Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionChéloïdes...? 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chéloïdes...?

Aller en bas 
+5
Cerise
Caramel
Phénomène
Amande
Temp
9 participants
AuteurMessage
Temp




Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 25/06/2007

Chéloïdes...? Empty
MessageSujet: Chéloïdes...?   Chéloïdes...? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 14:49

Un médecin m'a appris que certaines de mes cicatrices dües à l'am étaient des cicatrices chéloïdiennes mais il ne m'a pas donné plus d'informations (il a préféré me faire la morale pendant 20 minutes ^^")... J'ai fait une recherche sur le net mais je ne trouve que des informations contradictoires : certains sites disent qu'elles disparaissent d'elles-mêmes, d'autres qu'elles peuvent continuer à grossir indéfiniment... scratch
Je me suis dit que j'avais peut-être une chance de trouver sur ce forum quelqu'un qui puisse me renseigner un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Chéloïdes...? Empty
MessageSujet: Re: Chéloïdes...?   Chéloïdes...? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 14:53

J'ai jamais entendu ce mot là désolée Razz

[Post pas contructif]
Revenir en haut Aller en bas
Temp




Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 25/06/2007

Chéloïdes...? Empty
MessageSujet: Re: Chéloïdes...?   Chéloïdes...? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 14:54

Merci quand même ^-^'
Revenir en haut Aller en bas
Phénomène




Nombre de messages : 984
Age : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

Chéloïdes...? Empty
MessageSujet: Re: Chéloïdes...?   Chéloïdes...? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 15:02

Citation :

Définition médicale :
Cicatrice s'élargissant progressivement, saillie et de forme irrégulière, conséquence d'un excès de formation de collagène dans le derme pendant la réparation du tissus conjonctif. La chéloïde se différentie de la CICATRICE HYPERTROPHIQUE par le fait qu'il ne s'étend pas aux tissus voisins.

Quand est-ce qeu cela peut arriver ?
En général, cela arrive dans les premiers mois de vie du piercing

Mais plus souvent :


  • Lorsque le corps à de la peine à cicatriser (longue cicatrisation)
  • Lorsque le bijou bouge trop (anneau)
  • Lorsqu'il y a trop de tension
  • Lorsque le bijou est trop lourd pour l'endroit (donc inadapté)
  • Par d'autres mystères....

Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Chéloïdes...? Empty
MessageSujet: Re: Chéloïdes...?   Chéloïdes...? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 15:03

Yup.

Non, elles ne grossissent pas indéfiniment. Elles finissent tjs par se stabiliser, mais ca peut mettre un moment.

On parle de Cheloïdes quand la cicatrices continue de grossir après la fin de la cicatrisation, de s'étendre, de prendre en épaisseur. En général les chéloïdes sont dures.

De ce que j'ai entendu, le seul truc à faire c'est de les masser régulièrement, de les tripotter autant que possible. Ca active la circulation du sang, et ca aide à la guérison des tissus.

J'ai quelques trucs en anglais - pompés d'un forum anglophone - sur le sujet. Mais je n'ai vraaaaiment pas le temps de développer plus maintenant.

Je te redis.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Nombre de messages : 590
Age : 31
Localisation : Sous la couette (59)
Date d'inscription : 23/01/2008

Chéloïdes...? Empty
MessageSujet: Re: Chéloïdes...?   Chéloïdes...? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 15:04

Je connais pas non plus silent
désolé
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Chéloïdes...? Empty
MessageSujet: Re: Chéloïdes...?   Chéloïdes...? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 17:42

Je crois que j'en avais une du genre.
Elle me faisait chier alors je lui ai foutu des coup de cutter, fais pareil si elles te dérangent :q
En plus, ça fais pas mal et ça saigne bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Chéloïdes...? Empty
MessageSujet: Re: Chéloïdes...?   Chéloïdes...? Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 7:29

Vlad Tepes a écrit:
Je crois que j'en avais une du genre.
Elle me faisait chier alors je lui ai foutu des coup de cutter, fais pareil si elles te dérangent :q
En plus, ça fais pas mal et ça saigne bien Razz

Si je puis me permettre, je crois que tu n'en avais pas que UNE du genre...

Et euh... disons... Recouper dans une cicatrice c'est un peu le meilleur moyen pour qu'elle soit juste au double de son volume après re-cicatrisation.

Testé pour vous à la cuisse, dans une cicatrice qui était pourtant pas bien grosse à la base.
Revenir en haut Aller en bas
zeegzag




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2008

Chéloïdes...? Empty
MessageSujet: Re: Chéloïdes...?   Chéloïdes...? Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 13:27

J'en ai une comme ça au dessus du genoux (blessure involontaire, je me suis juste pris le coin d'un cadre en verre xD), je m'étais ouverte sur 4 cm à peu près mais je n'ai pas voulu aller me faire recoudre parce que j'avais cheval l'aprem, ce qui je pense, aurait évité qu'elle soit aussi grosse, celà dit ce n'est pas le même cas. Donc ça fait maintenant un an et quelques mois que je l'ai, elle est toujours aussi grosse ... on a l'impression que c'est enflé juste au niveau de la cicatrice, pas autour en fait. Mais bon perso elle me gène pas ... J'en ai aussi dans le genre sur le bras mais elles finissent toujours par être "normales"
Revenir en haut Aller en bas
Aie_zi_cristal

Aie_zi_cristal


Nombre de messages : 206
Age : 35
Date d'inscription : 02/02/2008

Chéloïdes...? Empty
MessageSujet: Re: Chéloïdes...?   Chéloïdes...? Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 14:38

les seule forme de chéloïdes que je connaissent c'est au niveau des piercing ... je ne sais donc pas t'aider, désoler ...
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Chéloïdes...? Empty
MessageSujet: Re: Chéloïdes...?   Chéloïdes...? Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 22:39

Citation :


Si je puis me permettre, je crois que tu n'en avais pas que UNE du genre...

Et euh... disons... Recouper dans une cicatrice c'est un peu le meilleur moyen pour qu'elle soit juste au double de son volume après re-cicatrisation.

oauis, bon...
Mais bon, suffit de savoir quand recouper pour que ça atteigne jamais le stade de cicatrisation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Chéloïdes...? Empty
MessageSujet: Re: Chéloïdes...?   Chéloïdes...? Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 22:41

Hoooooooo vlad t'est trop dark
Je suis ta groupie jed'idolatre.

Hahahaahaha
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Chéloïdes...? Empty
MessageSujet: Re: Chéloïdes...?   Chéloïdes...? Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 22:43

On l'a déja dit, mais.. Fondons une secte et copulons tous ensemble sur l'autel du dieu Cutter.

Ave Declica.
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Chéloïdes...? Empty
MessageSujet: Re: Chéloïdes...?   Chéloïdes...? Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 22:45

Merci, merci Je l'avoue, je suis un être exeptionnel et trop dark Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chéloïdes...? Empty
MessageSujet: Re: Chéloïdes...?   Chéloïdes...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chéloïdes...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: