Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexiontca 260zw3p
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 tca

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
-olween
Invité




tca Empty
MessageSujet: tca   tca Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 14:27

J'ai toujours eu des problèmes avec la nourriture, mais le problème s'est inversé; j'ai perdu [beaucoup de poids].. en meme temps que mon appétit.. il y a eu une période ou cela allait mieux.. je mangeais normalement.. mais maintenant, je bloque a nouveau, j'ai faim sans avoir faim... du coup je mange peu, et je me force en plus... je ne sais pas pourquoi je rebloque.. ou je crois savoir... j'ai repris [quelques] kilos et ça me rend malade, sans compter que j'ai un copain.. et comme on veut toujours plaire davantage... et je n'aime pas l'image que me renvoie mon miroir! Tout est brouillé dans ma tête.. un petit conseil serait le bienvenu...

[Edité par Luke Cage]
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

tca Empty
MessageSujet: Re: tca   tca Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 15:15

Bon... Je n'arrive pas à éditer ton message et je ne comprend pas pourquoi...

Est-ce que tu pourrais éviter de mettre les poids stp? Parce que ça à tendance à inciter les gens qui ont le même problème à perdre plus parce qu'ils se disent que d'autres l'on fait.

Est-ce que tu pourrais aussi éviter les abréviations et les fautes d'orthographe? Parce que ça rend le texte difficile à lire.

Pour les conseils. Est-ce que tu es suivit par un médecin ou un psy? Ça pourrait surement t'aider à identifier pourquoi tu as ce rapport difficile avec la nourriture et t'aider à trouver des solutions.

Sinon, le mieux est de mange de petites quantités de nourriture plusieurs fois par jour, plutôt que de te forcer à faire des repas "normaux" qui sont trop gros pour ton estomac. Boire beaucoup d'eau.

Parfois, commencer par des liquides aide à recommencer à manger sans trop de difficulté.

Est-ce que tu en parles avec ton copain? Il pourrait peut-être t'aider et te supporter.
Revenir en haut Aller en bas
olween

olween


Nombre de messages : 49
Age : 42
Date d'inscription : 29/02/2008

tca Empty
MessageSujet: Re: tca   tca Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 20:39

Je ne suis suivie par personne, j'ai tendance à toujours vouloir tout régler toute seule...
Je me force à manger, pas beaucoup mais ça va, cela reste correct.
Pour ce qui est du petit ami, c'est compliqué. C'est tout nouveau entre nous deux, et peut-être que je n'ose pas. Quoique je lui ai déjà parlé de petits problèmes avec la nourriture. Je ne sais pas. Je devrais lui parler je suppose, à moi de trouver le bon moment. On verra.
Et pour terminer, je sais d'où me viennent mes problèmes... Ca ne veut pas dire que j'ai la solution miracle pour résoudre ses problèmes...
Voilà, merci beaucoup pour ton message et tes conseils, j'en prends bonne note...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tca Empty
MessageSujet: Re: tca   tca Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: