Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion[Fantomelle] pour l'aider 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [Fantomelle] pour l'aider

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Fantomelle] pour l'aider Empty
MessageSujet: [Fantomelle] pour l'aider   [Fantomelle] pour l'aider Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 18:20

je n'y connais pas grand chose en TCA.

Je vous appelle à l'aide car j'aimerais aider une amie qui est anorexique. Je sais que je dois pas dire le poids sur le forum mais je voulais savoir à partir duquel ça commence à être grave.
Mon amie n'a plus de règles à présent. Son père aimerait la faire hospitaliser mais sa mère refuse (ça me tue). Je ne sais même pas si elle se rend compte qu'elle est anorexique, qu'elle risque beaucoup.
Je ne sais pas quoi faire pour aider cette amie. Je la voie se dégrader au fur et à mesure et c'est vraiment horrible. J'ai peur qu'elle meure... Crying or Very sad

Que puis je faire (à distance car je la voie pas souvent, mais chaque fois c'est de pire en pire et flagrant).
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

[Fantomelle] pour l'aider Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] pour l'aider   [Fantomelle] pour l'aider Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 18:29

Je te conseil de rien faire, ses parents vont pas la laisser crever t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fantomelle] pour l'aider Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] pour l'aider   [Fantomelle] pour l'aider Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 18:34

je veux pas dire mais sa mère est bien partie...

Putain elle voit pas qu'il y a quelque chose de pas normal chez sa fille ?

ça me tue, mais ça me tue...
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

[Fantomelle] pour l'aider Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] pour l'aider   [Fantomelle] pour l'aider Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 18:36

Bah a force elle vas tourner de l'oeil en classe, voir un medecin et sa mère pourra plus rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

[Fantomelle] pour l'aider Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] pour l'aider   [Fantomelle] pour l'aider Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 18:37

Je ne suis pas nécessairement d'accord avec Vlad.. Des parents spectaculairement à côté de la plaque, il y en a ..

Mais là, quelques questions :

Elle (la fille), elle en dit quoi ? Elle est prête à se faire aider ? A demander de l'aide ?

Et comment sais tu cette histoire de père qui veut la faire hospitaliser et mère pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fantomelle] pour l'aider Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] pour l'aider   [Fantomelle] pour l'aider Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 18:45

Si tu veux, c'est la fille du copain de ma tante (tu suis ? lol). Ses parents à mon amie, sont divorcés.

Donc j'ai les nouvelles du père directement. Il à été se renseigné au palais de justice et comme il n'as pas la garde, il n'as pas le droit de l'hospitaliser quand même.

Je ne sais pas si mon amie se rend compte qu'elle est très malade. Je pense qu'elle sait qu'elle est anorexique mais le truc qu'elle dit tout le temps c'est qu'elle veut pas regrossir, elle se trouve tres bien comme ça.

Quand je passe mon bras autour d'elle, je sens ses omoplates... et quand je veux la serrer dans mes bras pour un calin, elle parait si fragile que je n'ose pas serrer de peur de lui broyer les os. ça fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

[Fantomelle] pour l'aider Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] pour l'aider   [Fantomelle] pour l'aider Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 18:49

Ouais elle a l'air dans un sale état.

Cela dit.. Même si il n'a pas la garde, le père peut saisir la justice et signaler la situation : c'est de la négligeance, ce que fait sa mère, et c'est puni par la loi. Et s'il signale la situation et signale le danger que court sa fille (effectivement, si elle n'a plus ses règles, c'est qu'elle est quand même allée assez loin dans l'anorexie, et qu'elle commence à vraiment mettre sa vie en danger...), je pense que la justice devrait faire bouger les choses assez vite.

La fille est suivie par un psy, par un médecin, par n'importe quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

[Fantomelle] pour l'aider Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] pour l'aider   [Fantomelle] pour l'aider Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 18:49

mélancolie a écrit:
Donc j'ai les nouvelles du père directement. Il à été se renseigné au palais de justice et comme il n'as pas la garde, il n'as pas le droit de l'hospitaliser quand même.
Ce qui me fait peur dans cette histoire c'est que la mère refuse peut-être parce que c'est le père qui le demande justement. Surtout s'ils ne sont pas en bon terme... Parfois, les parents dans cette situation ont des réactions tellement connes... Elle se rend peut-être pas compte parce qu'elle se ferme a cette idée par colère...

Peut-être que si une amie parle à sa mère elle commencerait à s'en inquiéter plus? Elle accepterait peut-être mieux l'idée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fantomelle] pour l'aider Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] pour l'aider   [Fantomelle] pour l'aider Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:03

Sa mère habite dans le département voisin et je n'ai pour le moment aucun moyen de lui parler. Je ne l'ai jamais vu. J'ai peur qu'elle se braque si je lui en parle.

C'est pas faux ce que tu dis Cara parce que la justice à dit à son père qu'il fallait "attendre qu'elle soit plus en danger" pour qu'il puisse la faire hospitaliser.
ça l'a rendu dingue d'entendre ça...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

[Fantomelle] pour l'aider Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] pour l'aider   [Fantomelle] pour l'aider Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:07

Il faut qu'il insiste.

Elle EST en danger.

Au besoin, il peut la trainer chez le médecin quand elle vient chez lui. Là, il n'y aura plus aucune contestation possible. Parce qu'une jeune fille dans cet état, je pense que n'importe quel médecin la fera hospitaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

[Fantomelle] pour l'aider Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] pour l'aider   [Fantomelle] pour l'aider Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:08

Pas moyen de téléphonner a sa mère, de te présenter comme son amie et lui dire que tu t'inquiètes énormément pour sa fille parce qu'elle ne mange plus et se met en danger?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

[Fantomelle] pour l'aider Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] pour l'aider   [Fantomelle] pour l'aider Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:13

En même temps.. Mélancolie, ce que je vais te dire ne vas surement pas te plaire mais ..

Tu es AUSSI fragile.

Ne prends pas tout ça sur tes épaules à toi.

Son père est au courant de la situation. Et manifestement il compte bien ne pas attendre que sa fille soit en danger de mort immédiat pour se bouger...

A la limite, propose lui cette histoire de médecin, mais après, basta, quoi..

Il est + à même que toi de s'en occuper, de prendre les choses en main.

Je ne pense pas que ca soit à toi de mettre sa mère au courant. Pas étant donné qu'elle EST déjà au courant, et qu'elle ne bouge pas. Et pas étant donné que le père est là, et à même de réagir. Ca risque de ne faire que de te fouttre ton amie à dos si elle réagit mal.

Et, encore une fois : ça n'est pa que tu es la seule à être au courant et que la vie de cette fille dépend de toi. Du tout. Plein de monde sont au courant. Dont son père.

Donc voilà....
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

[Fantomelle] pour l'aider Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] pour l'aider   [Fantomelle] pour l'aider Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:15

Je suis d'accord avec Cara, puisque son père est au courant et compte bien faire quelque chose pour ça fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fantomelle] pour l'aider Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] pour l'aider   [Fantomelle] pour l'aider Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:21

Et puis le risque c'est qu'on te dise :
"Mais qui t'es pour donner des leçons ? Tu te sens investie d'une mission ? Tu veux pas aller fouiller la merde ailleurs ?"
Et j'en passe. C'est triste, mais les gens réagissent plus souvent ainsi qu'on le pense. Quitte à être obligé de les regarder se détruire sans aucun recours.

Mais bon, le père a pas l'air complètement inconscient, alors je pense que ça va se débloquer quand il arrivera à s'affirmer un peu plus face à la mère. Reste à espérer qu'il attende pas la Saint Glinglin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fantomelle] pour l'aider Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] pour l'aider   [Fantomelle] pour l'aider Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:53

je pourrais pas No la regarder dépérir comme ça, je pourrais pas No

Je sais que concrètement je peux rien faire. A part lui répéter que je l'adore et que je veux qu'elle prenne soin d'elle, que je suis là si elle à besoin d'aide.

Je comprend ce que vous voulez dire mais c'est impossible, je pourrais pas rester inactive.

Mais perso, je ne me vois pas appeler sa mère et aussi, je sais que j'ai pas les épaules solide pour supporter énormément de choses.

Mais c'est mon amie...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

[Fantomelle] pour l'aider Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] pour l'aider   [Fantomelle] pour l'aider Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:55

A la limite, tu peux lui fouttre sous le nez la liste des risques potentiels de l'anorexie.
Ou lui proposer de l'accompagner chez le médecin ou chez un psy.

Lui dire que tu es là pour elle.

Mais plus, tu ne peux pas faire. On ne peut pas sauver quelqu'un qui ne veut pas se bouger le derch' pour s'en sortir. Même si on voudrait bien. On ne peut juste pas.

Au pire, tu peux signaler la situation aux services sociaux. Mais je continue de penser que ça, c'est le genre de démarche que son père devrait faire. Et pas toi.


Dernière édition par le Lun 12 Nov 2007 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fantomelle] pour l'aider Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] pour l'aider   [Fantomelle] pour l'aider Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:57

je ne pense pas non...
malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fantomelle] pour l'aider Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] pour l'aider   [Fantomelle] pour l'aider Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 21:53

je viens de l'avoir au tel et je suis plus rassurée.

Apparement il y a eu un petit déclic car elle a repris du poids.
Neanmoins elle continue à faire beaucoup de sport et se restreint toujours côté nourriture.

J'attend de voir. Mais je lui ai répéter que j'etait là pour elle, qu'elle m'était très chere. I love you

edit : suite à la remarque de Chris (en combien de temps a t'elle repris 6 kg ?) c'est en quelques semaines, genre 3 ou 4 voire 5.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

[Fantomelle] pour l'aider Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] pour l'aider   [Fantomelle] pour l'aider Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 23:04

Je connais cette situation...
Un jour, j'ai écris un long mail à un père que je connaissais pas, qui habite de l'autre côté de l'océan... il l'a super bien pris et m'a remercier de l'avoir tenu au courant...

LÀ son père est déjà au courant donc tu peux l'appeler (ou sa mère aussi) et te présenter comme une amie qui s'inquiète... c'est ce que j'ai fait...

Le résultat n'est pas garanti mais on perds rien d'essayer, soit ils bougent soit ils continuent comme ça... au moins t'aura été utile et tu pourras te dire que tu peux plus faire plus... c'est difficile mais faut l'accepter

Comme disais les autres on peut pas aider qqn qui veut pas s'aider

Courage miss, prends pas tout sur tes épaules
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fantomelle] pour l'aider Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] pour l'aider   [Fantomelle] pour l'aider Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fantomelle] pour l'aider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je voudrai éssayer de comprendre pk se mutilé
» [Fantomelle] Parler pour arranger (enfin, essayer)
» [Fantomelle] Mika : AM ?
» [Fantomelle] Pub depression
» [Fantomelle] Métaphore de vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: