Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionmon site 260zw3p
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 mon site

Aller en bas 
+2
Rain-Eve
Hannibal
6 participants
AuteurMessage
Hannibal

Hannibal


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Wattignies ( a coté de LILLE)
Date d'inscription : 16/02/2008

mon site Empty
MessageSujet: mon site   mon site Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 16:53

méme si il n'as rien a voir avec le sujet et qu'il n'est pas trés interessant pour d'autres personnes que des BTS informatiques .... C'est quand méme une chose dont je sui fier... puis d'aprés mon prof de communication ( terapeute de vrais métier) les gens qui s'AM et les profils psychopates ( personnes qui se font du mal volontairements) se retrouvent dans l'art ou l'informatique dans la plupars..... on pourais faire un sondage pour savoir qui est dans c crénaut vérifier un peut les dires des psychologues et térapeutes.....


Dernière édition par Hannibal le Mer 20 Fév 2008 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

mon site Empty
MessageSujet: Re: mon site   mon site Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 19:45

Franchement, c'est pas pour te vexer, mais ton site est pas génial. J'imagine que tu dois être une débutant et que c'est ton premier site - jamais facile facile - mais les machins qui bougent un peu partout, la bannière en swf et le fond pseudo-matrix qui ne s'intègre pas du tout au reste - bof. Sans compter le machin de l'ip - franchement on s'en fout et les gens que ça intéressent ont d'autres moyens de connaître leur ip. Le compteur de visiteur de ton site marche pas sous FF parcontre le site est complètement décalé sous IE (bon version 6, j'avoue que télécharger des cochonneries de crosoft ne m'a jamais paru incroyablement utile).

Pour le prochain, je te conseille de plancher un peu plus sur le design et moins d'incorporer les éléments au petit bonheur la chance. Aussi: notepad est ton ami, c'est plus difficile mais tu as beaucoup plus de liberté en codant à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 1106
Localisation : Peut-être derrière toi.
Date d'inscription : 24/12/2006

mon site Empty
MessageSujet: Re: mon site   mon site Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 20:15

Moi j'y connais rien en info , mais je te dirais juste un petit truc :

ENLEVE LE TRUC QUI FAIT DU BRUIT DÈS QU'ON PASSE SUR UN MENU OU UNE CONNERIE DU GENRE. CA CASSE LES C**** .
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal

Hannibal


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Wattignies ( a coté de LILLE)
Date d'inscription : 16/02/2008

mon site Empty
MessageSujet: Re: mon site   mon site Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 20:30

oui le bruit ménerve. Je dépend du forum de la classe pour le site qui j'avoue est moyen mais...... voila je vais tenter de ne pas me rabaisser donc je dirais que niveau gouts..... j'avoue ce n'est pas super mais je ne sais pas quoi faire pour l'ameliorer puisque rien ne me plait..... a l'origine sa devais etre un simple FTP mais on ma dit de faire un site. C'est ma Beta 1 depuis un an ^^ je dois le refaire et en méme temps je ne sais pas j'ai pas envi d'ailleur ma baniére d'acceuil date de noel santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

mon site Empty
MessageSujet: Re: mon site   mon site Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 20:41

Niveau design, perso je fais un croquis sur papier pour les idées puis un test sous toshop ou je teste différentes combinaisons de couleurs et que je vérifie tout est bien comme je veux avant de commencer à construire mon site.

Fais toi une feuille de style en css au lieu d'intégrer le style à ta page, c'est beaucoup plus facile pour changer de layout sans refaire toutes les pages. Et vire les trucs inutiles qui bougent et qui font du bruit, c'est vraiment trop atroce.

Jsuis vraiment amateur, j'ai fais aucune étude dans cette voie et j'ai tout appris sur le tas donc prends mes conseils pour ce qu'ils valent, je n'ai aucun doute qu'un vrai pro ferait les choses autrement. Pour la référence, tu peux voir l'état des travaux de mon site: http://www.opaline-dreams.net/opaline/
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal

Hannibal


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Wattignies ( a coté de LILLE)
Date d'inscription : 16/02/2008

mon site Empty
MessageSujet: Re: mon site   mon site Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 20:49

il est clair que ton site est mieux ...... mes etudes ne portent pas non plus sur le html ou autre language internet je ne fais que du c++ en cours et je pense refaire mon site je devais le faire durant les vacances mes lesquelles :lol!:
enfin je trouverais peut etre le courage de le refaire un jour.... en attendant c'est un chose que j'ai aimé faire et ça ma paru important Embarassed waw je parle d'un sentiment .... pas mal ce forum en une journée je change deja !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

mon site Empty
MessageSujet: Re: mon site   mon site Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 21:04

Si tu pouvais voir mon premier site, je crois que tu hurlerais de rire, par contre Wink C'était du frontpage à 300% avec des couleurs laides et des fonds hideux qui changeaient à chaque page Razz On apprend, c'est vraiment le temps qui fait que tu maitrises les choses. Ca fait plus de 5 ans que je tripote régulièrement du code dans notepad et c'est comme ça que j'ai appris. Donc oui je t'encourage à continuer, à refaire, à retoucher... Plus tu apprends plus c'est facile d'apprendre, plus tu sais faire de choses, plus tu peux vraiment faire le truc que t'as vu dans ta tête Smile

Après, clairement, faire des sites c'est génial, c'est vraiment quelque chose qui me passionne et je comprends tout à fait que tu aies aimé le faire, c'est toujours impressionnant de faire son premier site, de partir de zéro. C'est vrai que c'est un domaine dans lequel personne au grand jamais n'a commencé en faisant un truc parfait et superbeet pour être entièrement honnête, le mien était mille fois pire, tu t'en sors pas si mal du tout.

Tu verras, sur le forum on est quelques un à pas mal secouer les gens avec beaucoup de franchise et pas énormément de tact mais c'est vraiment jamais méchant, le but est que justement les gens prennent l'impulsion pour avancer. C'est génial que tu le prennes aussi bien, c'est un gage que tu vas pouvoir avancer et pas juste bloquer sur tes positions en disant que tu es trop mécompris et qu'on est des vilains. Je suis vraiment impressionnée et sincèrement ravie de voir arriver dans ce forum quelqu'un comme toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

mon site Empty
MessageSujet: Re: mon site   mon site Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 0:38

Ouille mes yeux Shocked
Hum, Rain à bien résumer... Je vais m'abstenir de commentaires parce que déformation professionnel oblige, ça serait pas beau à voir...
Revenir en haut Aller en bas
kevain666

kevain666


Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 27/02/2007

mon site Empty
MessageSujet: Re: mon site   mon site Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 3:14

J'aime pas tellement... les couleurs j'aime pas trop, et puis on te l'a deja dit, les bruits des boutons je trouve pas ca top non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

mon site Empty
MessageSujet: Re: mon site   mon site Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 3:25

O.U.T.C.H !!
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal

Hannibal


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Wattignies ( a coté de LILLE)
Date d'inscription : 16/02/2008

mon site Empty
MessageSujet: Re: mon site   mon site Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 9:02

lol je pense que le sujet est clos ..... Wink Je vais le refaire mais il va me falloir un autre sujet parsque les cours c'est quasiment fini (8 semaines) et je ne sais pas quoi Embarassed . Et personnellement les balises de formes je connais, mais rendre un site jolie ce n'est pas vraiment mon fort enfin c'est décidé je vois sa pour se site si cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

mon site Empty
MessageSujet: Re: mon site   mon site Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 11:33

Pour le sujet, je vais pas pouvoir te donner de conseils, j'ai jamais trouvé pour le mien Wink Peut-être un hobby, une passion, quelque chose dont tu veux informer le public ?

Pour le reste, pourquoi ne pas faire des essais sous photoshop et les présenter ici. Je suis sûre qu'il y a plein de gens qui pourraient te donner des bons conseils, Ziel par exemple est elle une vraie professionnelle et je suis sûre qu'elle pourrait t'être très utile.

Enfin je t'encourage très fort et je suis sûre que ton prochain essai va être à la fois mille fois mieux que celui-là et mille fois moins bon que le suivant ! Mais c'est toujours motivant de s'améliorer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal

Hannibal


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Wattignies ( a coté de LILLE)
Date d'inscription : 16/02/2008

mon site Empty
MessageSujet: Re: mon site   mon site Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 14:37

photoshop j'aimerais maitriser ce logiciel mais je l'ai sur mon seul Pc avec windows et sa me bloque ^^. Je suis faché avec windows depuis toujours mais l'achat d'un PC portable que je comptais laisser sous vista ma laissé un gout assez amére au bout d'un mois j'ai saturé et hop ubuntu powaa mais il est possible que la suite adobe master sois compatible linux je vais voir sa... Si c'est la cas j'apprendrais. Il ne me manquera plus que le sujet et sa sera le plus dur a faire.....
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

mon site Empty
MessageSujet: Re: mon site   mon site Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 15:30

Perso je suis sous windows comme une bonne noobs, depuis le temps que je me dis que je veux passer à linux mais bon, du coup, toshop ne me pose pas trop de problèmes Razz Je sais pas si il existe de bons logiciels de retouche d'image qui marchent sous linux, sinon il y a toujours moyen d'utiliser ton PC avec dodoze ou alors de faire une machine virtuelle sur ton portable histoire de pouvoir utiliser le programme en tout cas tant que tu fais ton site ? Pour moi, ça reste quand même un must et c'est vraiment pas si difficile à utiliser....
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

mon site Empty
MessageSujet: Re: mon site   mon site Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 15:42

Pas bon dans la création de design? Ce n'est pas un drame, j'ai un site pour toi Wink

http://www.oswd.org/

Design gratuit, open source. Suffit de choisir ce qui te plait.
En plus, ça vient avec le code HTML et le CSS complet qui respectent les standard. Bien sur, ça vient avec les images Wink

Parfait pour apprendre. Suffit de regarder comment ils sont fait. Petit à petit, tu modifies pour avoir ce que tu veux.

Pour Ubuntu, suffit d'utiliser Gimp Wink
T'inquiète pas, il supporte les PSD de Photoshop.
La suite Photoshop n'est pas compatible Ubuntu, mais il est possible d'utiliser un émulateur que voici. Parcontre, c'est payant. Pas très cher à mon souvenir mais... (trouvable facilement par torrent) Razz
Par contre, il ne supporte probablement pas la dernière version de Photoshop.

Puis il y a pleins de tutoriel sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon site Empty
MessageSujet: Re: mon site   mon site Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un site sur les forums RPG ?
» Site web
» mon site..
» Site web sur l'AM...
» Lumina (RP Pour le site Ivy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Vos créations-
Sauter vers: