent, oui les gens y ont une certaine influence mais finalement, personne ne peut vivre à ma place.

Pour le moment, j'ai juste besoin d'un minimum de considération venant d'une personne pour qui je ferais n'importe quoi. Je n'attends pas grand chose, pas même un merci, juste un geste qui me montre qu'il tient un peu à moi.

Enfin, pour ce qui est de la peur et de l'effort constant, je te comprends, un simple coup de téléphone pour mes stages me demande trois semaines de préparations et d'insomnies...

Courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





considérations pas très intéressantes Empty
MessageSujet: Re: considérations pas très intéressantes   considérations pas très intéressantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
considérations pas très intéressantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: