Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSavoir??? 260zw3p
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Savoir???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nad
Invité




Savoir??? Empty
MessageSujet: Savoir???   Savoir??? Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 11:26

Tout d'abord bonjour à tous!!

Moi c'est Nadège, 22 ans, et je voulais savoir si ce que je me faisais était une forme d'automutilation ou pas...

Depuis toute petite je me ronge les ongles, et depuis l'âge de 13, 15 ans (je sais plus trop exactement), je me mange l'intérieur des deux pouces, j'enlève la peau et je la mange....J'utilise un cutter pour enlever la peau que je peux pas avoir avec mes dents...

Voilà ça fait très Hannibal lecter, mais bon c'est vrai que dans tout les sites d'AM, les formes d'AM sont varié certes, mais je n'ai jamai rencontré ce que je fais, donc qu'en pensez vous?

Merci,d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

Savoir??? Empty
MessageSujet: Re: Savoir???   Savoir??? Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 12:42

Coucou Smile

C'est peut-être une forme de TOC? Je sais pas trop.
Est-ce-que tu sais dans quel but tu le fais? La douleur t'apaise, ou bien ca te stresse si tu n'arrives pas à enlever toute la peau avec les dents?
Revenir en haut Aller en bas
ahope




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/12/2007

Savoir??? Empty
MessageSujet: Re: Savoir???   Savoir??? Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 12:42

je vais attendre de voir ce qu"en pense les autres mais moi aussi je me ronge les ongles et surtout la peau à lintérieur de la bouche.
j'avais lu quelque part que c'était une forme d'automutilation.
l'automutilation c'est se faire mal volontairement et de se sentir plus apaisé quand on l'a fait.après ce que je dis n'est peut être pas l'entière vérité
Revenir en haut Aller en bas
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

Savoir??? Empty
MessageSujet: Re: Savoir???   Savoir??? Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 12:51

Oui moi aussi j'ai lu quelque part que c'était une forme d'automutilation, tout comme se gratter les croutes et "s'arracher" les boutons du visage...
Ce que je fais aussi, mais moi je considère pas trop ca comme de l'automutilation, pour ma part du moins. C'est plutôt lié au stress je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Nad
Invité




Savoir??? Empty
MessageSujet: Re: Savoir???   Savoir??? Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 13:48

je sais que je suis beaucoup stressé, et quand je vais pas bien j'arrache, une fois sur deux sa saigne, pendant une période je suis passé par la phase ou je me coupais, mais j'ai su m'arrêter mais je pense que j'ai compensé se manque par ce que je fais aujourd'hui... pale
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Savoir??? Empty
MessageSujet: Re: Savoir???   Savoir??? Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 15:33

Salut Smile

Ben.. Le fait que tu prends délibérément un cutter pour enlever les morceaux de peau que tu n'arrives pas à arracher autrement.. Oui, ca me fait penser que c'est une forme d'AM, relativement soft parce que tu ne te fais pas grand mal, mais que ca reste de l'AM.. surtout si ce comportement est apparu quand tu as arreté de te couper, quoi...

Après... C'est pas nécessairement tragique, pas mal de monde se bouffe la peau des mains, c'est pas nécessairement "mal vu" et stigamtisé comme le fait d'avoir des bras de zèbre...

C'est certes pas le truc le plus sain à faire.. mais vala quoi.. Ne te rajoute pas une source supplémentaire de stress en te disant que "OMG c'est ce l'AM".

Après, si tu fais un tour sur le forum, n'hésite pas à piocher dans ce post /https://automutilation.actifforum.com/l-automutilation-f3/alternatives-pour-ne-pas-se-faire-de-mal-t1277.htm) tout plein de "solutions" pour faire retomber les coups de stress autrement qu'à coup de dent dans la peau de tes mains^^
Revenir en haut Aller en bas
Nad
Invité




Savoir??? Empty
MessageSujet: Re: Savoir???   Savoir??? Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 18:20

Merci, beaucoup pour vos réponses!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savoir??? Empty
MessageSujet: Re: Savoir???   Savoir??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas
» Et savoir?
» coment savoir......
» Savoir parler
» Comment savoir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: