Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionExplication 260zw3p
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Explication

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

Explication Empty
MessageSujet: Explication   Explication Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 17:34

Alors voilà pour ceux qui m'avait demandé ce qui se passe, ce qui me fout mal, je refais un nouveau topic vu que l'autre a été verrouillé

En fait je sais même pas pourquoi j'ai fais ca, il c'est rien passé de concret, je veux dire pas de dispute avec mes parents, pas de problèmes de coeur etc... je me sentais juste pas bien, sans savoir le pourquoi du comment, alors je voulais me shooter aux médocs parceque c'était le seul truc que j'avais sous la main, pour oublier un peu tout... voilà
Je voulais pas que ca aille aussi loin, et ce n'était pas une TS

J'éspère que ca répond à vos questions
Revenir en haut Aller en bas
jessica

jessica


Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 04/04/2008

Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 18:13

Citation :
Je voulais pas que ca aille aussi loin, et ce n'était pas une TS

Raison de plus de ne pas recommencer.
Sinon,je te souhaite un bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 18:49

Tu n'avais peut-être pas de raison là, maintenant, tout de suite, mais une accumulation de plein de petites raisons ? Pas une vraie dispute, ou quoi que ce soit, mais des petits accrochages, stress en cours, approche de la rentrée ? Peut-être essayer de faire la liste de TOUT ce qui ne va pas, depuis la coupe de cheveux du voisin au parfum de l'épicière en passant par ta vie de tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 20:01

Oui, des choses banales, je cherche du boulot, j'ai envoyé pleins de dossiers et j'ai que eu des refus, je suis pas prise à ma fac, mon père me prend la tête parceque j'ai toujours pas eu mon permis, je m'entends de moins en moins avec ma mère.... sinon je vois pas
Revenir en haut Aller en bas
blackangel

blackangel


Nombre de messages : 178
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2008

Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 20:34

C'est deja pas mal je trouve!
Au lieu d'avaler tout ca tu aurais peu être du venir poster ici avant...Quelqu'un aurait pu te parler!
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 20:38

Tu cherche du boulot dans quelle branche ? Des explications aux refus ?

La fac ? Pourquoi pas acceptée ?

Ta mère ? Relancer le dialogue calmement ? Pourquoi ca passe de moins en moins bien ?

Le permis ? Stress ? La conduite ? Le code ?
Revenir en haut Aller en bas
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 21:13

Je cherche pas de boulot dans une branche spéciale, c'est juste histoire d'avoir un peu de sous pour me payer le permis, vu que mon père veut plus le faire. Des explications aux refus j'en ai pas, je sais pas.
Je suis pas acceptée à la fac parceque y'a plus de place dans ce que je voulais faire
Avec ma mère ca se passe de moins en moins bien parcequ'elle dit que je fais aucun effort pour m'en sortir, que je suis folle etc...
Et sinon pour le permis je prends des heures de conduites mais j'ai toujours pas le code, il faudrait que je m'y mette sérieusement mai bon...
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 21:27

De 1) te mettre sérieusement à potasser le code, apprendre le bouquin par coeur, vu que tu bosse pas, t'a un peu que ça à faire, nan ?

De 2) tu peux téléphoner aux derniers employeurs qui t'ont refusée, et leur demander le pourquoi.

De 3) reprendre la recherche d'un taf, dans la restauration, c'est embauche 365j/an. McDo, Quick, pas gratifiant, mais payé. Si besoin, en mp ou msn, si tu veux une correction/opinion sur tes lettres de motivation et ton CV. [Etant employeur, je peux peut-être te filer quelques astuces]

De 4) donner un coup de main à ta mère, ménage, cuisine, courses et tout, histoire de lui montrer que même si tu ne bosse pas, tu aide quand même. La tenir au courant des lettres que tu envoies pour du boulot. Lui demander de te poser des questions sur ton code de la route. Ca l'impliquera et tu lui prouvera (sans t'en vanter) que tu te bouges.

De 5) elle dit que tu es folle. Certes, mais encore ? Folle étant un terme générique ... peut-être parler avec elle d'un suivi psy en Centre Médico-Psychiatrique. Remboursé, pas d'argent à avancer.

De 6) fac. Soit faire un an dans un autre domaine, moins tentant peut-être, mais cela t'évitera de perdre un an, et te permettra de rester dans le monde des études.

De 7) re-fac. Pas assez de place ? Sur dossier je suppose ou examen d'entrée ? Premier cas, te renseigner, savoir si tu peux repasser ton dernier diplôme (bac ?) en candidat libre, bûcher pour améliorer tes résultats; voir si en passant par une autre filière, tu peux améliorer ton dossier, genre cours par correspondance. Deuxième cas, te représenter l'année prochaine, en bossant à fond avant. Commence dès maintenant, perds pas de temps !

De Cool courage tout plein. Mais rester à ne rien faire ne va pas améliorer ta situation. Donc bouge. Agis. Même si c'est dur, et te parait irréalisable.

De 9) ça te va, comme plan d'action ?
Revenir en haut Aller en bas
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 12:31

Oui je vais me mettre à bosser le code sérieusement, j'ai un peu que ca à faire, c'est vrai ^^
Merci de me proposer ton aide pour les lettres de motivation, c'est gentil Smile
Je donne déja un coup de main à ma mère, je lui aide pour le ménage, repasse les habits etc... et desfois on bosse ensemble pour le code. Mais pourtant elle trouve que je me bouge pas assez.
J'ai déja un suivit psy, qui ne m'aide pas vraiment m'enfin...
Sinon, bonne nouvelle, je suis quand même acceptée à la fac. Une place c'est libérée et ils me prennent cheers

Merci tout plein pour tes conseils!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 19:15

Demoness a écrit:
Sinon, bonne nouvelle, je suis quand même acceptée à la fac. Une place c'est libérée et ils me prennent
Génial ! Contente pour toi !

Sinon, niveau suivi psy, peut-être en changer, comme dit Ziel, un psy, ça se "magasine" Razz

Pour ta mère, elle trouve que pas assez. Question un peu hs, mais il faut te bousculer/menacer pour que tu aide, ou tu le fais de toi-même ? Peut-être lui en parler, lui dire ce que tu ressens, que tu a déjà l'impression de donner un bon coup de main et que tu ne vois pas trop ce que tu pourrais faire de plus, ou honnêtement, que voilà, tu n'a pas toujours très envie, et qu'au lieu de te le reprocher, tu préfèrerais qu'elle te le demande, ou de faire une liste des "travaux" à faire sur le frigo, dans un carnet ... et comme ça, si tu a le temps/envie, tu pourras jeter un œil dessus, et avancer tout ça ?

Après, ce sont des idées, des conseils, pas forcément LA solution adaptée à ton cas, hein ?

Pour tes lettres, quand tu veux, mp, msn, t'a le choix ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 20:50

Merci Smile

Oui ce matin j'ai vu un autre psy, diagnostique : je suis borderline. Raison de plus pour ma mère de dire que je suis folle...

Non j'aide de moi-même. Bon desfois j'avoue il faut me bousculer mais généralement j'essaye de faire des efforts quand même. Sinon bonne idée la liste! Je vais lui en parler. Mais ce qu'elle me reproche le plus c'est que je dors tout le temps. Ca c'est vrai mais bon... Sleep Je suis tout le temps fatiguée et ca me rends folle aussi, j'ai jamais envie de rien. Bref je raconte ma vie et ca sert à rien...

Re-Merci pour les lettres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 20:55

Citation :
Oui ce matin j'ai vu un autre psy, diagnostique : je suis borderline.

Un psy qui pose un diagnostique au premier rendez vous a toutes les chances d'être un con.
Revenir en haut Aller en bas
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 20:56

Oui c'est ce que j'ai pensé aussi, que c'est un peu rapide Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide de survie en milieu mental hostile
» Plus physique mais psychique....
» pub incomprise : explication svp ...
» Une petite explication... (Charte)
» explication de la mort des ordi suisses (images violentes^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: