Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionChirurgie/laser 260zw3p
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

Chirurgie/laser

+28
ilo
BloodyMyself-x
Cassie
vlad tepes
lisounette
natouteam
Cassandre
Luna-Evasion
andy
Ziel
Off-usquée
Banane
No one
lylse
Klein
Luke Cage
Boushito
hurler en silence
jessica
Chapelier
némésis
Christopher
Celeste
Chou
butterflyes
Pravda Morgendorffer
Caramel
Amande
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Accepteriez-vous une chirurgie/laser réparatrice?
Oui
Chirurgie/laser Vote_lcap33%Chirurgie/laser Vote_rcap
 33% [ 17 ]
Non
Chirurgie/laser Vote_lcap55%Chirurgie/laser Vote_rcap
 55% [ 28 ]
Indécis
Chirurgie/laser Vote_lcap12%Chirurgie/laser Vote_rcap
 12% [ 6 ]
Total des votes : 51

AuteurMessage
Amande

Amande

Chirurgie/laser Empty
MessageSujet: Chirurgie/laser   Chirurgie/laser Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 0:58

Si jamais on vous offrait de vous payer une chirurgie ou un laser pour enlever vos cicatrices, accepteriez-vous?

Quels seraient les points pour le faire?
Quels seraient les points contre?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel

Chirurgie/laser Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie/laser   Chirurgie/laser Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 1:07

Non, en tous cas pas pour le moment.

Déjà, là, je suis encore en plein dedans. Donc mes cicatrices j'en ai besoin. Même si elles m'emmerdent pour des trucs comme la piscine, ou si elles me font flipper pour les visites chez ma mère où j'ai la hantise du coup de vent qui ferait voler ma jupe...

Qui plus est.. J'sais pas, je suis dans une optique de "c'est pas en effaçant son passé d'un coup de gomme qu'on le gère vraiment".

C'est pas une histoire de "me punir moi même".. Seulement je mets un point d'honneur à assumer mes conneries, mes merdages... A ne pas les effacer.
Et je verrai, dans un sens, le fait de les effacer comme "renier une partie de moi".

Après, je ne sais pas.. Peut-être que dans 5 ans ou 10 ans je parlerai différemment, va savoir

Nom : Johnny "Caramel" Waite
Description physique : Taille moyenne, cheveux bruns avec parfois des reflets verdâtres, yeux globuleux
Origine : Insmouth, Massachusetts
Profession : vendeur itinérant
Particularités : Refuse obstinément d'évoquer son enfance, sa famille et sa ville natale. Vit au village par intermittence, en raison de son métier

-----

Chirurgie/laser Cthulhu%20cat  Chirurgie/laser Epo6tp31

Caramel dit : Je peux faire Caca en paix ?

Ronge tes barreaux avec les dents
Le soleil est là qui t'attend
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer

Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour

Chirurgie/laser Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie/laser   Chirurgie/laser Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 1:12

Je serais contre.

Mes cicatrices font partie de moi. C'est une partie de ma vie que je n'aime pas, dont j'ai un peu honte, que je voudrais ne pas avoir vécu, mais que je ne veux pas cacher. Mon passé fait partie de ma définition de moi, et je bâtirai le futur en fonction de mon expérience. Effacer mes marques serait effacer une partie de moi, même si j'aurais préféré ne jamais les avoir.

C'est un souvenir, un rappel perpétuel du passé trouble.

Mais de toute façon, le nombre de marques n'est pas stable, en ce moment.
Amande

Amande

Chirurgie/laser Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie/laser   Chirurgie/laser Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 1:15

Vous avez tous les deux résumé ce pourquoi je veux pas non plus les faire enlever... ça fait partie de moi et j,assume...

Après, peut-être que si ça dégénère encore plus, quand j,aurai des enfants, je les ferai enlever... mais bon, le temps efface les cicatrices...

Quoi que sans elles, je me sentirai vide... ché pas, mais un bras lisse me donne plus envie de le couper... j'aime pas les bras ou les cuisses lisses...
butterflyes

butterflyes

Chirurgie/laser Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie/laser   Chirurgie/laser Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 1:21

je serais pas capable non plus de les faires enlever, je cris que mes cicatrices sont un peut comme mon histoire a moi que ma tête oublie mais pa mon corps.en plus, quand j'ai le goût de m'am je regarde mes cicatrices et souvent juste de mettre mon doiught dessus c'est assez pour me faire changer d'idée.
en plus comme je veut travailler avec des personnes qui s'am, je crois que c'est un peut comme ma façcon de prouver que moi aussi je l'ai vécu et donc de leur montrer qu'il ne sont pas seul.
Chou

Chou

Chirurgie/laser Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie/laser   Chirurgie/laser Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 1:33

Non. À moins qu'un jour ça devienne vraiment handicapant.
Celeste

Celeste

Chirurgie/laser Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie/laser   Chirurgie/laser Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 2:10

Non plus, pour les mêmes raisons que certains ont abordé, ça fait partit de moi et de refléte une partie de ma vie, je les garderais toujous peu importe. Je me sentirais encore plus vide sans. La technologie ne peut pas tout resoudre parfois. bounce
Christopher

Christopher

Chirurgie/laser Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie/laser   Chirurgie/laser Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 2:11

Non. Elles disparaissent même trop vite à mon goût, en ce moment...

(Laser, by the way.)
némésis

némésis

Chirurgie/laser Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie/laser   Chirurgie/laser Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 2:51

Comme tout le monde je préfére les garder même si je dois les cacher à mes amis et ma famille et que pour les cours de natation c'est franchement pas pratique. Elles font partie de moi et je veux les garder.
Amande

Amande

Chirurgie/laser Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie/laser   Chirurgie/laser Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 2:52

J'aimerai bien que la personne qui a répondu oui, se manifeste et donne ses raisons svp... c'est bien mieux quand on a plusieurs avis différents;)
Christopher

Christopher

Chirurgie/laser Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie/laser   Chirurgie/laser Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 2:59

Amande a écrit:
J'aimerai bien que la personne qui a répondu oui, se manifeste et donne ses raisons svp... c'est bien mieux quand on a plusieurs avis différents;)
Je pense que tu le demandes déjà assez clairement dans ton premier message. Si quelqu'un ne se sent pas à l'aise de se justifier ou de s'expliquer, ça le regarde.
Chapelier

Chapelier

Chirurgie/laser Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie/laser   Chirurgie/laser Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 3:49

Je suis un surhomme.

A ce titre mon métabolisme est supérieur a la moyenne.

Mes cicatrices "normales" disparaissent en a peine deux semaines, celle ou on voie l'os ou les trucs rouge et bizarre rigolo en pas plus d'un mois (a l'exception d'un truc ou on voyait mes intestin mais c'était accidentel et avant mon élévation donc sa explique tout.)

Inclinez vous devant l'échelon supérieur de l'évolution.
Amande

Amande

Chirurgie/laser Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie/laser   Chirurgie/laser Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 3:51

Chapelier a écrit:
celle ou on voie l'os ou les trucs rouge et bizarre rigolo en pas plus d'un mois .

Ça prends un an et demi pour moi et je vais pas jusqu'à l'os -_-'
némésis

némésis

Chirurgie/laser Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie/laser   Chirurgie/laser Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 3:59

Celles sur mon bras sa fait un mois et un peu plus et on les voit encore bien (elles étaient pas trop profonde en plus)
Chou

Chou

Chirurgie/laser Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie/laser   Chirurgie/laser Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 4:22

Moi je crois que j'ai la même capacité de cicatrisation qu'une patate.
jessica

jessica

Chirurgie/laser Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie/laser   Chirurgie/laser Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 9:29

Moi j'ai mis indécis carj'ai un côté oui et un côté non. Non parce que en ce moment je me le fait assez égulièrement. Mais oui parce que ça me gène, j'ai honte de mes cicatrices et puis j'ai l'impression que ça me "salit" mes bras et mes cuisses. Si il n'y avait pas le non, si on me l'avait proposé j'accepterai sans hésitation.
hurler en silence

hurler en silence

Chirurgie/laser Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie/laser   Chirurgie/laser Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 9:34

Bien réfléchi depuis hier, et non, je refuserai. Mes cicatrices ont presque disparues à l'heure actuelle, la plupart sont déjà effacées, à peine visibles, et elles me manquent. J'ai plus envie de les refaire, les raviver, que de tirer un trait dessus. J'en ai besoin. Pour garder l'esprit clair. Pour éviter de me démolir totalement. Pour me prouver que je suis bien vivante. Que j'existe.
Boushito

Boushito

Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)

Chirurgie/laser Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie/laser   Chirurgie/laser Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 9:54

Moi oui, mais d'un côté, c'était juste une fois et ça s'est jamais reproduit.
Et puis, elles vont bientôt partir de toute façon parce qu'elles étaient pas bien profonde.
Invité
Invité

Chirurgie/laser Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie/laser   Chirurgie/laser Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 10:59

Les miennes sont partis en 6 mois, mais si elles avaient été graves au point de ne jamais s'effacer je n'aurais pas pu les faire disparaitre. Déjà là ca me fait trop étrange qu'il ne reste que quelques traces invisibles...parce qu'elles font partit de moi.
jessica

jessica

Chirurgie/laser Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie/laser   Chirurgie/laser Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 11:15

Les miennes je crois sont éternelles, je marqué que oui je le ferai si je m'arreté de me am. Mais du compte fait, je ne sais pas. Peut-être que oui, peut-être que non.
Luke Cage

Luke Cage

Chirurgie/laser Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie/laser   Chirurgie/laser Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 11:20

Un "giga laser" ?

Chirurgie/laser Dr_evi10

Hmm... Sinon je dirais non. Si quelqu'un serait assez stupide pour me payer une chirurgie laser, ou carbonique, ou que-sais-je encore, je l'utiliserais pour d'autres problèmes que des cicatrices.
Invité
Invité

Chirurgie/laser Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie/laser   Chirurgie/laser Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 12:01

J'ai voté "non" car ces cicatrices sont le reflet de mon histoire, mon passé. J'y tiens fortement.
Invité
Invité

Chirurgie/laser Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie/laser   Chirurgie/laser Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 12:03

J'ai voté non également, pour les mêmes raisons que Luke / Mélancolie.
Klein

Klein

Chirurgie/laser Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie/laser   Chirurgie/laser Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 12:37

J'ai voté non, je veux pas les enlever...

C'est une partie de moi, je m'imagine pas sans et je les assume, si quelqu'un a quelque chose a me dire, qu'il vienne...

En attendant, j'ai pas honte ni quoi a me promener avec les cicatrices visibles.

Ma mere m'a proposé de le faire, j'ai refusé (soit chirurgie reconstructrice, notre mutuelle prend en charge, soit elle economisait)
lylse

lylse

Chirurgie/laser Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie/laser   Chirurgie/laser Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 13:31

moi j'ai voté oui. J'ai décidé d'arreter de m'AM et ca fera une semaine mardi que j'aurais arreter. cheers
Je cicatrise dans l'ensemble plutot bien mais elles se voient quand meme. Je travaille en milieu hospitalier et mes tenues sont a manches courtes alors toutes les patientes et les collegues sont suceptibles de voir mes cicatrices et je trouve que le regard des gens qui ne comprennent pas m'enfonce dans mon gouffre et je ne supporte aps ce regard. Et puis pour les patientes ont est quelques fois des "superfemmes ou superhommes" parce qu'on les soulage on les soigne et parce qu'on est très disponible. Il est impensable pour la pluplart d'entres elles d'imaginer que nous aussi on a une vie en dehors de l'hopital et que celle ci n'est aps toujours facile.
Mais je suis de nature a tout cacher donc vouloir effacer mes cicatrices va avec mon desir d'effacer toute mon enfance et ma vie en général. (pas très positif tout ça). Rolling Eyes
En pus l'été cacher les cicatrices c'est l'enfer... Je bronze très vite alors les cicatrices ressortent et personnes ou presque n'est au courant alors bonjour l'angoisse a chaque fois.
Contenu sponsorisé

Chirurgie/laser Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie/laser   Chirurgie/laser Icon_minitime

Chirurgie/laser
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant