Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRecommencer ? 260zw3p
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Recommencer ?

Aller en bas 
+2
Sybil
Silence
6 participants
AuteurMessage
Silence

Silence


Nombre de messages : 358
Age : 31
Localisation : In my World
Date d'inscription : 08/07/2007

Recommencer ? Empty
MessageSujet: Recommencer ?   Recommencer ? Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 18:48

Bonjour a tous.
Sa fait un moment que je n'ai pas posté.

Mon histoire en quelques lignes : Mon père est décédé il y a 1 ans, le 11 fevrier 2007. Mais j'arrive pas a m'en remettre. Je me utilais, et j'ai arreter il y a 3 mois a peu pres.

Mais là, bientot son anniversaire (16 juin), et je me rend compte du manque. J'arrive plus a être forte, a faire semblant de rien... Et l'envie de me mutiler revient.

Pourquoi poster ? Parce que je ne le dis a personne No

Je ne sais plus quoi faire Sad Je suis perdue Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Recommencer ?   Recommencer ? Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 18:55

Je pense que c'est une question que n'importe qui d'autre t'aurai posé mais est ce que tu as consulter un psy après le décès de ton père ?
Sinon tu as bien fais de poster si tu sens que ca peut te faire du bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Silence

Silence


Nombre de messages : 358
Age : 31
Localisation : In my World
Date d'inscription : 08/07/2007

Recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Recommencer ?   Recommencer ? Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 18:57

Oui j'ai été voir une psy, mais pas assez longtemps je pense ... Je voulais aller en voir un autre, mais je n'ai pas envie de tout re-raconter du début ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Recommencer ?   Recommencer ? Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 18:59

Tu n'a pas être être forte & faire semblant tout le temps, personne ne le peut et c'est normal que tu n'aille pas toujours bien. Tu as le droit de pleurer, ou de trouver des moyens plus sains d'exprimer ta souffrance. Et justement comme le dit sybil un psy pourait peut-être t'aider ? Il y a des choses qu'on ne peut pas porter seul.
Edit : tu peux prendre ton temps pour parler, tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Silence

Silence


Nombre de messages : 358
Age : 31
Localisation : In my World
Date d'inscription : 08/07/2007

Recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Recommencer ?   Recommencer ? Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 19:02

Pour le psy, je l'ai dit avant, sinon j'ai peur de pleurer, de passer aux yeux des autres pour quelqu'un qui va toujours mal Neutral En + en ce moment sa m'arrive souvent .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Recommencer ?   Recommencer ? Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 19:06

Comme je l'ai dit plus haut tu as le droit d'aller mal, qui n'aurais pas mal à ta place ? Les autres vivent leurs vie, préocupe toi plutôt de toi, leurs regards ne sont pas très importants. Tu n'est pas obligée de répondre aux questions, mais tu peux peut-être trouver du soutien auprès des autres justement ?
Personne n'est invulnérable.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Recommencer ?   Recommencer ? Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 19:09

Et ce n'est pas une faiblesse que demander de l'aide quand on en a besoin. C'est plutôt une force.
Revenir en haut Aller en bas
Silence

Silence


Nombre de messages : 358
Age : 31
Localisation : In my World
Date d'inscription : 08/07/2007

Recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Recommencer ?   Recommencer ? Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 19:21

Bah avant je me confier a mes .. "amis" et un jour quelqu'un m'a dit (un tres bon amis) "Tu vas toujours mal, tu m'énerves" Depuis ce jours, je me bloque, je ne dis plus rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Recommencer ?   Recommencer ? Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 19:27

Soit il en avait marre parce que tu parlait sans arrêt de toi sans le laisser respirer, soit...c'était pas un ami. Y a des gens beaucoup plus comprehensif. Cette phrase c'est assez deg' de sa part...pfff.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Recommencer ?   Recommencer ? Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 19:27

Est-ce que c'était vraiment un ami?

Sinon, parfois, ça peut être difficile pour certain. Surtout si la personne qui va mal ne semble pas faire d'efforts pour s'en sortir (je ne dis pas que c'est ton cas). On se sens impuissant et ça mine beaucoup d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Silence

Silence


Nombre de messages : 358
Age : 31
Localisation : In my World
Date d'inscription : 08/07/2007

Recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Recommencer ?   Recommencer ? Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 19:36

Ouais je comprend... J'avais besoin de soutien, et on ne m'en a pas donné .. Alors bon, depuis j'arrive plus a parler. Là d'ailleurs j'ai mis du temps avant de poster. Mais je pense avoir bien fait.

J'ai peur de me mutiler à nouveau, surtout que si je le fais ... Ce qui me retiens de ne pas le faire, c'est juste mon copain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Recommencer ?   Recommencer ? Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 19:47

Et ton copain t'aide à surmonter ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Silence

Silence


Nombre de messages : 358
Age : 31
Localisation : In my World
Date d'inscription : 08/07/2007

Recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Recommencer ?   Recommencer ? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:15

Oui..et non..

Il ne sait pas tout sa Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Recommencer ?   Recommencer ? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:09

Tu peux peut-être lui confier tes secrets ? Ne reste pas seule avec ça. calin
Revenir en haut Aller en bas
Silence

Silence


Nombre de messages : 358
Age : 31
Localisation : In my World
Date d'inscription : 08/07/2007

Recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Recommencer ?   Recommencer ? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:58

Oui .. Je devrais ...

Je vais peut etre aller voir la psy ... Je vais y reflechir.
Revenir en haut Aller en bas
Went Olyn

Went Olyn


Nombre de messages : 223
Localisation : Là où le destin me mènera
Date d'inscription : 31/05/2008

Recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Recommencer ?   Recommencer ? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 20:22

Tout dépend de ta confiance en lui aussi.
Sincèrement pense tu pouvoir le lui confier sans qu'il puisse le prendre mal et aggraver les choses (qu'il le veut ou pas d'ailleurd) ?
Mais par contre si tu pense que oui et que tu sens que sa t'aiderai, je vais pas te conseiller de pas le faire.

Bref sinon pour ton am, relativise, tu as réussi à te retenir de le faire voir peut-être même que tu était parti pour arrêter pendant 3 mois et là tu crains de retomber, mais vue ce qui ce passe là une rechute ne serait pas dramatique. Tu passe une sale période, c'est normal d'avoir peur de rechuter mais ne te focalise pas là-dessus, tu risque vraiment de rechuter rien qu'à cause de ça. (Et de grande chance que ca sera ça sauf coup du destin que je ne te souhaite pas).

Enfin', je sais pas quoi dire d'autre pour l'instant pour tenter de te rassurer.
Sinon met toute tes chances de ton côté Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Silence

Silence


Nombre de messages : 358
Age : 31
Localisation : In my World
Date d'inscription : 08/07/2007

Recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Recommencer ?   Recommencer ? Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 21:00

Je vais reflechir pour aller voir un psy .. J'esite encore.

Merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Silence

Silence


Nombre de messages : 358
Age : 31
Localisation : In my World
Date d'inscription : 08/07/2007

Recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Recommencer ?   Recommencer ? Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 23:22

Je... J'ai besoin d'aide...

Je suis tombée par hasard sur une photo de mutilation, et l'envie est encore + forte ...

Je ne sais pas quoi faire Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Went Olyn

Went Olyn


Nombre de messages : 223
Localisation : Là où le destin me mènera
Date d'inscription : 31/05/2008

Recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Recommencer ?   Recommencer ? Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 0:08

J'arrive en retard, si tu passe encore par là je t'envoie une dose de courage !

Et si depuis tu n'a pas résister à la tentation dit toi bien que ce n'est pas une gravité allarmante, tu passe une sale période, normal que l'envie revient à la surface ! M'enfin faudrait pas non plus que tu t'en serve comme escuse non plus Rolling Eyes.

Allez une seconde dose de courage en passant !
Revenir en haut Aller en bas
Darkthought

Darkthought


Nombre de messages : 32
Age : 32
Date d'inscription : 06/10/2006

Recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Recommencer ?   Recommencer ? Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 0:11

J'espere qu'il n'est pas trop tard pour répondre, mais si par le plus humble des hasard tu retombais sur ces photos là, défoulle toi, écoute de la musique à fond ( du metal ça détend), enfin fais tout ce qui peut te faire oublier l'image que tu as vue...Il ne faut pas rechuter à cause d'une imagine sur un écran...courage!
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Recommencer ?   Recommencer ? Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 0:18

N'hésite à aller faire un tour là-bas : https://automutilation.actifforum.com/occupation-f28/

Plein de topics pour occuper tes dix doigts !

Sinon, tu as :
https://automutilation.actifforum.com/l-automutilation-f3/alternatives-pour-ne-pas-se-faire-de-mal-t1277.htm

Et une nouvelle dose de courage !

Au pire, n'oublies pas de nettoyer, désinfecter et tout et tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Silence

Silence


Nombre de messages : 358
Age : 31
Localisation : In my World
Date d'inscription : 08/07/2007

Recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Recommencer ?   Recommencer ? Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 11:15

Je n'ai rien fait ... J'ai essayé de me changer les idées, et je n'ai rien fait ...

Merci a tous, sa fait plaisir de voir qu'il y a des gens pour vous =)
Revenir en haut Aller en bas
Went Olyn

Went Olyn


Nombre de messages : 223
Localisation : Là où le destin me mènera
Date d'inscription : 31/05/2008

Recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Recommencer ?   Recommencer ? Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 13:35

Pas la peine de dire merci, on allait quand même pas laisser un message pareil sans aide ou soutien. (Je m'escuse même d'être arriver en retard !)

Citation :
Je n'ai rien fait ... J'ai essayé de me changer les idées, et je n'ai rien fait ...
Contente de lire ça cheers
Ta fait ce qu'il fallait, tu as eu le bon réflexe.
Petit conseil : supprime TOUTES les photos d'am ou s'y rapprochant de ton pc (si tu en as) et a part ce forum fui comme la peste tout site/blog sur ce sujet. Pour l'instant apparament rien que le fait d'en voir une ca te met dans un état à éviter d'urgence. Ne te tente pas quoi Wink. (m'enfin je pense que ta déjà du t'y dire xD)

Citation :
Merci a tous, sa fait plaisir de voir qu'il y a des gens pour vous =)
Arrête d'insister j'accepte pas les remerciements qui n'ont pas lieu d'être Razz
C'es le but de ce forum de s'entraider d'ailleurd, ca serait bizarre que personne le fasse ^^".

Bref, c'est génial si t'as réussi à résister et continue à recevoir nos doses de courage, c'est gratuit et, c'est garanti sans défauts et valeurs ajoutées Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Recommencer ?   Recommencer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recommencer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: