Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAide pour quelqu'un d'autre 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Aide pour quelqu'un d'autre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kass
Invité




Aide pour quelqu'un d'autre Empty
MessageSujet: Aide pour quelqu'un d'autre   Aide pour quelqu'un d'autre Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 17:48

Bonjour, je ne souhaite pas m'inscrire pour le moment. Mais peut être cela viendra-t-il?!


Voilà, je suis avec une demoiselle (j'en suis une moi aussi) qui s'automutile depuis 9 ans. Elle n'a plus rien fait depuis 6 mois.
Cela fait très peu de temps que nous sommes ensemble. Je l'apprécie vraiment beaucoup.

Mais j'avoue avoir peur de ces actes... De ces coups de blues. Peur qu'elle se coupe. Et je me sens terriblement impuissante...

Elle aussi peut se sentir impuissante parfois je pense.
Il s'avère que je suis anorexique-boulimique depuis environ 6 ans, avec des intermittences.
Encore en plein dedans je n'arrive pas à gérer ma nourriture.
Je n'arrive pas à accepter mon corps.
Quoi que ça commence à changer un peu je pense au niveau de la vision que j'ai de moi meme.


Y aurait-il des conseils que vous pourriez me donner, pour canaliser ses coups de blues à distance? (arrivée chez elle me prend plus de 2h puis on ne peut se voir plus d'une ou deux fois par semaine)


Merci infiniment!
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Aide pour quelqu'un d'autre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour quelqu'un d'autre   Aide pour quelqu'un d'autre Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 17:49

En discuter avec elle je pense, mais c'est dur d'aider quelqu'un avec la distance ou msn... rien ne vaut les calins et la présence... courage à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Kass
Invité




Aide pour quelqu'un d'autre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour quelqu'un d'autre   Aide pour quelqu'un d'autre Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 17:51

Je sais que c'est difficile, j'essaye d'etre le plus possible présente.

En discuter avec elle, j'ai du mal, car j'aurai l'impression que meme si elle ne le fait plus depuis des mois, je la réduis à ça.
Or, je sais que réduire une personne à un soucis, c'est ce qu'il y a de pire.
Raison pour lesquels, perso, seulement une grappe de personnes sont au courant de mes TCA... malgré mon hospit' l'année dernière...


Merci de tes encouragements!
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Aide pour quelqu'un d'autre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour quelqu'un d'autre   Aide pour quelqu'un d'autre Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 17:55

Si elle a arrêté depuis 6 mois, ça m'étonnerai qu'elle replonge... donc évite peut-être le sujet maintenant, afin d'éviter la replonge mais si elle recommence (ce que je ne souhaite pas) là tu pourras aborder le sujet avec elle
Revenir en haut Aller en bas
Kass
Invité




Aide pour quelqu'un d'autre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour quelqu'un d'autre   Aide pour quelqu'un d'autre Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 17:56

Je prie pour qu'elle ne recommence pas (enfin façon de parler).

merci en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

Aide pour quelqu'un d'autre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour quelqu'un d'autre   Aide pour quelqu'un d'autre Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 19:23

comme la dit amande si elle a reussie a tenir pendant 6 mois elle a fait un tres grand pas vers la guerison ....Apres en mesure preventive tu peux juste lui dire que tu es la si elle a besoin de parler....Bonne chance à toutes les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Aide pour quelqu'un d'autre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour quelqu'un d'autre   Aide pour quelqu'un d'autre Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 3:38

J'aurais tendance à dire, sans pour autant banaliser l'AM, que le geste n'est pas grave en soi...

Tu n'as pas besoin d'avoir peur de son AM éventuelle. Même si elle devait un jour recommencer ou avoir une rechute passagère... Une coupure n'est rien d'autre qu'un trou dans de la peau (et éventuellement un peu dans ce qu'il y a en dessous). C'est rare de réellement se mettre en danger avec l'AM. Le risque, au final, est surtout esthétique : des cicatrices. Et après 9 ans d'AM, je pense que des cicatrices, elle en a "quelques unes"...

Tu n'as pas besoin, en soi, de te focaliser sur "mon dieu il faut pas qu'elle se coupe"... Mais, comme dans tout couple, sur "Je fais ce que je peux pour amener autant de bonheur que possible dans notre couple"...

Dans un couple, AM ou pas, il me semble juste normal d'être là l'un pour l'autre, non ?

Fais lui savoir que t'es là pour elle. Pas "pour éviter qu'elle se coupe", mais juste parce que tu l'aimes, et que c'est normal d'être là pour la personne qu'on aime...
Revenir en haut Aller en bas
kass
Invité




Aide pour quelqu'un d'autre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour quelqu'un d'autre   Aide pour quelqu'un d'autre Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 17:09

Merci pour vos conseils.

Justement des cicatrices, elle n'en a presque pas... elle m'a dit s'etre arrangée pour que ça s'estompe!

Mais oui l'important c'est lui apporter du bonheur! alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour quelqu'un d'autre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour quelqu'un d'autre   Aide pour quelqu'un d'autre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour quelqu'un d'autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: