Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionperplexe... 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 perplexe...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ouyouyou
Invité




perplexe... Empty
MessageSujet: perplexe...   perplexe... Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 21:05

Dites, j'ai une copine qui a des problèmes d'am et pro ana, moi aussi donc je la comprends, mais contrairement à moi, elle a pris rdv chez un psy, pour essayer de trouver une alternative, peut-etre pas à l'am mais au moins au problème de ses parents qu'elle ne supporte plus.

Pour preuve, sa mère sans la prévenir, a annulé le rdv chez la psy. Elle était évidemment, trèèèèèès énervée, et m'a dit qu'elle avit pris un autre rdv chez le psy. Mais étant donné que pour y aller il faut de l'argent, elle m'a dit qu'elle en piquerait à sa mère, et qu'elle fuguerait chez SOS jeunes pour éviter le déluge. Alors je n'sais pas trop si je dois l'encourager dans son idée, rester neutre et ne rien dire, ou alors l'en dissuader complètement ... je sais pas trop quoi faire ^^'' help ...
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

perplexe... Empty
MessageSujet: Re: perplexe...   perplexe... Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 21:11

Elle à quel âge ton amie?

Est-ce qu'il y a une raison particulière pour laquelle sa mère à annuler le rendez-vous? Ça mère est contre? Pas moyen de voir avec son père, où il n'y a pas plus de communication de ce coté?

Pas de prossibilité de trouver du soutient coté école?
Elle ne peut pas avoir de l'aide auprès de quelqu'un d'autre dans sa famille?

C'est sur que de voler de l'argent à sa mère et fuger, n'est vraiment pas l'idée du siècle. C'est plutôt s'exposer à des gros problèmes...

De ton coté, pourquoi ne pas vouloir faire des démarches pour essayer de t'en sortir aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perplexe... Empty
MessageSujet: Re: perplexe...   perplexe... Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 21:13

Ca dépend franchement du problème qu'elle a avec ses parents.
S'ils la maltraitent, qu'elle ne vit pas dans un environnement sain (alcoolisme, violence conjuguale ou violence sur elle...) ce serait pas mal qu'elle en parle à un adulte extérieur à la cellule familiale. Mais bon, la fugue c'est pas trop le bon plan. Elle a qu'à aborder le sujet avec les conseillers d'éducation, l'infirmière du lycée, une assistante sociale.
La fugue c'est la solution hardcore... si ya aucun autre recours. Si elle peut sortir de sa cellule familiale sans passer par cette galère, autant pas se compliquer la vie.

Mais bon, si c'est parce qu'elle peut pas avoir le dernier iPod et que c'est trop duuuur, non.

Soyons juste certains que le problème soit justifié avant de crier au loup.
Revenir en haut Aller en bas
darkness

darkness


Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/10/2007

perplexe... Empty
MessageSujet: .   perplexe... Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 21:29

=>elle a 16ans,

=>pas de communication au niveau paternel,

=>ses parents la frappent, ils sont complètement contre ce genre de choses, ils pensent que c'est inutile d'aller voir un psy pour un problème si peu "interessant" ...

=>Elle est presque descolarisée, niveau familial les liens sont rompus depuis qu'elle a subi des attouchements d'un proche... c'est un peu complexe comme situation ...

=>elle a pas d'autre soutien que ses copines les plus proches, mais y'a que moi qui suis au courant et vu que j'ai casiment les mêmes problèmes avec mes parents, c'est pas possible de l'accueillir chez moi durant ce labs de temps ...

Et moi, je pense pas être prête pour en parler à quelqu'un ... la dernière fois que je l'ai dit, c'était à une amie, LA fille populaire, je sais pas trop comment on s'était recontrée ... c'était pas tout à fait le genre de fille avec qui je traîne, mais elle était gentille et je venais d'arriver dans la région, j'avais confiance... un jour elle l'a découvert, elle m'a apporté plein de soutien. Le lendemain, elle avait des égratinures sur l'avant bras, rien de bien grave, juste pour faire .."genre". C'est ce jour là que tout le monde est venu me vanner en me disant que j'étais une mytho, que j'étais une salo** ..'fin plein d'insultes .. et je pigeais pas pourquoi, j'ai pleuré pendant des semaines, je m'adaptais pas ... Elle était toujours là pour me soutenir ... c'est seulement qqs semaines plus tard que j'ai découvert qu'elle avait raconté à tout le monde que je voulais la copier, que je l'idôlatrait et donc que je m'étais mutilé pour faire comme elle.. que je m'inventias des problèmes.. résultat, plus personne ne voulait me parler, mes parents m'ont inscrit dans le meilleur lycée de france et on a déménager. Et je me sens pas prête de revivre les même problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

perplexe... Empty
MessageSujet: Re: perplexe...   perplexe... Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 21:36

C'est ma fièvre, ou ouyouyou et darkness c'est la même personne? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

perplexe... Empty
MessageSujet: Re: perplexe...   perplexe... Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 21:38

J'me posais la même question^^
Revenir en haut Aller en bas
darkness

darkness


Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/10/2007

perplexe... Empty
MessageSujet: Re: perplexe...   perplexe... Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 21:38

non darkness c'est juste une copine, elle s'est connecté et m'a laissé naviguer avec sa session c'est pour ça ... ça dérange ?
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

perplexe... Empty
MessageSujet: Re: perplexe...   perplexe... Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 21:38

Non ça dérange pas, mais précise le quand même que ce n'est pas elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perplexe... Empty
MessageSujet: Re: perplexe...   perplexe... Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 21:39

Ya frapper et frapper.
Les parents de la vieille école ne sont pas nécessairement tous à foutre en taule. Mais si ça dépasse les bornes, faut en parler... Cf. nos messages précédents.

Te concernant, c'est bien de se ménager et de temporiser, mais attends pas d'illumination divine pour te sentir prête non plus. Sinon on se revoit dans des années pour enlever les toiles d'araignée entre ton coude et ton menton.

Pour ce qui t'est arrivé au lycée, essaie de relativiser un peu. Le rejet, c'est jamais agréable, pour sur, mais les gens qui l'ont fait sont des gros cons écervelés, donc franchement, pas de gros regrets... Ca sert à rien d'essayer de s'en faire des potes.
Et si ça devait se reproduire, essaie de ne pas reproduire cette logique. Le fait que tu sois aussi sensible à leur rejet n'a sans doute fait que les conforter dans leurs opinions. Faire la grosse victime qui whine ne jouait pas en ta faveur. Il aurait plutôt fallu pousser une gueulante, et leur préciser que tu n'avais rien, absolument rien à leur prouver.
Se justifier, c'est déjà se placer dans le rôle de celui qui a tort.
Et si les gens ne comprennent pas que tu as un cerveau, et que tu ne fonctionnes pas comme la copie conforme de la personne populaire (et sans doute populiste, haha)... alors ils ne t'apprécieront jamais comme ils le devraient, et tu n'as pas grand chose à gagner à les fréquenter.
Revenir en haut Aller en bas
darkness

darkness


Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/10/2007

perplexe... Empty
MessageSujet: Re: perplexe...   perplexe... Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 21:40

d'accord pardon ^^'
Revenir en haut Aller en bas
darkness

darkness


Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/10/2007

perplexe... Empty
MessageSujet: Re: perplexe...   perplexe... Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 21:41

oui j'aurais sans doute du pousser une gueulante comme tu dis .. mais trop timide, et vu que c'était la première fois que j'avais à faire face à une affaire comme ça, j'ai pas su réagir ...
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

perplexe... Empty
MessageSujet: Re: perplexe...   perplexe... Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 21:42

Bah, c'est vraiment, mais vraiment pas une bonne idée non.
Parce qu'il y a des parties du site réserver uniquement aux membres pour la protection des membres justement. Ces sections sont accessible uniquement à ceux qui ont démontrer leur implication sur le forum. Donc, tu dois bien comprendre que la confiance se gagne avec le temps, vu ce que tu as vécu.

Sans parler que c'est vraiment très déstabilisant et que ça porte à confusion.
Donc, si ça ne te dérangerais, je vous demanderais de ne pas vous partager un compte. Soit tu t'inscrits, soit tu continues en inviter.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perplexe... Empty
MessageSujet: Re: perplexe...   perplexe... Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 21:45

On apprend de nos erreurs...
Et c'est normal d'en faire.
L'important c'est d'avancer, et d'éviter de les reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
ouyouyou
Invité




perplexe... Empty
MessageSujet: Re: perplexe...   perplexe... Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 21:46

voilà, c'est ouyouyou ^^ est-ce que quand on se crée un compte on doit avoir une implication régulière sur le forum ? c'est ma première tentative sur un forum je sais pas trop comment faire ... et pour ma copine ? je dois lui dire que c'est pas une bonne idée de "piquer" de l'argent à ses parents ? elle risque de le prendre mal non ? .. :$
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

perplexe... Empty
MessageSujet: Re: perplexe...   perplexe... Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 21:49

Hm, si tu lui expliques que ça peut générer encore plus de merdes qu'elle n'en a déjà... J'pense pas... Mais d'un autre côté j'ai jamais été dans cette situation... Donc j'sais pas ^^'

(Et euh, quand tu te crées un compte, t'es pas obligé de poster tous les jours non plus... :p)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perplexe... Empty
MessageSujet: Re: perplexe...   perplexe... Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 21:50

On n'impose pas de productivité et de rentabilité aux membres inscrits.
Encore heureux Rolling Eyes
Si tu veux créer un compte, passe faire un tour pour lire la charte du forum... Tu sauras ce qui est toléré ou pas sur ce forum.

Et pour ton amie, même si ça risque de la vexer, je pense qu'il faut essayer de la convaincre de sortir de la crise sans fuguer. Y'a d'autres moyens beaucoup plus simples... En parler à un adulte responsable hors de la cellule familiale, comme dit précédemment.
Je pense pas qu'en lui disant uniquement ce qu'elle veut entendre, vous allez beaucoup faire avancer le schmilblick.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

perplexe... Empty
MessageSujet: Re: perplexe...   perplexe... Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 21:50

ouyouyou a écrit:
voilà, c'est ouyouyou ^^ est-ce que quand on se crée un compte on doit avoir une implication régulière sur le forum ? c'est ma première tentative sur un forum je sais pas trop comment faire ... et pour ma copine ? je dois lui dire que c'est pas une bonne idée de "piquer" de l'argent à ses parents ? elle risque de le prendre mal non ? .. :$

Non, tu n'as pas d'obligation de participation sur le forum. Mais tu vas avoir accès a plus de sections du forum en état inscris. Si tu t'impliques plus, là tu pourras avoir accès a encore plus de section.

Pour ton amie, c'est sur que voler de l'argent à ses parents n'est pas du tout uen bonne idée, comme je le l'ai dis. Elle va devant plus de problèmes encore.
Encore, là... Est-ce que tu as vraiment de contrôle sur ces actions?
Revenir en haut Aller en bas
ouyouyou
Invité




perplexe... Empty
MessageSujet: Re: perplexe...   perplexe... Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 21:55

Je pense pas avoir un gros impact sur elle, mais ça peut un peu l'influencer quand même, je veux pas qu'il lui arrive de pépins, et c'est vrai que là je sais pas trop quoi faire ... je pense que je vais essayer de lui dire que c'est pas une bonne idée ... Au pire, elle va râler 5 minutes et elle m'écoutera pas ... En tout cas merci pour vos réponses, ça m'a beaucoup aidé Smile merci 1000 fois à tout le monde et bonne soirée =D


Et je vais m'inscrire, peut-être que ça pourra m'aider ... encore merci, thanks, gracias, danke, =p
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

perplexe... Empty
MessageSujet: Re: perplexe...   perplexe... Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 21:59

ouyouyou a écrit:
Et je vais m'inscrire, peut-être que ça pourra m'aider ...
Je te le souhaite, tu as le droit a de l'aide toi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perplexe... Empty
MessageSujet: Re: perplexe...   perplexe... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perplexe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: