Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionComplètement perdue 260zw3p
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Complètement perdue

Aller en bas 
+2
ilo
Calamité
6 participants
AuteurMessage
Calamité

Calamité


Nombre de messages : 85
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2008

Complètement perdue Empty
MessageSujet: Complètement perdue   Complètement perdue Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 5:35

Je sais que ça fait un bout de temps que j'ai rien écrit sur ce forum. J'avais pas vraiment envie de parler, à qui que ce soit. Mais j'aime beaucoup vous lire, ça me fait penser que je suis pas toute seule.
Mais la cette nuit, j'ai vraiment besoin de parler.
Je ne sais plus du tout ou j'en suis. En ce moment je m'engueule tout le temps avec tout le monde. Je me suis engueulé pour une histoire débile avec ma meilleure amie et depuis deux semaines, j'ai plus de nouvelle d'elle. Elle m'a bloqué sur son portable, alors que j'ai vraiment besoin d'elle.
Ma mère m'a fait remarqué peu de temps après que de toute façon, ça me plaisait de foutre le bordel avec tout le monde que dans le fond, j'étais perverse, que j'aimais faire du mal aux autres. Depuis ça me trotte dans la tête.
Il va bientôt falloir que j'annonce à mes parents que je redouble ma première année de fac. J'ai pas besoin d'attendre les résultats de mon second semestre, puisque j'ai pas été aux examens de mon premier semestre. J'ai paniqué et j'ai pas réussit à y aller. J'ai rien dit à mes parents. Ouais, je sais, j'ai 20ans, après tout, c'est mon problème. Mais c'est eux qui paient mes études et lorsque mon père apprendra que je redouble, il va encore me dire que je suis une bonne à rien, que de toute façon on sait comment je vais finir... Et chaque fois, ça détruit encore un peu plus le peu de confiance en moi que je peux encore avoir. Ce qui fait que je vais encore plus angoisser l'année prochaine. J'angoisse déjâ à l'idée de retourner en cours. J'arrête pas de me demander si c'est vraiment ce que je veux faire, que je pourrais faire autre chase, ou que de toute façon, j'y arriverai pas. Et je sais plus si c'est ce que je veux ou si j'ai juste peur de pas réussir.
Et puis le fait d'avoir 20ans, ça me déprime bien aussi. J'ai l'impression d'être vraiment immature ( oui bon, c'est aussi à cause de ma mère qui m'a dit que j'agissais comme une gamine de 5ans, mais elle a pas vraiment tord non plus). J'ai juste l'impression que j'arriverai jamais à grandir, que je suis pas capable d'agir comme une adulte.
Je sais plus trop quoi faire pour avoir un peu plus confiance en moi, pour pouvoir savoir ce que je veux vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
ilo




Nombre de messages : 296
Age : 29
Localisation : Trops loin pour arriver a temps
Date d'inscription : 24/02/2008

Complètement perdue Empty
MessageSujet: Re: Complètement perdue   Complètement perdue Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 11:19

essaye deja de renouer des liens avec ton amis je pense que tu y gagnera en confiance et courage hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calamité

Calamité


Nombre de messages : 85
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2008

Complètement perdue Empty
MessageSujet: Re: Complètement perdue   Complètement perdue Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 13:26

C'est fait! cheers Même si en fait moi j'ai rien fait. C'est elle qui m'a envoyer un message et a fait comme si il ne c'était rien passé...
Revenir en haut Aller en bas
BloodyMyself-x

BloodyMyself-x


Nombre de messages : 596
Age : 31
Localisation : montréal
Date d'inscription : 03/02/2007

Complètement perdue Empty
MessageSujet: Re: Complètement perdue   Complètement perdue Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 13:42

je suis contente que sa soit arrangé! Smile Very Happy
Sinon, j'ai l'impression que tu croix trop ce que ta mere te dit.
si elle te dit que tu est un gamine et que tu fait rien, elle a tort et t'a pas a la croire.
sa monterais un peu ta confiance en toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Complètement perdue Empty
MessageSujet: Re: Complètement perdue   Complètement perdue Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 15:50

Pour tes études, es-tu sur que même si tu bosses fort ton année est foutue? Sinon, peut-être prendre une année sabatique pour te remettre les idées en place et voir si les études te manque vraiment ou pas?

Sinon contente que ça se soit arranger avec ton amie...

Pour ta mère, le fait qu'elle te rabaisse m'inquiète dans le sens ou tu sembles penser qu'elle a raison ... est-ce que tu vis encore chez eux? Je sais que moi, j'ai beaucoup grandi en vivant loin de chez mes parents... veut veut pas, t'as des comptes à payer et tout... ça fait se responsabiliser
Revenir en haut Aller en bas
Calamité

Calamité


Nombre de messages : 85
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2008

Complètement perdue Empty
MessageSujet: Re: Complètement perdue   Complètement perdue Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 15:57

Pour mes études, mon année est vraiment foutu puisque j'ai pas été à mes examens et que donc ça me fait des 0 partout. Mais bon c'est de ma faute. J'ai bien l'intention de retournée en cours l'année prochaine et cette fois ci d'aller à examens et de réussir mon années ( il faut que je me motive!).

Je ne vis pas avec mes parents la semaine, mais je rentre chez moi tous les week end. Je devrais peut pas rentrée chaque week end, mais d'un autre coté, c'est dans la ville ou habitent mes parents que la plus part de mes amis habitent. Ma mère n'est pas toujours comme ça non plus, je sais pas ce qu'elle avait ce jour la. Mais c'est vrai que ça m'a vraiment blesser lorsqu'elle m'a traitée de perverse et de gamine.
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

Complètement perdue Empty
MessageSujet: Re: Complètement perdue   Complètement perdue Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 17:02

déja c'est bien que tu est renoué contact avec ton amis , je suis sure qu'elle peut t'aider..Apres pour tes parents; ils ne pensent peut etre pas te faire du mal juste te faire réagir (ils s'y prennent mal surement mais bon il essaye )...
Revenir en haut Aller en bas
Calamité

Calamité


Nombre de messages : 85
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2008

Complètement perdue Empty
MessageSujet: Re: Complètement perdue   Complètement perdue Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 18:06

Je ne sais vraiment pas s'ils me disent tout ça pour me faire réagir. Enfin, je veux dire ils pourraient le faire s'ils savaient dans quel situation je me trouve mais c'est pas le cas. Ils ignorent pratiquement tout de ma vie, ou en tout cas une grande partie. Et je pense que c'est mieux comme ça. S'ils le savaient ils me mettraient encore plus de pression et ça augmenterait un peu plus mes angoisses. Mais de toutes façon, tout ce qu'ils me disent, me font réagir, oui, mais je suis pas sur que ce soit dans le bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
ilo




Nombre de messages : 296
Age : 29
Localisation : Trops loin pour arriver a temps
Date d'inscription : 24/02/2008

Complètement perdue Empty
MessageSujet: Re: Complètement perdue   Complètement perdue Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 18:56

Je me demande si tu n'est pas dans un etat d'esprit ou tu te dénigre toi même(ex:ton pseudo) et je pense que tu devrais aussi faire un travail sur toi.

et pour ton amie prends cette reconsilliation comme un tranplin pour rebondir vers mieux et courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Complètement perdue Empty
MessageSujet: Re: Complètement perdue   Complètement perdue Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 19:56

Tu me fais penser a moi...
J'ai le même age que toi et ma mère me traite aussi d'immature. Peut etre qu'elle a raison, peut etre pas. Mais moi j'y crois, et comme toi, je me dit que je suis une bonne a rien qui meme si elle a 20 ans n'est pas capable de se comporter comme une adulte. Et par dessus le marché je me demande quand je serais mature, quand est ce que je pourrais prouver aux autres et a moi même que je peux faire des choses.
Bon tout ça pour dire que je te comprend hein.

Maintenant pour les soluces c'est plus compliquée.
Déja c'est bien que ton amie et toi soyez reconciliées. Ensuite, essaie (je sais c'est pas facile) de ne pas prendre tout ce que dit ta mère (ou tes parents) au pied de la lettre, essaie de relativiser, ça te feras moins de mal. Moi c'est ce que je fais. Je met en doute systématiquement les critique de ma mère comme ça je prend du temps pour moi pour y reflechir et ensuite j'en arrive a une conclusion, qui va dans le sens ou pas de ma mère Wink
Apprend à te définir par toi même.

Si tu veux en parler davantage, n'hesite pas, mon msn est ouvert.

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Calamité

Calamité


Nombre de messages : 85
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2008

Complètement perdue Empty
MessageSujet: Re: Complètement perdue   Complètement perdue Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 21:42

Merci pour votre soutient, ça fais vraiment plaisir.
Ilo, tu as peut être raison, je sais pas trop en fait mais ce que tu m'as dit m'a fait réfléchir.

Mélancolie, c'est toujours rassurant de savoir que je suis pas toute seule dans cette situation. Je vais essayer de relativiser ce que dit ma mère ( pour ce qui est de mon père, ça fait longtemps que j'ai appris à pas tout prendre ce qu'il me dit au pied de la lettre). Enfin, c'est vrai qu'elle me dit surement ça pour que je me bouge un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Complètement perdue Empty
MessageSujet: Re: Complètement perdue   Complètement perdue Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 22:01

oui c'est ça le truc des parents : ils croivent bien faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chrysobulle




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 10/03/2008

Complètement perdue Empty
MessageSujet: Re: Complètement perdue   Complètement perdue Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 22:34

Ils croient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Complètement perdue Empty
MessageSujet: Re: Complètement perdue   Complètement perdue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Complètement perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: