Forum AM-Entraide Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation. |
| | But dans la vie et russophilie | |
| | Auteur | Message |
---|
Pravda Morgendorffer

Nombre de messages : 8716 Age : 12 Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour Date d'inscription : 03/04/2008
 | Sujet: But dans la vie et russophilie Dim 8 Juin 2008 - 21:00 | |
| Je me suis trouvé un but dans la vie. Je trouve que ça mérite un sujet, parce que... j'ai un but dans la vie. Enfin, techniquement, un but dans mes deux prochaines années de vie, après je ne sais pas. CONTEXTEJ'aime la Russie, et je n'ai aucune idée de ce que je voudrai faire dans ma vie. Je commence, fin août, ma 2e année au Cégep. Il existe, à l'Université de Montréal, le Module en langue et culture russes, programme fondamentalement inutile à suivre pour se trouver un emploi, mais qui m'intéressait beaucoup, pour la culture générale. Ce programme offre un cours de russe élémentaire d'une valeur de 6 crédits, pouvant être suivi en une ou deux sessions, ainsi que des cours de russe intermédiaires et avancés, pour 3 crédits chacun. Également, je dispose de fonds considérables et croissants, et des parents compréhensifs et en accord avec le projet. LE PLANEn même temps que ma 3e session au cégep, je suivrais le cours de russe élémentaire qui dure une seule session, donc plus intensif, en tant qu'étudiant libre. À ma dernière session, je prendrai le cours intermédiaire, toujours comme étudiant libre. Pendant l'été, j'irais faire un voyage en Russie, pendant 2 ou 3 mois, c'est selon. Je pourrais y aller avec mon amie, s'il le faut, on fera un vouage en Russie, et un autre ailleurs, si elle a autre chose en tête. Ce qui aiderait, en même temps, ma compréhension pratique du russe. Ensuite, mon DEC en poche, je m'inscrirai au module d'étude russe pour la session d'automne à l'Université de Montréal. Avec mes 9 crédits en poche, je n'aurai pas grand chose à faire, vu que je devrais simplement passer deux cours pour obtenir l'accréditation. J'en ferai plus, pour le plaisir, et l'un d'eux sera, évidemment, russe avancé. Ensuite, le meilleur moment, je m'en vais étudier pendant une session à Moscou ou à St-Petersburg ou ailleurs, en russe!  Et après ça, on verra, ce n'est plus bien important. DÉMARCHES1- Être accepté pour les deux cours de russe à l'université même savoir avoir de DEC. CETTE SEMAINE SI POSSIBLE. 2- Avoir un horaire qui me permet de suivre les cours de russe et le DEC en même temps (donc prévoir une journée à peu près complètement libre de cours au cégep, probablement). APRÈS L'ÉTAPE 1 3- Organiser le voyage. JANVIER-FÉVRIER 2009 4- Inscription à l'UdeM. QUELQUE PART EN 2009 5- Inscription à l'université en Russie (penser à collecter des informations pendant le voyage). QUELQUE PART EN 2009 J'essairai de relater ce qui avance et ce qui n'avance pas ici. En même temps, ce sera un sujet de motivation, pour qu'on me frappe de manière que je continue les démarches. Donc cette semaine, objectif : appeler l'UdeM pour voir si je peux être accepté (probablement comme étudiant libre) au cours de russe élémentaire. EDIT : Auparavant, observer les éventuels horaires de cours disponibles sur internet. Avec un peu de chance, il n'y aura pas trop d'accroches, et le projet ne sera pas trop retardé... EDIT2 : Avec encore plus de chances, je ne me découragerai pas au premier obstacle. | |
|  | | Ziel

Nombre de messages : 9312 Age : 42 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/06/2007
 | Sujet: Re: But dans la vie et russophilie Dim 8 Juin 2008 - 21:35 | |
| Si ça marche pas pour l'université, des cours des langues Russe ça doit surement exister Euh dit, en étudiant libre ça veut dire ne pas passer les examens il me semble et donc ne pas accumuler les crédits. Je me trombe peut-être... | |
|  | | Pravda Morgendorffer

Nombre de messages : 8716 Age : 12 Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour Date d'inscription : 03/04/2008
 | Sujet: Re: But dans la vie et russophilie Dim 8 Juin 2008 - 21:44 | |
| - Ziel a écrit:
- Si ça marche pas pour l'université, des cours des langues Russe ça doit surement exister
Euh dit, en étudiant libre ça veut dire ne pas passer les examens il me semble et donc ne pas accumuler les crédits. Je me trombe peut-être... Aaaaah bon? Alors quelque chose d'autre... On verra, bon. EDIT : MOn père a pu suivre des cours d'allemands de manière à ce que la chose fontionne. Alors il doit y avoir quelque chose de possible quelque part. De toute façon, il y aura une part de négociation, probablement. De toute façon, étape 1, analyser les horaires. | |
|  | | Ziel

Nombre de messages : 9312 Age : 42 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/06/2007
 | |  | | Poudriere

| Sujet: Re: But dans la vie et russophilie Dim 8 Juin 2008 - 21:51 | |
| Pour commencer ta russophilie, faut que tu te mettes en connexion avec la russie !! DASDROVIA (ça veut dire Santé, mais je connais pas l'ortho exact) VODKA !!  | |

| Sujet: Re: But dans la vie et russophilie Dim 8 Juin 2008 - 21:51 | |
| Au pire, mon père travaille pour HEC, donc est connecté à l'UdeM, alors j'ai peut-être un lobby juste pour moi!  EDIT : Да! Водка! (Note : renouveler les collants pour l'alphabet cryllique sur mon clavier, ou m'acheter un clavier russe. Parce qu'il me reste, sur 33 lettres : Ё, Ц, Х, Ъ, П, Р, Л, Ж, Э, Я, Ч, И et Ю, et je n'ai pas tout mémorisé vraiment... Et penser à apporter un clavier QWERTY en cas de fréquentation de café internet. Ou un portable.) | |
|  | | Off-usquée

Nombre de messages : 1086 Age : 27 Localisation : Plein partout. Date d'inscription : 23/03/2008
 | |  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: But dans la vie et russophilie Mar 10 Juin 2008 - 20:44 | |
| Bonne chance pour ton projet ! tu as une bonne raison de te bouger maintenant et de continuer à aller mieux pour réussir \o/ |
|  | | winter

| Sujet: Re: But dans la vie et russophilie Mer 11 Juin 2008 - 14:09 | |
| Bonne chance pour ton plan, c'est bien d'avoir trouvé un but et des objectifs  | |
|  | | ptite_mec
Nombre de messages : 1626 Age : 30 Localisation : Suisse Date d'inscription : 23/01/2007
 | Sujet: Re: But dans la vie et russophilie Mer 11 Juin 2008 - 20:39 | |
| Bonne chance pour ce beau projet!
(Et viens habiter en Suisse, à Lausanne y a Russe comme matière complète à l'Uni!) | |

| Sujet: Re: But dans la vie et russophilie Mer 11 Juin 2008 - 22:14 | |
| McGill aussi l'offre comme programme complet, ai-je appris après vérification. Le programme offre des cours de russe plus poussé, aussi, je dirais. C'est désormais mon premier choix, mais je vais regarder à l'UdeM aussi.
Mais j'aime bien la Suisse! Autre endroit à visiter un jour! (mais pas trop longtemps parce que le coût de la vie... gulk.)
Bon, comme je l'ai dit, j'ai évalué les différentes universités disponibles. Voici les options : - L'UdeM offre Russe élémentaire en deux sessions, intermédiaire en une session (automne), et avancé en une session (hiver). - McGill offre Elementary Russian en une (automne) ou deux sessions, intermédiaire en une (hiver) ou deux sessions, et un paquet de cours avancés, qui le semblent beaucoup plus. Il est existe un paquet de cours de littérature et d'autres choses qui en montre que le programme est beaucoup plus profond et solide. - L'UQAM offre Russe 1. - Concordia n'a rien.
Donc, premier choix McGill. Par contre, je dispose d'informations plus précises pour les démarches auprès de l'UdeM, et McGill est une université anglophone. Mais comme il est question de parler russe... | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: But dans la vie et russophilie  | |
| |
|  | | | But dans la vie et russophilie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|