Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionCONFUSION .............. 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en français : où le ...
Voir le deal

CONFUSION ..............

+3
Shade
Amande
lestat
7 participants
AuteurMessage
lestat

lestat

CONFUSION .............. Empty
MessageSujet: CONFUSION ..............   CONFUSION .............. Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 20:20

merci deja a ce qui liront mon texte :

je dois dire que cela fait longtemps que je ne suis plus revenu sur ce forum , presque 1 ans maintenant . je pensais pouvoir m'en sortir , me libérer de cette douleur qui je l'avoue me ronge comme beaucoup d'entre vous ..... . je ne raconterais pas mon histoire car étant trop longue , et surtout que je ne vais pas vous souler avec mes tracas . je dois dire que l'automutilation me hante depuis maintenant presque 3 ans , ce n'est rien comparer a certains qui y sont dedans depuis bien plus longtemps . j'ai pensé a tort m'en sortir alors que je nie la vérité depuis de nombreuses années , je suis dépendant a cette merde ..... bien trop ...... j'ai voulu sortir la tete de l'eau mais j'ai replongé de plus belle . cet appel , cet écho , cette rage ....... je le sens chaque jour , l'envie de saigner , de pouvoir me faire du mal ..... rejoindre durant quelques instants un monde serein sans soucis . vous avez entendu des milliers de fois des gens se plaindre tout comme moi , se dire mal , et autres , je serais pas le premier ni le dernier .......

une simple pierre dans l'édifice de la souffrance

je suis confus , absorbé par toute cette misère , cette société favorisant un ensemble de facteurs qui soi disant catégorisent un " homme normal " ..... l'amour , l'amitié , l'envie de vivre tout ces choses m'on degouté ......

stupide reflection pour certains , grande prise de conscience pour moi .....

je suis "drogué " a l'AM et je pense vouloir y rester car le monde exterieur n'apporte aucun plaisir ..... et montre une telle stupidité ....

je laisse mes cas de conscience a part et vous remercis de m'avoir lu .....
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande

MessageSujet: Re: CONFUSION ..............   CONFUSION .............. Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 20:26

Déjà, tu nous emmerde pas avec tes histoires... chacun a le droit de raconter ce qui va pas...

Tu as essayer de t'en sortir seul, ça a planté, es-tu suivi? ça pourrait être une bonne idée parce que oui ici on peut t'écouter et te répondre mais reste qu'on est pas des pro

Tu es dépendant de l'AM, bon ok... comme pas mal de nous d'ailleurs, mais accepter le problème est déjà une bonne chose

Tu manques "d'émotions fortes" dans ta vie de tous les jours c'est pour ça que tu cte coupes... pas moyen d'y mettre un peu de piquant?

J'ai pas solution miracle, n'hésite pas à poster autant que tu veux
Shade

Shade

MessageSujet: Re: CONFUSION ..............   CONFUSION .............. Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 20:28

Tout d'abord, ce n'est pas qu'une simple pierre.
C'est ta souffrance, et si tu arrives à l'écrire, c'est déjà pas mal.
On ne vit pas les mêmes situations pareil que les autres.
3ans d'AM, y'en a qui on sûrement fait plus, mais est ce le temps qui compte ? L'AM est s'qu'elle est peut importe que quelqu'un ai fait plus d'années avec ça.

M'enfin, si tu veux toujours parler, je suis là.
Courage et re-bienvenu au passage.
lestat

lestat

MessageSujet: Re: CONFUSION ..............   CONFUSION .............. Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 20:29

non je ne suis pas suivis , et je prefere pas ...... je me coupe pas par manque de piquant dans ma vie c'est tres complexe mais comme beaucoup tout a commencé par une histoire d'amour passionel et par un mal etre qui me bouffe completement ........
Amande

Amande

MessageSujet: Re: CONFUSION ..............   CONFUSION .............. Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 20:33

si tu veux en parler plus en détails, ne te gêne pas
lestat

lestat

MessageSujet: Re: CONFUSION ..............   CONFUSION .............. Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 20:35

en quelques mots mon mal etre se résume : je me hais totalement , me sens inferieur au autres , n'arrive a rien , je suis une belle merde sur laquelle on aime marcher pour s'amuser ........
SweetCandy

SweetCandy

MessageSujet: Re: CONFUSION ..............   CONFUSION .............. Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 20:35

hey je ne crois pas qu'on se soit deja rencontré ici ^^
c'est bien que tu en parles . c'est deja un grand pas. Que tu sois revenu sur le forum aussi. n'hesite pas a parler, faire sortir tout ça c'est important.
Je me permet aussi de dire que tu as la capacité de mettre des mots sur des sentiments ou des idées et ça c'est pas donné a tout le monde (c'est pas donné a moi en tout cas xD)

donc voila. sers t'en. Ecris peut etre ? tu as deja essayé ? Car tu as l'air d'ecrire vraiment bien ^^

courage calins
lestat

lestat

MessageSujet: Re: CONFUSION ..............   CONFUSION .............. Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 20:40

merci pour tes compliments !!!!! je fais qu'écrire mais ca sert plus a rien la coupure a pris le pas dessus
SweetCandy

SweetCandy

MessageSujet: Re: CONFUSION ..............   CONFUSION .............. Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 20:45

ben derien mon grand ^^
continue a ecrire, c'est mine de rien un bon moyen de se vider des fois.
parler aussi Smile
Ziel

Ziel

MessageSujet: Re: CONFUSION ..............   CONFUSION .............. Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 20:47

Tu sais, pour en finir avec l'am, c'est pas en arrêtant d'un coup l'am.
La dépendance vient du fait que cet acte produit de l'andorphine au cerveau ce qui est la même chose que les droguer acro de la morphine. Donc cela procure un manque difficile à gérer, surtout en situation d'angoisse.

L'am n'est pas la cause du mal être, c'est la conséquance.

Alors pour arrêter l'am, il faut d'abord travailler à éliminer les causes du mal être.

Tu dis te détester et tu te dénigres. Ça ne vient pas tout à coup ça non plus. Il y a quelque chose qui à déclancher ce dégout de toi. Beaucoup de raisons.

Donc, tu pourrais commencer par identifier les raisons qui ont fait que aujourd'hui tu te détestes à ce point. Ce serait un bon début de solution.

Ensuite, pourquoi ne pas vouloir consulter? Souvent, avoir un avis extérieur, sans être déformer par notre mal être, et qui apporte écoute et possible solutions, ça peut réellement aider. Tu as le droit à cet aide tu sais.

Mais là encore, cela ne fonctionne que si tu es près à te faire aider et à tout faire pour réellemement t'en sortir.
SweetCandy

SweetCandy

MessageSujet: Re: CONFUSION ..............   CONFUSION .............. Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 20:52

jme premet de te repondre Ziel ^^

j'ai souvent entendu "il faut trouver les causes de ton mal-etre pour te sortir de l'am", mais je vois pas trop en quoi ça aide... Meme si on trouve ces causes, on peut rien y changer. on peut pas changer le passé, tu vois c'que j'veux dire ?
Amande

Amande

MessageSujet: Re: CONFUSION ..............   CONFUSION .............. Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 20:54

Par contre on peut changer notre réaction face à notre passé... car ce sont les réactions présentes qui fond qu'ON s'AM et non pas l'évènement passé
SweetCandy

SweetCandy

MessageSujet: Re: CONFUSION ..............   CONFUSION .............. Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 20:57

ummm je vois... Changer notre regard sur le passé en fait ?
Ziel

Ziel

MessageSujet: Re: CONFUSION ..............   CONFUSION .............. Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 20:59

On ne peut pas changer le passé non. Mais on peut apprendre à l'accepter et à avancer sans se laisser pourir par le passé. Apprendre à gérer le tout différement et régler ce qui est présent et qui s'accumule pour encore plus nous rendre mal.

Apprendre à changer nos réactions face à ce qui nous a blesser, nous blesse et pourrait nous blesser.

Le passer ne peut pas être changer, mais pourquoi continuer de le laisser nous torturer et nous bloquer pour l'avenir? Nous avons tous la capacité de le faire, c'est juste long et difficile. Et chacun le fait à son rythme et a sa façon.
SweetCandy

SweetCandy

MessageSujet: Re: CONFUSION ..............   CONFUSION .............. Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 21:07

okey... mais ce que je comprend pas, c'est que mon passé j'ai fini par l'accepter, je suis pas du genre a me laisser pourir par des trucs comme ça. mais pourtant l'am est toujours la. est ce que j'ai echoué ? est ce que mon passé est toujours la, malgres le fait que j'ai l'impression que non ?

(pardon lestat, c'est tres impolit ce que je fais, je ne devrais pas utiliser ton topic pour parler de moi)
C0urgette

C0urgette

MessageSujet: Re: CONFUSION ..............   CONFUSION .............. Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 21:26

.

Dernière édition par C0urgette le Lun 5 Nov 2012 - 18:15, édité 1 fois (Raison : Just feel like deleting everything I ever wrote here.)
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: CONFUSION ..............   CONFUSION .............. Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 23:49

Moins d'un an quand même, Sieur Lestat. Parce que moi je me souviens de toi et que je suis là depuis environ 9 mois (merde... Une grossesse ? -_-")

Bref. J'épiloguerai surement mieux demain. Là mon sang et mon alcool font un mélange instable. Razz

Bien-re-venue, tous cas !

Nom : Johnny "Caramel" Waite
Description physique : Taille moyenne, cheveux bruns avec parfois des reflets verdâtres, yeux globuleux
Origine : Insmouth, Massachusetts
Profession : vendeur itinérant
Particularités : Refuse obstinément d'évoquer son enfance, sa famille et sa ville natale. Vit au village par intermittence, en raison de son métier

-----

CONFUSION .............. Cthulhu%20cat  CONFUSION .............. Epo6tp31

Caramel dit : Je peux faire Caca en paix ?

Ronge tes barreaux avec les dents
Le soleil est là qui t'attend
Amande

Amande

MessageSujet: Re: CONFUSION ..............   CONFUSION .............. Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 23:52

Caramel a écrit:
Là mon sang et mon alcool font un mélange instable. Razz

Aaaaaaaaaaaaaa je comprend mieux la phase bisounours Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CONFUSION ..............   CONFUSION .............. Icon_minitime

CONFUSION ..............
Page 1 sur 1