| Croyez vous en quelque chose? | |
|
+13Luke Cage Klein Jibs Asilis Cassandre C0urgette BlueBlood Ziel Amande hurler en silence Caramel Strid* Albatroce 17 participants |
Croyez vous en quelque chose? | En Dieu | | 9% | [ 5 ] | En une force | | 29% | [ 16 ] | Aux anges | | 18% | [ 10 ] | Aux démons | | 16% | [ 9 ] | A la science | | 16% | [ 9 ] | Aux Hommes | | 11% | [ 6 ] |
| Total des votes : 55 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Albatroce
| Sujet: Croyez vous en quelque chose? Jeu 20 Déc 2007 - 16:58 | |
| | |
|
| |
Strid*
| Sujet: Re: Croyez vous en quelque chose? Jeu 20 Déc 2007 - 17:01 | |
| Bah. En fait je répond pas puisque je ne crois en rien pourtant j'ai super peur de rester debout au pied de mon lit des trucs comme ça, quequ'fois qu'il y ait quelque chose dessous. (Ben, on peut ne pas croire aux monstres mais laisser le doute au cas où ceux qui y croit ont raison ) | |
|
| |
Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Croyez vous en quelque chose? Jeu 20 Déc 2007 - 17:06 | |
| Vu qu'on ne peut donner qu'une seule réponse, j'ai dit "aux hommes".
Dans le sens où même si les gens sont souvent parfaitement merdiques, je crois en la capacité des gens à s'améliorer, à grandir. Je pense que c'est à la base de mon choix professionnel, dans un sens.. Parce que je si je croyais pas en le fait que l'être humain soit perfectible, à quoi bon être éducatrice ?
Sinon.. Je suis croyante à ma manière. Qui ne s'inscrit dans aucune religion officielle (même si je suis baptisée, que j'ai stoiquement été au cathéchisme, ce que je ne regrette pas à titre de culture générale).
Les religions m'énervent, surtout parce que les êtres humains (souvent parfaitement merdiques, ai-je dit) s'en servent comme d'un moyen de diviser encore l'humanité et comme prétexte à se taper sur la gueule. Et a vouloir faire entrer les gens dans un moule, dans une doctrine, dans "ca c'est bien ca c'est mal" au nom d'un dieu, d'un prophète, de je ne sais quoi. | |
|
| |
hurler en silence
| Sujet: Re: Croyez vous en quelque chose? Jeu 20 Déc 2007 - 17:10 | |
| En Dieu, non. Mais en une force qui dirige l'univers, je répondrais pourquoi pas, qu'elle s'appelle Allah, Jésus ou autre... Que ce soient les dieux de l'Olympe ou ceux des celtes, le Dieu unique, ou quoi que ce soit, sans y croire, je ne nie pas. Je sais juste le bien fou que cela fait de rentrer dans une église, lieu de calme par excellence, lorsque j'ai l'impression que le monde s'écroule autour de moi.
Les anges, les démons ? Un peu pareil. L'univers est constitué d'oppositions perpétuelles qui le stabilisent (soleil-lune, eau-feu, terre-mer...), pourquoi pas anges-démons ? Pas forcément avec des ailes ou une queue fourchue, mais que des personnes soient toute pureté bienveillante ou toute méchanceté brute, oui, ca me plaît bien.
La science ? Utile pour avancer, mais également astucieuse pour nous créer des besoins nous amenant à notre perte... Vive le traitement, merci la bombe H.
Les Hommes ? Je crois en eux pour s'entredéchirer, pour s'autodétruire avec méthode et constance. | |
|
| |
Amande
Nombre de messages : 14461 Age : 35 Localisation : Gaspésie, Qc Date d'inscription : 27/10/2006
| |
| |
Ziel
Nombre de messages : 9312 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Croyez vous en quelque chose? Jeu 20 Déc 2007 - 17:25 | |
| Bon, comme y a pas la réponse que je veux j'ai mis en "une force". Mais en fait, je crois en l'énergie. Tout est énergie. Et selon-moi, tout être vivant est inter-relier par une sorte de toile énergétique. À la mort, notre "âme" retourne à l'énergie commune qui englobe la terre et en fait un entité énergétique "consciente". | |
|
| |
BlueBlood
Nombre de messages : 699 Age : 34 Localisation : Ile De France Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Croyez vous en quelque chose? Jeu 20 Déc 2007 - 17:55 | |
| | |
|
| |
C0urgette
| Sujet: Re: Croyez vous en quelque chose? Jeu 20 Déc 2007 - 18:16 | |
|
Dernière édition par C0urgette le Lun 5 Nov 2012 - 18:12, édité 1 fois (Raison : Just feel like deleting everything I ever wrote here.) | |
|
| |
Cassandre
| Sujet: Re: Croyez vous en quelque chose? Jeu 20 Déc 2007 - 18:18 | |
| Hmm, je ne sais pas. Du tout. | |
|
| |
Asilis
Nombre de messages : 2175 Age : 34 Localisation : Fribourg, Suisse Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Croyez vous en quelque chose? Jeu 20 Déc 2007 - 18:29 | |
| Alors j'ai mis "Les Anges" car oui j'y crois dur comme fer. Ils sont là. Faut pas ce les imaginer avec des ailes et tout ça aussi. Moi je ne les vois pas comme ça. Mais puisque je lis justement un livre sur les Anges, je n'ai plus aucun doute, ils existent. Et chacun de nous possède un Ange Gardiens.
Et j'ai mis aussi Une Force, parce que pour moi, il doit y avoir quelque chose audessus encore. Je ne sais pas... Mais cette Force a aussi une Force, et ensuite on peut continuer comme ça encore longtemps sur le Infiniment Grand, et ça peut allez dans l'autre sens, l'infiniment Petit. Et comme je pourrais écrire des pages entière rien que sur ce sujet, je vais m'arrêter ici.
Je suis gentille, je vous épargne tous mes avis très personelles là dessus. | |
|
| |
C0urgette
| Sujet: Re: Croyez vous en quelque chose? Jeu 20 Déc 2007 - 18:40 | |
|
Dernière édition par C0urgette le Lun 5 Nov 2012 - 18:12, édité 1 fois (Raison : Just feel like deleting everything I ever wrote here.) | |
|
| |
Asilis
Nombre de messages : 2175 Age : 34 Localisation : Fribourg, Suisse Date d'inscription : 03/12/2006
| |
| |
Jibs
| Sujet: Re: Croyez vous en quelque chose? Jeu 20 Déc 2007 - 18:43 | |
| Moi j'ai mis "une Force" parce que c'est toujours rassurant de savoir qu'il y a quelque chose au dessus de nous et qui est responcable de ce qui nous arrive. enfin, avis perso...
Pis j'ai mis la science parce que la science permet plein de choses, guérir les chti bobo proprement, trouver des choses qui simplifies la vie et tout et tout... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croyez vous en quelque chose? Jeu 20 Déc 2007 - 18:59 | |
| Je crois en ce sur quoi je peux avoir emprise. Je crois en moi. Mais ce n'était pas dans le sondage, alors je me suis abstenu. |
|
| |
Klein
Nombre de messages : 2017 Age : 35 Localisation : Loin... Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Croyez vous en quelque chose? Jeu 20 Déc 2007 - 19:16 | |
| Moi j'ai rien coché... Parce que la chose en laquelle je crois... Tu l'as pas mise Moi jcrois a l'amour... (bisounours : on ^^)
Et toi? | |
|
| |
Luke Cage
Nombre de messages : 5964 Age : 36 Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Croyez vous en quelque chose? Jeu 20 Déc 2007 - 19:24 | |
| En l'amour ?? Hum... après tout pourquoi pas. Moi, en rien. Pour l'instant. C'est chiant. Je crois même plus dans les redacteurs en chef de Marvel et DC. Quand on voit ce qu'ils font de Spider-man, tss... Dieu n'existe pas. | |
|
| |
Boushito
Nombre de messages : 4329 Age : 31 Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs) Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Croyez vous en quelque chose? Jeu 20 Déc 2007 - 19:39 | |
| A rien... Mais je sais au fond de moi qu'il y a des trucs qui ne s'expliquent pas^^ | |
|
| |
Cherish
Nombre de messages : 421 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Croyez vous en quelque chose? Jeu 20 Déc 2007 - 20:29 | |
| - Ziel a écrit:
- Bon, comme y a pas la réponse que je veux j'ai mis en "une force". Mais en fait, je crois en l'énergie. Tout est énergie. Et selon-moi, tout être vivant est inter-relier par une sorte de toile énergétique. À la mort, notre "âme" retourne à l'énergie commune qui englobe la terre et en fait un entité énergétique "consciente".
J'ai rien coché mais c'est pour les mêmes raisons ^^ | |
|
| |
Ellouh
Nombre de messages : 4237 Age : 33 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Croyez vous en quelque chose? Ven 21 Déc 2007 - 13:59 | |
| Je crois en rien de ce qui est proposé.
Enfin.. je pense que je crois aux esprits.
Aux âmes qui errent sur Terre post-mortem mais on va dire qu'il ne s'agit pas totalement d'une croyance mais d'une peur que j'ai que ce soit comme ca.
En tout cas je pense que l'on ne peut se fier qu'à soi-même mais que le fait de croire en quelque chose peut nous aider dans nos choix . | |
|
| |
Cleet O'Rhys
Nombre de messages : 3166 Age : 43 Localisation : Fribourg- Suisse Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Croyez vous en quelque chose? Ven 21 Déc 2007 - 14:06 | |
| En une force....
-"Oui Luke, La Force..." | |
|
| |
Luke Cage
Nombre de messages : 5964 Age : 36 Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Croyez vous en quelque chose? Ven 21 Déc 2007 - 15:45 | |
| - Cleet a écrit:
- En une force....
-"Oui Luke, La Force..." Tu m'as parlé ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croyez vous en quelque chose? | |
| |
|
| |
| Croyez vous en quelque chose? | |