Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSensation de disparaitre 260zw3p
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Sensation de disparaitre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Calamité

Calamité


Nombre de messages : 85
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2008

Sensation de disparaitre Empty
MessageSujet: Sensation de disparaitre   Sensation de disparaitre Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:41

J'ai souvent la sensation de disparaitre. Quand je marche dans la rue, par exemple, j'ai l'impression de ne plus avoir de corps, d'être tellement transparente que je pourrais traverser les murs. ça m'angoisse beaucoup et pour me rendre compte que je suis vraiment vivante, que j'ai un corps, que j'ai encore des sensations, je m'AM. ça me soulage un peu, mais évidement, je finis toujours par recommencer à ressentir ça. Je ne sais vraiment pas quoi faire contre cela. Je sais pas si d'autre sur le forum ont aussi ce genre de sensations. Si c'est le cas, vous faite quoi contre ça?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Sensation de disparaitre Empty
MessageSujet: Re: Sensation de disparaitre   Sensation de disparaitre Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:43

Ca ressemble à ce que je ressens en crise d'angoisse.

Cette impression d'être irréelle.

Longtemps, mon sale trip a été d'avoir l'impression d'être un élément du rêve de quelqu'un d'autre, immatérielle, éphémère.
Spécialement flippant.

Sincèrement, ce que tu décris ressemble pas mal à des crises d'angoisse.

Est-ce que ca t'arrive à un moment précis de la journée, à des circonstances précises etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Calamité

Calamité


Nombre de messages : 85
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2008

Sensation de disparaitre Empty
MessageSujet: Re: Sensation de disparaitre   Sensation de disparaitre Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:46

ça m'arrive surtout quand je suis à l'extérieure. Presque à chaque fois que je suis seule dehors. Si je suis avec quelqu'un ça va et encore, ça dépend avec qui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sensation de disparaitre Empty
MessageSujet: Re: Sensation de disparaitre   Sensation de disparaitre Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:49

Salut Calamité, j'ai déjà eu cette sensation, et je n'ai pas vraiment de remèdes miracles. Je sais simplement que pour sentir son corps, mis à part la douleur, il y aussi l'effort, mais je me doute bien que taper un sprint à tous les coins de rue est une solution un peu lourde à la longue...

Si cette sensation de t'effacer ne t'arrive que quand tu te balades seule, essaie d'être plus souvent accompagnée, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Calamité

Calamité


Nombre de messages : 85
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2008

Sensation de disparaitre Empty
MessageSujet: Re: Sensation de disparaitre   Sensation de disparaitre Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:52

Oui ça pourrait être une solution d'être accompagné quand je sors mais bon, j'ai pas non plus des tas et des tas d'amis et ils ne sont pas toujours disponible non plus. Mais dès qu'ils le sont, j'en profite pour me balader avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Sensation de disparaitre Empty
MessageSujet: Re: Sensation de disparaitre   Sensation de disparaitre Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:55

Dizzy a écrit:
pour sentir son corps, mis à part la douleur, il y aussi l'effort

A l'époque où j'avais le plus souvent cette sensation d'irréalité, je n'avais pas encore véritablement commencé l'AM (du moins, je ne me coupais pas, même s'il m'arrivait de me griffer, de me mordre ou de me frapper dans des moments de colère ou d'angoisse).

Par contre, ouais, je faisais du sport à haute dose.
Tout le temps des courbatures, tout le temps sentir ses muscles au moindre mouvement, sans compter les innombrables entorses qui m'ont tenu compagnie à cette période.

Le sport était clairement mon "substitut à l'AM" à l'époque.

Sinon, en vrac, dans les trucs qui m'aident, il y a le fait de me coincer dans un coin. Genre dans un bus ou un bistro surpeuplés (lieux où je suis allègrement angoissée), je vais me coincer dans un coin, entre le mur, le banc, la table. Me sentir "contenue" me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Calamité

Calamité


Nombre de messages : 85
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2008

Sensation de disparaitre Empty
MessageSujet: Re: Sensation de disparaitre   Sensation de disparaitre Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:04

Le sport, c'est pas trop mon truc, mais je sais que lorsque je m'am c'est aussi pour avoir mal quand je sort et que je ressent cette sensation. j'essaie toujours de me calmer quand ça m'arrive de me résonner et de sentir que je suis vraiment la vraiment vivante. Je me concentre sur mes pieds quand je marche. Mais à la fin, quand je rentre chez moi, je finis toujours par m'AM. L'impression d'être un fantôme, comme si j'étais dans un rêve. ça ressemble bien à ce que tu décrit Caramel. Mais euh... Je me vois pas me mettre dans un coin de rue pour me calmer ( car ça m'arrive surtout quand je suis dans la rue en train de marcher).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sensation de disparaitre Empty
MessageSujet: Re: Sensation de disparaitre   Sensation de disparaitre Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:16

Citation :
Sinon, en vrac, dans les trucs qui m'aident, il y a le fait de me coincer dans un coin. Genre dans un bus ou un bistro surpeuplés (lieux où je suis allègrement angoissée), je vais me coincer dans un coin, entre le mur, le banc, la table. Me sentir "contenue" me rassure.

Je sais pas si c'est lié mais je sais que moi aussi j'adore me foutre dans un coin. Je m'y sens bien, je préfère. Mais à l'inverse de toi Cara, je ne met pas un nom là dessus, je ne sais pas ce que cela signifie.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Sensation de disparaitre Empty
MessageSujet: Re: Sensation de disparaitre   Sensation de disparaitre Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:20

*se sent moins seule*
D'habitude, quand je dis que j'aime me mettre dans un coin, un endroit étroit, on me regarde comme une folle....

Sinon, j'ai déjà eu l'impression de ne pas contrôler mon corps. Qu'il faisait des mouvements sans que je lui ordonne. D'être spectatrice de moi-même.
Mais je sais pas à quoi ça peut être dû.
Revenir en haut Aller en bas
mindless




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/01/2008

Sensation de disparaitre Empty
MessageSujet: Re: Sensation de disparaitre   Sensation de disparaitre Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 17:12

Bonjour,

J'ai cette sensation.
Je me souvent flotter à coté de mon corps, tout semble flou, irréel, je ne me reconnais pas dans le miroir non plus.J'ai des angoisses du genre et si je n'existais pas, l'impression de se perdre dans le vague.
A l'extérieur c'est un peu différent:je me sens coupé de mes sensations physiques et donc je ne ressens pas la douleur.Mon corps m'apparait limite comme un truc inerte qui ne m'appartient pas.
J'ai l'impression d'en etre déconnecté et de m'auto-observer tel un automate.
En fait j'ai vraiment une identification très restreinte à mon corps.
Comme si mon esprit et celui étaient séparés.
Je raconte n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Elias




Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/02/2008

Sensation de disparaitre Empty
MessageSujet: Disparaître ?   Sensation de disparaitre Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 17:24

Moi, j'ai souvent la sensation de ne pas être là, d'être de trop, de déranger. Même parmi mes amis... (et j'en ai)

Elias, qui a lu "La Disparition" de Georges Perec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sensation de disparaitre Empty
MessageSujet: Re: Sensation de disparaitre   Sensation de disparaitre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sensation de disparaitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disparaître
» Disparaitre.
» Envie de disparaitre
» Faire disparaitre des cicactrices
» Faire disparaitre des cicatrices.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: