Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionUn but dans la vie 260zw3p
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Un but dans la vie

Aller en bas 
+3
didoune
Ziel
C0urgette
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
C0urgette

C0urgette


Nombre de messages : 276
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2007

Un but dans la vie Empty
MessageSujet: Un but dans la vie   Un but dans la vie Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 18:25

.


Dernière édition par C0urgette le Lun 5 Nov 2012 - 17:48, édité 1 fois (Raison : Just feel like deleting everything I ever wrote here.)
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Un but dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Un but dans la vie   Un but dans la vie Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 18:33

Il ne faut pas mélanger "buts" et "désirs de divertissement".

Ton concert devrait être une "récompense" suite à un max d'efforts pour te prendre en main (ex : réussir tes études, trouver un boulot pour payer le billet de concert ou autre, avancer dans tes démarches pour comprendre ton mal être, etc). Donc, un max d'efforts pour réaliser de véritable "buts".

Ne pas réussir complètement à attendre un but n'est pas catastrophique, si tu as fait tout ton possible pour y arriver. Alors là tu as droit à une "récompensant".
Revenir en haut Aller en bas
C0urgette

C0urgette


Nombre de messages : 276
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2007

Un but dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Un but dans la vie   Un but dans la vie Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 18:42

.


Dernière édition par C0urgette le Lun 5 Nov 2012 - 17:49, édité 1 fois (Raison : Just feel like deleting everything I ever wrote here.)
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

Un but dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Un but dans la vie   Un but dans la vie Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 18:48

cette obsession que tu as c'est peut être simplement ta façon de t'acrocher a la vie parceque maintenant a tes yeux c'est ski te permet de tenir... essay d'avoir d'autre projets d'autre envies même s'il y a un point commun entre le grouppe et ton envie mais essay de te bouster a autre chose qu'a écouter le cd en boucle...
Revenir en haut Aller en bas
C0urgette

C0urgette


Nombre de messages : 276
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2007

Un but dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Un but dans la vie   Un but dans la vie Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 20:12

.


Dernière édition par C0urgette le Lun 5 Nov 2012 - 17:50, édité 1 fois (Raison : Just feel like deleting everything I ever wrote here.)
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Un but dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Un but dans la vie   Un but dans la vie Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 20:19

Question du jour :

Tu comptes attendre d'avoir 50 ans pour te bouger à essayer de faire ton taf ? Tu crois que whiner "je veux écouter Indochine" à longueur de journée, ca va t'amener quelque part ? Après, dans l'immédiat, tu n'a pas de but. Bon. Premier but, à mon avis, serait de te reprendre en main et de commencer à bûcher sec pour t'éviter quelques heures de colle, non ? Et si tu a fini le taf que tu a à faire (je dis pas que tu a envie de faire !) tu t'accordes le droit d'écouter Indochine. Cela s'appelle "savoir se prendre en main" ou "être adulte" ou "s'autonomiser" et faire la différence entre ce que l'on VEUT faire et ce que l'on DOIT faire.
Revenir en haut Aller en bas
C0urgette

C0urgette


Nombre de messages : 276
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2007

Un but dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Un but dans la vie   Un but dans la vie Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 17:47

.


Dernière édition par C0urgette le Lun 5 Nov 2012 - 17:51, édité 1 fois (Raison : Just feel like deleting everything I ever wrote here.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un but dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Un but dans la vie   Un but dans la vie Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 17:53

Euh.

Un but dans la vie B-sport-fitness-01

Ugh.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Un but dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Un but dans la vie   Un but dans la vie Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 18:02

Pourquoi, à partir du moment où tu fais ton boulot, tu as 100% de chances de passer à l'oral ?
Revenir en haut Aller en bas
C0urgette

C0urgette


Nombre de messages : 276
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2007

Un but dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Un but dans la vie   Un but dans la vie Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 18:06

.


Dernière édition par C0urgette le Lun 5 Nov 2012 - 17:52, édité 1 fois (Raison : Just feel like deleting everything I ever wrote here.)
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Un but dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Un but dans la vie   Un but dans la vie Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 18:07

Et exliquer à ton prof ce que tu ressens face à l'oral?
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Un but dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Un but dans la vie   Un but dans la vie Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 18:10

courgettecuite a écrit:
Faut que jme bouge.
Mais je sais que j'y arriverais pas.
Il est évident qu'en partant comme ça, tu n'arriveras à rien ! Pourquoi tu n'y arriverais pas ? T'es trop conne ? Trop conne pour ne pas y arriver, je ne crois pas. Mais trop conne pour arriver à te persuader que tu es incapable de le faire et donc de rester là, vissée à ton mp3, à ne rien faire. Trop facile l'excuse. Excuse de merde. Dis que tu n'a pas envie, que tu es trop feignante pour ne serait-ce que essayer, que tu préfères t'enliser dans ta merde plutôt que de fournir un effort, je dirais OK. Mais arrêtes de te mentir ! Parce que même si tu te prends une sale note parce que tu refuses de passer à l'oral, tu auras au moins fait ton boulot par écrit. Alors bosses au moins ton écrit. ne te sers pas de ta peur de passer à l'oral dans 1 matière pour tout lâcher !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Un but dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Un but dans la vie   Un but dans la vie Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 18:11

C'est vrai que ce que dit Ziel n'est pas une mauvaise idée...

Sinon, je comprends. Je suis à la limite de la crise d'angoisse quand je parle en cours. Mais est-ce qu'il y a le choix ?

(edit) Pis je suis pas mal d'accord avec HES aussi...
Revenir en haut Aller en bas
C0urgette

C0urgette


Nombre de messages : 276
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2007

Un but dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Un but dans la vie   Un but dans la vie Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 18:16

.


Dernière édition par C0urgette le Lun 5 Nov 2012 - 17:55, édité 1 fois (Raison : Just feel like deleting everything I ever wrote here.)
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Un but dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Un but dans la vie   Un but dans la vie Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 18:19

Et pourquoi ne pas essayer de le faire juste devant elle ? Elle est compréhensive, te propose une solution et tu refuses parce que .... ??? Essayes, au moins, avant de dire que cela ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Un but dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Un but dans la vie   Un but dans la vie Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 18:22

C'est sûr que si tu te dis "J'y arriverai pas, j'y arriverai pas", tu ne vas pas y arriver.
Quand elle te demande de participer, essaye d'oublier que tu es en train de parler. (Quoi, c'est pas très clair ?)
Revenir en haut Aller en bas
C0urgette

C0urgette


Nombre de messages : 276
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2007

Un but dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Un but dans la vie   Un but dans la vie Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 18:23

.


Dernière édition par C0urgette le Lun 5 Nov 2012 - 17:59, édité 1 fois (Raison : Just feel like deleting everything I ever wrote here.)
Revenir en haut Aller en bas
C0urgette

C0urgette


Nombre de messages : 276
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2007

Un but dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Un but dans la vie   Un but dans la vie Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 18:24

.


Dernière édition par C0urgette le Lun 5 Nov 2012 - 17:59, édité 1 fois (Raison : Just feel like deleting everything I ever wrote here.)
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Un but dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Un but dans la vie   Un but dans la vie Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 23:01

Et si tu bougeais ton cul pour dire à tes parents comment tu vas VRAIMENT ? A savoir mal.

Et pour te faire aider ?
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Un but dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Un but dans la vie   Un but dans la vie Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 23:09

courgettecuite a écrit:
J'ai juste envie que les profs me laissent tranquilles et acceptent de me mettre un zéro, tout simplement.
Ce qui n'a pas l'air gagné d'avance, s'ils prennent le temps de te forcer à le faire, c'est certainement parce qu'ils savent que tu en es capable. Donc ils ne te lâcheront pas.

courgettecuite a écrit:
elle me stresse bien plus que n'importe quel autre prof.
Pourquoi cela ?
Revenir en haut Aller en bas
C0urgette

C0urgette


Nombre de messages : 276
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2007

Un but dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Un but dans la vie   Un but dans la vie Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 12:47

.


Dernière édition par C0urgette le Lun 5 Nov 2012 - 18:03, édité 1 fois (Raison : Just feel like deleting everything I ever wrote here.)
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Un but dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Un but dans la vie   Un but dans la vie Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 12:51

Et aller voir l'infirmière de ton lycée et remonter tes manches ? Là, ca serait une manière assez claire de montrer que ca ne va pas excessivement aussi bien que ta mère veut bien le croire..

Et elle pourrait t'aider à parler à ta mère pour lui faire entrer dans le crane que non, c'est pas l'éclate de l'année..
Revenir en haut Aller en bas
C0urgette

C0urgette


Nombre de messages : 276
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2007

Un but dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Un but dans la vie   Un but dans la vie Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 12:59

.


Dernière édition par C0urgette le Lun 5 Nov 2012 - 18:04, édité 1 fois (Raison : Just feel like deleting everything I ever wrote here.)
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Un but dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Un but dans la vie   Un but dans la vie Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 13:15

Et prendre contact avec ton médecin de famille ?
Revenir en haut Aller en bas
C0urgette

C0urgette


Nombre de messages : 276
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2007

Un but dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Un but dans la vie   Un but dans la vie Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 13:39

.


Dernière édition par C0urgette le Lun 5 Nov 2012 - 18:05, édité 1 fois (Raison : Just feel like deleting everything I ever wrote here.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un but dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Un but dans la vie   Un but dans la vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un but dans la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  J'ai dans ma tête un genre de méchant cafard, j'ai dans mon ventre un genre de méchant trou noir.
» Mal dans ma peau..dans ma vie...
» But dans la vie et russophilie
» Ma vie dans la vraie vie.
» votre but dans la vie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: