Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCroyez vous en quelque chose? 260zw3p
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Croyez vous en quelque chose?

Aller en bas 
+13
Luke Cage
Klein
Jibs
Asilis
Cassandre
C0urgette
BlueBlood
Ziel
Amande
hurler en silence
Caramel
Strid*
Albatroce
17 participants

Croyez vous en quelque chose?
En Dieu
Croyez vous en quelque chose? Vote_lcap9%Croyez vous en quelque chose? Vote_rcap
 9% [ 5 ]
En une force
Croyez vous en quelque chose? Vote_lcap29%Croyez vous en quelque chose? Vote_rcap
 29% [ 16 ]
Aux anges
Croyez vous en quelque chose? Vote_lcap18%Croyez vous en quelque chose? Vote_rcap
 18% [ 10 ]
Aux démons
Croyez vous en quelque chose? Vote_lcap16%Croyez vous en quelque chose? Vote_rcap
 16% [ 9 ]
A la science
Croyez vous en quelque chose? Vote_lcap16%Croyez vous en quelque chose? Vote_rcap
 16% [ 9 ]
Aux Hommes
Croyez vous en quelque chose? Vote_lcap11%Croyez vous en quelque chose? Vote_rcap
 11% [ 6 ]
Total des votes : 55
 

AuteurMessage
Albatroce

Albatroce


Nombre de messages : 388
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2007

Croyez vous en quelque chose? Empty
MessageSujet: Croyez vous en quelque chose?   Croyez vous en quelque chose? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 16:58

un petit sondage
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

Croyez vous en quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en quelque chose?   Croyez vous en quelque chose? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 17:01

Bah.
En fait je répond pas puisque je ne crois en rien pourtant j'ai super peur de rester debout au pied de mon lit des trucs comme ça, quequ'fois qu'il y ait quelque chose dessous.
(Ben, on peut ne pas croire aux monstres mais laisser le doute au cas où ceux qui y croit ont raison Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Croyez vous en quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en quelque chose?   Croyez vous en quelque chose? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 17:06

Vu qu'on ne peut donner qu'une seule réponse, j'ai dit "aux hommes".

Dans le sens où même si les gens sont souvent parfaitement merdiques, je crois en la capacité des gens à s'améliorer, à grandir.
Je pense que c'est à la base de mon choix professionnel, dans un sens.. Parce que je si je croyais pas en le fait que l'être humain soit perfectible, à quoi bon être éducatrice ?

Sinon.. Je suis croyante à ma manière. Qui ne s'inscrit dans aucune religion officielle (même si je suis baptisée, que j'ai stoiquement été au cathéchisme, ce que je ne regrette pas à titre de culture générale).

Les religions m'énervent, surtout parce que les êtres humains (souvent parfaitement merdiques, ai-je dit) s'en servent comme d'un moyen de diviser encore l'humanité et comme prétexte à se taper sur la gueule.
Et a vouloir faire entrer les gens dans un moule, dans une doctrine, dans "ca c'est bien ca c'est mal" au nom d'un dieu, d'un prophète, de je ne sais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Croyez vous en quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en quelque chose?   Croyez vous en quelque chose? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 17:10

En Dieu, non. Mais en une force qui dirige l'univers, je répondrais pourquoi pas, qu'elle s'appelle Allah, Jésus ou autre... Que ce soient les dieux de l'Olympe ou ceux des celtes, le Dieu unique, ou quoi que ce soit, sans y croire, je ne nie pas. Je sais juste le bien fou que cela fait de rentrer dans une église, lieu de calme par excellence, lorsque j'ai l'impression que le monde s'écroule autour de moi.

Les anges, les démons ? Un peu pareil. L'univers est constitué d'oppositions perpétuelles qui le stabilisent (soleil-lune, eau-feu, terre-mer...), pourquoi pas anges-démons ? Pas forcément avec des ailes ou une queue fourchue, mais que des personnes soient toute pureté bienveillante ou toute méchanceté brute, oui, ca me plaît bien.

La science ? Utile pour avancer, mais également astucieuse pour nous créer des besoins nous amenant à notre perte... Vive le traitement, merci la bombe H.

Les Hommes ? Je crois en eux pour s'entredéchirer, pour s'autodétruire avec méthode et constance.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Croyez vous en quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en quelque chose?   Croyez vous en quelque chose? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 17:12

J'ai mis aux anges, en fait c'est plus au fait que les êtres chers qui sont décédée peuvent nous faire sentir leur présence et tou...

Pendant longtemps j'avais peur qu'il y a ai un tuer dans ma chambre et je dormais avec une veilleuse parce que quitte à mourir d'une balle dans la tête, j'voulais voir son visage avant. Ce qui est parfaitement irrationnel car dans le noir il aurait plus de chance de me louper...

Et je descends jamais sans allumer plein de lumière... pour moi la lumière éloigne le danger la nuit... quoi que Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Croyez vous en quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en quelque chose?   Croyez vous en quelque chose? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 17:25

Bon, comme y a pas la réponse que je veux j'ai mis en "une force". Mais en fait, je crois en l'énergie. Tout est énergie. Et selon-moi, tout être vivant est inter-relier par une sorte de toile énergétique. À la mort, notre "âme" retourne à l'énergie commune qui englobe la terre et en fait un entité énergétique "consciente".
Revenir en haut Aller en bas
BlueBlood

BlueBlood


Nombre de messages : 699
Age : 33
Localisation : Ile De France
Date d'inscription : 06/01/2007

Croyez vous en quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en quelque chose?   Croyez vous en quelque chose? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 17:55

Je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
C0urgette

C0urgette


Nombre de messages : 276
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2007

Croyez vous en quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en quelque chose?   Croyez vous en quelque chose? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 18:16

.


Dernière édition par C0urgette le Lun 5 Nov 2012 - 18:12, édité 1 fois (Raison : Just feel like deleting everything I ever wrote here.)
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Croyez vous en quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en quelque chose?   Croyez vous en quelque chose? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 18:18

Hmm, je ne sais pas. Du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Croyez vous en quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en quelque chose?   Croyez vous en quelque chose? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 18:29

Alors j'ai mis "Les Anges" car oui j'y crois dur comme fer. Ils sont là. Faut pas ce les imaginer avec des ailes et tout ça aussi. Moi je ne les vois pas comme ça.
Mais puisque je lis justement un livre sur les Anges, je n'ai plus aucun doute, ils existent. Et chacun de nous possède un Ange Gardiens.

Et j'ai mis aussi Une Force, parce que pour moi, il doit y avoir quelque chose audessus encore. Je ne sais pas... Mais cette Force a aussi une Force, et ensuite on peut continuer comme ça encore longtemps sur le Infiniment Grand, et ça peut allez dans l'autre sens, l'infiniment Petit. Et comme je pourrais écrire des pages entière rien que sur ce sujet, je vais m'arrêter ici.

Je suis gentille, je vous épargne tous mes avis très personelles là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
C0urgette

C0urgette


Nombre de messages : 276
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2007

Croyez vous en quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en quelque chose?   Croyez vous en quelque chose? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 18:40

.


Dernière édition par C0urgette le Lun 5 Nov 2012 - 18:12, édité 1 fois (Raison : Just feel like deleting everything I ever wrote here.)
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Croyez vous en quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en quelque chose?   Croyez vous en quelque chose? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 18:43

Ahh non, mais ça me fait un livre sur les Anges pour une prochaine fois. Je lis "Enquête sur l'existance des Anges Gardien" De Pierre Jovanovic. Et là aussi, on y croit après avoir lu ça... drunken bom
Revenir en haut Aller en bas
Jibs

Jibs


Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 19/12/2007

Croyez vous en quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en quelque chose?   Croyez vous en quelque chose? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 18:43

Moi j'ai mis "une Force" parce que c'est toujours rassurant de savoir qu'il y a quelque chose au dessus de nous et qui est responcable de ce qui nous arrive. enfin, avis perso...


Pis j'ai mis la science parce que la science permet plein de choses, guérir les chti bobo proprement, trouver des choses qui simplifies la vie et tout et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez vous en quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en quelque chose?   Croyez vous en quelque chose? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 18:59

Je crois en ce sur quoi je peux avoir emprise. Je crois en moi. Mais ce n'était pas dans le sondage, alors je me suis abstenu.
Revenir en haut Aller en bas
Klein

Klein


Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/11/2007

Croyez vous en quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en quelque chose?   Croyez vous en quelque chose? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 19:16

Moi j'ai rien coché...
Parce que la chose en laquelle je crois... Tu l'as pas mise
Moi jcrois a l'amour... (bisounours : on ^^)

Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Croyez vous en quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en quelque chose?   Croyez vous en quelque chose? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 19:24

En l'amour ?? Suspect
Hum... après tout pourquoi pas.

Moi, en rien. Pour l'instant. C'est chiant. Je crois même plus dans les redacteurs en chef de Marvel et DC. Quand on voit ce qu'ils font de Spider-man, tss... Dieu n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

Croyez vous en quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en quelque chose?   Croyez vous en quelque chose? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 19:39

A rien...
Mais je sais au fond de moi qu'il y a des trucs qui ne s'expliquent pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Cherish

Cherish


Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/09/2007

Croyez vous en quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en quelque chose?   Croyez vous en quelque chose? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 20:29

Ziel a écrit:
Bon, comme y a pas la réponse que je veux j'ai mis en "une force". Mais en fait, je crois en l'énergie. Tout est énergie. Et selon-moi, tout être vivant est inter-relier par une sorte de toile énergétique. À la mort, notre "âme" retourne à l'énergie commune qui englobe la terre et en fait un entité énergétique "consciente".

J'ai rien coché mais c'est pour les mêmes raisons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Croyez vous en quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en quelque chose?   Croyez vous en quelque chose? Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 13:59

Je crois en rien de ce qui est proposé.

Enfin.. je pense que je crois aux esprits.

Aux âmes qui errent sur Terre post-mortem mais on va dire qu'il ne s'agit pas totalement d'une croyance mais d'une peur que j'ai que ce soit comme ca.

En tout cas je pense que l'on ne peut se fier qu'à soi-même mais que le fait de croire en quelque chose peut nous aider dans nos choix .
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Croyez vous en quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en quelque chose?   Croyez vous en quelque chose? Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 14:06

En une force....

-"Oui Luke, La Force..."
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Croyez vous en quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en quelque chose?   Croyez vous en quelque chose? Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 15:45

Cleet a écrit:
En une force....

-"Oui Luke, La Force..."

Tu m'as parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croyez vous en quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en quelque chose?   Croyez vous en quelque chose? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez vous en quelque chose?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelque chose
» art, ou quelque chose comme ça.
» Y a t-il quelque chose à dire ?
» Quelque chose à lire sur le forum.
» Croyez-vous au destin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: