Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEst-ce une automutilation ? 260zw3p
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Est-ce une automutilation ?

+3
hurler en silence
Clown
meliss16
7 participants
AuteurMessage
meliss16

meliss16

Est-ce une automutilation ? Empty
MessageSujet: Est-ce une automutilation ?   Est-ce une automutilation ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 14:42

Depuis quelque temps, lorsque je me retrouve seule et que je suis en colère contre moi-même ou triste je me coupe sur les avant bras mais ce ne sont pas des coupures car ça ne saigne même pas ! Juste des entailles !

J'aimerais savoir si c'est une forme d'automutilation car ma sœur me dit que oui et je ne pense pas que ce soit le cas!
Merci d'avance pour vos réponses...

Edit orthographe par Rain
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown

MessageSujet: Re: Est-ce une automutilation ?   Est-ce une automutilation ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 14:45

D'après moi, ca en est. Tu te fais du mal.. Donc, je pense que tu te mutiles. "L’automutilation est le fait pour une personne de s'infliger délibérément des blessures sur elle-même." Le fait que tu saignes ou pas, n'a aucun rapport..
Pourquoi tu es en colère contre toi ? Pourquoi tu es triste ?
meliss16

meliss16

MessageSujet: Re: Est-ce une automutilation ?   Est-ce une automutilation ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 14:52

Je pense que c'est un ensemble!
Je veux pas joué mon adolescente qui fait sa crise mais tout ce que je veux, je ne l'ai pas! Je trouve juste ma vie pas interessante et je vois tout en noir!
Quand je me coupe je pense plus a tout mes problemes! C'est pour ça que je le fait, d'un coté c'est positif pour moi car je ressent moin de haine apres l'avoir fait...
Clown

Clown

MessageSujet: Re: Est-ce une automutilation ?   Est-ce une automutilation ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 15:01

Citation :
L’automutilation est le fait pour une personne de s'infliger délibérément des blessures sur elle-même.

Tu veux quoi ?
hurler en silence

hurler en silence

MessageSujet: Re: Est-ce une automutilation ?   Est-ce une automutilation ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 16:28

Comme a dit Coccinelle, en effet, que cela saigne ou non, quelque soit le moyen employé, du moment où tu te fais du mal volontairement, c'est considéré comme de l'automutilation.

Que vois-tu en noir ? De quels problèmes parles-tu ?

En as-tu parlé à quelqu'un ? Famille/ami(e)/médecin/...

Hésite pas à en dire plus !

Et si tu as deux minutes pour faire un tour par la case "Présentation", ce serait sympa ! Merci tout plein
blackangel

blackangel

MessageSujet: Re: Est-ce une automutilation ?   Est-ce une automutilation ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 16:39

Oui tu t'AM aprés faut que tu cherches à savoir pourquoi tu te fais ça...
winter

winter

MessageSujet: Re: Est-ce une automutilation ?   Est-ce une automutilation ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 20:36

Si tu cherches à te faire mal pour gérer tes émotions ou tes ennuis, même si ce ne sont pas des coupures profondes, c'est bien de l'automutilation. Il ne faut pas forcément en être à un stade d'am avancé pour pouvoir dire que c'est aussi une manière d'affronter, ou d'exprimer, un mal-être.

Comme HES l'a dit, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur toi afin que nous puissions comprendre mieux qui tu es, et comment t'aider ?

Bon courage
Ziel

Ziel

MessageSujet: Re: Est-ce une automutilation ?   Est-ce une automutilation ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 20:38

Puis, l'am ce n'est pas que des coupures. Il y a plusieurs formes (ex : se frapper, se gratter, frapper dans quelque chose, etc, etc, etc.). Comme il à été dis, l'am c'est le fait de se faire mal pour gérer quand ça va pas.
meliss16

meliss16

MessageSujet: Re: Est-ce une automutilation ?   Est-ce une automutilation ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 21:02

Ma soeur s'en ai rendu compte mais je ne me suis pas expliquer et j'ai pas répondu à ses questions, de plus, je veux la stresser (car elle est de nature stéssée) ni l'inquété avec ça et puis je veux pas en parler avec quelqu'un de ma famille!
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer

Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour

MessageSujet: Re: Est-ce une automutilation ?   Est-ce une automutilation ? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 23:28

D'abord, qu'on donne ou non l'étiquette, ce n'est pas important, parce que ça restera une étiquette. Mais c'en est.

Puis, n'oublie pas que ce n'est pas, en soi, un problème. Si tu te fais mal, c'est qu'il y a un autre problème, et c'est ce problème qui doit être réglé. Quel est-il? C'est à toi de le déterminer, et de chercher à le régler ou non.

N'hésite pas à en dire plus, pour qu'on puisse t'aider, si c'est ce que tu veux.
blackangel

blackangel

MessageSujet: Re: Est-ce une automutilation ?   Est-ce une automutilation ? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 11:26

Tu peux peu être en parler avec nous si tu veux pas en parler avec ta famille..Sinon tu as des amies, elles pourront comprendre même si au début se ne sera pas facil pour elles.
meliss16

meliss16

MessageSujet: Re: Est-ce une automutilation ?   Est-ce une automutilation ? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 21:46

oué je sait que je pourrais faire confiance à mes copines mais j'ai pas envie de les inquiete.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce une automutilation ?   Est-ce une automutilation ? Icon_minitime

Est-ce une automutilation ?
Page 1 sur 1