Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionForum adultes 260zw3p
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Forum adultes

Aller en bas 
+10
Phénomène
Pravda Morgendorffer
Luke Cage
Chou
Cleet O'Rhys
hurler en silence
Féfé
Ziel
némésis
Off-usquée
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aucun
Invité




Forum adultes Empty
MessageSujet: Forum adultes   Forum adultes Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 17:11

Les forums concernant l'automutilation s'adressent plutôt aux adolescents et aux jeunes adultes.

Connaissez-vous un forum sérieux plutôt fréquenté par des adultes ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 28
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

Forum adultes Empty
MessageSujet: Re: Forum adultes   Forum adultes Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 17:17

Tout dépend de ce que tu attends d'un forum...

Ici, il y a des adultes. Il y a des topics sérieux.


Je ne comprends pas ce que tu recherche.?
Revenir en haut Aller en bas
Aucun
Invité




Forum adultes Empty
MessageSujet: Forum adultes   Forum adultes Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 17:31

Je m'automutile et je recherche un forum avec des adultes.

Ce n'est pas parce qu'un jeune s'automutile que je peux m'exprimer devant lui.

Je suis parent et adulte responsable.

Je respecte les difficultés des jeunes qui s'automutilent et je pense donc qu'il ne serait pas sain, éclairant ou aidant pour eux d'exprimer mes propres difficultés.

Cela n'est pas de la censure mais du respect et du réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
némésis

némésis


Nombre de messages : 507
Age : 29
Localisation : Proche de montréal
Date d'inscription : 29/01/2008

Forum adultes Empty
MessageSujet: Re: Forum adultes   Forum adultes Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 17:38

Le forum est là aussi pour les adultes et il y a plusieurs membres qui sont adultes et aussi quelque parents alors....exprimer tes propres difficultés c'est pas un problème, mais bon c'est toi qui vois si tu veux un forum juste d'adultes j'ai pas d'addresse, mais je pense que tu trouveras.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Forum adultes Empty
MessageSujet: Re: Forum adultes   Forum adultes Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 17:42

Je crois que Caramel en connait un, mais il est en anglais.

Personnellement, je n'en connais pas. Je n'ai pas chercher plus loin. J'ai trouver ce que je cherchais ici.

Je comprends et respecte ce que tu recherches par contre.

En même temps, il n'y a pas que des ados et de jeunes adultes ici. En fait, ça dépend de te définition de jeunes adultes.

Caramel à 30, moi 28 (et bientôt mère). Nous avons aussi 2 mamans de 31 et 39 ans. Pour ne nommer que quelques membres adultes.

Je te souhaite de trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 28
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

Forum adultes Empty
MessageSujet: Re: Forum adultes   Forum adultes Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 17:43

Je peux comprendre, mais dans ce cas là je suis relativement mal placée pour répondre, étant donné que j'ai treize ans.

Mais subjectivement, je peux t'assurer que malgré mon jeune âge, je ne suis pas inconsciente et stupide. Je prends soin d'analyser mon propre état avant de lire les problèmes des autres, qui, je le sais, peuvent me plomber le moral ou m'influencer de quelque manière que ce soit.
Je pense être assez responsable pour ne pas lire des sujets quand je ne me sens pas apte à le faire.

De plus, il y a des règles sur ce forum, visant, entre autres, à ne pas choquer les âmes sensibles. Donc tout est dans la limite du possible.


Enfin, excuse moi mais je ne connais pas de forum répondant aux critères que tu énonce, à part celui-ci, mais en plus des adultes il y a des jeunes adolescents.
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Forum adultes Empty
MessageSujet: Re: Forum adultes   Forum adultes Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 18:17

Je ne reprendrais pas ce que les autes ont dit. Il y a en effet ici des gens qui sont adultes, mais après tout toi seule peut décider de l'endroit où tu serais le plus à l'aise (et finalement c'est ce qui compte sur un forum de discussion).

Si tu maitrise l'anglais, le forum qu'évoque Ziel, est Psyke (de mémoire je crois que le lien est quelque chose comme www.psyke.org). Sinon en googlant Automutilation, ou Self Injuries tu risques de pouvoir trouver...

Bonne continuation à toi, et nos portes restent ouvertes si ton choix se portait finalement sur un forum plus "hétéroclite" en terme d'âge.
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Forum adultes Empty
MessageSujet: Re: Forum adultes   Forum adultes Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 18:25

Sans juger ou remettre en question ta décision, je dirais juste que bien qu'ayant 30 ans, donc considérée comme adulte, j'ai été agréablement surprise de la maturité de pas mal de membres, qui à 12, 15 ou 17 ans, ont parfois (souvent, même) réagi avec une lucidité surprenante à des questions qui me laissaient moi-même dans l'embarras.

Après, il est clair que les expressions de certains me laissent pensive, et que la fâcheuse tendance actuelle à conjuguer de manière fantasque me dresse le poil. Mais bon, avec un peu de volonté, on passe au-dessus, et certains adultes ont également une orthographe déplorable, donc...

Pour ma part, je fais plutôt le distingo entre adulte et majeur.

Quoiqu'il en soit, je te souhaite de trouver de l'écoute, d'aller mieux, de résoudre tes problèmes, sur quelque forum que ce soit.

Et si tu décides de venir parmi nous, tu seras le bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Forum adultes Empty
MessageSujet: Re: Forum adultes   Forum adultes Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 18:40

*rustre* Faut pas faire la fine bouche, c'est le premier site référencé quand tu tapes automutilation+forum sur google!

Mais qu'entends-tu par "adultes", toi-même tu n'as pas décliné ton âge!
Il y a ici un panel de gens aussi différents que de personnalités propres à chacun!
Même des plus jeunes pourraient t'apporter quelque chose

Les soucis, et la manière de les gérer, ne sont jamais une question d'âge, mais d'état d'esprit.

Et si par rapport à ça, c'est culpabilisant, ou si il y a des questions, ce forum est le bon endroit, tout simplement.

(Edit: Y'a pas de psys, y'a pas de secte, mais il y aura toujours quelqu'un pour répondre! Et pas que des conneries)
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

Forum adultes Empty
MessageSujet: Re: Forum adultes   Forum adultes Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 19:11

Personnellement, j'ai 16 ans, et je me sens souvent en marge des gens de mon âge, je m'entends généralement beaucoup mieux avec des gens bien plus vieux que moi, et pourtant il y a ici des jeunes (de mon âge et même plus jeunes) qui ont une très très grande maturité, qui dépasse souvent la mienne, même. Pourtant je me considère mature pour mon âge.

Après, c'est ta décision, de venir ou pas, mais je tenais simplement à dire que si tu ne regardes pas l'âge écrit juste en dessous de l'avatar mais plutôt le message écrit à côté, tu trouveras peut-être quelque chose de bien, même dans un forum où il y a une majorité de jeunes gens. Et pour ce qui est de ce que nous ne pouvons vraiment pas comprendre à cause de notre jeune âge (je doute qu'il y ait beaucoup de choses dans cette catégorie par contre), il y a quand même facilement 5-6 adultes qui sont une bonne partie du "noyau" du forum, qui pourront t'épauler avec ce genre de questionnements.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite de trouver ce que tu cherches, que ce soit ici ou ailleurs. Mais, étant moi-même jeune et souvent un peu agacée de certaines opinion que plusieurs adultes ont de nous, je tenais simplement à te faire part du fait que j'ai tiqué assez fort quand j'ai lu ton message.

Mais j'ai sûrement tort, vu que je suis jeune, hen.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Forum adultes Empty
MessageSujet: Re: Forum adultes   Forum adultes Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 19:40

Dans un sens j'ai envie de dire : "Un forum n'est pas fermé. Il ne suit pas un but précis ou une volonté propre. Il est la somme des messages des personnes qui sont dessus."

Donc, pour rendre un forum "adulte", il suffit que des thèmes dits adultes arrivent sur le forum. C'est le cas depuis pas mal de temps.

Mais ici c'est pas un forum comme un autre. Alors je peux comprendre que ce soit dur, pour des raisons personnelles ou autres.

Mais si jamais tu ne trouves pas d'autre forum selon tes critères, rien ne te retiens de venir ne serait-ce qu'essayer ce forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Forum adultes Empty
MessageSujet: Re: Forum adultes   Forum adultes Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 19:46

Yepee, les plus âgés trouvent des points communs avec les ados mal dans leur peau!
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Forum adultes Empty
MessageSujet: Re: Forum adultes   Forum adultes Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 20:41

Tout a probablement été dit.

Et l'âge n'est pas le reflet direct de la maturité. D,ailleurs, ce site n'est pas réservé aux adolescents et à leurs problèmes d'adolescents.

D'ailleurs, sans vouloir te brusquer, quand j'ai lu : « Je suis parent et adulte responsable », j'ai trouvé la remarque un peu déplacée. Il n'y a pas une cloison étanche entre les problèmes d' « adolescents » et les problèmes « de parent et d'adulte responsable ». D'ailleurs, certains transportent leurs problèmes à travers leur vie. Et puis, je trouve qu'en disant ça, tu te places dans une position « supérieure », comme si le reste, tu respectes, de loin, et tes problèmes d'adulte responsable, c'est quelque chose d'autre.

L'automutilation est un symptôme d'un paquet de troubles. Qui, malheureusement, touchent les adultes, et les adolescents. Alors qui sait? peut-être que ton expérience colle largement avec celle d'un plus jeune que toi.

Au total, nous sommes tous des êtres humains. Plusieurs membres ici sont surprenamment maturs, malgré leur jeune âge. Et d'autres sont adultes, comme mentionné.

Pour le reste... Je suis de mauvaise humeur, alors je t'envoie sur ce lien.
Revenir en haut Aller en bas
Aucun
Invité




Forum adultes Empty
MessageSujet: Forum adultes   Forum adultes Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:28

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

Wrangel, tu parles trop vite et uniquement de toi dans ta réponse.
Tu projettes tes propres émotions sur mon message.

Je te suis parfaitement inconnu(e), tu ne sais rien de moi, de ma vie : sois prudent, la mauvaise humeur est légitime, pas le manque de tact.

Tu ignores totalement ce qu'est l'autoagression quand on a plus de 50 ans et ce qui rend possible, à cet âge, le surgissement et le développement de ce marquage de soi par soi-même. De plus, l'automutilation est un phénomène particulièrement atypique et incompatible avec le genre de responsabilités que j'assume.

1000 automutilant(e)s = 1000 personnes différentes, 1000 vies différentes et 1000 souffrances différentes. L'automutilation est le symptôme qui est commun aux 1000 mais ce que manifeste ce symptôme est strictement et définitivement spécifique à chacun.

Bon courage à vous tous.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Phénomène




Nombre de messages : 984
Age : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

Forum adultes Empty
MessageSujet: Re: Forum adultes   Forum adultes Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:49

Mais rien ne nous empêche à nous le partagez et à nous proprement dit "aidez". Ne pas jugez sur l'age, physique ou autre c'est la principale raison que nous sommes ici. L'anonymat, sinon nous serions déja dans les "therapies de groupes" ce qui est largement plus difficile , ici , nous vous connaissons que par votre pseudonyme , rien d'autre.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

Forum adultes Empty
MessageSujet: Re: Forum adultes   Forum adultes Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:50

Aucun a écrit:
1000 automutilant(e)s = 1000 personnes différentes, 1000 vies différentes et 1000 souffrances différentes. L'automutilation est le symptôme qui est commun aux 1000 mais ce que manifeste ce symptôme est strictement et définitivement spécifique à chacun.

Raison de plus. Si tout le monde a un rapport différent avec l'automutilation, que ce soit un adulte ou un jeune, à partir de là, ça ne change plus grand chose. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Forum adultes Empty
MessageSujet: Re: Forum adultes   Forum adultes Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:54

Juste pour dire que tu te contredit complètement...
Oui il y a une différence entre quelqu'un qui s'AM a 50ans+ parce qu'il a l'impression d'avoir raté sa vie (exemple) et une ado de 14ans qui s'AM car elle ne supporte plus son image et qu'as coté de ca elle est anorexique.
Mais pas plus qu'entre cette jeune de 14ans anorexique et un jeune de 18ans qui s'am pour des raisons de trouble de la personnalité.

Donc oui ton cas est (ou pas...) different de ceux présent sur le forum, mais pas plus que le miens, que celui de Ziel, que celui de Wrangel.
On tous un vécu different et mon "cas" (beurk gerbant...) n'est pas plus éloigné du tiens que de celui de allez au pif Luke.

Je n'ai pas répondus car j'aurais été agressif, mais ton ton dédaigneux et arrogant m'as poussé a le faire.

Ha bon on ignore tout de ce qui peu pousser une personne de 50ans a s'am? cool et toi tu sais ce qui peu pousser un ado a le faire? non, comment peu tu êtres certain(e) que ce ne sont pas les même alors?

Ha bon l'am est incompatible avec tes responsabilité? c'est cool c'est aussi incompatible avec les miennes...
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

Forum adultes Empty
MessageSujet: Re: Forum adultes   Forum adultes Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:55

Chap', je t'aime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Forum adultes Empty
MessageSujet: Re: Forum adultes   Forum adultes Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:59

Moi aussi je m'aime ^_^ Pourtant je t'ai pas citer dans mon message Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

Forum adultes Empty
MessageSujet: Re: Forum adultes   Forum adultes Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 22:01

Tu as exprimé ce que je pensais. C'est assez pour que je te dise que je t'aime ^^. Ou plutôt devrais-je dire que j'aime ton message, alors.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Forum adultes Empty
MessageSujet: Re: Forum adultes   Forum adultes Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 22:09

Oh, il va se calmer tout de suite, l'inconnu crispé, là ^^.

Quand je suis arrivée sur ce forum, mon premier post a été pour raler sur le fait que l'automutilation était trop réduite à un problème d'ado (le titre du forum était alors "l'automutilation, le forum entièrement consacré aux problèmes des ados", avait un décors très ado, une orthographe très ado. Tout ca tout ca.

L'état d'esprit du forum a depuis passablement changé, s'est de plus en plus ouvert aux personnes d'âges et de vécus différents.

Par contre, ton petit trip "pédant" sur "le marquage du corps" (pitié, tu ne vas pas nous recracher une théorie issue d'un bouquin de psycho, si ?) et sur le fait qu'on ignore complètement ce que c'est de s'AM quand on a 50 ans, c'est pas utile.

Alors.. De deux choses l'unes.

- Tu peux ouvrir un poil ton esprit, admettre des points de vue divergents du tiens, expliquer ton vécu sans agresser les gens avec une réaction (que personnellement je trouve très ado, justement...) dans le genre "tu peux paaaaaas comprendre". Dans ce cas là, cool, tu vas probablement te sentir à ta place ici.

- Tu ne peux pas avoir cette ouverture d'esprit. Dans ce cas là, passe ton chemin, ce forum serait nuisible pour toi et tes nerfs.

(Entre parenthèses euh... Je ne pense pas qu'AM et "sens des responsabilités" aient grand chose à voir l'un avec l'autre... Que ca soit à 14 ans ou à 50 ans...)
Revenir en haut Aller en bas
Phénomène




Nombre de messages : 984
Age : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

Forum adultes Empty
MessageSujet: Re: Forum adultes   Forum adultes Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 22:37

Apres Chou qu'aime Chap , Vlà moi qu'aime Cara Laughing
Revenir en haut Aller en bas
WarPigs

WarPigs


Nombre de messages : 675
Age : 31
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/04/2008

Forum adultes Empty
MessageSujet: Re: Forum adultes   Forum adultes Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 22:38

Les jeunes, ça pue, c'est bien connu.

Ce qui te gêne ne serait pas le fait que les gens sont plus jeunes que toi, et que par orgueil, c'est pas possible ? Orgueil, ou fierté.
Ca pue de se faire aider par des gens plus jeunes, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Aucun
Invité




Forum adultes Empty
MessageSujet: Forum adultes   Forum adultes Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 23:18

OUH LA LA !!

Que de réctions impulsives et disproportionnées !
Que d'agressivité !

Des torrents de fantasmes pour si peu ! (désolé si je parle avec le vocabulaire qui est le mien) Qu'est-ce-que ce serait si je me mettais à parler vraiment, je n'ose pas imaginer !!

Je pars vite d'ici, j'ai largement la réponse à ma toute 1ére question.

Encore merci à ceux qui m'ont répondu avec calme et recul.

C'est ma toute dernière connexion, bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

Forum adultes Empty
MessageSujet: Re: Forum adultes   Forum adultes Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 23:26

Tu le liras jamais, mais je n'ai qu'un mot à dire : Préjugés.

Ah et puis non, j'en ai d'autres. On a pas le droit d'avoir un minimum d'orgueil, nous aussi ? Quand quelqu'un arrive, nous prend de haut, nous juge sans nous connaître, on a pas le droit de réagir ? Même si c'est un peu fort ?

D'accord, vas-t-en, ne reviens plus et garde tes préjugés et ton esprit fermé, moi je vais pas pleurer sur ton sort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum adultes Empty
MessageSujet: Re: Forum adultes   Forum adultes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum adultes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce forum es-t-il le 1er forum D'am que vous etes inscrie ??
» forum
» Forum
» Forum
» forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: