Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCicatrices à cacher/masquer - Page 6 260zw3p

 

 Cicatrices à cacher/masquer

Aller en bas 
+94
Gbrl
Maliko
Pagaille
Babbie
Marguerite
stoulie
Crustoo
maelletjen
Allesaë Maundrell
NolwennL
Lilith
'Soren'
SPM
Collarbones
Stana
Oro-sama
Internet Puke
Clair de Lune
Bloody Life
HellMouTh
Brise-patte
Nekochris
inutile
somine88
Ange&Démon
L'Inconnue
Pingoo
Yokohama-she
Stoic & the Fish
lilith95
Kreestale
Choupaille
psgscoman49
H
Darmowe
Wicked
CandiceK
Uta
Luciole-x
kelkun_kelkepart
Abcd
Yeti
cassiecassou
Yoshi
1eighteen8
Mutil-âme
justkisscool
Lambda
Oguri
Juouh
Pinkie
andy
Chapelier
Malou
Ares
K-Mie
elsa
fille-de-joie
silver_dragon
Astyan
krysangel
123
Osira
LoveSad
ifalamiss
Ji Yeon
Onagre
vlad tepes
Wasp
Rain-Eve
nyérë
ptite_mec
accorte
amichaille
solitary-angel
Implo
Nébuleuse
Clown
Crash
lulu23
flower-on-heaven
nuitpolaire
Pravda Morgendorffer
Cassandre
Amande
LonelyMe
Caramel
Chou
morgane
Abby
Ellouh
Phunnambulle
blackangel
hurler en silence
98 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
cassiecassou

cassiecassou


Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : la réunion
Date d'inscription : 08/05/2010

Cicatrices à cacher/masquer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 11:03

est ce que tu sais où ça s'achète et combien ça coute ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Yeti

Yeti


Nombre de messages : 15
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/04/2010

Cicatrices à cacher/masquer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 11:26

Ca s'achète en pharmacie (en général c'est mieux pour les H.E, on est sûr que c'est 100% naturel), et ça doit coûter dans les 9/10€ le flacon, c'est assez cher en fait!
Revenir en haut Aller en bas
cassiecassou

cassiecassou


Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : la réunion
Date d'inscription : 08/05/2010

Cicatrices à cacher/masquer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 11:30

lol il y a plus cher quand même .. euhh désolée mais c'est quoi H.E ?..
Revenir en haut Aller en bas
Yeti

Yeti


Nombre de messages : 15
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/04/2010

Cicatrices à cacher/masquer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 11:32

Huile essentielle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abcd

Abcd


Nombre de messages : 69
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 14/12/2010

Cicatrices à cacher/masquer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 14:26

(J'ai lu que jusqu'à la page 9.. désolée)
Bon moi je fait partit des personnes qui veulent garder ses cicatrices. Va savoir pourquoi ..
J'aimerai bien les assumer mais le problème c'est mon entourage... Ma mère la première fois que je m'AM elle ne ma pas fait la moral mais elle est presque tomber en déprime et tout donc je préfère pas lui avouer que j'ai recommencer et après mes amis ou il m'enfoncer (comme mon frère) ou alors ils me traiter de tout les nom possible. J'en est même un qui ma dit "si je vois que ta recommencer tu dit adieux a notre amitié car sa je peut pas le comprendre !" Donc assumer, oui j'assume mais mon entourage lui voit pas sa comme moi ...

Les manches longues et les bracelet a gogo avec pantalon toute l'année c'est bien mais en été moi qui me trimbale en short et débardeur chez moi toute la sainte journée si je me met en manche longue ... on a dire que mes proches sont pas débiles quoi et les bracelet j'aime bien j'en est 2 a chaque poignet mais mes cicatrice font tout l'avant bras (les autres endroits sont plus facile a marquer sauf en maillot ...). Comment je peut faire ?
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Cicatrices à cacher/masquer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 14:47

le regard des autres et en particulier de l'entourage c'est la crainte de tous les automitilateur.... les marques en elles memes finalement en général c'est pas trop ça qui pousse a les planquer...

vu les réactions d'incompréentions a par ammener le sujet en douceur expliquer en long en large et en travers pas trop de possibilité d'ouvrir les esprits...

après si tes cicatrices ne sont pas tendance cheloides tu peu mettre genre des tatouages provisoires dessu histoire de faire diversions (méfie toi que les produits utilisé n'irite pas ta peau sur ce coup la les cicatrices sont assez sencibles) ou si t'est patient que t'a le gout de poireauter une demis heure tous les matins et que t un peu artiste tu peu te painturlurer les bras... la encore gaffe aux produits utilisés et nettoie bien tous les soirs : ta peau a besoin de respirer^^
Revenir en haut Aller en bas
Abcd

Abcd


Nombre de messages : 69
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 14/12/2010

Cicatrices à cacher/masquer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 14:52

Oui merci. J'ai vu cette solution sur le forum déjà, je la trouve bien mais petite je me faisais engueuler quand je revenais les bras ou jambe écrite (j'aimais bien m'écrire dessus Very Happy) Alors si je viens avec un tatouage même si il est faux je sort pas de la maison temps que je les pas enlever ...
Mes marques a des température normale on les voit pas trop (les anciennes je parle) mais dès qu'il fait froid ou trop chaud elle sont bien visible ...
Au début j'avais essayer d'expliquer en long en large et en travers mais rien a faire...
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Cicatrices à cacher/masquer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 20:58

ba en meme temps la on est en plein hiver t'a le temps de les préparer au choc en douceur avant l'été
Revenir en haut Aller en bas
Abcd

Abcd


Nombre de messages : 69
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 14/12/2010

Cicatrices à cacher/masquer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 21:00

Ouai au pire j'essayerai le fond de teint a ce qui parait sa marche. J'espère que j'aurais arrêter d'ici l'été ..
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Cicatrices à cacher/masquer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 23:00

ouai enfin si t'y arrive pas avant c'est pas dramatique non plus hein!! te pose pas d'ultimatum^^

après le fond de tein ça dépend vraiment du comportement de tes cicatrices... en gros si elles sont bien blanches bien plates ça marche bien oui par contre si elles sont violacées tendance chéloides ça les fait ressortir plus qu'autre chose (cf ma propre experience: mes cicatrices ont une tendence cheloide du mal a blanchir et clairement l'impretion que le fond de teind sert strictement a rien^^)
Revenir en haut Aller en bas
Abcd

Abcd


Nombre de messages : 69
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 14/12/2010

Cicatrices à cacher/masquer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 18:46

Ha bin mes cicatrice sont comme les tienne donc je laisse tomber cette idée. Temps pis je verrais au moment venu. Mais merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Cicatrices à cacher/masquer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 19:59

tu peu toujours essayer hein^^ ça dépend de tas de paramètres que j'ai pas cité qui rentrent en compte

après ça se voit forcément plus (+) parce que tu sait que y'a quelque chose en dessous du fond de teint ^^
Revenir en haut Aller en bas
Abcd

Abcd


Nombre de messages : 69
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 14/12/2010

Cicatrices à cacher/masquer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 20:04

Ouai c'est sur. J'essayerai sa coute rien. Je me renseignerai. Je pense que je vais essayer d'arrêter sur les bras (pas facile car sur le moment je pense pas vraiment au conséquence de l'endroit choisi) Au pire je prétendrai que c'est des ancienne cicatrice car ma mère étais au courant avant (Je préfère pas lui dire que j'ai recommencer) comme elle savais pas combien j'en avais sa devrai bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Onagre




Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 03/06/2009

Cicatrices à cacher/masquer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 23:19

.


Dernière édition par Onagre le Mar 25 Avr 2017 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luciole-x

Luciole-x


Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/02/2011

Cicatrices à cacher/masquer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 22:59

J'aimerais bien les réponses ça ce dernier message aussi.
Je dois cacher 4 plaies à mes deux cuisses.
Dans 1 semaine je dois me changer devant la classe je ne veux surtout pas que ça se voit.
Ce serais bien cette créme.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Cicatrices à cacher/masquer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 23:20

Plaies... comment ? Gros truc, ou petit trucs ?

Si c'est des petites coupures, possible de faire passer ca pour un accident con, une intervention féline inappropriée, ou de bêtement mettre un sparadrap dessus.

Si plus gros, c'est plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole-x

Luciole-x


Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/02/2011

Cicatrices à cacher/masquer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 23:25

Y a 2 qui saigne quand je gratte pour faire partir.
2 moins profonde.
Mais yen a une des 2 plus profonde qui se voit bien, assez grosse

Après j'en ai une sur le poignet gauche qui veut pas partir depuis le temps !
Les autres partaient plus vite ! On voit que ça. Pourtant j'ai ouvert des deux coté de la veine, et 3 petites coupures par dessus. Les petites sont parti mais de coté on voit que ca !
Jsuis obligée de mettre une montre en cuir , ( elle marche même plus ! ca fait con, mais c'est le seul truc sérré que j'ai ) ca doit être ça qui empêche de bien cicatriser ?
Ou qui ralenti ?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Cicatrices à cacher/masquer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 0:03

Oui, avoir une montre par dessus n'aide pas, genre pas du tout. Vu que y a pas d'air sur la plaie, et que sans air une plaie galère à cicatriser.

Mettre ta montre juste quand tu sors, et laisser à l'air libre sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Luciole-x

Luciole-x


Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/02/2011

Cicatrices à cacher/masquer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 0:09

Oui. C'est ce que je fais.

Mais j'ai la peau qui a une trace rose/ rouge/ violet foncé un peut tu vois.

Jpenses pas que le fond de teins aide. Lol.

Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Cicatrices à cacher/masquer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 0:14

Ouais non ca c'est assez normal... ca va s'estomper avec le temps, mais quand une coupure est un poil plus profonde qu'une bête griffure, y a forcément une marque pendant un temps, qui peut aller de qques semaines à qques années selon la gravité de la coupure de départ / ta peau / ta chance
Revenir en haut Aller en bas
Luciole-x

Luciole-x


Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/02/2011

Cicatrices à cacher/masquer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 0:33

Oui, j'en ai une comme ça sur la main qui partira, selon ma psy, dans plusieurs années.
" Tout finiras par passer... Même cette marque sur ta main " . M'avait elle dit.


Je verrais pour mes cuisses.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Uta

Uta


Nombre de messages : 256
Age : 28
Date d'inscription : 17/12/2010

Cicatrices à cacher/masquer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 15:18

J'ai entendu beaucoup de bien sur le fond de teint correcteur dermablend de vichy et je voudrai savoir si il est encore en vente, si on en trouve facilement et si il cache bien les cicatrices pour ceux qui l'ont essayé (sachant que mes cicatrices sont blanche donc pas trop visibles).

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cicatrices à cacher/masquer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 15:23

http://www.pharmasimple.org/1084-fond-de-teint-creme-teintee?gclid=CKeDy6mnwqoCFUQOfAodzC9Z7g

Google est ton ami.
Revenir en haut Aller en bas
CandiceK

CandiceK


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/08/2011

Cicatrices à cacher/masquer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 0:46

Bonsoir, je me permets de poster parce que je commence un peu a m'inquiéter. Voila je me suis coupée il y a 3 semaines, une dizaine de marques parrallèles sur le bras. J'ai desinfecté tous les jours, mis de la crème hydratante, protégé du soleil etc. Sauf que voila ca va bientot faire un mois et mes marques sont toujours rouges. Elles sont pourtant très fines, je pensais que ca allait être sans conséquences mais elles ne diminuent pas.
Est-ce que quelqu'un est dans le meme cas que moi ? J'aurai besoin d'etre rassurée parce que là je regrette puissante 10...
Des cicatrices peuvent-elles rester rouges à vie ou vont-elles forcément blanchir ? (voire disparaitre... Mais ca j'ai peu d'espoir). Combien de temps cela prend t-il pour des marques relativement fines et sans epaisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 34
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Cicatrices à cacher/masquer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 1:03

Les cicatrices finiront par blanchir, normalement. Disparaître, je pense que c'est franchement une illusion.
Globalement, tu peux compter plusieurs mois pour qu'elles blanchissent, si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cicatrices à cacher/masquer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cicatrices à cacher/masquer
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cacher mes cicatrices
» Masquer les cicatrices d'automutilation
» Cacher ces cicatrices
» Cacher vos cicatrices
» cacher mes cicatrices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: