Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJ'flippe 260zw3p

 

 J'flippe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Klein

Klein


Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/11/2007

J'flippe Empty
MessageSujet: J'flippe   J'flippe Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 0:33

Heu... comme le dit le titre, je flippe pas mal...

J'me suis viandé hier, et pas qu'un peu --'.. Et j'ai pensé a ça aujourd'hui... Ma mere m'avait dit de ne pas me faire percer ou de ne pas me couper par rapport a une (deux) infection nosocomiale qu'elle a chopé lors d'une réduction mammaire (pyocyanique et staphylocoque)...


Et la je flippe un peu beaucoup en sachant que c'est transmissible...

Bon, j'sais pas du tout pourquoi je poste... mais voila quoi...

Si quelqu'un a des renseignements la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

J'flippe Empty
MessageSujet: Re: J'flippe   J'flippe Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 0:52

A part désinfecter correctement, et croiser les doigts, tu peux pas y faire grand chose.

Si ta plaie prend une sale gueule, si tu as de la fièvre (même juste un peu), va chez le médecin.

Quoi que je me demande si y a pas possibilité de traitement antibio préventif. Ca serait peut-être à demander à ton médecin.
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

J'flippe Empty
MessageSujet: Re: J'flippe   J'flippe Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 1:24

Caramel a écrit:
Quoi que je me demande si y a pas possibilité de traitement antibio préventif. Ça serait peut-être à demander à ton médecin.
Je dirais à éviter quand même : les bactéries ont la fâcheuse tendance à muter et à devenir résistantes aux antibio.
Maintenant, une infection est dite nosocomiale lorsqu'elle est contractée en milieu hospitalier. Certaines sont transmises par d'autres patients, ou par le personnel. D'où, n'angoisse pas sur une infection nosocomiale, avec ce nom si barbare, à moins d'aller à l'hosto, tu n'auras qu'une "simple" infection. Maintenant, si ta mère a encore un souci de santé, évite d'utiliser le même savon, la même serviette... qu'elle, désinfecte bien la plaie, met un joli pansement pour la protéger, et attends 1 ou 2 jour.

Mais en cas de doute, rougeur, sensation de chaud, insensibilité, écoulement de liquide, CONSULTE....
Revenir en haut Aller en bas
Klein

Klein


Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/11/2007

J'flippe Empty
MessageSujet: Re: J'flippe   J'flippe Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 1:29

ouais...

J'flippe probablement pour rien ><

C'est pas l'histoire de nosocomiale qui me fout les jetons... Parce que ca reste le meme truc quoi, que ca soit en hopital ou chez moi, la bacterie, elle reste la meme..

ouais, bon si jvois que ca evolue mal, j'irai voir le medecin
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

J'flippe Empty
MessageSujet: Re: J'flippe   J'flippe Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 1:49

Alors, la pyocyanique est présente partout, chez tout le monde. Elle attend juste un moment de faiblesse des défenses immunitaires pour se développer et proliférer.

Le staphylocoque est présent chez 50% des êtres humains. Et comme il résiste à la dessication, il se transmet par les mains... mais aussi par les objets, poussières...

Bonnes nouvelles non ? En clair, ce n'est pas parce que tu as une plaie que tu cours à l'infection, vu que de nombreuses personnes sont porteuses de ces 'tites bêtes. Bon, OK, une coupure est une porte d'accès vachement pratique. Mais voilà quoi. Un bon nettoyage de la plaie devrait suffire. Sauf si tu es déjà malade et que tes défenses immunitaires ont donc d'autres occupations.

D'où stresse pas trop tout de suite. Garde un oeil dessus au cas où, mais ne te focalise pas là-dessus en permanence quoi.

Hésite pas à donner l'évolution de la chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'flippe Empty
MessageSujet: Re: J'flippe   J'flippe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'flippe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: