Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionévolution de l'automutilation 260zw3p
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 évolution de l'automutilation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
li...
Invité




évolution de l'automutilation Empty
MessageSujet: évolution de l'automutilation   évolution de l'automutilation Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 22:03

Bonjour, quand j'étais au lycée, je m'automutilais souvent et c'était voyant, je me coupais les bras, le visage, les mains... Ca a duré quelques années, puis avec mon entrée à la fac et dans la vie active j'ai par la force des choses réduit, puis arreté, comme si le fait que c'était incompatible avec une vie sociale, m'avait permis de trouver la solution pour arrêter... J'ai donc certes arrêté l'automutilation par les coupures, mais je continue une autre forme, qui celle la est bien plus ancienne, puisque aussi loin qui je me souvienne, je le faisais déjà... C'est la forme qui consiste à me frapper... Deja toute petite je faisais cela, je me souviens que je me cognais le nez pour le faire saigner... A la fac, alors que je ne m'automutilais presque plus, mes coups sur le visage et la tete etaient plus violents, je me suis fait un oeil au beurre noir et divers bleus sur le visage à cette époque, et des bosse sur la tete... Parfois je prenais une porte chez moi et je la tapais contre ma tete... Et cette forme d'automutilation malheureusement continue... Et le pire, c'est qu'elle ne me soulage pas... Me faire saigner, oui, ça me calmait, ça me rassurait... Mais me frapper, ça ne me soulage pas, c'est juste que je ne peux pas faire autrement, ça ne me soulage pas mais ça m'épuise, alors au bout d'un moment, je tombe d'épuisement, j'ai plus de force dans les bras pour me frapper encore, alors j'arrête enfin... Je ne sais pas comment sortir de ça, j'ai l'impression que je ne pourrais jamais en parler sans passer pour une folle, et j'ai aussi l'impression que je serai toujours trop pudique pour exprimer, à moi meme et à un autre (psy y compris) les raisons de cela... J'ai peur qu'un jour j'aille si loin que ça ait des conséquences graves... Maintenant, je n'ai plus de bleus sur le visage, parce que je fais attention de me frapper ou il y a les cheveux... Je m'arrache un peu les cheveux aussi, et je me mords, surtout les poignets, mais je trouve que c'est moins extrême... En bref je ne sais plus trop quoi faire... Bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Klein

Klein


Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/11/2007

évolution de l'automutilation Empty
MessageSujet: Re: évolution de l'automutilation   évolution de l'automutilation Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 22:28

Heu... tu as une question precise? Oo

Sinon, si tu eprouves le besoin d'en parler, n'hesites pas a t'inscrire Wink
Revenir en haut Aller en bas
li...
Invité




évolution de l'automutilation Empty
MessageSujet: Re: évolution de l'automutilation   évolution de l'automutilation Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 23:00

Question précise pas vraiment... Puisque je me sens un peu perdue dans ces moments là... Besoin de conseils et de repères... Mais...


Bah... je venais de me frapper justement, et j'avais besoin de m'exprimer... Un forum est parfois une bonne solution pour ça... Même si... Même si même ça je sais pas le faire Very Happy la preuve avec ta réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

évolution de l'automutilation Empty
MessageSujet: Re: évolution de l'automutilation   évolution de l'automutilation Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 23:05

Je t'avouerais que je me frappe aussi. Effectivement, c'est souvent "par dépit", quand je ne peux pas me couper. Ou alors que c'est tellement impulsif que je ne prends pas le temps d'aller à la salle de bain chercher mon instrument habituel d'AM.

Les yeux aux beurre noir (j'avais réussi à les avoir les deux en même temps. Parfaitement pratique à justifier -_-"), je connais aussi...

Enfin.. Que te dire de fulgurant d'intelligence, à part que tu n'es pas seul(e?) à le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Klein

Klein


Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/11/2007

évolution de l'automutilation Empty
MessageSujet: Re: évolution de l'automutilation   évolution de l'automutilation Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 23:08

J'm'exprime très mal aussi silent

mais je soutiens le si besoin d'parler, tu peux parler ici quoi >>
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

évolution de l'automutilation Empty
MessageSujet: Re: évolution de l'automutilation   évolution de l'automutilation Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 23:10

Je vais dire comme Caramel. Moi aussi ça m'est arrivé quelques fois, toujours dans ma phase « je culpabilise de m'être coupé ». Mais moins violemment que ça, par contre.

Si tu veux, n'hésites pas à t'inscrire. Le forum est là pour ça, pour qu'on puisse parler, partager nos expériences.


Dernière édition par Réfléchi le Mer 7 Mai 2008 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
li...
Invité




évolution de l'automutilation Empty
MessageSujet: Re: évolution de l'automutilation   évolution de l'automutilation Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 23:11

Je trouve que c'est plus tabou que de se couper, non ? Ou alors c'est l'habitude... Je voyais un psy à l'époque, il savait que je m'automutilais, mais quand il a vu mon oeil, il a pas compris d'où ça venait... Ça me semble limite plus primitif et moins "prémédité" parce que forcément, maintenant, j'ai jamais de lame de rasoir ou de cutter chez moi, meme les miroirs, à part le grand de la salle de bain, j'en veux pas... Mais les poings, on en a toujours, et ça va vite...
Revenir en haut Aller en bas
malinconia




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2008

évolution de l'automutilation Empty
MessageSujet: Re: évolution de l'automutilation   évolution de l'automutilation Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 23:12

Inscription faite [li...]
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

évolution de l'automutilation Empty
MessageSujet: Re: évolution de l'automutilation   évolution de l'automutilation Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 1:19

C'est sur que...

Bah, mes amis le savent, que je me fous des coups.

Par contre, effectivement, j'ai aussi + de mal à en parler, et je me sens largement plus "cinglée" vis à vis de mes plans "je me fous des coups, je me fracasse la tête dans les portes et autre barbarismes du genre".

Bah... En même temps, je ne pense pas pour autant qu'on soient folles.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

évolution de l'automutilation Empty
MessageSujet: Re: évolution de l'automutilation   évolution de l'automutilation Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 2:05

En fait. je me frappais, plutôt, je frappais mes points sur des trucs dur. En plus des coupures. Comme si c'était pas suffisant et qu'il fallait plus.

Rien de constructif à dire, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





évolution de l'automutilation Empty
MessageSujet: Re: évolution de l'automutilation   évolution de l'automutilation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
évolution de l'automutilation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une évolution marquante.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: