Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionParce qu'un jour, ca craque. 260zw3p
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Parce qu'un jour, ca craque.

Aller en bas 
+3
elohia
Ziel
Atme Weiter
7 participants
AuteurMessage
Atme Weiter

Atme Weiter


Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : Accrochée aux étoiles.
Date d'inscription : 12/02/2008

Parce qu'un jour, ca craque. Empty
MessageSujet: Parce qu'un jour, ca craque.   Parce qu'un jour, ca craque. Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 19:13

Paumée. J'suis paumée.
J'viens de perdre une amie parce que je vais mal et qu'elle accepte pas que j'essaie pas de m'en sortir. Elle a ajouté que sa décision était sans appel. Et là, j'ai mal, mais genre vraiment.
J'suis toute seule à la maison pour la semaine, j'garde mon frère, et j'ai plus personne à qui parler, finalement...
Et là, y'a c'te garce de lame de cutter qui m'fait de l'oeil et j'sais même pas si j'ai le courage de reculer, maintenant...Après tout, j'me suis AM c'te semaine, alors une fois de plus ou de moins, maintenant, ça change plus rien, hein ?
J'sais bien qu'tout ça n'veut rien dire, c'est même pas un appel à l'aide, ou peut-être que si, parce que j'veux m'en sortir, mais comment j'fais, si j'retombe toujours ?...
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Parce qu'un jour, ca craque. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'un jour, ca craque.   Parce qu'un jour, ca craque. Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 19:17

Tu sais, même si c'est dur et que ça fait mal. Ce n'est pas une aime. Les amies ça ne fait pas ce genre de chose.

As-tu vraiment envi de la laisser gagner sur toi alors qu'elle n'est rien du tout?

Oubli-là, elle n'en vaut pas la peinne. Vient plutôt discuter avec nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
elohia

elohia


Nombre de messages : 538
Age : 36
Localisation : au milieu des autres ...
Date d'inscription : 12/10/2006

Parce qu'un jour, ca craque. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'un jour, ca craque.   Parce qu'un jour, ca craque. Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 19:20

bien daccord ...
tu as dit que ton amie était partie parce que tu n'essayais pas d'aller mieux ... mais d'aprés ce que je lis c'est pas le cas ...
et puis tu sais c'est pas grave si tu retombes ... le principal c'est d'arriver à remonter aprés Wink
pis on est là nous comme dit Ziel
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Parce qu'un jour, ca craque. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'un jour, ca craque.   Parce qu'un jour, ca craque. Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 19:23

Entièrement d'accord avec Ziel et elohia.
*ce post ne sert à rien, à part pour dire que je pense pareil qu'elles*
Revenir en haut Aller en bas
Noirtotal

Noirtotal


Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 03/01/2008

Parce qu'un jour, ca craque. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'un jour, ca craque.   Parce qu'un jour, ca craque. Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 19:26

Bon alors déja, ne culpabilise pas de perdre "une amie" qui te lache comme ca, en précisant bien catégoriquement.
Si elle te lache alors qu elle sait que tu vas mal, elle ne mérite que ton mépris.
Jcomprend que perdre une amie peut te faire mal, mais pense tu réellement que te faire mal pour une personne qui te lache quand tu en as besoin ca vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Atme Weiter

Atme Weiter


Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : Accrochée aux étoiles.
Date d'inscription : 12/02/2008

Parce qu'un jour, ca craque. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'un jour, ca craque.   Parce qu'un jour, ca craque. Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 19:58

J'sais pas si vous avez raison ou pas, j'crois que j'sais plus rien. J'ai juste une énorme envie d'pleurer qui m'serre la gorge, parce que j'pensais que notre amitié était pas si fragile...
Alors peut-etre que ouais, c'tait pas une vraie amie.
Ou bien peut-etre que c'moi, qui suis pas une bonne amoie, puisque j'ai c'te facilité à aller mal...
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Parce qu'un jour, ca craque. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'un jour, ca craque.   Parce qu'un jour, ca craque. Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 20:00

Tu as parfaitement droit de ne pas aller bien.
Revenir en haut Aller en bas
elohia

elohia


Nombre de messages : 538
Age : 36
Localisation : au milieu des autres ...
Date d'inscription : 12/10/2006

Parce qu'un jour, ca craque. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'un jour, ca craque.   Parce qu'un jour, ca craque. Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 20:27

pleure si tu en eprouve le besoin ... Smile
tu n'as pas à avoir honte d'aller mal ... ça peut arriver à tout le monde et meme à cette "amie" dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Parce qu'un jour, ca craque. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'un jour, ca craque.   Parce qu'un jour, ca craque. Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 22:52

A va mieux Atme Weiter?


Je ne peux que plussoyer les dires des autres, pour avoir souvent été dans la même situation que toi aujourd'hui et essayé aujourd'hui de "l'analyser" le recul aidant. Je pense en effet qu'on peut émettre des doutes sur la sincérité de ton "amie". J'pense que la question a te poser est de savoir ce qui l'a réellement fait fuir... Si il s'avère que c'est simplement le fait que tu ailles mal, alors j't'en prie oublie la culpabilisation et le trip "Bouh j'suis une mauvaise pote, j'me dois d'aller bien"! Je rejoins Ziel, ce n'est alors pas une amie et tu as le droit d'aller mal comme tout à chacun et d'espèrer de tes amis autre chose qu'une fuite caractérisé. Bien que ça fasse mal, tente de te convaincre que tu vaux bien plus et de tirer un trait. Par contre si il te semble que le fait d'aller mal t'a fait lui en demander beaucoup (en terme de disponibilité, d'aide et d'écoute), pose toi peut-être la question un peu plus en profondeur et parles en de nouveau avec elle... Peut-être que sans vouloir saborder votre amitié elle attend juste que tu te reposes un peu moins sur elle ou que tu lui laisses un peu plus d'espace pour exprimer qu'elle aussi sans doute parfois va mal... A examiner posèment quoi!

'Tout cas courage, c'est jamais un constat facile de voir partir une amie, quelleque soit la raison du départ!
Revenir en haut Aller en bas
Atme Weiter

Atme Weiter


Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : Accrochée aux étoiles.
Date d'inscription : 12/02/2008

Parce qu'un jour, ca craque. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'un jour, ca craque.   Parce qu'un jour, ca craque. Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 0:09

Merci à tous, vraiment.
J'vais en reparler calmement avec elle à la rentrée, on a deux semaines pour se calmer chacune de notre côté, j'pense qu'après ça, on sera assez posées.
Mais rien que d'avoir pu en parler, poser des motssur c'qui allait pas et lire vos conseile, ça m'a redonné envie de sourire et une énergie pas possible.
Merci vraiment <3
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

Parce qu'un jour, ca craque. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'un jour, ca craque.   Parce qu'un jour, ca craque. Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 9:14

Tiens nous au courant^^
*je plussoie Féfé*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce qu'un jour, ca craque. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'un jour, ca craque.   Parce qu'un jour, ca craque. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce qu'un jour, ca craque.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: