Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBesoin de soutien .. je pense .. 260zw3p
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Besoin de soutien .. je pense ..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Silence

Silence


Nombre de messages : 358
Age : 31
Localisation : In my World
Date d'inscription : 08/07/2007

Besoin de soutien .. je pense .. Empty
MessageSujet: Besoin de soutien .. je pense ..   Besoin de soutien .. je pense .. Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 22:48

Bon .. Je vais .. très mal =/
Hier soir, une envie de pleurer m'a pris. J'ai pleuré. J'avais un sentiment de peur, d'insecurité.. pourquoi ? je ne sais pas.
J'ai été voir mes frères à plusieurs reprises, et dès que je re-rentrais dans ma chambre, les larmes me montaient aux yeux. Comme si ma chambre etait bondés de negatif... J'aimerai tant être heureuse. J'aimerai tant ne pas avoir tous ses problemes.. Mais ce qui m'ai arrivé hier m'a presque effrayé.. Bizar, j'ai l'habitude d'être triste pourtant ! Comment je peux l'être autant ? Surtout hier soir.
Je pense beaucoup trop a mon père je pense .. Il me manque terriblement. Bientot 1 ans. En ecrivant ce texte j'ai les larmes aux yeux.
Mais .. Pourquoi ecrire tout sa .. ici ? Psk je ne trouve pas les amis a qui en parler.
Psk j'ai besoin de soutien, besoin de quelque chose .. je ne sais pas quoi ... =(

Merci a ceux qui vont me repondre =)
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Besoin de soutien .. je pense .. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien .. je pense ..   Besoin de soutien .. je pense .. Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 23:55

C'est clair que tu as besoin de soutien.

Mais sincèrement, j'ai l'impression que c'est surtout IRL que tu as besoin de soutien.

Est-ce que tu as parlé à ta mère du fait de voir un psy ? Je sais qu'elle n'est pas très chaude pour ca, mais ca serait peut etre pas mal d'insister, non ?

Après, pourquoi avoir "peur" d'être triste ?

C'est un sentiment, une émotion. Pourquoi ne pas l'accepter, et te dire que là si tu es triste, c'est surement que tu as des raisons de l'être ?

Après, c'est clair que c'est flippant quand on est mal sans savoir pourquoi. Et c'est aussi pour ca que je t'encourage à aller voir un psy, histoire de faire un peu de l'ordre dans ta tête, de mettre tes pensées un peu en ordre, pour pouvoir replacer les sentiments dans leur contexte, et pas juste les subir sans trop savoir pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Besoin de soutien .. je pense .. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien .. je pense ..   Besoin de soutien .. je pense .. Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 0:12

Silence a écrit:
Je pense beaucoup trop a mon père je pense .. Il me manque terriblement. Bientot 1 ans. En ecrivant ce texte j'ai les larmes aux yeux.
Passée par là. Je te rassure, cela s'atténue avec le temps, même s'il y a toujours des moments pénibles, durs. De lire ta phrase a fait monté les larmes. Il me manque toujours autant. J'ai scanné une des dernières photos que j'avais de lui (qu'il avait fait pour sa carte d'identité, je voulais un fond neutre...), l'ai un peu retravaillé et réimprimé en format A4, un cadre tout simple comme il aimait, et depuis 4ans il est devant mes yeux, à côté de mon pc, sur mon bureau. Lorsqu'il me manque de trop, je le regarde, lui parle, un peu comme s'il était toujours là...

Voilà, un 'tit bout de moi dans mon post, désolée de m'incruster Silence, mais c'est peut-être une idée...

calins
Revenir en haut Aller en bas
Silence

Silence


Nombre de messages : 358
Age : 31
Localisation : In my World
Date d'inscription : 08/07/2007

Besoin de soutien .. je pense .. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien .. je pense ..   Besoin de soutien .. je pense .. Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 18:39

Bah la psy, j'ai été la voir .. 3 fois je crois. Mais sa fait un bout de temps que je n'y est pas été. Et la j'ai redemander a ma mere, je lui ai dit que j'avais vraiment besoin de prendre rendez-vous, et elle va le prendre.

Peur d'etre triste .. psk mes "amies" me reproche de l'être trop souvent Surprised Alors je leur parle plus de mes problemes =/ C'est surement pas la solution ..

Sinon hurler en silence ya pas longtemp j'ai aussi regarder ds photos quand on était heureux .. =) Je les regarde souvent dailleurs. Mais sa me rend triste quand même Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de soutien .. je pense .. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien .. je pense ..   Besoin de soutien .. je pense .. Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 18:49

Fonce pour le psy, je crois que cela ne peut que t'être bénéfique. Je pense que tu souffre enormément et cela ne peut plus durer.

Courage la miss car je sais que l'absence d'un père est dure à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Besoin de soutien .. je pense .. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien .. je pense ..   Besoin de soutien .. je pense .. Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 18:50

Et... te faire des VRAIES amies ? Ca serait une formule intéressante aussi hein.

Parce que bon.. des cruches que te reprochent d'aller mal, c'est juste des cruches. Pas des amies.
Revenir en haut Aller en bas
Silence

Silence


Nombre de messages : 358
Age : 31
Localisation : In my World
Date d'inscription : 08/07/2007

Besoin de soutien .. je pense .. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien .. je pense ..   Besoin de soutien .. je pense .. Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 18:58

La psy c'est pour bientot =)

Oui .. c'est vrai .. J'en parle qu'a une personne enfait .. c'ets ma meileure amie, qui est toujours là pour moi Very Happy Dailleurs heuresement qu'elle est là .. Sauf que je ne la vois pas, je lui parle juste par msn =/ Sinon depuis qu'on m'a dit que j'allais jamais bien bah .. j'ose plus rien dire =X
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Besoin de soutien .. je pense .. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien .. je pense ..   Besoin de soutien .. je pense .. Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 19:00

c normal que tu dises plus rien... sils reagissent comme ca... c est tout a fait legitime, c est pour ca que c est important de te trouver de vrais amis qui seront la dans les coups durs et pas juste quand tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Silence

Silence


Nombre de messages : 358
Age : 31
Localisation : In my World
Date d'inscription : 08/07/2007

Besoin de soutien .. je pense .. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien .. je pense ..   Besoin de soutien .. je pense .. Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 17:59

Un peu de nouvelles de moi ...
J'aime plus parler, je sais pas pourquoi.
Je ne vois plus la psy, ma mère comprend pas pourquoi je parle a une inconnu et pas a elle... J'ai eu une discution ya pas longtemps, elle accepte que j'aille en revoir un. Faudra tout recommencer du debut .. Raconter de nouveau ma vie depuis le debut, me souvenirs de passages de ma vie pas tellement agréable ..

Sinon .. ca va un peu mieux, j'essai de pas trop penser a mon père, mais c'est tout de même toujours aussi dur... La mutilation ? J'essai d'arreter .. Mon entourage m'aide ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de soutien .. je pense .. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien .. je pense ..   Besoin de soutien .. je pense .. Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 18:01

Tu peux demander le transfert de ton dossier de ton ancien psy au nouveau... Evidemment, il faudra recadrer les choses au premier rendez-vous, qu'il sache à qui il s'adresse, mais après, il pourra récupérer l'ensemble des infos sans que tu fasses le perroquet Wink
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

Besoin de soutien .. je pense .. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien .. je pense ..   Besoin de soutien .. je pense .. Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 18:10

Pour le psy, c'est vrai que c'est difficil de tout reprendre a zéro, mais si c'est nessessaire, n'hésite pas surtout, plein de courage!
pour l'automutilation, je croi pas que se soit faisable d'arrêter sans travailler sur la cose d'abord, ou alors il y a d'autres soucis qui arrivent...
Dans tout les cas tu semble vouloir aller de l'avant, c'est bien, fonce continue et ne perd pas espoire!
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de soutien .. je pense .. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien .. je pense ..   Besoin de soutien .. je pense .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de soutien .. je pense ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» :( besoin de soutien
» Besoin de votre soutien pour un casting !
» besoin de dire se que je pense
» jy pense ...
» Ma déprime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: