Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion12 ans 260zw3p
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 12 ans

Aller en bas 
+14
Chou
Ziel
Christopher
afterglow
Strid*
mogadin
Sybil
Mélusine
Ellea
Coffee_Chokoa
Caramel
katagena
Luke Cage
vlad tepes
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elea
Invité




12 ans Empty
MessageSujet: 12 ans   12 ans Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 22:05

J'ai 12 ans et depuis 2 mois, je me coupe la main chaque soir et chaque matin. Depuis 3 jours, je me coupe aussi le bras, bref ...
J'ai remarqué que beaucoup de personnes sur ce forum sont plus agées. C'est vrai que 12 ans c'est assez jeune...
(je vais arreter de raconter ma life, vous en faite pas^^)
J'ai envie de vivre, j'ai pas envie de souffrir, mais j'ai pas envie d'arreter mes coupures...je l'ai dit à personne, j'ai trop peur qu'on me force à aller voir un psy. Si ma mère le savait je me ferait déchiquter...
J'ai besoins de conseils:
-pour commencer, connaissez vous de bons endroits, pas trop visble, pour se couper?
-est-ce que c'est anormal de ne jamais avoir été dégouté pas les AM?
-est-ce que ça pourrait finir en suicide?
-est-ce que 12 ans c'est un peu jeunde pour l'AM?
voila, j'attend avec impatiences des réponses...
Eléa
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

12 ans Empty
MessageSujet: Re: 12 ans   12 ans Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 22:18

Première question: Ce forum n'est pas fais pour ça.
Deuxième: Oui, mais la normalité, c'est caca. Perso, je me revendique comme anormal.
Troisième: L'am ne vas pas te pousser au suicide. Ce qui risque de le faire en revanche, c'est les causes de tes am. Les problèmes qui en sont a la source.
Quatrième: Oui, 12 ans, c'est jeune.

Et... Je ne veux pas paraître brutal, mais a ton âge, c'est très préoccupant. A mon humble avis, tu ne peux pas gérer l'am si jeune. C'est très important de te faire aider.
Parle en a quelqu'un, quelqu'un de "responsable" en qui tu a confiance.
Ensuite, je pense que tu ne pourra pas échapper au psy, mais je doute que tu y échappe et ça vaut mieux maintenant que plus tard alors que ça aura empiré.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 35
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

12 ans Empty
MessageSujet: Re: 12 ans   12 ans Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 22:22

Citation :
-pour commencer, connaissez vous de bons endroits, pas trop visble, pour se couper?

On va éviter de donner ce genre de conseils. (pour ma part en tout cas)

Citation :
-est-ce que c'est anormal de ne jamais avoir été dégouté pas les AM?
Malheureusement oui.

Citation :
-est-ce que ça pourrait finir en suicide?
Pas forcément. Ce sont deux choses différentes. (même si ça arrive)

Citation :
-est-ce que 12 ans c'est un peu jeunde pour l'AM?
Je crois qu'il y a pas d'age. Le bon coté, c'est... plus on commence tot, plus on arrête tot ? J'espère en tout cas.

Si tu veux, tu peux t'inscrire sur le forum, et tu pourras raconter toute ta vie si tu veux... Ca nous embête pas.
Sauf si tu vis dans une série policière allemande. La je peux pas aider.

EDIT : Vlad m'a devancé dans le temps et largement dans les propos. Hum !
Mais n'hésites pas à t'inscrire, surtout.
Mais


Dernière édition par le Ven 21 Déc 2007 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
katagena

katagena


Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/09/2007

12 ans Empty
MessageSujet: Re: 12 ans   12 ans Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 22:23

Bonsoir Elea,

Je vais tenter de répondre un peu à tes questions mais en réalité je n'ai pas de réponses bien précises. Déjà tu devrais essayer de comprendre pourquoi tu te coupes? Il s'est passé quelque chose de spécial ou c'est un mal-être?
Alors pour répondre aux questions que tu poses:
- N'espère pas qu'on te donne des tuyaux pour te couper sans que personne ne le voit. C'est certainement pas le bon plan.
- Ne pas être dégouté je trouve ça plutot normal surtout quand c'est nos coupures. J'ai jamais été dégoutée de mes coupures en tout cas.
- Est ce que ça pourrait finir en suicide? Heuu ben ça je peux pas trop te répondre. L'AM ne tourne pas forcément au suicide ça c'est clair. Si tu te sens suicidaire, par contre, c'est un autre problème. Mais si t'as pas envie de mourir je ne vois pas pourquoi cela arriverait.
- 12 ans, oui c'est jeune. Mais est ce qu'il y a vraiment un âge pour aller mal? Je ne pense pas. Et j'crois que si tu te sens mal au point de te couper tu devrais en discuter avec quelqu'un en qui tu as confiance.

J'espère en tout cas que tu te rend bien compte que l'AM est une dépendance véritable et qu'il vaut mieux essayer par tous les moyens de ne pas rentrer la dedans.
Prends soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
elea
Invité




12 ans Empty
MessageSujet: Re: 12 ans   12 ans Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 22:25

le problème du psy, c'est que je peux pas y alle sans prévenir mes parents...Et puis j'ai déjà eu des expériences avec des psys et je préfère pas recommencer...
Quand je dis anormal, c'est parce que lorsque j'en ai entendu parler, mes amis on tous trouver ça dégoutant, bizarre...Moi je comprenais, ça me parraissait naturel...Mais je sais que ça ne l'est pas...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

12 ans Empty
MessageSujet: Re: 12 ans   12 ans Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 22:29

Citation :
-pour commencer, connaissez vous de bons endroits, pas trop visble, pour se couper?

Comme le dit Vlad.. On n'est pas là pour te donner des infos du genre...

Citation :
-est-ce que c'est anormal de ne jamais avoir été dégouté pas les AM?

On s'en fout de savoir si c'est "anormal"... C'est pas le plus important pour toi, là.. Le plus important ca serait surtout d'aller mieux..

Citation :
-est-ce que ça pourrait finir en suicide?

Ce n'est pas l'AM qui va te faire te suicider... Mais si tu vas assez mal pour t'AM, il est possible que tu ailles aussi assez mal pour faire une connerie plus grave. Oui.

Citation :
-est-ce que 12 ans c'est un peu jeunde pour l'AM?

Ce n'est pas "un peu jeune pour l'am", il n'y a pas "d'âge normal" pour commencer ce truc là..

Après, oui, c'est plus jeune que la moyenne des gens qui s'AM... Et comme le dit Vlad, l'AM est déjà un truc pas simple à gérer quand on est ado ou adulte.. Et je suis assez d'accord avec lui : tu vas avoir besoin d'aide, là..

Surtout si tu te coupes "de plus en plus", que tu avais commencé par "juste" la main et que c'est en train de "s'étendre".

Après.. qu'est ce qui t'a fait commencer ?
Tu te coupes pourquoi ?
Tu dis que tu n'as pas envie d'arrêter de te couper. Pourquoi ? Tu trouves ça cool ? Tu aimes ça ? Ou tu en as besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Coffee_Chokoa

Coffee_Chokoa


Nombre de messages : 1058
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/09/2007

12 ans Empty
MessageSujet: Re: 12 ans   12 ans Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 22:32

Hum.. il n'y a aps un centre spécial dans ta ville?

Généralement il y a un centre, comme le planning familial, où l'on peut voir un psy ou autre sans avoir à mettre ses parents au courant.
Et tous les psy ne sont pas pareils, peut-être que ça pourrait aller cette fois ci.

Après pour le jugement sur l'am ça dépend des gens. En fait les personnes sont plus souvent, appeuré par l'am, et tous les autres sentiments peuvent venir avec.

Que tu sâche que ce ne soit pas normal (même si je ne définirais pas ça comme normal ou non.. enfin bon) c'est déjà bien. Je trouve.
Comme els autres. Si tu veux tu peux t'inscrire, on ne refuseras aps d'écouter ta vie, au contraire, plus on en sait mieux on peut te comprendre et t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
elea
Invité




12 ans Empty
MessageSujet: Re: 12 ans   12 ans Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 22:37

Oui je trouve ça "cool", mais c'est as vraiment la principale raison..
J'ai commencé un soir, où je venais de finir un livre qui parlait d'AM, et j'avais un couteau à coté de moi...(je vous passe les détails..)
Bref au début, c'était jsute pour voir si j'irais mieux comme ça...En fait, non, je veux dire sur le moment oui, mais après pas vraiment...
Mais ça cétait au début, maintenant c'est une habitude chaque soir je le fais...mais j'ai aussi des "crises", si on peut appeler ça comme ça...je sais pas trop expliquer, mais j'ai envie de me faire mal, de souffrir et je me fais mal, et au bout de quelques minutes ça va mieux...
Si au début je le faisait plus pour me prouver que j'étais malheureuse, maintenant je crois que j'en ai besoin...Il m'arrive meme d'amener ma lame au collège pour quand j'ai des "crises"...
voila...
Revenir en haut Aller en bas
Ellea

Ellea


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 21/12/2007

12 ans Empty
MessageSujet: voila   12 ans Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 22:43

voila je me suis inscrite...Pour le centre , je ne savait meme pas que ça existait..je suis pas très informée...
Il n'y a qu'une personne qui le sait pour mon AM, cest une de mes amies proches, elle l'a découvert, mais seulement la main...Elle l'a bien prise mais elle a le meme age que moi...Je ne connais AUCUN adulte de confiance..
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

12 ans Empty
MessageSujet: Re: 12 ans   12 ans Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 0:27

Ne le prends pas mal mais..

L'AM n'est pas un jeu. Ce n'est pas un moyen d'être "grande"... Ce n'est pas une mode. Ce n'est pas un truc "cool".

Je ne mets pas en doute le fait que tu vas mal..

Mais j'ai un peu l'impression que tu as commencé "par mode" ou quelque chose comme ca.. "parce que tu sais que c'est un truc qui se fait quand on va mal et que tu vas mal alors tu le fais..

Sincèrement, tu devrais vraiment en parler à un adulte... A un prof pas trop con, à l'infirmière de ton école, je ne sais pas moi...

Sinon.. qu'est ce qui fait que tu vas mal ? Qu'est ce qui te fout mal ?
Tu dis que tu es déja allée voir un psy.. c'était pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellea

Ellea


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 21/12/2007

12 ans Empty
MessageSujet: Re: 12 ans   12 ans Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 8:47

je ne le prends pas mal.
Quand je disais que je trouvais ça "cool", c'était plutot que ça me plaisais d'avoir des marques sur ma main. Je n'ai pas fais ça parce que c'était à la mode, je ne l'ai pas fait pour me la peter ou pour dire:regardez je suis malheureuse...Je ne l'ai dit à personne. Si au début le but était de prouver que je suis malheureuse, après l'avoir fait pour la deuxièle fois, je me suis dis que finalement je ne voulait le dire à personne, c'était moi queça concernait, personne d'autre...
Je ne pense pas que se soit un jeu, je ne l'ai jamais pensé! Comment pouvoir croire que se soit un jeu.

ce qui me fout mal? c'est que je n'a ique 12 ans et à cet age là personne ne me prends au serieux...Je suis amoureuse d'un mec qui a 2 ans de plus que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 1106
Localisation : Peut-être derrière toi.
Date d'inscription : 24/12/2006

12 ans Empty
MessageSujet: Re: 12 ans   12 ans Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 20:36

Personne ne te prends au sérieux ? Pourquoi donc ?

Quant ( ou quand ? je ne sais plus ... ) au mec l'âge n'est pas une barrière.
Et deux qu'est-ce ? Ma mère et J.P ont 15 ans de différence ça ne les empêche pas d'avoir eu un mariage & une vie heureuse!
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

12 ans Empty
MessageSujet: Re: 12 ans   12 ans Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 0:24

Tu na pas quelqu'un dans ta famille qi pourrait t'aider, ma nièce a ton age et si ca lui arivit je ne sais pas si elle ferait le premier pas de venir me voir mais peut etre qu'une personne de ton entourage peut t'apporter du reconfort, ouvre toi au personne que tu aime ca pourait t'aider!!! il ne te jugeront pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ellea

Ellea


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 21/12/2007

12 ans Empty
MessageSujet: Re: 12 ans   12 ans Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 11:15

2 ans de différence c'est rien, mais quand t'est plus agé...Tu t'imagine sortir avec qqu de plus jeune que toi quand t'es au collège?
Dans ma famille, j'en ai pas parlé, parce que je m'entend pas du tout avec eux et en + ils habitent tous loin...
Revenir en haut Aller en bas
mogadin

mogadin


Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 03/11/2006

12 ans Empty
MessageSujet: Re: 12 ans   12 ans Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 18:04

pour repondre a une des question a mon avis le fait que tu est 12ans ou n'importe quel age sa ne change rien en fin de conte
Pour moi le fait de s'am et grave a n'importe quel age.....

Pour repondre a une deuxieme question le suicide et l'am sa na rien a voir!
il peut arriver des accidents certainement (genre tu va trop loin ) mais c'est totalement différent il faut arretter de dire que les gens qui s'am sont suicidaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ellea

Ellea


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 21/12/2007

12 ans Empty
MessageSujet: Re: 12 ans   12 ans Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 17:20

merci mogadin. MAis étant donné que je suis plus petite je suis plus douée pour faire une erreur
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

12 ans Empty
MessageSujet: Re: 12 ans   12 ans Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 17:27

Je ne pense pas que ça soit vrai.
Si on se coupe on est pas forcément capable de se rendre compte de la gravité du geste sur le moment. Ce qui compte c'est juste d'avoir mal.
Personnellement c'est seulement après que je me rend compte de la profondeur de la coupure si je puis dire.
Pendant que je me coupe, je vois bien si c'est profond ou non mais je ne fais pas attention, je m'en fiche tant que j'ai mal.
Revenir en haut Aller en bas
afterglow

afterglow


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 01/10/2007

12 ans Empty
MessageSujet: Re: 12 ans   12 ans Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 18:31

Ellea a écrit:
MAis étant donné que je suis plus petite je suis plus douée pour faire une erreur

Euh, je t'avoue que je ne vois pas tellement le rapport. C'est pas parce que tu es plus jeune que t'as moins de neurones ou plus de maladresse.

Et effectivement, des suicidés par exagération d'AM, ça ne court pas les rues (ils auraient du mal, aussi, mais bref). Et sur ce forum on essaie de faire passer un message qui est tout l'inverse des idées que les gens se font : les personnes qui s'AM ne sont pas (forcément) suicidaires, et inversément. Le seul lien envisageable c'est la souffrance morale qu'il y a dans l'esprit des deux "espèces".

A bas les amalgames, donc ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellea

Ellea


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 21/12/2007

12 ans Empty
MessageSujet: Re: 12 ans   12 ans Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 18:40

oui mais il y a un nombres inférieurs de suicide pour les personnes plus agés que 15 ou 16 ans. Je pense que l'Am et le suicide ne sont pas pareils, mais quelqu'un qui s'Am, c'est qu'il a une problème non? Et pour deux personnes qui auront e meme problème, l'une pleurera, l'autre se scarifira. Ce que je veux dire, c'est que si on s'Am, c'est qu'on est peut etre capable de faire quelque chose de plus grave.
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

12 ans Empty
MessageSujet: Re: 12 ans   12 ans Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 19:14

Ellea a écrit:
Ce que je veux dire, c'est que si on s'Am, c'est qu'on est peut etre capable de faire quelque chose de plus grave.
Chose qu'on peut tout aussi bien être capable de faire sans avoir pensé à l'AM une seule fois dans sa vie, je te signale.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

12 ans Empty
MessageSujet: Re: 12 ans   12 ans Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 23:54

L'am est plus un désir de vivre que de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

12 ans Empty
MessageSujet: Re: 12 ans   12 ans Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 7:50

Ellea a écrit:
Ce que je veux dire, c'est que si on s'Am, c'est qu'on est peut etre capable de faire quelque chose de plus grave.

Peut-être. Peut-être pas.

Moi personnellement j'ai jamais au grand jamais pensé au suicide, même quand j'allais assez mal pour me précipiter sur ma lame en arrivant chez moi après un avant-midi parce que j'en pouvais déjà plus de pas l'avoir fait de la journée. J'y ai jamais pensé, et à moins d'une tragédie tellement énorme dans ma vie, j'y penserai jamais, pourtant je me suis coupée pendant un bon moment, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

12 ans Empty
MessageSujet: Re: 12 ans   12 ans Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 15:25

Je suis suicidaire depuis toute petite. Je n'ai commencer l'am que à 24 ans. Comme je l'ai dis, l'am est plus un énorme désire de vivre que de mort. C'est se faire mal pour arriver à gérer ce qui fait trop mal et, si pas évacuer, pourrait éventuellement mener à un suicide.
Revenir en haut Aller en bas
Ellea

Ellea


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 21/12/2007

12 ans Empty
MessageSujet: Re: 12 ans   12 ans Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:26

Merci pour els réponses.
Citation :
Je suis suicidaire depuis toute petite. Je n'ai commencer l'am que à 24 ans.
Une question: l'Am, est ce different à un age ou a un autre??
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

12 ans Empty
MessageSujet: Re: 12 ans   12 ans Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:28

Je ne pense pas que l'âge importe car quand on souffre, on souffre, peu importe l'a^ge qu'on a...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





12 ans Empty
MessageSujet: Re: 12 ans   12 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
12 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: