Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCroyances 260zw3p
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Croyances

Aller en bas 
+13
Chou
Poudriere
Cassie
vlad tepes
lafleurdumal
Rain-Eve
Abby
Pravda Morgendorffer
Christopher
Chapelier
Amande
Sybil
Demoness
17 participants
AuteurMessage
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

Croyances Empty
MessageSujet: Croyances   Croyances Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 22:10

Vous croyez en quelquechose? ou vous êtes athé? vous croyez qu'un être supérieur existe? et les anges, ca existe? y'a quoi après la mort d'après vous?

Le débat est lancé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Croyances Empty
MessageSujet: Re: Croyances   Croyances Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 22:13

Je pense qu'il y a quelque chose arès la mort, j'ai du mal à croire qu'on reste pourrir dans un trou une fois mort !
C'est ma vision des choses et c'est la seule chose auquelle je crois ...
Je suis athé mais je me pose la question de savoir si c'est mon éducation ou pas parce que je me pose des questions sur le monde, sa création et tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Croyances Empty
MessageSujet: Re: Croyances   Croyances Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 22:22

Je suis athée mais je crois en la vie après la mort, ma conception à moi, j'ai pas lu la bible et autres livres religieux... j'adhère assez à la conception de la vie après la mort de Berndard Werber
Revenir en haut Aller en bas
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

Croyances Empty
MessageSujet: Re: Croyances   Croyances Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 22:24

Amande a écrit:
j'adhère assez à la conception de la vie après la mort de Berndard Werber

Qui est? (désolée j'ai pas lu le livre *inculte* )
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Croyances Empty
MessageSujet: Re: Croyances   Croyances Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 22:25

Les anges, le fait qu'on peut voir les personnes de notre entourage encore sur terre, qu'on peut retruver les personnes décédées une fois "là-haut"
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Croyances Empty
MessageSujet: Re: Croyances   Croyances Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 22:52

Je crois en rien (ou alors je le sais pas) sans pour autant rejeter les croyance et c'est pour ça que je pète autant un câble.
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

Croyances Empty
MessageSujet: Re: Croyances   Croyances Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 22:59

Je ne crois en rien.

Je respecte les croyances des autres, mais je m'énerve vite quand ils essaient de me les imposer, et je suis déjà allée jusqu'à sortir quelqu'un de ma vie pour une histoire du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Croyances Empty
MessageSujet: Re: Croyances   Croyances Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 0:43

Je ne crois en rien. Je ne crois pas vraiment en l'existence-même d'un monde extérieur à ma seule pensée, alors la vie après la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Croyances Empty
MessageSujet: Re: Croyances   Croyances Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 0:54

Je crois qu'après la mort il n'y a rien. On ne se souvient de rien avant la vie alors pour moi, lorsqu'on meurt on cesse d'exister... Tout simplement.
Je suis athée, mais je crois en une autre forme d'existence dans l'univers. Pourquoi on serait tout seul ? Pas les petits hommes verts mais autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Croyances Empty
MessageSujet: Re: Croyances   Croyances Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 9:48

De parents athées mais de famille catholique, j'ai eu les deux influences - ma grand-mère allait dans un sens, m'expliquant la bible et Jesus, ma mère allait dans l'autre m'expliquant que "le religion, c'est comme le père noël, il faut pas dire que ça existe pas aux gens qui y croient sinon ils sont tristes".

Enfant, je croyais assez. J'ai fait ma première communion et même ma confirmation. J'allais au catéchisme, à la messe quand ma grand mère me trainait. Ado, j'ai commencé à réfléchir par moi-même, à avoir moins envie de faire plaisir à ma grand mère, à plus oser dire non. Je me suis rendu compte que je ne croyais pas. Je suis devenue athée, attitude rebelle qui croit dur comme fer qu'après la mort on sert de nom nom aux vers et c'est tout.

Dernièrement ? Me rend compte que je suis plus agnostique qu'autre chose. Que je n'ai aucune idée de l'existence dans quoique ça soit et que je suis mal placée pour juger, décider ou croire.
Revenir en haut Aller en bas
lafleurdumal

lafleurdumal


Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : entre ici et là bas
Date d'inscription : 12/12/2007

Croyances Empty
MessageSujet: Re: Croyances   Croyances Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 10:53

agnostique....

le doute est une philosophie de vie pour moi

j'ai été élevé dans une secte(qui se base sur une bible qui ressemble a celle de l'église chrétienne). j'en suis sortie à l'adolescence...
"il n'y a rien c'est du foutage de gueule, des mytho pour stupide vos religions...vous êtes des moutons !!" ben oui l'adolescence quoi....

un jour me suis réveillé un peu plus honnête avec moi même, au fond de moi je n'ai jamais été athée.....
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Croyances Empty
MessageSujet: Re: Croyances   Croyances Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 17:45

Spoiler:

Edit Rain: Ca déforme la page !
Revenir en haut Aller en bas
Cassie

Cassie


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 21/03/2008

Croyances Empty
MessageSujet: Re: Croyances   Croyances Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 19:04

Je suis catholique mais très peu pratiquante à vrai dire.

Ma mère est une athée qui pense que les religions sont de la connerie pure et simple alors que mon père est catholique non pratiquant. Ils m'ont toujours laissé le choix dans le domaine religieux, et j'ai choisi, après deux ans de préparations, de faire mon baptème et ma première communion vers l'âge de 8 ans. Les messes, j'y assiste parce que je suis en collège catholique mais tout ce blabla que les hommes inventent... Je suis contre. Je crois en Dieu mais pas en l'interprétatention qu'en on fait les hommes. De ce fait, je crois aussi en la vie après la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

Croyances Empty
MessageSujet: Re: Croyances   Croyances Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 19:15

Rain-Eve a écrit:
ma mère allait dans l'autre m'expliquant que "le religion, c'est comme le père noël, il faut pas dire que ça existe pas aux gens qui y croient sinon ils sont tristes".

je suis plié en deux, elle est trop forte ta mere !

__

Perso, mes darons sont athé, je le suis aussi !

Quand j'étais petit j'avais des trips, genre que des gens ils jouaient à un jeu video qui controlait notre vie, et que moi c'était des hommes de cro magnon qui jouaient. et que quand j'allais mourir, j'pourrais aussi y jouer =D

Je crois aux OVNI, suite a une experience de lumiere dans la nuit, qu'il y a quelque chose aprés qu'on creve, mais j'en sais rien, et j'ai pas envie de savoir, pour pas être deçu, je crois pas trop aux phenomenes paranormaux, jai rien vecu pour le croire, et mon pere etant plutot scientifique, j'ai pas eu une education qui fasse que j'y crois ! Je suis sans religion, contre aucunes sauf la scientologie ! Mais j'aimerais bien me renseigner pour lulzer sur les sectes sataniques, ( quand j'étais petit, je croyais aussi que j'avais des supers pouvoirs et tout xD )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyances Empty
MessageSujet: Re: Croyances   Croyances Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 14:56

Je suis catholique, peu pratiquante. J'estime que nous n'avons pas besoin d'aller dans des églises, de prier pour prouver notre foie à Jesus.
Sinon, ma mère est soi disant catholique (mais elle se fout de ma gueule aussi). Mon père est je pense athée (je lui demanderais).
Quand à la vie apres la mort, j'y crois dur comme fer. Pour moi, les gens qui ont décris leurs experiences de mort imminente n'ont pas mentis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyances Empty
MessageSujet: Re: Croyances   Croyances Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 15:03

Je crois en tous les dieux, les esprits, les extraterestres, Jesus, Boudhas, Shiva...comme ça y a pas de jaloux.

Sinon pour moi une religion qui s'adapte pas à la modernité, c'est comme une secte qui à réussit (il suffit de voir le statut de l'autre secte en Espagne -oublié le nom) ; c'est à dire l'état de quasi toutes les religions actuelles, sauf certaines branches modernes.
Ce qui ne m'empêche pas de respecter les croyances des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

Croyances Empty
MessageSujet: Re: Croyances   Croyances Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 15:12

Perso je suis athée.

C'est pas réellement un choix, parce que sans doute que si j'avais été élevée dans la croyance de Dieu, j'y aurait cru, même sans le vouloir. Mais j'ai été élevée dans le terre-à-terre-isme total, et je suis très heureuse comme ça. J'aime bien savoir que je peux faire ce que je veux dans la vie, sans que personne m'ait écrit mon destin.

Pour ce qui est de la vie après la mort, j'sais pas. C'est vrai que c'est un peu dur à concevoir qu'il n'y ait rien du tout, mais en même temps, si y a rien, eh ben tu t'en rend plus compte puisque de toute façon, tu n'existes plus. Alors pour ma part ça me stresse pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Croyances Empty
MessageSujet: Re: Croyances   Croyances Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 15:16

    Des croyances religieuses (dans le sens d'un ensemble de croyances communes), j'en ai pas. Et je n'ai jamais ressenti le besoin de partager des croyances avec une foule d'adeptes. Mais personnellement, il y a plusieurs trucs en lesquels je crois, mais rien de vraiment paranormal ni accompagné d'une bonne dose de légendes comme dans pas mal de religions. Je crois en l'autosuggestion de manière très poussée.
    Et j'ai des doutes concernant la vie après la mort. Je ne l'exclus pas, mais j'aimerais y croire plus que je n'y crois vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Croyances Empty
MessageSujet: Re: Croyances   Croyances Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 12:07

Si il y a bien un groupe sociale qui m'intrigue ce sont les Amichs !
La vache, vivre comme au début XIXème (ou XVIII ?) siècle (en bref, comme dans la Petite Maison dans la Prairie) ... Je sais pas... Ça m'intéresserait vraiment de voir comment ils vivent tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

Croyances Empty
MessageSujet: Re: Croyances   Croyances Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 12:18

Citation :
les Amichs !

Ca me fait penser à l'épisode de grey's anatomy que j'ai vu hier Smile

Moi, ma mère est catholique mon père athé. J'ai fait ma petite communion ainsi que ma profession de foi et ma confirmation. Je suis allée à Taizé, et je compte y retourner cette année. Je crois pas en Dieu, mais Taizé c'est magique..
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

Croyances Empty
MessageSujet: Re: Croyances   Croyances Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 18:34

je suis plus trop sur le forum mais là j'arrive avec ma petite idée perso du sujet...

je suis super croyante et assez pratiquante. J'ai eu pas mal l'occasion de réfléchir a se qui existe ou pas et pour moi c'est un peut une évidence... bref si quelqu'un veu en parler plus en profondeur passer sur msn quand j'y suis (assez souvent quand mon ordi n'est pas en grève)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Croyances Empty
MessageSujet: Re: Croyances   Croyances Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 2:32

Taizé ?? Je vais étaler mon ignorance, mais kézako ?
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

Croyances Empty
MessageSujet: Re: Croyances   Croyances Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 8:20

hurler en silence a écrit:
Taizé ?? Je vais étaler mon ignorance, mais kézako ?

http://www.taize.fr/fr
Pleins de jeunes de toutes nationalités, dans une communauté. Prière 3 fois par jour avec des chants. Une veillée où chaque jeune à une bougie. Quand il y en a des milliers, c'est magique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croyances Empty
MessageSujet: Re: Croyances   Croyances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: