Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAM ou not AM ? 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 AM ou not AM ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loki-s
Invité




AM ou not AM ? Empty
MessageSujet: AM ou not AM ?   AM ou not AM ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 9:48

depuis l'enfance je me blesse volontairement dans le seul but de pouvoir réouvrir mes plaies .
ça a surement commencé un jour ou je m'etais blessé involontairement ,depuis c'est un vrai rituel ,envahissant ou pas selon les periodes de ma vie , plus jeune je me contentais de re-ouvrir les cicatrices a l'aide d'aiguille,ciseaux couteau ou autres,en fait je n'ai pas l'impression de m'automutiler du tout car c'est pour moi une sorte de plaisir, ça me recentrait dans ma perception de mon corps ou qqchose comme ça parceque je me sentais vide ,et j y ai developpé une sorte d'addiction au fur et à mesure du temps.
Aujourd'hui ça peut etre gore de vraies blessures enfin ,vraies ,disonsque ça se voit quoi ,ca reste très superficiel à mon sens ,mais pas trop genre coupure , sinon je ne sentirais rien,en fait je sens pasgrand chose donc c le souci ,j'ai parfois juste l'impression d'un picotement quoi...mdr je sens le truc physiquement mais j'identifie pas ça à de la douleur ..... ,c'est de l'AM pour vous ?
En fait j'ai l'impression d'etre coupé de mon corps et ça me donne une sensation..voilà je viens d'y penser car ça fait peu de temps que j'ai recommencé ,avant je m'etais jamais posé la question si c'etait bizarre ou pas lol Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Klein

Klein


Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/11/2007

AM ou not AM ? Empty
MessageSujet: Re: AM ou not AM ?   AM ou not AM ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 10:39

heu...
Suspect

Moi je dirais plus que c'en est pas...
Tu ne le fais pas pour avoir mal, t'as pas desoin de la douleur...
Enfin j'sais pas trop...

Pour moi c'en est pas... Apres j'engage personne Wink



Edit= Y a la moitier de mon post qui a pas marché, mon ordi qui decone... Donc l'autre c'etait...


Et d'un autre coté...
Tu "t'ouvres" pour resentir quelque chose...
Donc ca peut etre concidéré comme de l'AM...
Bref...

Ne concidères pas mon post --' Razz


Dernière édition par le Ven 18 Jan 2008 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coffee_Chokoa

Coffee_Chokoa


Nombre de messages : 1058
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/09/2007

AM ou not AM ? Empty
MessageSujet: Re: AM ou not AM ?   AM ou not AM ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 10:44

C'est pas forcément la douleur qui caractérise l'am.
La vue des blessures, le fait de savoir qu'on les a fait.
Le volontariat (conscient ou non) répété.

Après je préfère laisser les plus "experimentés" trancher sur le oui ou le non.

mais je penserais que c'est une forme d'am..
Maintenant.. Pourrais tu nous dire si tu as des soucis, problèmes, tu fais ça juste pour le faire ou c'est, bien que contrôlé, irrégulier, sur un coup de tête, un besoin?
Parce que même si tu ne t'en rend pas compte et ne semble pas lier les choses entre elles, peut-être que cela te permet de gérer tes/des soucis sans vraiment le savoir.

^^
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

AM ou not AM ? Empty
MessageSujet: Re: AM ou not AM ?   AM ou not AM ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 11:26

Je pense aussi que oui, c'est de l'AM.. Tu dis que tu te blesses pour sentir ton corps et pour remplir un sentiment de vide. C'est une phrase qu'on entend pas mal souvent en parlant d'AM quoi..

Après... Le fait de ne pas avoir une perception "normale" de ton corps, ca peut être un problème en soi (neurologique) ou un signe que tu ne vas pas spécialement bien psychologiquement.. Genre quand je suis angoissée, je me sens aussi pas mal "déconnectée" de mon corps..

Alors, ouais, effectivement, développe peut etre, essaie de savoir un peu ce qui est à l'origine de cette sensation de "vide"..
Revenir en haut Aller en bas
Loki-s
Invité




AM ou not AM ? Empty
MessageSujet: Re: AM ou not AM ?   AM ou not AM ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 11:48

J'ai commencé a faire ça regulièrement(et consciemment ) à 12 ans ,en fait j'avais envie de me suicider à la place ,donc oui c'est auto-destructeur à l'origine
...enfin comment dire de ce que j'ai pu en lire vaguement et de l'image qui y est associé il ya une sorte de culpabilité..un truc punitif qui est pas du tout présent pour moi ,parceque perso c'est qqchose qui me soulage plus ,je sens pas trop la douleur en tant que tel,..
quand j'ai commencé je voulais aussi "sentir" qqchose ,...ça m'aidait à sentir qqch,en tout cas je crois que c'est presque plus pour ça j'ai continué,c'est devenu plus comme un besoin ,parfois c'etait sous le coup d'impulsion selon que j'allais mal,.....disons que comme c'est devenu qqchose de plus ou moins récurrent c'est logique que j'exprime d'éventuelles frustrations à travers cela ou des que je suis angoissé...,mais ceci est épisodique ,je continue surtout pour les premières raisons citées ,c'est ce qui fait que j'en ai besoin.

Je fais ça ,en fait c préparé à l'avance en gros j'ai mon planning de séance ,si je peux pas le faire ça m'angoisse ,j'ai l'impression d'etre en manque maintenant .
Je sais pas d'ou vient ce vide........j'ai l'impression d'etre coupé de moi meme la plupart du temps,j'ai pas l'impression de ressentir mon corps si je fais pas ça..en fait je préférais ressentir n'importe quoi...j'essaie de m'expliquer ça mais je trouve aucune raison..mon contexte familial est pas spécialement..euh chaleureux ,mais aucun traumatisme sur lequel je pourrais mettre tout ça....pourtant derrière le vide je sens une sorte de pulsion destructrice.
j'ai vu un psychiatre qui m'a diag border-line ,puis un autre qui lui me dit dépressif mais qui me prescrit du risperdal ..
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

AM ou not AM ? Empty
MessageSujet: Re: AM ou not AM ?   AM ou not AM ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 11:55

Dis.. tu voudrais pas t'inscrire sur le forum, taper la causette avec nous, tout ca tout ca ?

Déjà, j'aime bien ta manière de parler de ca, dans le sens où tu as l'air d'avoir tous tes neurones activés ^^. Et j'aime bien les gens qui ont tous leurs neurones activés, sur le forum Razz

Ensuite,.. je pense sincèrement que de parler avec des gens qui vivent des trucs un peu similaires, c'est peut-être un des moyens de te sentir mieux, non ?

Après, quand tu dis que "pas de culpabilité".. Je peux comprendre ce que tu veux dire, dans le sens où perso, je ne me sens pas "coupable" de l'AM, et ou pour le moment, je ne me sens pas prête à me battre CONTRE l'AM.

Je fais tout pour aller mieux certes, mais tant qu j'en aurai besoin, oui, je vais continuer à m'AM. Parce que - certes c'est autodestructeur - mais ca m'aide à gérer. Quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AM ou not AM ? Empty
MessageSujet: Re: AM ou not AM ?   AM ou not AM ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AM ou not AM ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: