Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCoup de main pour des soins 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coup de main pour des soins

Aller en bas 
+5
*Line*
Caramel
hurler en silence
Agonie
Elfe de la nuit
9 participants
AuteurMessage
Elfe de la nuit

Elfe de la nuit


Nombre de messages : 246
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2008

Coup de main pour des soins Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour des soins   Coup de main pour des soins Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 17:39

Je ne savais pas trop où poster sa alors je pense que c'est mieux ici. Que faut-il faire quand il y a une croute qui fait mal ? Il l'enlever ou la laisser partir seule ? Une fois, je l'ai enlevé et sa c'est remit à saigner alors maintenant, je préfére demander.

Biz biz
Revenir en haut Aller en bas
Agonie

Agonie


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Chaumont / Haute-Marne / Champagne Ardennes / France
Date d'inscription : 23/12/2007

Coup de main pour des soins Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour des soins   Coup de main pour des soins Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 18:16

Elfe de la nuit a écrit:
Je ne savais pas trop où poster sa alors je pense que c'est mieux ici. Que faut-il faire quand il y a une croute qui fait mal ? Il l'enlever ou la laisser partir seule ? Une fois, je l'ai enlevé et sa c'est remit à saigner alors maintenant, je préfére demander.

Biz biz

Si tu la retires alors que ce n'est pas bien cicatrisé, cela fera encore et encore une croute. Jusqu'à ce que cela cicatrise.

Et si cela fait mal c'est normal, c'est que ça n'a pas fini de cicatrisé.

En bref, ne la retires pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elfe de la nuit

Elfe de la nuit


Nombre de messages : 246
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2008

Coup de main pour des soins Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour des soins   Coup de main pour des soins Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 18:20

D'accord merci biz
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Coup de main pour des soins Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour des soins   Coup de main pour des soins Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 18:26

Par contre, tu peux l'humidifier avec un produit type biafine, ça graisse le dessus de la croûte et la rend plus souple au mouvement, donc ça tire moins en-dessous et ça fait moins mal. Ou simplement la mouiller en la trempant ou en laissant une compresse très humide dessus pendant un moment.
Mais surtout après fais attention, comme elle sera toute souple, elle risque de se déchirer et tu recommenceras tout à zéro...
Revenir en haut Aller en bas
Elfe de la nuit

Elfe de la nuit


Nombre de messages : 246
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2008

Coup de main pour des soins Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour des soins   Coup de main pour des soins Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 18:30

Je vais la passer sous l'eau, sa humidifira les autres en même temps. Allez zou, on fait tout d'un coup. Sa ira plus vite, j'aime pas voir ces croutes, c'est agaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Coup de main pour des soins Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour des soins   Coup de main pour des soins Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 20:53

Ca dépend comment elle te fait mal, aussi.

Si c'est rouge dans les environs de la croute et que c'est chaud et éventuellement gonflé, c'est peut-être que y a un début d'infection là bas dessous. Si c'est le cas, virer la croute - même si ca recommence à saigner - et bien désinfecter, ça peut ne pas être inutile.
Mais sinon bah euh.. la douleur, les croutes, etc.. c'est un peu le 2ème effet Kiss Kool de l'AM hein, c'est pas totalement une surprise malheureusement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elfe de la nuit

Elfe de la nuit


Nombre de messages : 246
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2008

Coup de main pour des soins Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour des soins   Coup de main pour des soins Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 21:19

Non, c'est pas enflée mais sa ne me fait pas autant mal habituellement, c'est pour sa.
Revenir en haut Aller en bas
*Line*

*Line*


Nombre de messages : 19
Age : 31
Date d'inscription : 07/01/2008

Coup de main pour des soins Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour des soins   Coup de main pour des soins Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 12:47

Fais gaffe quand même... Garde un oeil dessu pour voir comment ça évolue... Si ça s'aggrave, ne reste pas sans rien faire, oki?

biizouu

[Edit Ziel - Les majuscules en début de phrase uniquement, merci.]
Revenir en haut Aller en bas
Cyd

Cyd


Nombre de messages : 264
Age : 34
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 17/05/2007

Coup de main pour des soins Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour des soins   Coup de main pour des soins Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 19:25

Personnellement, je commencais a soigner a l'alcool a 90° 24h/24 pendant 3 ou 4 jours mais j'ai vite laisser tomber quand mes darons se sont apperçu que le niveau de la bouteille diminuée de plus en plus sans qu'ils sachent ce qu'il se passait.

Apres, j'ai continuer a me soigner...avec de la creme genre Nivea (sans faire de pub) et je badigeonnais un mouchoir de creme pendant 24h et je le refaisait tous les jours pendant 3 jours au maximum.

Maintenant mes cicatrices sont blanches, celles que j'ai faite a la creme, et les autres, ne font qu'une marque rouge/ rose et parfois on ne les voit pas.

C'est certainement paas la bonne technique, mais j'avais que ca sous la main, avant que j'en parle a l'infirmière du bahut et qu'elle me soigne tous les jours :s
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Coup de main pour des soins Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour des soins   Coup de main pour des soins Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:45

Mouais, on appelle ça un trouble maniaque tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
Mnemosis

Mnemosis


Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : BXL
Date d'inscription : 11/11/2007

Coup de main pour des soins Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour des soins   Coup de main pour des soins Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 22:18

Ouais ou une façon comme une autre de se rassurer Vlad..

Celà dit, un bon désinfectant et une compresse en général c'est suffisant;)
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Coup de main pour des soins Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour des soins   Coup de main pour des soins Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 22:24

Euh.. La Nivéa sur des coupures, c'est vraiment VRAIMENT pas une bonne idée.

Ca n'a aucun pouvoir désinfectant, et qui plus est, c'est gras et humide.. A mon humble avis, c'est le meilleur moyen de faire macérer une plaie...

Mais pour les cicatrices, ouais c'est pas mal du tout : masser avec ce genre de crème, ca hydrate et ca limite - effectivement - les marques.

Mais sérieux, pas de nivéa sur une coupure fraiche quoi...

Et pas non plus de "sur-désinfection" en remettant sans arrêt de l'alcool.. Ca ralentit la cicatrisation. Désinfectez, protégez la plaie et désinfectez quand vous changez de pansement. Mais c'est tout quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Coup de main pour des soins Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour des soins   Coup de main pour des soins Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 12:15

Je déplace les derniers posts ici, histoire qu'on évite de flooder le Post-Il qui est sensé être un endroit lisible quand on a besoin de s'y référer et pas une banque de questions! Merci de bumper CE post là ou d'en créer d'autres en cas de soucis de soins!Wink
Revenir en haut Aller en bas
*Line*

*Line*


Nombre de messages : 19
Age : 31
Date d'inscription : 07/01/2008

Coup de main pour des soins Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour des soins   Coup de main pour des soins Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 12:19

Aaaah d'accord désolé!!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Coup de main pour des soins Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour des soins   Coup de main pour des soins Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 12:19

Je pense qu'il serait plus clair et plus utile de créer à chaque fois un nouveau post. Comme ca on ne s'embrouille pas si plusieurs personnes posent des questions en même temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de main pour des soins Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour des soins   Coup de main pour des soins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de main pour des soins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: