Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionUrgent! cherche qqun s'y connaissant en gestion financière! 260zw3p
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Urgent! cherche qqun s'y connaissant en gestion financière!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 42
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

Urgent! cherche qqun s'y connaissant en gestion financière! Empty
MessageSujet: Urgent! cherche qqun s'y connaissant en gestion financière!   Urgent! cherche qqun s'y connaissant en gestion financière! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 12:18

Tout est dans le titre! Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Urgent! cherche qqun s'y connaissant en gestion financière! Empty
MessageSujet: Re: Urgent! cherche qqun s'y connaissant en gestion financière!   Urgent! cherche qqun s'y connaissant en gestion financière! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 12:20

Je ne trouve pas que « tout est dans le titre ». En fait je trouve ça un peu obscur.

Was ist le problème?

Mais peu importe la réponse, je ne peux probablement pas aider.
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 42
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

Urgent! cherche qqun s'y connaissant en gestion financière! Empty
MessageSujet: Re: Urgent! cherche qqun s'y connaissant en gestion financière!   Urgent! cherche qqun s'y connaissant en gestion financière! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 12:26

Bin en "Banque" alors si c'est plus clair Razz
Je sais pas comment être plus claire vu que j'y connais rien...

En gros, j'ai dû faire une caution bancaire de 18 mois de loyer pour avoir un appart. Ma banquière m'informe que je pourrai récupérer cette somme (moins 200 euros de frais par an) lors de mon prochain déménagement.
Or, je me rends compte aujourd'hui d'un trou e 1500 euros sur ce compte et après diverses recherches, je constate qu'en fait cet argent a été placé sur un PEA et qu'au vu de l'état de la bourse, je suis un peu entrain de tout perdre!
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 35
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Urgent! cherche qqun s'y connaissant en gestion financière! Empty
MessageSujet: Re: Urgent! cherche qqun s'y connaissant en gestion financière!   Urgent! cherche qqun s'y connaissant en gestion financière! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 13:49

Tu peux pas prendre rendez vous avec ton conseiller, et arriver en hurlant comme une hystérique ? C'est le seul moyen que je connaisse pour pouvoir parler sérieusement avec un banquier, lorsqu'on a une question délicate.

Parce que la ça me parait bizarre. Et certaines banques sont connues pour déplacer l'argent dans le dos des gens sous prétexte de clauses acceptées par accord tacite (lol), pour que les banquiers puissent faire leurs quotas. (Ils ont souvent des primes suivant le nombre de placements qu'ils ont réussis à refourguer à leurs clients)
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 42
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

Urgent! cherche qqun s'y connaissant en gestion financière! Empty
MessageSujet: Re: Urgent! cherche qqun s'y connaissant en gestion financière!   Urgent! cherche qqun s'y connaissant en gestion financière! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 14:28

Luke Cage a écrit:
Tu peux pas prendre rendez vous avec ton conseiller, et arriver en hurlant comme une hystérique ? C'est le seul moyen que je connaisse pour pouvoir parler sérieusement avec un banquier, lorsqu'on a une question délicate.

Parce que la ça me parait bizarre. Et certaines banques sont connues pour déplacer l'argent dans le dos des gens sous prétexte de clauses acceptées par accord tacite (lol), pour que les banquiers puissent faire leurs quotas. (Ils ont souvent des primes suivant le nombre de placements qu'ils ont réussis à refourguer à leurs clients)


Oui elle a dû capter que j'étais une incompétente en la matière, et que de ttes façons j'allais signer n'importe quoi étant donné que j'étais à la rue, qu'il me fallait cet appart et que j'aurais fait n'importe quoi pour l'avoir...

Voui je lui ai déjà fait comprendre ma manière de penser par mail...si je peux pas arranger ça, j'irai voir un conseiller juridique je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 35
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Urgent! cherche qqun s'y connaissant en gestion financière! Empty
MessageSujet: Re: Urgent! cherche qqun s'y connaissant en gestion financière!   Urgent! cherche qqun s'y connaissant en gestion financière! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 14:49

Ben ouais, franchement je vois rien de mieux à faire. Si ton banquier t'a fait placer de l'argent sans te le dire, c'est possible qu'il continue de te mentir... Ou alors qu'il invente des lois ou autres pour t'empêcher de faire ce que tu souhaites du placement.

Vaut mieux savoir un minimum ce qu'est ce placement, comment ça marche, comment ça a pu être lancé, et tout, pour pouvoir régler ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Urgent! cherche qqun s'y connaissant en gestion financière! Empty
MessageSujet: Re: Urgent! cherche qqun s'y connaissant en gestion financière!   Urgent! cherche qqun s'y connaissant en gestion financière! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 15:02

Tu peux aussi aller voir un autre conseillé financier et lui demander des explications.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Urgent! cherche qqun s'y connaissant en gestion financière! Empty
MessageSujet: Re: Urgent! cherche qqun s'y connaissant en gestion financière!   Urgent! cherche qqun s'y connaissant en gestion financière! Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 19:50

Eh. 18 mois de cautions! c'est illégal
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 42
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

Urgent! cherche qqun s'y connaissant en gestion financière! Empty
MessageSujet: Re: Urgent! cherche qqun s'y connaissant en gestion financière!   Urgent! cherche qqun s'y connaissant en gestion financière! Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 20:32

Bon, cette histoire n'est toujours pas finie! Après avoir râlé auprès de mon agence, elle m'accorde le droit de retirer ma caution et en informe ma banque qques semaines plus tard. La banque me dit que c'est ok, que j'ai juste besoin de signer un mot et que ma caution sera annulée.

Seulement, cet argent est actuellement toujours placé sur ce compte ne bourse...pffff...marre!

Cette fois je vais user du conseil de Luke et aller voir ma conseillère en hurlant comme une hystérique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent! cherche qqun s'y connaissant en gestion financière! Empty
MessageSujet: Re: Urgent! cherche qqun s'y connaissant en gestion financière!   Urgent! cherche qqun s'y connaissant en gestion financière! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent! cherche qqun s'y connaissant en gestion financière!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment plaire à qqun ?
» je cherche une rime
» Cherche titre
» Cherche boulot...
» je cherche de l'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: