Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEnvie de disparaitre 260zw3p
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Envie de disparaitre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bobo

Bobo


Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 12/04/2007

Envie de disparaitre Empty
MessageSujet: Envie de disparaitre   Envie de disparaitre Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 21:58

Bonsoir a tous!

Je me re am depuis quelques temps! Mais même ça ne me soulage plus! J'ai envie de couper plus loin, plus profond, encore plus!! Enfin bref, j'ai mêm envie de disparaitre a tout jamais!!

Je ne sais pas pourquoi je vous le dit, peut etre pace que j'en ai besoin? Peut etre parce que personne ne me connait? je ne sais pas! Peut etre parce que je pense que j'en n'aurai pa le courage!!! Pourtant parfois j'aimerais l'avoir ce courage!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Envie de disparaitre Empty
MessageSujet: Re: Envie de disparaitre   Envie de disparaitre Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 22:03

Et ton histoire de suivi psy, ca en est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobo

Bobo


Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 12/04/2007

Envie de disparaitre Empty
MessageSujet: Re: Envie de disparaitre   Envie de disparaitre Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 22:04

j'ai RDV le 22 février pour la deuxième fois
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Envie de disparaitre Empty
MessageSujet: Re: Envie de disparaitre   Envie de disparaitre Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 22:06

Et... tu comptes en faire quoi ?

Parler cash de ce qui ne va pas, ou .. autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobo

Bobo


Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 12/04/2007

Envie de disparaitre Empty
MessageSujet: Re: Envie de disparaitre   Envie de disparaitre Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 22:07

Sincèrement je n'en sais rien! Tout va dépendre de comment je vais me sentir ce jour là
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Envie de disparaitre Empty
MessageSujet: Re: Envie de disparaitre   Envie de disparaitre Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 22:11

Tu ne vas surement pas aimer ce que je vais te dire mais..

Va bien falloir que tu te bouges, tu crois pas ?

C'est bien joli de te dire "j'ai envie de crever"... Mais tu en fais quoi, de cette envie ? La contempler sous toutes ses coutures et épiloguer dessus ne va pas te faire te sentir mieux.

Donc.. Concrètement, que fais tu pour aller mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobo

Bobo


Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 12/04/2007

Envie de disparaitre Empty
MessageSujet: Re: Envie de disparaitre   Envie de disparaitre Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 22:12

je vais voir un psy et je tente de me dire que ca va aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
mimine

mimine


Nombre de messages : 1115
Age : 36
Localisation : dans ma tete
Date d'inscription : 27/08/2007

Envie de disparaitre Empty
MessageSujet: Re: Envie de disparaitre   Envie de disparaitre Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 22:18

Je suis plutot d'accord avec Caramel, il est temp de bouger, je connais bien ce passage entre l'am qui soulage et l'am qui ne soulage plus, le probleme la, c'est que ca risque d'évoluer, parce que tu vas finir par aller trop loin, y'a pas de solution miracle, le psy ca prendra surement beacoup de temp, mais il faut alors lui dire que la ca pourrait etre dangereux pour toi, et tu dois te sentir peut etre prete a faire des conneries, donc faut trouver un moyen que ca n'aille pas plus loin.
Parle lui en?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie de disparaitre Empty
MessageSujet: Re: Envie de disparaitre   Envie de disparaitre Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 22:21

Le psy n'est pas une solution en soi. C'est un professionnel qui t'aide à chercher les solutions par toi-même. Il te faut identifier le problème pour pouvoir le résoudre.
Si tu identifies ce qui te fait te sentir si mal, tu pourras essayer de modifier ce quelque chose. Si ça fait partie de ton présent, changer ce contexte de crise ou le gérer au mieux. Si ça fait partie de ton passé, revenir dessus et accepter, pour arriver à vivre avec.

Te dire que ça va aller mieux, ça ne suffit pas. L'auto-persuasion a une incidence sur ton état moral, bien sûr, mais... Ça ne va pas aller mieux par intervention divine, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Bobo

Bobo


Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 12/04/2007

Envie de disparaitre Empty
MessageSujet: Re: Envie de disparaitre   Envie de disparaitre Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 22:24

Je sais qu'il faudrai que je lui en parle, mais le problème c'est que je ne suis pas sûre que je le ferais! Je me connais, il suffit que je sois dans une phase un peu mieux et je vais me dire, ba non ca sert a rien de lui en parler c'est sans importance, et le lendemein ou le jour même je vais peut etre bien me dire mais t'es trop conne! et bing je vais retomber!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Envie de disparaitre Empty
MessageSujet: Re: Envie de disparaitre   Envie de disparaitre Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 22:26

Bah.. Si tu le sais, shoote toi le cul et fais ce que tu as à faire même si ca ne te parait pas fulgurant d'utilité sur le moment..

Qu'est ce que tu veux qu'on te dise d'autre, franchement Oo
Revenir en haut Aller en bas
Bobo

Bobo


Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 12/04/2007

Envie de disparaitre Empty
MessageSujet: Re: Envie de disparaitre   Envie de disparaitre Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 22:29

je ne sais pas. Voilà, j'vais besoin de le dire c'est tout.

merci pour vos messages, je vais essayer d'en parler à la psy
on verra bien d'ici là comment ca va évoluer en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Envie de disparaitre Empty
MessageSujet: Re: Envie de disparaitre   Envie de disparaitre Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 23:20

Si quand cela va mieux, tu estimes qu'en parler ne sert à rien, profite d'une période où cela va moins bien pour tout noter, pas forcément dans les détails, mais juste les grandes lignes, et le jour J, tu sors ta feuille et tu "t'obliges" à les exprimer 1 à 1.

Et en prime, en parler quand cela va mieux te permettra peut-être d'arriver à analyser les choses plus calmement, avec le recul nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie de disparaitre Empty
MessageSujet: Re: Envie de disparaitre   Envie de disparaitre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de disparaitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: