Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouvellement arrivée 260zw3p
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nouvellement arrivée

Aller en bas 
+10
Boushito
Féfé
Poudriere
Un Chat sur Mars
Lauure
Dark Lord
Luke Cage
Demoness
didoune
Midnight
14 participants
AuteurMessage
Midnight




Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 19/06/2008

Nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Nouvellement arrivée   Nouvellement arrivée Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 20:16

Bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m'appelle Jessica(14ans). Voila maintenant 6 mois que je me scarifie, au début c'était seulement pour me "soulager" de ma colère envers mes parents. Ils sont divorcés depuis que j'ais 6 ans mon père est alcolique et guay. Ma mère est elle aussi lesbienne, ce n'est pas une situation facile à vivre tous les jours au collège mais ce n'est pas le plus dure. J'ai l'impression que personne ne me comprend, je sais on est pas mal d'ados à dire ça Razz . Mais mon collège n'est constitué que de bourg à la vie qui ressemble à un conte de fée. Sad Bref... je ne sais pas quoi faire mes marques sont de plus en plus profondes et l'été arrive, comment vais-je faire pour le cacher à ma mère lorsque je serais en maillot de bain Question Si vous avez des conseils s'il vous plaît répondez moi je suis perdue. Bien à vous et bon courage à tous. Bsx Jes(Midnight)
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

Nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement arrivée   Nouvellement arrivée Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 20:24

en fait si j'ai bien compris tu veux des conseilles pour cacher a ta maman tes marques?

Désolée mais il n'y a pas vraiment de solution miracle malheureusement!
la meilleure solution (a mon avis) c0'est de ne pas lui cacher, de lui en parler (et peut être de trouver des solution avec elle pour t'en sortir si tu le veux)
sinon il y a les longues manches les bracelets le fond de teint (heu dans l'eau c'est peut être pas génial) te mettre en maillot de bain quand elle est pas là?...
Revenir en haut Aller en bas
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

Nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement arrivée   Nouvellement arrivée Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 20:40

Moi je mets du fond de teint sur mes cicatrices, ca les atténue un petit peu mais c'est pas génial non plus :/
Elles se situent où tes marques, si c'est pas trop indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement arrivée   Nouvellement arrivée Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 21:02

Bienvenue ici, déjà Razz (N'hésites pas à aller te présenter surtout ^^)

Pour cacher les marques, oui, il n'y a pas de vraie recettes. Le fond de teint ne fonctionne pas toujours si tu comptes te baigner...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Lord

Dark Lord


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/09/2007

Nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement arrivée   Nouvellement arrivée Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 21:06

moi je dirai comme didoune en parler à ta mère pour essayer de trouver une solution à ton mal être.

Pour ce qui est des marques moi personnellement je ne les cache pas mais faut voir si tu te sens capable de les assumer.
Revenir en haut Aller en bas
Lauure

Lauure


Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Dans un monde sans fenetre
Date d'inscription : 12/04/2007

Nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement arrivée   Nouvellement arrivée Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 21:58

La meilleure solution pour cacher ses marque c'est encore de mettre quelque chose par dessus... mais en maillot de bain, hum je pense pas que tu pourras lui cacher bien longtemps...

Sinon je pense comme didoune aussi, le mieux serai d'en parler avec ta mère...
Courage =)
Revenir en haut Aller en bas
Un Chat sur Mars

Un Chat sur Mars


Nombre de messages : 52
Age : 32
Date d'inscription : 28/04/2008

Nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement arrivée   Nouvellement arrivée Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 0:10

Plussin avec tout le monde, en parler avec ta mère. ça te soulagera d'un poid, tu seras plus obligée de te cacher et elle pourra même t'aider...

Sinon pour cacher les marques, il y a des crèmes. Va en pharmacie pour demander.
Ou sinon t'enfiles plein de braelet, tu te fais des dessins au marqueur sur les bras (c'est ce que je fais des fois^^ )...
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

Nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement arrivée   Nouvellement arrivée Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 10:23

USE THIS : Nouvellement arrivée Pansement_3

Sinon, fais comme moi, reste cloitré devant ton ordinateur en T-shirt à manche longue + pantacourt (enfin, t'as pas de cicatrices sur les mollets ?) , ne vois personne, et comme ça personne ne pourra te voir et les voir Very Happy ...

...

...

( faut pas trop m'ecouter, aussi )
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement arrivée   Nouvellement arrivée Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 12:28

J'peux difficilement faire plus complet que ce qui a déjà été dit...

D'une part bienvenue parmi nous, comme on te l'indique dans le MP d'inscription n'hésite pas à aller faire un tour dans la partie présentation pour être accueillie par tout le monde et nous en dire un peu plus sur toi.

D'autre part j'pense que ça serait cool de nous préciser où sont tes cicatrices histoire qu'on puisse te filer des conseils plausibles, parce que c'est clair qu'on ne peut pas dissimuler des cicatrices au mollet comme on le fait quand c'est au poignet!^^

Enfin je pense aussi que ça peut valoir le coup de saisir cette occasion pour en parler avec ta mère. Vos relations sont bonnes? Hésite pas à avoir recours à une lettre par exemple si tu te sens pas de lui parler, mais sincèrement crever l'abcès c'est déjà un putain de pas.

(Pour conclure j'adore le "personne me comprends" relativisé par "on est pas mal d'ados à dire ça"... Si tu débarques ici avec de l'auto dérision en stock on va s'entendre!^^)
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

Nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement arrivée   Nouvellement arrivée Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 13:21

Bienvenue miss.
Comme te l'ont dit les autre, n'hésite pas à te présenter dans la partie présentation.
Ensuite quand tu dis : "mon père est alcoolique et gay. Ma mère est elle aussi lesbienne, ce n'est pas une situation facile à vivre tous les jours au collège" Pourquoi c'est en soit une situation difficile à vivre? Tu t'entends bien avec tes beaux parents?

Si tes relation sont bonnes avec ta mère, tu devrais lui en parler. Perso, j'avais des relations assez tendue avec ma mère, et je lui ai écris une lettre en lui disant tout mes problèmes (j'étais anorexique). Après ça, ma mère à été très compréhensive et à totalement changer d'attitude, ça nous a beaucoup rapproché. Enfin bref, franchement hésite pas à lui en parler.

Courage et tiens nous au courant! calins
Revenir en haut Aller en bas
Midnight




Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 19/06/2008

Nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Merci .   Nouvellement arrivée Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 14:46

Tout je voudrais vous remercier Very Happy , à vrai dire c'est la première que je m'inscrit sur ce genre de forum, et j'étais un peu perdue Razz . On se sent vraiment soutenue alor Merci !! Certaines personnes m'on demandés ôù se situent mes cicatrice : aux poignets, au bras gauche et sur mes chevilles. Je sais que je devrasi en parler à ma mère mais j'ai surtout peur de la faire souffrir ou qu'elle m'envoie à l'hopitale mon frère est un ancien drogué, fumeur et il fesait pas mal de conneries et au final mes parents l'on envoyés en centre de désyntoxe Embarassed . J'appréhende un peu sa réactions surtout que nos relations sont un peu tendus. Pour répondre à Boushito oui j'ais des amies et tout vas bien mais certaines personnes ne sont pas très tendre avec les homos, il y a eu des moqueries mais ça commences à passer un peu en ce moment. Ma belle-mère est adorable mais je ne la vois pas très souvent elle travaille beaucoup et mon beau-père est détestable, il est irréspectueu et mon père nous fait suivre une thérapie familiale avec ma soeur mon beu-père et moi , insupportable.
Je suivrais vos conseils et irais faire un tour à la partie présentation. Merci encore. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
accorte

accorte


Nombre de messages : 1323
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2008

Nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement arrivée   Nouvellement arrivée Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 15:19

C'est sur que cacher des cicatrices en étant en maillot de bain c'est pas évident. Mais qui sait peut-être que ta mère réagira bien si tu lui dit? Je te conseille de lui en parler, ce sera mieux que si elle le découvre par elle-même j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

Nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement arrivée   Nouvellement arrivée Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 16:07

Je te conseille vraiment d'en parler à ta mère (ou même à ta belle mère si tu te sens plus en confiance. Tu verra que déjà ça te soulagera, et que en plus, ta mère réagira peut-être bien?
Revenir en haut Aller en bas
Klein

Klein


Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/11/2007

Nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement arrivée   Nouvellement arrivée Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 16:16

Deja bienvenue ici ^^


Midnight a écrit:
Je sais que je devrasi en parler à ma mère mais j'ai surtout peur de la faire souffrir ou qu'elle m'envoie à l'hopitale mon frère est un ancien drogué, fumeur et il fesait pas mal de conneries et au final mes parents l'on envoyés en centre de désyntoxe Embarassed . J'appréhende un peu sa réactions surtout que nos relations sont un peu tendus.


Huh. ><

Y a une difference entre la drogue et l'am quand meme... Et puis on n'envoit pas quelqu'un en HP parce qu'il s'am (si y a pas d'envies suicidaires derriere ou que sa vie n'est pas en danger)

Si tu lui en parles, c'est deja une preuve de confiance... Donc meme si vos relations sont tendues, j'pense que ca serait bien d'lui en parler plutot qu'elle le decouvre toute seule cet été parce que les cicatrices, l'été, c'est vraiment hard a cacher si tu vas a la plage.

Lui en parler, pas du genre "Maman, j'me coupe" mais en lui expliquant que deja c'est pas simple d'en parler, tout ca...

(Au pire elle t'envera voir un psy, et ca a rien de dramatique =) )

Sinon, y a LA solution, demandes a aller a la montagne et pas a la mer =D Arrow


Dernière édition par Klein le Ven 20 Juin 2008 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark Lord

Dark Lord


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/09/2007

Nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement arrivée   Nouvellement arrivée Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 18:38

Klein a écrit:

Y a une difference entre la drogue et l'am quand meme... Et puis on n'envoit pas quelqu'un en HP parce qu'il s'am (si y a pas d'envies suicidaires derriere)

Je veux pas passer pour le rabat joie de service mais moi la dernière fois que je suis allé en HP c'était parce que je m'étais AM, enfin c'était vraiment très profond aussi mais je n'avais pas d'idées suicidaires. Je m'étais donc coupé très profond et c'était soit l'HP de mon plein gré soit le psy de garde après qu'on m'aie recousu faisait signer un papier à mon père pour m'y placer contre mon gré.

Enfin bon comme je dis j'avais vraiment fait très profond (je rentre pas dans les détails) si c'est de petites coupures on ne place pas en HP pour ça mais bon pour ceux qui en veulent toujours plus voyez où ça peut mener...
Revenir en haut Aller en bas
Klein

Klein


Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/11/2007

Nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement arrivée   Nouvellement arrivée Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 19:35

Dark Lord a écrit:
Klein a écrit:

Y a une difference entre la drogue et l'am quand meme... Et puis on n'envoit pas quelqu'un en HP parce qu'il s'am (si y a pas d'envies suicidaires derriere)

Je veux pas passer pour le rabat joie de service mais moi la dernière fois que je suis allé en HP c'était parce que je m'étais AM, enfin c'était vraiment très profond aussi mais je n'avais pas d'idées suicidaires. Je m'étais donc coupé très profond et c'était soit l'HP de mon plein gré soit le psy de garde après qu'on m'aie recousu faisait signer un papier à mon père pour m'y placer contre mon gré.


Nan nan, tu as raison, c'est juste que j'ai ecrit ce message vite fait tout a l'heure, et que j'ai pensé marquer "sauf si on met sa vie en danger" Mais j'ai zappé >_<

Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Dark Lord

Dark Lord


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/09/2007

Nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement arrivée   Nouvellement arrivée Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 20:04

pas de sushi Klein!!

Je tenais juste à préciser ça parce que l'AM ça peut être dangereux si on va trop loin là dedans, je l'ai appris à mes dépens.
Revenir en haut Aller en bas
Klein

Klein


Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/11/2007

Nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement arrivée   Nouvellement arrivée Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 22:34

J'ai été hospitalisée a cause de l'am aussi donc je le sais bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement arrivée   Nouvellement arrivée Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 15:51

Je plussoie les autres : parles-en directement.

Personnellement,avec le temps,je me dis que si j'avais parler dès le début à mes parents de ce qui allait pas, les choses seraient peut-être différentes maintenant.

Tu ne t'AM 'que' depuis 6 mois et il vaut mieux chercher de l'aide directement plutôt que d'attendre des années et être à bout.

C'est une mauvaise solution .. vaut mieux affronter.Une fois pour toutes.Parce que soit ce sera l'été qui te stressera,soit ce seront les cours de gym,soit ce sera pour une prise de sang soi telle ou telle situation..

Tu ne seras jamais vraiment tranquille.

Donc parle,c'est le meilleur conseil que je peux te donner.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/01/2008

Nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement arrivée   Nouvellement arrivée Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 22:57

je crois que les autres ont déja tout dis .




Bon courage.
x3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement arrivée   Nouvellement arrivée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvellement arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: